lafouine75 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Ça c'est un problème classique des mobiles en aluminium anodisé. Le One S avait le même soucis et de nombreux témoignages sur XDA comme ici montre que c'est pareil avec le One (il marque au moindre choc). Faire tenir efficacement la peinture sur de l'alu semble être assez difficile. Justement ça n'arrive normalement pas avec de l'aluminium anodisé car teinté dans la masse à la différence de l’aluminium peint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Pourtant le One S et l'i5 sont bien en aluminium anodisé. Le One j'ai un doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annihilateur Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Test de ANANDTECH : http://www.anandtech.com/show/6914/samsung-galaxy-s-4-review et de gizmodo : http://gizmodo.com/5995291/samsung-galaxy-s4-review-better-not-best Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Voilà le test du Galaxy S3 qui affiche un 8.5: http://mobile.theverge.com/2012/5/25/3042640/samsung-galaxy-s-iii-review Et un 8 pour le Design :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 J'ai bien aimé l'article de the verge, iphone 4s avec un design identique récolte lui un 8 pour le design... Donc tout simplement cette année ils détestent le plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) The verge, j'aime bien leur prose... mais il faut bien dire que ça dépend de leur humeur du jour et surtout ils ne comparent pas vraiment le téléphones. La note n'est pas révélatrice. Le pire test revient à Guizmodo... qui ne comprennent pas qu'un téléphone qui propose plus de chose et qui est meilleurs en perfs + photo est meilleur... c'était assez drôle en fait: vous savez s4 est meilleur que htcone mais c'est htcone le meilleur... Modifié 24 avril 2013 par canardcaché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Je pense ceci dit qu'on est tous d'accord pour dire qu'un samsung haut de gamme avec des matériaux nobles ça serait sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Je pense ceci dit qu'on est tous d'accord pour dire qu'un samsung haut de gamme avec des matériaux nobles ça serait sympa! Et ben désolé mais moi j'aime le plastique... le plastique bien foutu. Question de gout: pour le touché, pour le poids... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 Personnellement moi je m'en fou, le plastique me gène pas mais l'effet glossy si, heureusement la face avant c'est que du verre et en plus maintenant il est borderless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Le sans bord par contre, m'embete un peu: déjà que je ne peux pas prendre le s3 en main sans toucher l'écran (et donc faire des conn*****) L'effet glozzy: je suis assez d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Surtout que souvent matériaux "nobles" signifie batterie non amovible, ce qui peut en gener certains. Et puis, sur le Note 2 par exemple, l'effet alu brossé du modèle gris est plutôt sympa je trouve, même si c'est du plastique. Modifié 24 avril 2013 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Je pense ceci dit qu'on est tous d'accord pour dire qu'un samsung haut de gamme avec des matériaux nobles ça serait sympa! Certes mais quels matériaux ? Le verre est extrêmement cassant ce qui me rend vraiment mauvais pour un smartphone. L'alu a aussi énormément de problème dès lors qu'on en utilise pas des couches bien épaisses (genre HTC Sensation). Ça fait certes joli mais si ton mobile se détériore à la moindre éraflure ou casse au moindre choc, ce n'est pas viable (et c'est typiquement le cas des iPhones 4, 4S et 5). La seule alternative viable au plastique à mon sens c'est le Kevlar comme chez Motorola. Léger, très résistant et meilleur au touché que le plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Le polycarbonate n'est pas un problème, regardez le oneX. C'est juste que Samsung devrait changer de designer, aussi bien sur l'interface que sur le terminal en lui même :P Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Exactement, c'est ce que je dis à chaque fois en citant le One X comme exemple. Le plastique a au final plus d'avantages que d'inconvénients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 C'est juste que Samsung devrait changer de designer, aussi bien sur l'interface que sur le terminal en lui même :P Totalement d'accord sur les deux points! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Le gros problème c'est qu'aujourd'hui ils n'ont aucun intérêt a se remettre en question vu les ventes prodigieuse de leur gamme Galaxy S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 C'est pour ça que par principe je suis partie sur le One, qui a fait la sujet d'une réflexion, alors que le S4 laisse une impression de "mettre plus" sais recherche particulière. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mania26 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Le One est un beau téléphone, mais le S4 est supérieur sur de nombreux points !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 heu elle a quoi l'interface? Oo Il y a rien de spécial justement dans les derniers touchwiz... cela s'épure pour ressembler réellement a android pure... Et puis si on veut plus de choix, il y a les launcher... Le One est un beau téléphone, mais le S4 est supérieur sur de nombreux points !! tout à fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Interface : J'aime pas le coté gros icône coloré qui fait un peu enfantin. Je préfère de loin le coté sobre et classe de l'interface Sony, ou HTC. Ceci dit les hub du S4 ont l'air joli. Modifié 24 avril 2013 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Ben comme je l'ai dit plus haut suffit de changer de launcher. Bon pour ceux qui attendent l'octa en Europe mauvaise nouvelle! http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s4-photos-prise-en-main-premieres-impressions-n29251.html#forum-comments Pas d'octa en Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Je pense que c'est beaucoup plus facile de faire de beaux smartphones monoblocs que des smartphones à coques amovibles en plastique... Si on prend l'exemple de LG avec son Optimus G monocorps et sans bouton home il est bien plus beau que le LG Optimus G Pro avec un tout autre Design en plastique mais avec une coque détachable... De toutes façons Samsung est limité dans ses choix et ne peut plus prendre le risque d'un procès concernant le Design... Ceci-dit il est loin d'être vilain: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 C'est pour ça que par principe je suis partie sur le One, qui a fait la sujet d'une réflexion, alors que le S4 laisse une impression de "mettre plus" sais recherche particulière. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Bien que je puisse être partiellement d'accord avec toi, je tiens tout de même à souligner que le changement pour le changement n'est as forcément une bonne chose pour autant et surtout quand tu as un produit qui fonctionne (aussi bien du point de vu critique que commercial). Un bon exemple de cet état de fait pourrait être Windows 8. Le One apporte quelques gros changement par rapport à l'actuel marché des smartphones mais ce ne sont pas pour autant des réussites absolues. Le design monobloc alu est certes superbe (bon c'est une question de goût mais moi j'aime bien) mais souffre apparemment de bien plus de problèmes que celui du One X l'an passé (bon le One X lui avait d'autres soucis). Pareil avec l'APN qui ne fait pas forcément mieux que les approches traditionnelles. Et ce n'est pas le seul exemple qu'on a autour de nous : le passage des formes rondes et ergonomiques sur le 3Gs aux arrêtes "tranchantes" du 4, le borderless, ... Ce que je veux souligner c'est qu'il n'y a rien de plus hasardeux que le changement pour le changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 "Un bon exemple de cet état de fait pourrait être Windows 8." je trouve win 8 génial à tous les niveaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) J'ai rien contre Windows 8 mais balancer un Qualcomm S4 Dual Core je trouve ça triste... Modifié 24 avril 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.