Aller au contenu

Xperia Tablet Z : Votre avis / Vos questions ?


Charly Van Dv

Recommended Posts

Fabrice... intéressant tes commentaires mais tu t'es basé sur quoi pour nous affirmer cela !?

La S est sortie en novembre/décembre en France, je la voyais chez Darty par exemple, là tu ne la vois déjà plus et elle n'est plus disponible en stock sur le shop en ligne de Sony. Ça fait 2 mois que j'ai lancé une procédure de demande de prise en charge de la mienne pour différents problèmes, c'était une 16 Go, ils ont été ok pour me la changer MAIS d'abord contre une 32 car plus de 16 dispo et quelques jours plus tard contre une 64 car plus de 32 dispo ! Les modèles sont donc quasi épuisés, je pense pas qu'ils en fabriquent d'autres vu que la Z est sortie ! Et ils vont pas se faire suer pour faire des MAJ sur la S donc pour moi j'appelle ça une tablette abandonnée. Et je ne vois pas pourquoi le traitement de la Z serait différent, on en reparle en septembre si tu veux bien !

PS: ah oui et depuis 4 semaines que la mienne m'a été reprise pour échange, j'attends toujours la 64 Go promise !!! Lamentable...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour m'incruster dans la conversation, le fait qu'un produit ne soit pas disponible ne veut pas forcément dire qu'il est bien vendu. Si on en met à dispo 10 et qu'on en vend 10 c'est moins bien que en mettre 100 à dispo et en vendre 75. Peut-être que Sony n'a pas voulu avoir trop de stock.... car les stocks ça a un cout.

Ensuite, vu les critiques très positives de tous les sites envers cette tablette, elle ne peut que se vendre. Mais le prix reste très élévé..... à voir donc avec le temps.

Sinon, on m'a demandé de comparer le son entre un Ipad 2 et la Sony Xperia Z, et oui le son est meilleur pour la Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le succès que rencontre le Xperia Z, je doute que la tablet Z soit un flop.

N'oublions pas qu'à l'époque de la Tablet S, Sony ressortait tout juste les pieds de l'eau, notamment avec la sortie du Xperia S. En revanche et c'est la que je rejoins certains, l'approvisionnement c'est pas trop ça (indisponibilité & rupture de stock)...

Tout autre chose, je souhaiterai intervenir sur la question du temps de charge. Je charge actuellement ma tablette avec un chargeur Apple et il s'avère que la tablette se charge LARGEMENT plus vite (on peut diviser par 3 le temps), quelqu'un saurait-il m'expliquer la raison de cette grosse blague?

Modifié par tom.59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le succès que rencontre le Xperia Z, je doute que la tablet Z soit un flop.

Mouais, j'ai hésité entre un Xperia Z et un HTC One, j'ai pris le One...Et sur le forum du One il y a pas mal de transfuge Z -> One !

Donc des gens qui ont acheté le Z, déçus du Z, revendu le Z (!) et acheté le One à la place...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie je vous assure que l'on est bien en deçà de la xperia tab s, mais à contrario les bugs et soucis on été réparé et améliorer sur la Z. A part peut-être la fonction infrarouge qui est moins sensible surtout du fait de son épaisseur qui nous oblige à l'incliné. Sinon son poids est agréable ainsi que sa manipulation. J'ai commandé ma tab z sur un coup de tête 3 jours avant sa sortie et je n'ai pas eunde soucis de livraison.

Soucis au niveau du clavier qui anciennement avait le pad numérique, mais maintenant plus rien :( mais le zoom loupe est super pratique en revanche...

Aussi, Je souhaite juste savoir si quelqu'un a acheter le support de charge ou la cover de Sony car depuis sa sortie ils sont toujours en rupture de stock. Merci pour le retour

envoyé depuis tapatalk avec ma xperia tablet z

B)

Modifié par AURIFICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse juger de l'avenir de la tablette par rapport à ce qu'ils ont fait pour la S, d'ailleurs ils l'ont bradée à 230 euro sur Sony Outlet. C'était l'époque où les produits arrivait sur le marché avec des specs déjà dépassé, c'est quand même moins le cas depuis 2eme moitié 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse juger de l'avenir de la tablette par rapport à ce qu'ils ont fait pour la S, d'ailleurs ils l'ont bradée à 230 euro sur Sony Outlet. C'était l'époque où les produits arrivait sur le marché avec des specs déjà dépassé, c'est quand même moins le cas depuis 2eme moitié 2012.

Euh la Xperia S date de fin 2012... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah zut alors pardon aux familles tout ça tout ça...J'avais plutôt en tête les Xperia T, V et Z (+ suivants) quand je parlais de mobiles pas déjà dépassés à leur sortie, je pensais la tablette S plus ancienne, en tout cas même à bradée à 230 euro (promo d'il y a qques semaines) je trouvais que ca valait pas le coup.

Donc si elle est déjà abandonnée c'est scandaleux mais du coup ça ne veut pas dire qu'elle est vraiment abandonnée vu que la dernière maj du Xperia S datait elle aussi de septembre 2012 et ils viennent seulement de le maj en 4.2.2.(à moins que tu as des sources disant qu'ils ne la mettront plus à jour). Mais de là à prévoir le même avenir pour la tablette Z je n'y crois pas une seconde.

En tout cas une conviction personnelle n'est pas un fait.

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir les specs et il me semble que j'ai confondu la Tablette S (2011) et la Tablette Xperia S (2012), mais de toute façon même en septembre 2012 un Tegra 3 cadencé à 1.3Ghz et couplé à 1Go RAM c'était déjà très dépassé et encore pire pour 500 balles! Tant que j'y suis pour mes erreurs je crois que la promo 230 euros c'était pour la S et pas la XS.

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas pourrir le sujet mais ma xperia tablet s j'en suis satisfait. Je l'ai eu pour 350euros avec la housse en cuir.

J'ai pas souvenir de l'avoir vu a 500.

Sinon pour la Z je franchirai le pas lorsque l'on verra la couleur de la 4.2.2 avec gestion multi account( tablette familiale) et promotions ou baisse de prix ;)

Et pourquoi pas rêver aussi avec une plus grosse batterie :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le formatage exfat sur la SD est compatible sur la Z ? j'ai cru comprendre qu'il fallait la rooter ! quelqu'un peut-il me confirmer ?

merci ^_^

Si tu me dis comment faire pour vérifier ça, je te vérifie ça. Par contre, je suis déjà root et j'ai la flemme de repasser non-root ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki l'ami ! ^_^

sinon tu est satisfait de la Z ??

Satisfait oui. Après ca reste un caprice de l'avoir acheté et un caprice qui a un prix. Une tablette c'est pratique certes mais loin d'être indispensable.

Modifié par vnct01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le format exFAT pour notre tablet, ça fonctionne très bien et sans ROOT !

J'ai reçu ma SDXC de 64 go et elle était déjà formatée en exFAT, je l'ai mise dans la tablette et ça a marcher desuite.

Je ne suis pas encore ROOT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle merci ! tu a acheter quel marque ?

apparemment la meilleur et Samsung !

J'ai reçu une update sur la tab z apparemment qui apporte des modif au niveaux tactile et perf du homesreen.

envoyé depuis tapatalk avec ma xperia tablet z

tu a reçu la mise a jour directe sur ta tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle merci ! tu a acheter quel marque ?apparemment la meilleur et Samsung !

tu a reçu la mise a jour directe sur ta tablette ?

Oui mais c'est une toute petite maj, environ 4mo

envoyé depuis tapatalk avec ma xperia tablet z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...