Moebius13 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Heureux possesseur d'un HTC ONE, je suis un ancien utilisateur d'Iphone, j'ai eu tous les Iphone et j'ai tester windows Phone également. Je suis passé sur Android à plusieurs reprises, avec un GS2 et un GS3, mais la piètre qualité de ces téléphones et notamment des matériaux et l'horrible Touchwizz m'ont toujours ramené vers l'Iphone. Mais quand j'ai vu le HTC One ça a été le coup de foudre, sa finition est exemplaire, son design magnifique, son écran splendide, et son appareil photo est largement suffisant pour une utilisation nomade ou sur réseaux sociaux. Sense 5 est une interface très sobre et très classe et je n'ai pas grand chose à redire. Cependant le HTC n'est pas exempt de défauts, bien que particulièrement puissant, je n'ai pu m’empêcher de comparer avec mon Iphone 5 et mon Lumia 920 et j'ai noter des ralentissements dans l'UI et quelques saccades. C'est particulièrement visible dans certaines applications comme le figaro ou facebook, là où le scrolling est très fluide sur IOS, il est quelque peu saccadé sur le HTC et Android en général. Sur un jeu comme temple run 2, j'ai remarqué des chutes de framerate et quelques saccades, là où l'iphone est particulièrement fluide en toute circonstances. De même, comme l'ont souligné les numériques, la réactivité de la dalle est une faiblesse, là ou un GS4 ne dépasse guère les 110ms et un Iphone 5 les 75ms, le HTC atteint les 145ms. Ça pourra paraître anecdotique à certains, voir du chipotage, mais personnellement cette légère latence entre le moment ou je pose le doigt et l'action, je la ressens, sur un jeu comme temple run c'est frappant, on a une impression de lourdeur que l'on a pas sur Iphone. J'ai du mal à comprendre comment HTC a pu laisser passer ça sur une si belle dalle, est-ce un problème inhérent à l'écran ou une optimisation logicielle nécessaire, je n'en sais rien. Même si Google a grandement amélioré la fluidité de son système avec projet butter, le fait que les fonctions soient privilégiés au détriment de l'UI se ressens toujours comparé à Windows phone ou IOS, qui proposent moins de choses, notamment en ce qui concerne le multitâche mais offrent une expérience utilisateur parfaite en terme de fluidité et de réponse des commandes. En définitive, le HTC One est une réussite, et malgré ces défauts, pour la première fois je pense rester durablement sur Android, cependant j'espère que Google va se pencher sur ces questions et qu'HTC continuer à travailler sur son téléphone et va se montrer réactif sur les mises à jour qui est encore le talon d’Achille d'Android (hormis nexus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Heureux possesseur d'un HTC ONE, je suis un ancien utilisateur d'Iphone, j'ai eu tous les Iphone et j'ai tester windows Phone également. Je suis passé sur Android à plusieurs reprises, avec un GS2 et un GS3, mais la piètre qualité de ces téléphones et notamment des matériaux et l'horrible Touchwizz m'ont toujours ramené vers l'Iphone. Mais quand j'ai vu le HTC One ça a été le coup de foudre, sa finition est exemplaire, son design magnifique, son écran splendide, et son appareil photo est largement suffisant pour une utilisation nomade ou sur réseaux sociaux. Sense 5 est une interface très sobre et très classe et je n'ai pas grand chose à redire. Cependant le HTC n'est pas exempt de défauts, bien que particulièrement puissant, je n'ai pu m’empêcher de comparer avec mon Iphone 5 et mon Lumia 920 et j'ai noter des ralentissements dans l'UI et quelques saccades. C'est particulièrement visible dans certaines applications comme le figaro ou facebook, là où le scrolling est très fluide sur IOS, il est quelque peu saccadé sur le HTC et Android en général. Sur un jeu comme temple run 2, j'ai remarqué des chutes de framerate et quelques saccades, là où l'iphone est particulièrement fluide en toute circonstances. De même, comme l'ont souligné les numériques, la réactivité de la dalle est une faiblesse, là ou un GS4 ne dépasse guère les 110ms et un Iphone 5 les 75ms, le HTC atteint les 145ms. Ça pourra paraître anecdotique à certains, voir du chipotage, mais personnellement cette légère latence entre le moment ou je pose le doigt et l'action, je la ressens, sur un jeu comme temple run c'est frappant, on a une impression de lourdeur que l'on a pas sur Iphone. J'ai du mal à comprendre comment HTC a pu laisser passer ça sur une si belle dalle, est-ce un problème inhérent à l'écran ou une optimisation logicielle nécessaire, je n'en sais rien. Même si Google a grandement amélioré la fluidité de son système avec projet butter, le fait que les fonctions soient privilégiés au détriment de l'UI se ressens toujours comparé à Windows phone ou IOS, qui proposent moins de choses, notamment en ce qui concerne le multitâche mais offrent une expérience utilisateur parfaite en terme de fluidité et de réponse des commandes. En définitive, le HTC One est une réussite, et malgré ces défauts, pour la première fois je pense rester durablement sur Android, cependant j'espère que Google va se pencher sur ces questions et qu'HTC continuer à travailler sur son téléphone et va se montrer réactif sur les mises à jour qui est encore le talon d’Achille d'Android (hormis nexus). Le téléphone a une Dizaine de jour au grand mot, laisse aux devs le temps de tout optimiser :) pour moi c'est pas bien genant (pour l'instant) les microlatences dans le scrolling sur facebook ( je ne les ai remaqué nullepart ailleur :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moebius13 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Je sais qu'il faut faire preuve de patience et j'attends de voir ce qu'ils vont faire, Sense 5 ne souffre pas de ces saccades, ce sont les apps qui en souffre, en tout cas selon moi, et vu la réactivité des devs parfois, je me fais du soucis. Toutes les applications ne sont pas touchés, mais facebook et le figaro c'est vraiment frappant, c'est un des petits soucis d' android, en proposant des configurations diverses et variés il est difficile pour un dev d'optimiser son application pour tous les téléphones, peut être que Google trouvera la solution ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Dans facebook c'est surtout du à l'application en elle même ... Pour le peu que le réseau ne soit pas super à ce moment là en prime . Tout n'est pas encore parfaitement optimisé pour le fullHD et c'est peut être aussi pareil pour le S600 . De plus l'iphone à un écran plus petit , une résolution plus faible alors forcément ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad972 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour à tous, je voulais savoir si c'est normal d'avoir les photos de nos contacts en mozaique lors des appels au lieu d'avoir des photos nets ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 bon le test GPS après 1000 bornes, l'accroche GPS est très bonne, je n'ai pas perdu la position malgré un temps TRES capricieux. Par contre je sais pas ce qui c'est passé avec la voix mais y'a des problèmes à certains moments. Autant maintenant c'est plus une voix lente de dépressive autant je trouve qu'il y a de gros problème de diction aléatoires. Il a tenu dans les 4h avec la luminosité en économie, plutot bon score je trouve (il était pas à 100%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 4h de gps non-stop c'est pas mal. Quand tu parles de mode économe, c'est que sur la luminosité qu'il était activé ? Parce que je vois pas ce mode dans les paramètres de luminosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 oui c'est le mode economiseur sauf que le seul truc qu'était actif pour le coup c est la reduction de luminosité, donc un écran à 50--60% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Heu, quand le mode économiseur est activé les connexions sont coupées en veille, ce qui n'était pas ton cas vu le mode gps, mais ne sont-elles pas également vachement limitées quand le mobile est actif ? (Je n'en sais absolument rien, hein, je dis ça juste au cas où...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 non, et d ailleurs ça coupe que le wifi il me semble, mais bon moi l'écran ne s'est pas coupé et je n'ai pas vu de pb de données et j'avais dd autres appli tournantes (radar, mail) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ck37000 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Heureux possesseur d'un HTC ONE, je suis un ancien utilisateur d'Iphone, j'ai eu tous les Iphone et j'ai tester windows Phone également. Je suis passé sur Android à plusieurs reprises, avec un GS2 et un GS3, mais la piètre qualité de ces téléphones et notamment des matériaux et l'horrible Touchwizz m'ont toujours ramené vers l'Iphone. Mais quand j'ai vu le HTC One ça a été le coup de foudre, sa finition est exemplaire, son design magnifique, son écran splendide, et son appareil photo est largement suffisant pour une utilisation nomade ou sur réseaux sociaux. Sense 5 est une interface très sobre et très classe et je n'ai pas grand chose à redire. Cependant le HTC n'est pas exempt de défauts, bien que particulièrement puissant, je n'ai pu m’empêcher de comparer avec mon Iphone 5 et mon Lumia 920 et j'ai noter des ralentissements dans l'UI et quelques saccades. C'est particulièrement visible dans certaines applications comme le figaro ou facebook, là où le scrolling est très fluide sur IOS, il est quelque peu saccadé sur le HTC et Android en général. Sur un jeu comme temple run 2, j'ai remarqué des chutes de framerate et quelques saccades, là où l'iphone est particulièrement fluide en toute circonstances. De même, comme l'ont souligné les numériques, la réactivité de la dalle est une faiblesse, là ou un GS4 ne dépasse guère les 110ms et un Iphone 5 les 75ms, le HTC atteint les 145ms. Ça pourra paraître anecdotique à certains, voir du chipotage, mais personnellement cette légère latence entre le moment ou je pose le doigt et l'action, je la ressens, sur un jeu comme temple run c'est frappant, on a une impression de lourdeur que l'on a pas sur Iphone. J'ai du mal à comprendre comment HTC a pu laisser passer ça sur une si belle dalle, est-ce un problème inhérent à l'écran ou une optimisation logicielle nécessaire, je n'en sais rien. Même si Google a grandement amélioré la fluidité de son système avec projet butter, le fait que les fonctions soient privilégiés au détriment de l'UI se ressens toujours comparé à Windows phone ou IOS, qui proposent moins de choses, notamment en ce qui concerne le multitâche mais offrent une expérience utilisateur parfaite en terme de fluidité et de réponse des commandes. En définitive, le HTC One est une réussite, et malgré ces défauts, pour la première fois je pense rester durablement sur Android, cependant j'espère que Google va se pencher sur ces questions et qu'HTC continuer à travailler sur son téléphone et va se montrer réactif sur les mises à jour qui est encore le talon d’Achille d'Android (hormis nexus). et bien c'est pour tout ces points noir, que je me suis decidé à renvoyer mon HTC ONE, et de revenir à l'iphone, pour ces raisons : - Lags dans pratiquement tous mes jeux (Temple run, Nimble quest, catapult king, ...) - l'interface ne me plait pas finalement, lenteurs sur les menus, meme minimes, c'est insupportable - surtout pour la photo & video, c'est catastrophique !! je m'attendais quand mm à qqchose de potable, d'exploitable, mais non ! les photos sont sales je trouve, je sais bien que l'iphone n'est pas le roi dans ce domaine, mais le HTC est carrement à des années lumières... - L'interface mail ne me plait pas, elle n'est pas assez pro à mon gout, - ... Bref, c'est sans trop de regret que je quitte ce telephone, mais c'est egalement avec un non-enthousiasme que je retourne chez Apple... AU moins j'aurais essayé ! (Lumia 920, Sony Xperia, et HTC ONE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moebius13 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 C'est dommage parce que c'est un bon téléphone. Malgré l'ensemble des points que j'ai soulevé pour la part je veux y croire, j'espère qu'HTC va sortir de beaux correctifs et de belles mise à jour pour son flagship. En ce qui concerne la réactivité de la dalle, il semblerait que d'un point de vue logiciel on puisse y remédier, le GS4 dépasse les 120 ms out of the box, mais en activant une ou des options et en désactivant quelques gadgets on tombe sous les 100 ms, on est proche d'un Iphone. Je prie donc pour qu'HTC ait conscience de ce problème et travail dessus, après pour la partie photo c'est vrai que c'est pas top, ne serais-ce que la difference de fluidité lorsqu'on est sur l'écran photo avec un iphone 5. Cette fois-ci HTC n'a plus droit à l'erreur sinon c'est la fin, et personnellement android n'a plus droit à l'erreur pour moi, c'est mon 3ème switch et si rapidement le système ne se montre pas aussi fluide et réactif qu'Ios, je retournerais également à contrecœur vers l'Iphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ck37000 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Je te comprend! hormis les différents details qui pour moi sont insupportable, je crois que l'ensemble de l'HTC ONE (et peut etre aussi le sony), c'est le coté non-pro qu'il y a dans ses terminaux, on est parfois obligé de plus bidouiller que dans un iPhone pour trouver qqchose, ce qui va me manquer le plus dans ce HTC sera la parti Google (latitude, maps) qui etait tres bien integré dans ce tel. la gestion des photos, qui etait pas mal (comparé à l'iphone) et les notif soundcloud que je trouvai pas mal ! mais bon, voila c'est tout ! bon, ca y est, j'ai recommandé l'iphone 5 32 Go, je suis heureux... :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moebius13 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, personnellement j'essaie de me faire violence et de rester sur le HTC qu moins jusqu'à la sortie du prochain iphone et si d'ici là les choses ne se sont pas améliorées je repasserais sur Ios mais tout comme toi à contrecoeur. Si seulement les constructeurs bossaient plus leur partie logicielle, y'en a pas un qui a pris un iphone 5 dans les mains et qui s'est dit "niveau réactivité ils sont au top si on essayait de faire pareil", d'autant qu'à l'inverse de Samsung HTC a fait un gros boulot sur le design et propose quelque chose de supérieur à l'iPhone 5 à mes yeux. Un truc tout con pour voir la différence le temps d'apparition du clavier Sms sur le HTC. Ou encore lorsque dans le multitache j'appelle l'application sms par exemple et bien sûr iphone c'est instantané et je me retrouve sur la conversation que j'avais quitté et sur le HTC léger accrochage et il quitte la conversation précédente pour se remettre sur l'accueil de la partie sms, c'est rien mais c'est dommage quoi.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Franchement je commence à en avoir plein le dos de vos comparaisons de fluidité avec l'autre daube à la pomme. Est-ce que l'iphone propose des bureaux ? des widgets ? non. A t on la possibilité de personnalisation sur un iphone comme sur Android ? non. Est-ce que l'os permet de faire autant de choses en standard qu'Android ? non. Alors dans ces conditions là, c'est sur qu'elle peut être fluide votre daube. Quand je lis « je dois me faire violence pour rester sur HTC » je me dis ha oui quand même. Un tel niveau d'exigence ne peut être satisfait que par l'Iphone pffffffffff. Modifié 3 mai 2013 par leatherface 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 il est surtout beaucoup plus simple de faire un travail uniquement soft lorsque l'on utilise le même hard et qu'on est créateur de l'OS. C'est bête à dire mais ce qui vous gène viens justement du fait que ce tel est totalement innovant, on ne peut pas tout recréer et sortir un produit parfait, optimisé à mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playcubeman Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Ola vous commencez a me faire peur je suis sur iphone4 et j'ai commander le One .... J'espere que temps de latence ne va pas trop ce faire ressentir , je commence a baliser...... Modifié 3 mai 2013 par playcubeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Franchement le One est très fluide. Le seul problème reccurent pour ma part, c'est la touche retour qui ne fonctionne plus, peut être à cause de la surcouche Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Ola vous commencez a me faire peur je suis sur iphone4 et j'ai commander le One .... J'espere que temps de latence ne va pas trop ce faire ressentir , je commence a baliser...... le temps de latence est bien pire sur iOS, simplement apple met une animation pour faire diversion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moebius13 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Hoooo leatherface ce on se calme, je n'ai absolument rien contre Android ou contre aucun autre OS, je ne fais que mes impressions. Ok Android fait plus de chose je l'ai même souligné dans mes posté. Mais y'a 50 % des possibilités que personnellement je n'utilise pas bien que j'utilise pas mal mes smart phone. En revanche ce que tout le monde utilise à moins de passer par des lignes de commande c'est l'interface utilisateur du système et c'est la première chose qu'il voit et sur ce HTC elle n'est pas aussi réactive que sur IPhone c'est un fait. Et puis tu sais rien n'empêche les constructeurs de faire mieux que l'iPhone, ça va te paraître invraisemblable mais moi je ne veux pas choisir je veux les possibilités d'android et la réactivité de l'iPhone, tu ne voudrais pas la même chose objectivement et sans troller ? Et pour la personne qui se demande si elle doit passer d'un iphone 4 à un HTC one, ça dépend de ton ressenti mais le HTC one est un excellent téléphone il est magnifique et bien finit, le seul Android qui trouve grâce à mes yeux de ce point de vue. Après en terme de fluidité tu ne verras pas de grande différence ça t'aurait plus choqué si tu venais d'un 4s ou d'un 5 comme moi. @jon, ce que tu dis est totalement faux va voir le test des numériques sur la réactivité tactile des smart phone tu verras qu'aucun Android n'égale le dernier d'apple sur ce point. Et en terme de fluidité d'interface si effectivement Apple fait diversion c'est très bien fait et j'aimerais vivement que HTC fasse la même chose. C'est bien de critiquer les défauts des autres OS mais il faut aussi rester objectif et reconnaître leurs qualités et même si Ios est vieux et limité, il est d'une fluidité exemplaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Ok si tu veux aucun temps de latence sur ton tel mets lui un ssd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 @Moebius13 j'ai toujours en tête les commentaires des apple fan à la sortie du 4s, on leur mettait en main un 4 et invariablement leur commentaire était : génial il est beaucoup plus rapide.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 C'est bien de critiquer les défauts des autres OS mais il faut aussi rester objectif et reconnaître leurs qualités et même si Ios est vieux et limité, il est d'une fluidité exemplaire. Tu prends le problème à l'envers. C'est parce que l'OS est limité qu'il est d'une fluidité exemplaire. Et quand tu vois ce dont est capable le One, il ne faut pas exagérer tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moebius13 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Réponse ridicule, tu as testé les différents OS ? J'ai fait windows phone, Android et Ios, et si ça peut te rassurer Windows phone aussi fait preuve d'une réactivité sans failles,et d'une parfaite fluidité. Le SSD c'est de la mémoire flash à la différence d'une disque dur qui est mécanique, la mémoire des Smartphone c'est de la mémoire flash, donc le problème de fluidite sur android et le HTC plus spécifiquement ne vient pas de la mémoire ou de la puissance mais de l'optimisation logicielle et uniquement de l'optimisation logicielle. Le jour où un constructeur décidera de prendre les choses au sérieux comme par magie la fluidite et l réactivité seront la même que sur Iphone. Ma réponse précédente était pour sansybridge. @Leatherface Et non ça ne vient pas que de limites d'IOS, sinon pourquoi la dalle du SG4 peut passer sous les 100ms donc pas loin de l'iPhone, quand le HTC arrive à 145ms ? C'est uniquement un problème d'optimisation et rien d'autre, les composants si on les exploite correctement en codant correctement et pas avec les pieds, peuvent largement tout supporter tout en assurant une fluidité parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ck37000 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Olala les réponses... bref, le mieux est je pense d'acheter un telephone à un endroit ou on à 14 jours pour le retourner, c'est ce que j'ai fait, et je remercie RDC ! :) Je ne suis pas pro-Apple, mais niveau fluidité, on est loin des iphones... Bref, le mieux est toujours d'essayer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.