Aller au contenu

Xperia Tablet Z : Votre avis / Vos questions ?


Charly Van Dv

Recommended Posts

Merci pour l info toon....

Nouvelle question.....carte sd reçue, branchée, app2sd installée et pas moyen de basculer les app sur la sd ????

A priori il faut formater exfat....mais je ne sais pas comment....

Finalement format exfat ok mais toujours pas moyen de déplacer les applis.....

Modifié par jakin75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce pareil pour vous? il y a un temps de latence de 1 seconde avant que les photos ne s'affichent nettes.

pareil pour les miniatures quand j'ouvre l'application album, si j'ai beaucoup de photos dans l'album il faut être patient pour voir toutes les miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un aurait la possibilité de tester un adaptateur RJ45 pour voir si ça fonctionne ?

merci !

 

de quel adaptateur parles tu ?

Je n'ai jamais entendu parler de la possibilité de pouvoir brancher une tablette sur de l'éthernet. Je trouverais cela génial si l'on est à proximité d'une prise et ainsi pouvoir désactiver le wifi.

 

Maleureuseusement une prise RJ45, cela prend de la place :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de latence ça arrive mais assez peu souvent, à mon avis ça doit venir d'un trop grand nombre d'applis ouverte en arrière plan.

Pas de pb en revanche pour l'affichage des miniatures, c'est immédiat chez moi.

Avec beaucoup de photos en grande résolution, j'ai toujours eu une latence à l'affichage sur mes tablettes ou mes smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai jamais entendu parler de la possibilité de pouvoir brancher une tablette sur de l'éthernet."

 

http://www.aliexpress.com/item/free-shipping-New-USB-2-0-Ethernet-10-100-RJ45-Network-Lan-Adapter-Card-Win7-8247/509656742.html

 

Cela fonctionne parfaitement sur mon mini pc rikomagic rk802 III branché sur la télé. :)

J'essaierai demain avec la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement il n'y a pas l'option d'origine sur la tablette, il y a des applis pour ça sur le store mais il faut être root et je n'ai pas envie de rooter cette tablette, elle fonctionne trop bien telle quelle :)

 

Sinon pour info ça donne ça sur le Riko sous ICS :

 

 

dsc05010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter une tablet XPeria Z 4G : je n'ai pas vu de commentaires sur cette version : y a t'il des possesseurs de cette version ? qu'en pensez vous ? Comme 16 Go c'est complètement insuffisant, l'utilisation d'une micro SD est elle facile ? avons nous le choix en cas de chargement entre applis et données sur la SD ? peut on choisir d'avoir les applis sur la tablette et les données sur la SD ?

Merci de votre aide

 

(Je suis surtout dans le monde iOS, bien que possédant une GalaxyTab 8.9, et je compte renouveller mon iPad Retina qui est très très lourd donc peu mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on choisir d'avoir les applis sur la tablette et les données sur la SD ?

Salut,

Absolument pas. Venant du smartphone Xperia S où c'était possible, je me suis "fait avoir" en arrivant sur cette tablette où ce n'est pas possible! Seules les photos, vidéos et autres documents peuvent être transférés sur la SD.

Pour le moment je "tiens" sans problème sur les 16 Go (version Wifi).

Te voilà au courant.

@++

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Donc ça veut dire que par exemple on peut mettre la musique, les documents, photos, etc et recopier ainsi éventuellement une SD sur celle d'un smart ou autre.

Dans ce cas on peut y arriver avec 16 Go (de toute façon avec le modèle 4G on n'a pas le choix !)

Oui, c'est ça.

@++

Envoyé depuis mon SGP311 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV de la FNAC m’a redonné ma tablette Xperia Z au bout de 2 semaines, non réparée….. ! La FNAC ne s’occupe plus du SAV de ce produit. J’ai envoyé, à mes frais, la tablette chez Sony. A noter qu’il m’a fallut plusieurs appels téléphoniques pour obtenir l’adresse du service technique SONY. N’ayant pas de nouvelle au bout de 3 semaines, j’ai du téléphoner à différents services SONY qui se renvoyaient la balle, disant qu’ils ne s’occupaient pas de ce type de produit. J’ai récupéré ma tablette au bout de 6 semaines……. Je vous laisse juge du SAV de la FNAC. Quel intérêt maintenant d’acheter dans les magasins FNAC ? Alors que j’étais un fidèle de SONY, maintenant s’est TERMINE. Je n’achèterai plus un SEUL produit Sony. De plus SONY n’a jamais daigné répondre à mes courriers et e-mails. Je pense que leurs clients qui les font vivre, sont le moindre de leurs soucis.

 

La tablette Xperia est chère pour les performances (autonomie, fragilité des connecteurs et caches, transferts de fichiers, qualité photo, très salissante, écran trop brillant). Pour la moitié de son prix, on peut avoir le même produit.

Bien évidement, je peux fournir des preuves de mes écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je pense acheter la tablette Sony Xperia Z et de ce fait j'ai quelques questions à vous poser.

a/ Est ce que l'on peut mettre les applis ou fichiers compatibles sur la carte SD (j'ai une Samsung Galaxy Note 8" sur laquelle c'est impossible -mémoire émulée- sans avoir à la rooter et je ne suis pas assez geek pour le faire. Sa version d'Android est 4.1.2 et il parait que ce n'est possible qu'à partir de la 4.2).

b/ J'ai lu un commentaire d'une personne qui déplorait que beaucoup d'applications du play store n'étaient pas compatibles avec elle. Est ce que vous l'avez aussi constaté ?

c/ Est elle compatible MHL (j'ai un adaptateur MHL et je voudrai savoir si il faut que j'achète un câble micro HDMI-HDMI afin de la connecter à la télé)?

d/ J'ai vu que l'on pouvait y connecter la manette de jeu de la PS3. Est ce qu'il faut qu'elle soit rooté pour cela ou est ce que cela est possible sans root ?

e/ En dernier quel sont vos avis sur son utilisation après plusieurs mois d'essais ? Est ce que vous regrettez son achat ou y as t'il une autre tablette qui vous semble meilleure en 10" ?

Je vous remercie de votre réponse même si vous ne répondez pas à toutes mes interrogations.

isatchignia

Modifié par isatchignia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayé de répondre à certaines de tes questions.

 

a) Pas vérifié, sinon on est passé en version 4.2.2

 

b) Mis à part 2 ou 3 applications, dans l'ensemble pas de soucis

 

c) Oui, compatible. Prévoir un câble adaptateur MHL (micro usb) vers HDMI (femelle) et bien sûr un câble HDMI classique pour la liaison au téléviseur.

 

d) Je n'en s'ais rien, je ne suis pas joueur... mais il me semble avoir lu quelque part que c'était possible.

 

​e) Je la possède de puis maintenant 5 mois, et franchement, je n'ais aucun regret, dans la mesure que je ne m'attendais pas à avoir une tablette non salissante, un apn crachant le feu, etc.... je l'ai achetée en connaissance de cause. Elle a beaucoup de succès dans mon entourage aussi bien familiale que professionnel. Je m'amuse même à faire des démo d'étanchéité sous les robinets (pour l'instant pas de problème de caches). Très beau design, fine et légère, un plaisir pour les yeux et les poignets... Après, les goûts et les couleurs... Sinon elle m'accompagne au quotidien, à la maison (pour le surf, un peu de jeux avec les enfants, utilisation de la télécommande, steamer de la musique et  vidéos vers mon home cinéma etc..) au travail et en réunion d'association, (projection de films ou pps, ou encore impression de documents etc...). Bref... s'il  fallait m'en acheté une autre aujourd'hui, ce serait toujours celle là, car elle correspond à mes besoins.

 

Voila, si cela peut t'aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la manette ps3, ca fonctionne sans rooter mais il faut un cable "special"pour aller de la sortie micro usb a la manette pour la configurer la 1ere fois.

Perso j'ai aucun probleme a balader mes applis et fichiers de la memoire interne a la carte sd.

Je la possede depuis 1 mois et je suis vraiment pas déçu, légère , reactive, tres bon design et étanche (je ne me doutais pas que ce serait si pratique).

Une valeur sur.

Sent from my SGP311 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aucune idée. Et au niveau des applications comme task manager, il n'y a pas des widgets associés ?

Sinon, le jeu GT racing 2 vient de sortir..... Mais pas compatible avec la tablette.... Vous pensez que ca sera compatible un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Tout dépend ce que tu appelles bonne ?

 

En video sur CanalSat, sa dure au moins 5 heures.

 

En règle générale je recharge tous les 2 jours (jeux 3D, vidéo, musique et surf internet), sauf le weekend ou la je recharge chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai la ferme intention de me commander l'Xperia Z cependant, une question me freine... Quel clavier avez vous acheté ? à quel prix ? où ? Et fonctionne - t - il correctement en AZERTY ? Cette question est très importante, j'ai besoin d'utiliser quickoffice car je suis étudiant et je ne me vois pas écrire mon cours en QWERTY...

De plus je suis pressé, il y a une superbe promo à la fnac !

 

Merci à tous de vos réponses (en espérant ne pas avoir fait de doublon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie , exactement pareil que demo892003.

 

Pour le clavier, je pense que tu parles de clavier externe ? Non désolé, j'en utilise pas mais sincerement avec un peu d'habitude on ecrit très vite directement sur l'écran.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...