Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Est ce qu'il serait possible de récupérer les applis de son ancien portable pour les mettre sur le One ?

Moi ca a tout réinstallé automatiquement quand j'ai synchronisé mon compte google ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, perso ça dépend des appareils. Sur certains ça réinstalle une partie de mes applis, pas sur d'autres... c'est un peu dommage, ça signifie que le compte google ne fonctionne pas complètement.

Bonjour,

je suis un nouvel heureux (enfin presque..) acquéreur du HTC one.. venant d'un iphone à l'origine, je suis vite passé sous android il y a qques années et suis resté sur des samsung galaxy (S, S2 puis S3) au cours des années et jusqu'à présent.

Ma prochaine alternative logique... le S4 ou le S4 ? Et bien non.. j'esperai depuis la nuit des temps un smartphone avec des hauts parleurs digne de ce nom... j'en ai rêvé, HTC l'a fait... LE ONE !

j'en suis donc l'heureux propriétaire depuis hier midi....

Pour le moment je ne regrette en rien cet achat, écran bien meilleur que le S3 et plus lumineux, le son... le son j'en parle même pas .. un bonheur sur ce type d'appareil... bref que du positif par rapport au S3...

n'étant pas fan de sense 5 et son paramétrage un peu light, je suis revenu sous Apex launcher (qui élimine donc au passage la page inamovible de blinkfeed qui personnellement ne me sert pas à grand chose..)

Maintenant LE point qui fâche comme bcp.. ce fameux bouton de menu absent et le menu des paramètres qu'on ne peut pas masquer sur les 3/4 des applis... sur les jeux c'est déjà pas le top... mais alors là ou ça devient vraiment gênant c'est sur handcent ou go sms.. la barre se place juste en dessous de la barre d'espace du clavier.. et là ça devient extrêmement pénible par moment car une fois sur 3 en allant vite on tape sur la barre de menu au lieu de la barre d'espace du clavier...

étant un habitué du root et autre rom customs sur galaxy j'avais décidé de ne rien faire sur le one et de faire mes maj OTA tranquille... j'espère que HTC va vite réagir à ce genre de désagrément par ce que là ca va vraiment à l'encontre de toute logique et de toute ergonomie...

habitué du bouton physique sur les samsung c'est un gros (le seul cependant à mon sens..) point noir.

moi qui avais décidé de ne pas le rooter.. j'attends encore un peu en espérant qu'une hypothétique maj résoudra cet écueil...

100 % d'accord avec les remarques sur le bouton menu. Je ne cesse de le dire dans plusieurs forums.

Tant qu'à garder les softkeys hors de l'ècran (contrairement à Sony par ex ou au Nexus 4), alors autant garder le bouton menu pour éviter de l'avoir dans l'écran, surtout dans certaines applis où il barre toute la largeur de l'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca a tout réinstallé automatiquement quand j'ai synchronisé mon compte google ...

Ah oui? Moi je n'ai pas eu le droit à ça. Heureusement d'ailleurs parce qu'il y a tout et n'importe quoi dans la section "Mes applications" du Play Store (pas mal d'applis que j'ai testé et effacé directement après), ça aurait été un beau bordel s'il avait tout réinstallé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du bouton menu m'agace au plus haut point... Surtout dans l'appli GO SMS ou tu a la barre d'espace juste au dessus de la barre de menu et du coup si j'ai malheur de cliquer un peu en dessous de la barre je me retrouve dans les menus... C'est très gênant je trouve...

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une chose que je n'aime pas sur le HTC ONE c'est le bouton "home" placé à droite. J'appuie souvent dessus sans faire exprès par exemple quand j'écris un point d'interrogation "?" car la touche est placée juste au-dessus du bouton "home" et qu'il n'y a pas de démarcation nette entre le menu "tactile" et les boutons de menu :/

J'aimais bien la fine séparation présente sur le HTC ONE X.

(J'utilise un clavier Swiftkey Keyboard)

Sinon dans l'ensemble, j'aime tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura probablement une solution dans une futur MAJ permettant de régler le problème de ce bouton virtuel menu. C'est vrai que c'est pénible quand on doit écrire avec ce bouton juste en dessous du clavier, puisqu'il décalle le clavier un peu plus haut du coup c'est un peu gênant on perd l'habitude de l'emplacement du clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, via installation d'un RUU et re-lock du bootloader :)

Merci de ta réponse. Si y'a moyen de ne laisser aucune trace je me lancerais mais j'ai besoin de potasser un peu avant car je ne maîtrise pas encore sur cet appareil, je suis plus habitué aux Samsung et Nexus ;-)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait défiler la notification avec deux doigts

Tu peux partager de suite tape petite image et partage . . . B)

En tout cas, une chose que je n'aime pas sur le HTC ONE c'est le bouton "home" placé à droite. J'appuie souvent dessus sans faire exprès par exemple quand j'écris un point d'interrogation "?" car la touche est placée juste au-dessus du bouton "home" et qu'il n'y a pas de démarcation nette entre le menu "tactile" et les boutons de menu :/

J'aimais bien la fine séparation présente sur le HTC ONE X.

(J'utilise un clavier Swiftkey Keyboard)

Sinon dans l'ensemble, j'aime tout :)

T'a des gros doigts ! lol :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je n ai pas un soucis de finition , quand je suis dans le noir complet et écran allumé je vois un peu de lumière blanche dans l arrete qui sépare l écran et la coque en allu,je ne sais pas si je suis bien clair mais avez vous constaté la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a des gros doigts ! lol :emo_im_lips_are_sealed:

Non, même pas ah ah. Je finirais par m'habituer, j'espère à cette absence de démarcation.

2012-04-04%2017.35.28%20helixir%20main.jpghttps://www.dropbox.com/s/2165ihpv3ulfb76/2012-04-04%2017.35.28%20helixir%20main.jpg

Je me demande si je n ai pas un soucis de finition , quand je suis dans le noir complet et écran allumé je vois un peu de lumière blanche dans l arrete qui sépare l écran et la coque en allu,je ne sais pas si je suis bien clair mais avez vous constaté la même chose ?

Aucune lumière de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil !

Peut être pendant le 1er mai je me lancerai à l'assaut de la bidouille :P

Ah oui il faut prendre son temps ! :) moi qui était archi habitué à Samsung [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait un mini choc haha :D j'me suis même mis dans la mouise avec une erreur de boulet pour dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...