Aller au contenu

Retours et impressions sur le One

Sausalito

Recommended Posts

oui merci j'ai vu, juste avant que tu ne répondes, car pour trouver des truc sur google c'est assez chiant vu les nom des tel HTC

je cherche aussi a faire disparaître le bouton menu sur d'autre launcher, oui oui je suis à la bourre j'ai pas eu trop le temp avant avec le taff :P

sinon oui la diode passes au vert à la charge complete.

Plus de 50h cest juste enorme , vivement que je recoive le miens :P

Sinon wolfodeiwolfy , en voyant les photos j'ai vu l'appli "google musique" , ils ont supprimé le lecteur HTC ou cest toi qui ne veut pas l'utiliser ?

J'utilise exclusivement play musique car j'ai toute ma musique uploadée sur mon compte google. L'application existe htc existe bel et bien, mais je ne l'utilise pas.

Combien de temps pour la première charge complète téléphone éteint ? La LED sera verte quand il sera chargé ?

Jusqu'à ce que la led soit verte. Du moins c'est ce que j'ai fait et le manuel n'indiquait pas le contraire, me semble-t-il. Pour les charges suivantes : 2 heures de 0 à 80 %, 3 heures et demi de 0 à 100 %.

[/size]

Deux jours , whaouuu cela n'était plus arrivé depuis 3 ans avec un Smartphone (sans changer le batterie). . . :emo_im_lips_are_sealed:

Vous dirais quoi la semaine car utilisation pour le boulot avec au minimum 1h à 2h de conversation , Mails , Chrome , quelques SMS . .

Je précise bien que mon téléphone est resté plus de 50 heures sur batterie au regard de ma propre utilisation qui ne comporte pas 1 à 2 heures de conversation par jour mais plutôt 1 à 2 heures par mois.

Cela n'enlève rien à la capacité de la batterie que je trouve excellente car en effet, 50 heures sans charger, cela ne m'était pas arrivé depuis au moins mon avant dernier téléphone. Sur mon HTC Desire, cela ne m'était jamais arrivé.

Après pour les limites basses de recharge, je ne sais quoi penser. On dit qu'il faut charger vers 15-20% voire 10% pour ne pas dégrader la batterie. Les alertes du téléphone tendent à favoriser ce comportement.

Personnellement, je ne suis pas certain que cela soit avéré.Il existe une sécurité haute qui coupe la recharge une fois 100% atteint. Et il est dit un peu partout que laisser la batterie descendre à 0 % avant de recharger peut dégrader la batterie et empêcher le téléphone de démarrer. Mais je pense qu'il existe aussi une sécurité basse permettant de s'assurer assez d'énergie pour démarrer le téléphone lorsqu'il est proche de 0% et en charge.

Donc je ne m'inquiète pas vraiment de laisser le téléphone arriver à 1 ou 2 % avant de charger. Tout du moins, ce n'est pas avec les 3 ou 4 premières recharges que je vais flinguer ma batterie.

w2w

Plus de 50h cest juste enorme , vivement que je recoive le miens :P

Sinon wolfodeiwolfy , en voyant les photos j'ai vu l'appli "google musique" , ils ont supprimé le lecteur HTC ou cest toi qui ne veut pas l'utiliser ?

Le lecteur HTC est bien présent et il fait même partie des nouveautés: il récupère automatiquement les jackquettes, lance un mode visualisation de la musique avec des effets (un peu comme le lecteur windows media), il récupère les paroles des musiques disponibles pour faire comme un karaoké...

Ca fais quelques jours que j'ai e One. J'ai également le Note 2 et je dois dire que j'ai un peut de mal a m'y faire.

Tout d'abord la taille d'écran, c'est dur de repasser a un 4.7! Apres le 720p et 1080p je vois pas de différence. Franchement Htc aurait pue mettre un 5p avec les mêmes dimensions.

Les menus, c'est du pareil au même mais quand même, y as quand même pas mal de petits rajouts de la part de Samsung auxquels je me suis habitué qui font défaut a sense (air view, multiview, notifications intelligente, gestes ect...)

Le port sd! La télécommande sur les écouteurs. Meilleurs qualités des photos sur le Note 2.

Malgré tout ca, le téléphone me plaît enfin sur tout ca finition!

Bon au pire je le changerais quand le Note 3 sortira ;)

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Pour être honnête, c'est mon 7eme Android, donc forcément y as un peut de lacitude.

Ca fais quelques jours que j'ai e One. J'ai également le Note 2 et je dois dire que j'ai un peut de mal a m'y faire.

Tout d'abord la taille d'écran, c'est dur de repasser a un 4.7! Apres le 720p et 1080p je vois pas de différence. Franchement Htc aurait pue mettre un 5p avec les mêmes dimensions.

Les menus, c'est du pareil au même mais quand même, y as quand même pas mal de petits rajouts de la part de Samsung auxquels je me suis habitué qui font défaut a sense (air view, multiview, notifications intelligente, gestes ect...)

Le port sd! La télécommande sur les écouteurs. Meilleurs qualités des photos sur le Note 2.

Malgré tout ca, le téléphone me plaît enfin sur tout ca finition!

Bon au pire je le changerais quand le Note 3 sortira ;)

Pour être honnête, c'est mon 7eme Android, donc forcément y as un peut de lacitude.

Bha non, on compare pas une phablette et un smartphone :)

• Like 1

Oh non pas ça c'est ridicule.

Dans ce cas on ne peut plus comparer un smartphone de 4" ou 4.3'' avec ceux de 4.7'' ou 5''.

C'est absurde cette histoire de phablet surtout pour du 5.5" à l'heure où on voit des terminaux à 6.3" et ou la norme haut de gamme est systématiquement à 4.7" pour Android.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Oh non pas ça c'est ridicule.

Dans ce cas on ne peut plus comparer un smartphone de 4" ou 4.3'' avec ceux de 4.7'' ou 5''.

C'est absurde cette histoire de phablet surtout pour du 5.5" à l'heure où on voit des terminaux à 6.3" et ou la norme haut de gamme est systématiquement à 4.7" pour Android.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Dans ces cas la on n'évolue plus et on fait comme si les 5.5" faisaient partie de la meme famille que les 4.7" ? Surtout qu'ici la difference d'ecran n'est pas la seule difference avec un smartphone dit classique. J'ai une citadine et un 4x4, c'est 2 vehicule mais je les comparerais pas parceque qu'ils ne me serviront pas pour la meme chose, forcement on passe d'un 4x4 a une 3 portes sa fait bizzare je dis pas que sa comparaison est inutile je dis simplement qu'elle n'a pas de but precis il fait son retour sur son experience et grand bien lui en face je l'en remercie meme c'est le but d'un forum. Mais on ne compare pas un 5.5" en 720p et un 4.7" full HD, surtout quand on sait que le fait que l'écran soit plus grand peut donner une impression de meilleur rendu alors qu'il y a une voir 2 classes de difference. Je veux dire c'est pas comme si dans la téléphonie il y a avait des écarts de 5 pouces entre chaque smartphones sa se joue aux grands mots sur 2 pouces et c'est énorme pour l'utilisation d'un smartphone la différence de taille est réelle et conséquente, le note pas que par la taille de son écran mais aussi par ses fonctionnalités est donc a moitié un smartphone a moitié une tablette, après je conçois qu'on peut le percevoir autrement mais la comparaison est difficilement faisable pour moi étant donne la differences entre ces 2 classes de téléphones.

J'espère que mes propos n'ont pas l'air agressif c'est pas le but, je trouve même super que exzi-by nous fasse son retour et je suis d'accord sur la plupart des points comme le fait que l'écran aurait pu occuper plus déplace sur le smartphone

Modifié par .::Ezio::.

@Ezio : Aucune agression ressentie t'inquiète, je me suis peut être mal exprimé

Dans ces cas la on n'évolue plus et on fait comme si les 5.5" faisaient partie de la meme famille que les 4.7"

C'est justement là où je veux en venir, le fait de ne pas évoluer avec son temps fait dire qu'un 5.5" est une phablette de nos jours.

C'était le cas lorsque les smartphones faisaient 4" mais maintenant que la norme d'utilisation augmente à 4.7" et les plus gros à 6.3" change la donne.

J'ai toujours trouvé ridicule le mot phablette, c'est moche et ça ne décrit rien du tout, un smartphone a la fonction téléphonie et rentre dans une poche, une tablette non. Une Phablette n'a aucun sens en soit, si ce n'est "grand smartphone".

Alors en quoi ne serait ils pas comparables ? En rien ;)

@Columbo : environ 24go sont disponible

Modifié par Trollin

@Ezio : Aucune agression ressentie t'inquiète, je me suis peut être mal exprimé

C'est justement là où je veux en venir, le fait de ne pas évoluer avec son temps fait dire qu'un 5.5" est une phablette de nos jours.

C'était le cas lorsque les smartphones faisaient 4" mais maintenant que la norme d'utilisation augmente à 4.7" et les plus gros à 6.3" change la donne.

J'ai toujours trouvé ridicule le mot phablette, c'est moche et ça ne décrit rien du tout, un smartphone a la fonction téléphonie et rentre dans une poche, une tablette non. Une Phablette n'a aucun sens en soit, si ce n'est "grand smartphone".

Alors en quoi ne serait ils pas comparables ? En rien ;)

@Columbo : environ 24go sont disponible

Je trouve que ca a du sens d'un point de vue marketing, pas pour designer le produit mais d'un point de vue marketing si, je m'explique : il y a ceux qui utilisent leurs smartphone pour naviguer, les jeux/films et limite je dirais travailler meme si je trouve que la plupart des features samsung sont useless et pour communiquer au dernier ressort (ou pas mais peu importe), Puis il y a ceux qui utilisent leurs smartphones pour communiquer en premier temps, ecouter la musique, reseaux sociaux, jeux, etc un assistant multimedia dirons nous. je sais que dis comme sa la difference n'est pas flagrante, mais crois moi lis bien l'ordre des choses et sois certain que ces deux types de smartphones ne visent pas le même publique , que pas tout le monde n'as envie d'avoir un telephone de 5,5 voir 6 pouces (ce qui tourne au ridicule a mon sens) aussi idiot le nom soit il (phablet) je trouve qu'il est normal de les différencier car ce sont tout les 2 des smartphones certes, Ce sera 2 haut de gammes, a n'en pas douter, mais pas de la même gamme :) aprés c'est mon opinion et certainement l'opinion des personnes qui ont inventé le terme phablet, je n'ait pas de tendances sectaires a vouloir emmener tout le monde dans mes idées, le débat ne serait plus intérréssant sinon :D

Edit :

@ exzi_by : tu as bien fait je répete :) je ne critique pas ton retour au contraire c'est hyper intéressant un avis de plus :) c'est moi qui chipotte ^^

Modifié par .::Ezio::.

Apres un peu plus d'une semaine d'utilisation, je me suis deja bien habitué à l'écran de 4,7 " (beaucoup plus grand que celui de mon SGS qui ne faisait que 4"). Mais j'ai encore du mal à atteindre les parties les plus eloignés de l'écran sans compromettre une bonne tenue du smartphone dans ma main.

j'ai le mien depuis une heure, je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir, pas de pb de finition serie FA33vw

je ferai un plus gros retour dans un ou deux jours histoire de tester la bête

Tu l'as acheté ou SVP ?

J'ai un HTC One pour une semaine histoire de me faire un avis dessus et plus tard tester le Galaxy S4 pour choisir qui va remplacer mon Galaxy S2

Les finitions sont impeccable mais il me donne vraiment une impression de fragilité genre à la moindre chute c'est fini pour lui :mellow:

L'appareil photo je suis assez déçu si on reste sur l'écran du HTC c'est bien mais dès qu'on passe sur l'écran du PC les photos sont moches

L'écran est vraiment bien je redécouvre les blancs par contre le défaut c'est les noirs

Au niveau du son c'est vraiment propre

L'interface j'en suis amoureux c'est tellement mieux que Touchwiz

Au final c'est vraiment un très bon smartphone sauf pour la photo et pour l'impression de fragilité qu'il me donne de plus il n'est pas démontable donc c'est un peu emmerdant pour moi qui ai l'habitude de réparer mes téléphones quand il y a un soucis

Modifié par antho88

Bonjour à tous!!!

j'ai le ONE, série HT33TW

Défaut constaté sur haut a gauche sur plastique noir donc léger décalage de l'écran qui se sent au doigt mais rien d'alarmant, une fois dans la housse je ne ferais plus de fixette la dessus.

Par contre j'ai constaté un jeux dans le bouton On Off . Je m'explique... il dépasse de 0.02mm^^ par rapport a la résine blanche et lorsque l'on appui dessus il s'enfonce affleurant la résine. Mais sur sa partie droite il faut enfoncer plus le bouton... donc pour l'utiliser je dois appuyer bien au centre du bouton ou sur coté gauche, quand kappuis sur droite ça ne donne rien en général... je ne suis peut-être pas très clair... avez vous fait le même constat svp? quelqu'un a-t-il déjà fait part de ça au SAV HTC.

Pour ma part depuis que j'ai envoyé des photos au SAV de HTC comme demandé par eux même je n'ai plus de nouvelles depuis 1 semaine.... :S

je peux changer pour un autre modele encore durant 2jours mais rien ne me tente... sinon je ferais attention et pi c'est tout... :(

Merci d'avance pour vos retours!

Modifié par jrod59000

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...