Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Moi je préfères le GS4 mais par principe je reste chez HTC parce que :

  • J'aime cette marque et je veux la soutenir
  • J'ai toujours beaucoup de mal a apprécier les ecrans Amoled (j'ai essayé, ca me donne des boutons :P )
  • La luminosité du LCD en extérieure est bien meilleure
  • HTC s'est un minimum bougé sur le design (on ne peut pas dire ca de tous :P )
  • Le son est magnifique

Apres il me manque la batterie amovible (certains trouvent ca inutile, mais j'ai une utilisation plutot intensive, et je suis vite a court, avec mes précédents smartphones j'avais toujours une batterie de secours chargée dans ma poche au cas ou ...) le slot SD (oui 32Go en interne c'est bien, mais a ce prix j'en voudrais le double ... et je ne parle pas de Samsung et ses 8Go - -' ), on peut dire ce qu'on veut de celle du One et de son innovation, le S4 est supérieur aussi bien en photo qu'en vidéo grace a une gestion logiciel du bruit assez géniale et j'en passe ...

Par contre étonnament je n'ai pas du tout été surpris par l'ecran du One, j'ai pas eu cet effet waouh ! que j'avais eu en tenant un Iphone rétina a l'époque ... pourtant je passe du qHD (540 x 960) a du FHD (1080 x 1920)

Disons que si je trouve une série du HTC one black nickel sur la finition , je risque vite de revenir :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC One commandé sur sosh recu aujourd'hui j'ai bien le petit décalage de l'ecran que je ne trouve absolument pas gênant et j'aurais pas fais gaffe si je l'avais pas lu sur les forums.

Sinon pour l'appareil photo j'ai rien vu d'anormal.

Je viens de le flasher avec la rom Maximus tout est ok.

J'ai la serie FA34W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais passé du gn2 au one ,on verra bien la différence si c'est gênant.

J'ai fais pareil et au début c'etait pas évident. On s'habitue vite au très grand écran...

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir looonnnggteeempps hésité entre le HTC One et le Samsung Galaxy S4, j'ai finalement opté pour le HTC One. Et je n'ai AUCUN regret, je suis vraiment contente de mon achat.

Les + :

- Le design et la finition irréprochables : c'est vraiment cela qui a orienté définitivement mon choix, on a enfin un smartphone premium, très haut de gamme.

- Les hauts-parleurs : une tuerie, je ne pensais pas que c'était important, mais finalement, en tant qu'utilisatrice compulsive de YouTube, c'est un régal. Même à faible puissance, le son est clair.

- HTC Sense 5 : je viens d'un HTC Desire HD, je pensais en avoir marre de Sense, mais c'était avant d'avoir vu la version 5. C'est sobre mais efficace. J'attends par contre une Màj pour BlinkFeed, j'aimerais bien être plus libre dans le choix des flux.

- La galerie : superbe ! J'aime beaucoup les photos qui s'animent, l'effet Wahou est bien là avec HTC Zoé

- La fluidité : quel régal, aucune latence, tout s'exécute à une vitesse incroyable même quand de nombreuses applications tournent en tâche de fond

...

Pas évident par contre de s'habituer aux boutons physique Home et Retour. Leur usage est très différent d'Android stock et de l'ancienne version de Sense. Mais c'est un détail.

Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester l'APN, je posterai sûrement des photos dans le topic en question.

Maintenant, mon seul besoin c'est de passer en ROM Stock, étant en ROM SFR.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon petit retour après 1 journée:

-L’écran et vraiment magnifique les couleurs sont vraiment belle,le son et vraiment un régal rien a voir avec tout les smartphone que j'ai possédés,l'interface sense et propre et sobre.

-Le design et la finitions sont juste bluffante c'est tout juste parfait.

-la fluidité et vraiment au rdv et plus réactif que mon gn2 le scrolling et plus doux,les 2 boutons c'est une question d'habitude je l'ai déjà prise, juste le bouton de déverrouillage j'avais l'habitude quand il ce trouvé sur le coté comme sur les samsung.

-L'apn et vraiment super pour mon utilisation(portrait,photo de nuit) il meilleur que mon gn2 sauf que de fois de nuit(obscurité total) la photo parait flou la mise au point par en sucette mais sans être dans le noir complet c'est impec' puis c'est appréciable les photo en grand angle(16/9) sa rend mieux en fond d’écran pas besoin de mettre en remplissage ni que ça soit zoomé.

-L'autonomie à l'air très bien.

Voila pour l'instant j'ai que des points positif j'en suis super content,la wifi accroche super bien ainsi que le réseaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsjour,

j'ai aujourd'hui eu l'occasion d'éssayer le S4 et l'iPhone 5 (à nouveau), mais également le HTC One et le Nexus 4 (enfin). Moi qui pensais avoir tout vu avec le S4, que je qualifié de très fluide... et bah non, j'avais tord...

Le HTC One est vraiment le " One ", le monsieur qui lui à donner se nom ne s'est pas tromper, c'est une tuerie, en terme de fluidité et la latence des animations, sans rien désactiver ni rien, j'ai comparer le S4 et le One, c'est le jour et la nuit. Et, seulement après avoir fait jou-jou avec les quatre smartphones (plus d'une heure), je me dis, là HTC est vraiment très haut, je n'ai pas su décelé une difference dans la réactivitée et tout entre l'iPhone 5 et l'HTC, c'est vraiment un avion de chasse. Je n'ai encore vu aucun smartphone égalé l'iPhone 5 en terme de latence d'animation, fluidité, réactivité, animations de l'éxtinction des applications etc,... C'est le seul.

Alors je disais, le HTC One est aussi bon que l'iPhone 5 que, je prends toujours comme référence, même en mode éco., j'[color=red][b]été[/b][/color] très surpris, le S4 même sans le mode éco. allumer, rammer comme un sprinteur qui coure avec des chaussures trois tailles plus grandes, sans exagerer.

Avec les HTC " One " (V, S, X, X+,...) sous Sense 4 et 4.5 ou 4+, je n'avais jamais réussi à resentir la même sensation qu'avec le Sense de l'époque avec le HTC Desire, le Sense sur le HTC S, X et X+ était une usine à gase, mais là tout à changé. Le Sense 5 ma semblait tellement bien, beau, superb agréable, que même le Nexus 4 ne fesait pas le poind (mais mieux que le S4). J'ai kiffer le cronomètre du Nexus 4 que je trouve très bien fait, moi j'aime beaucoup et le Nexus 4 est de loin le plus beau smartphone et celui qui à le meilleur " touché ", il à un écran magique en fait lol

Je suis bluffé, je ne comprends vraiment pas, comment beaucoup de sites prennent comme référence le S4 sous android, alors qu'il n'est pas du tout le mieux placée pour, c'est HTC One qui mérite cette place.

L'iPhone 5S ou 6 à intérêt à assurer.

--------------------------------------------------------------------------------------

Parlons maintenant des choses tristes du HTC One :

  1. Écran non Gorilla Glass next-gen. comme sur le S4,
  2. Problème(s) de finition assez anormale,
  3. L'album photo est l'application à remplacer par par exemple QuickPic, car celle d'origine est vraiment trop lente...,
  4. Je n'ai pas vu de séparation quand j'écrivais un numéro de téléphone, entre les chiffres, ce n'est pas grand-chose, mais quand même, plus agréable avec l'espacement,
  5. La latence du système de déverrouillage laisse à désirer, ils auraient pu améliorer (quand vous remontez la genre de barre avec l'heure et la date, je trouve qu'elle à une latence plus importente que le reste du système qui lui il est iréprochable),
  6. Les photos prises avec, contiennent des graines sans même devoir zoomer, assez anormal pour un téléphone à 700 balles en plus, c'est pas leur premier téléphone, ils ont une expérience derrière. Par contre la caméra frontale, c'est pareil, mais le fait qu'elle a un angle de vision plus gros que les hautres, bah, c'est un grand plus.

Je ne vais pas aller plus loin, sans l'avoir pu le tester assez de temps.

Bonne continuation.

PS : Je rajouterais que depuis la déception de mon S2, c'est le premier smartphone qui me donne envie de revenir chez Android softwarement parlent et le Nexus 4 designement parlant, c'est vraiment du bon boulot. J'espère quand même que les applications vont vite être adapté aux différentes tailles d'écrans et de résolution, qu'elles seront optimisées pour chaque composant des portables et pour chaque portable.

Le fait que le HTC est au même prix que le S4 et l'iPhone 5 et pour moi très bien justifier, en plus il a 32 Go quoi, chez les deux autres, il faut dépenser 100 balles de plus pour ça...

Le son... je n'ai pas trop eu les bonnes conditions pour le test, mais il m'avait l'air assez fort même avec le bruit ambiant, j'espère juste pas trop fort au, minimum, car je ne suis pas un mélomane, mais j'ai l'ouïe sensible.

Pour les moins :

  1. Je trouve les bords au tour de l'écran trop épais, même si en vrai vu tous les bons points qu'il à, ont l'oubli vite, mais c'est un moins quand même.
  2. Les boutons pour verrouiller / déverrouiller et volume, me semble bien trop enfoncé dans la coque et donc, peu agréable à l'usage, on est obligé d'insister plus sur les boutons.
  3. Je le trouvais plus beau sur image qu'en vrai, mais bon là je vais un peut loin dans mon délire de perfectioniste B)

Pour les plus :

  1. L'écran est très beau, tellement, qu'après avoir passé 5 - 10 minutes avec, plus envie de le lâcher, c'est assez addictif se téléphone, plus que les concurrents, il a un charme qui c'est s'adresser aux utilisateurs / acheteurs exigent et ça j'aime beaucoup.
  2. Le hardware et le software sont vraiment très élégant et même les fonds d'écrans sont très beau, sobre et élegant, ils font resortire la qualité et le contraste de l'écran.

Sinon, vous avez quoi comme autonomie et niveau rayures ou bugs ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons maintenant des choses tristes du HTC One :

  1. Écran non Gorilla Glass next-gen. comme sur le S4,
  2. Problème(s) de finition assez anormale,
  3. L'album photo est l'application à remplacer par par exemple QuickPic, car celle d'origine est vraiment trop lente...,
  4. Je n'ai pas vu de séparation quand j'écrivais un numéro de téléphone, entre les chiffres, ce n'est pas grand-chose, mais quand même, plus agréable avec l'espacement,
  5. La latence du système de déverrouillage laisse à désirer, ils auraient pu améliorer (quand vous remontez la genre de barre avec l'heure et la date, je trouve qu'elle à une latence plus importente que le reste du système qui lui il est iréprochable),
  6. Les photos prises avec, contiennent des graines sans même devoir zoomer, assez anormal pour un téléphone à 700 balles en plus, c'est pas leur premier téléphone, ils ont une expérience derrière. Par contre la caméra frontale, c'est pareil, mais le fait qu'elle a un angle de vision plus gros que les hautres, bah, c'est un grand plus.

Yo,

1 - oui , c'est sur m'enfin bon ... A titre personnel , je met toujours des protection d'écran donc bon . C'est dommage mais sans plus .

2 - Oui hélas :-( mais c'est surtout au niveau du contour en résine .

3 - En ce moment , je tourne sous cyanogenmod . mais avant sous roms Sense et je n'ai jamais eu de latence particulière que ce soit dans la galerie ou dans l'apn .

4 - Pas fait attention , mais il est vrai que sur iOS c'est natif et c'est sympa ^^

5 - Là aussi pas remarqué de latence particulière que ce soit en Stock ou en AOSP

6 - Quand tu dis graines , pourrais tu être plus explicite ?! car je ne vois pas trop .

Si tu veux dire un effet "granuleux" , en effet sur la camera frontale j'ai cette sensation (qui n’apparaît pas sur la photo) là surtout sur fond blanc (ou très claire) mais pas avec la caméra dorsale .

En tout cas , bon retour que tu nous as fait là .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

1 - oui , c'est sur m'enfin bon ... A titre personnel , je met toujours des protection d'écran donc bon . C'est dommage mais sans plus .

2 - Oui hélas :-( mais c'est surtout au niveau du contour en résine .

3 - En ce moment , je tourne sous cyanogenmod . mais avant sous roms Sense et je n'ai jamais eu de latence particulière que ce soit dans la galerie ou dans l'apn .

4 - Pas fait attention , mais il est vrai que sur iOS c'est natif et c'est sympa ^^

5 - Là aussi pas remarqué de latence particulière que ce soit en Stock ou en AOSP

6 - Quand tu dis graines , pourrais tu être plus explicite ?! car je ne vois pas trop .

Si tu veux dire un effet "granuleux" , en effet sur la camera frontale j'ai cette sensation (qui n’apparaît pas sur la photo) là surtout sur fond blanc (ou très claire) mais pas avec la caméra dorsale .

En tout cas , bon retour que tu nous as fait là .

Pour l'écran je suis, en général pour tous mes objets, je suis très soigneux, mais j'aime avoir tous le meilleur de ce qui est sur le marché.

Oui, voilà, c'est ça " l'effet granuleux ", je ne trouvais plus l'expression exacte lol

Et merci :)

PS : J'ai un peu compléter mon poste précédent dans mon " Post Scriptum ".

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi après les avoir tous eu ,I5 S4 Xperia Z le one et bien le One!

Enfin un téléphone qui rivalise avec mon ancien I5 en terme de rapidité et de fluidité!

J'adore ce téléphone :wub:

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "seulement 4MPX" sont dû à la nouvelle technologie de l'ultrapix

c'est effectivement dommage (8 auraient étés parfaits)

Et des défaut de premières séries sont tout à fait normal sur ce type de conception quand on explore de nouveaux process

Par contre je suis tout à fait d'accord, c'est très dommage qu'il n'ai pas eu le dernier Gorilla et la séparation des chiffres pourrait être sympa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi après les avoir tous eu ,I5 S4 Xperia Z le one et bien le One!

Enfin un téléphone qui rivalise avec mon ancien I5 en terme de rapidité et de fluidité!

J'adore ce téléphone :wub:

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Attention, je ne l'ai ait pas eux, mais tester en magasin à plusieurs reprises, je précise pour ne pas nuancer :)

Mes seuls smartphones étaient un Nokia N73 Musiques Éditions sous Symbian S40 il me semble (oui, c'est bien un smartphone et il avait même un multitâche(s) lol), j'ai fait deux ans et demi avec après l'écran s'est cassé et le Samsung Galaxy S2 sous Android (3.3.4 => 3.3.5 => 3.3.6 => 3.3.7 => 4.0.3 => 4.0.4 => 4.1 (CM10 bêta), très déçu, j'ai fait un an jour pour jour et après deux envoies au SAV, je l'ai vendu, bon débarrât.

Les "seulement 4MPX" sont dû à la nouvelle technologie de l'ultrapix

c'est effectivement dommage (8 auraient étés parfaits)

Et des défaut de premières séries sont tout à fait normal sur ce type de conception quand on explore de nouveaux process

Par contre je suis tout à fait d'accord, c'est très dommage qu'il n'ai pas eu le dernier Gorilla et la séparation des chiffres pourrait être sympa

Parfaitement d'accord sur toute la ligne.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , pour ta touche volume +/- un peu trop enfoncé c'est peut être un défaut car de mon côté R.A.S .

C'est marrant le point de vue des gens , je le trouve beaucoup plus jolie en vrai que sur les photos ^^ .

Niveau autonomie , je faisais environ 2 jours avec une rom Sense et là avec la cyanogenmod je crois que je vais pouvoir faire mieux ^^ .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , pour ta touche volume +/- un peu trop enfoncé c'est peut être un défaut car de mon côté R.A.S .

C'est marrant le point de vue des gens , je le trouve beaucoup plus jolie en vrai que sur les photos ^^ .

Niveau autonomie , je faisais environ 2 jours avec une rom Sense et là avec la cyanogenmod je crois que je vais pouvoir faire mieux ^^ .

Si il aurait eu la même taille, poids et finesse qu'un iPhone 5, mais avec un écran qui occupe bien l'espace libre, je l'aurai aimé plus. C'est pas non plus la mort, mais je préfère être franc, comme ça c'est dit :)

Deux jours, c'est déjà mieux que les smartphones de l'année dernière, c'est un bon point ça :)

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof l'année dernière il y avait le Note 2 :P

J'ai eu tous les iphones , le 5 je l'ai eu un matin et je l'ai renvoyé le soir même ...

4" à 2 balles , un 4S étiré c'est d'un moche ... et le pire du pire l'autonomie ...

Apple se fout de qui ?! Depuis le 4 voir le 3GS c'est la même batterie même pas 1500Mah , apple s'autosuce tellement qu'ils pensent que parce qu'ils arrivent bien à optimiser leur hardware/logiciel ils arriveront à faire quelque chose avec leur batterie de ***** ?!

L'iphone 5 je le trouve léger en plus ... Du coup , il ne tombe pas du tout dans la paume de la main .

Bref gloire à HTC & à android .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof l'année dernière il y avait le Note 2 :P

J'ai eu tous les iphones , le 5 je l'ai eu un matin et je l'ai renvoyé le soir même ...

4" à 2 balles , un 4S étiré c'est d'un moche ... et le pire du pire l'autonomie ...

Apple se fout de qui ?! Depuis le 4 voir le 3GS c'est la même batterie même pas 1500Mah , apple s'autosuce tellement qu'ils pensent que parce qu'ils arrivent bien à optimiser leur hardware/logiciel ils arriveront à faire quelque chose avec leur batterie de ***** ?!

L'iphone 5 je le trouve léger en plus ... Du coup , il ne tombe pas du tout dans la paume de la main .

Bref gloire à HTC & à android .

Des fois, je ne comprends pas, quand les utilisateurs d'iPhone me disent qu'ils tiennent avec leur iPhone 2 jours... Comment ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un pote comme ça 2 jours avec son iphone 4S ...

Luminosité non automatique et au minimum , il n'a jamais vu de blanc sur l'écran de son iphone .

Pas de jeux , facebook et l'équite de temps en temps , sms appels et fini ^^ et la nuit en mode avion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...