Aller au contenu

Xperia Tablet Z : Votre avis / Vos questions ?


Charly Van Dv

Recommended Posts

une 32 go ? moi je suis toujours dans l'attente de réapprovisionnement  chez Darty ! :emo_im_undecided:

Oui une 32Go, pour darty, j'avais éte voir, mais le vendeur m'avait dit pas avant le 15 août, il y a de ça trois semaines maintenant, j'avais rérécupéré la dernière en stock à la Fnac, pour le momemt, il ne me manque pratiquement qu'une housse.

@scalpel77 c'est surtout que tu dois perdre en luminosité, le point positif, tu n'auras pas de mal à l'enlever par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais la laisser, celle d'origine se salissait beaucoup trop vite. super statique, et très sensible aux traces de doigts.

Cest pour ça que j'ai cru qu'iln'y avait pas de protection.... :D

Envoyé depuis mon SGP311 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

C'est ma première expérience Sony sur Android. Je suis globalement satisfait sauf sur un point où je suis assez déçu, c'est le touché de l'écran que je trouve désagréable, ça accroche à la glisse, sans compter qu'elle choppe la poussière comme pas possible.

J'ai lu un peu partout que le Xperia Z avait le même problème à cause d'un film de protection mis en usine, et effectivement lorsqu'on regarde de prêt ça semble être pareil pour la version tablette, mais j'ose pas trop y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec toi l'ecran de protection d'origine à un touché désagréable, c'est bien pour ça que je me suis fais avoir et que j'en ai rajouté un par dessus :D

Attends peux être un peu avant de l'enlever, le coté statique et qui ne glisse pas bien va peut-être disparaître..

envoyé via tapatalk

Modifié par scalpel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack Bauer, si c'est la protection que je pense, en fait ce n'est pas une vrai protection d'écran, c'est la protection qui est placée pour le transport et doit donc être enlevée par la suite. Si c'est bien celle là, elle doit légèrement dépasser du cadre de l'écran et de plus elle doit recouvrir le capteur de l'appareil photo, ce qui n'est pas le cas sur les "vrai" protection d'écran que l'on trouve pour cette tablette (avec au pire un trou pour le capteur photo et au mieux deux trous un pour le capteur d'écran et un pour le capteur de luminosité).

 

Voilà si cella peut t'aider et si c'est bien ça, c'est tout à fait normal pour la glisse, car pas prévu pour.

 

Pour ma part, j'ai reçu la protection Sony hier, pas encore pris le temps de la poser, mais je peux t'assurer, que cela n'a strictement rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le "film" dont tu fais référence sur l'écran est un film qui est ajouté d’origine pour qu'en cas de casse de l'écran, le film retienne les débris de verre.

Pour la glisse pour le moment, je n'ai pas de problème particulier et pourtant j'ai encore le film de transport dessus, que je ne vais enlevé qu'au moment où je mettrais le film anti-reflet que j'ai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu en effet, mais tu ne le ressens pas mais crois moi le glissé est bien moins bon qu'un S4 ou d'autres terminaux haut de gamme.

Je trouve ça totalement débile de mettre un film aussi mauvais sur un produit de cette gamme. D'ailleurs la concurrence n'en met pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au démarrage dans le noir il y a deux petites taches de lumière en bas à droite et à gauche mais rien de décelable en utilisation.

 

J'ai redémarré ma tablette hier soir et j'ai par conséquent fait attention au fameux point lumineux en bas de l'ecran, et donc voici mon avis :

 

J'en ai décelé 3 (un au milieu en plus de ceux déjà annoncé par vous), et je pense que cela est du au fait que lors du démarrage le rétro-éclairage à LED est mis à fond et génère c'est 2-3 tâches lumineuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela inadmissible pour un produit haut gamme ! regarde bien ,il y en a même sur les coté est en haut aussi  :emo_im_undecided: 

 

j'ai un ami qui a une Acer a 250 € et aucun probleme d’écran  ^_^ d’ailleurs en regardent bien tu peux aussi constaté une léger lumière sur le bureau Android :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon de mon coté j'ai posé la protection anti-reflet SONY sur la tablette, certe ça doit enlever un peu de clareté, mais bon comme j'avais toujours pas enlevé la protection de transport c'est super claire à coté.

Pose facile comme je n'avais pas enlevé la protection de transport pas de nettoyage de l'écran à faire, ni de poussière à enlever.

Aucune bulle dès la première pose (même pas de carte à passer dessus), coté anti-reflet, ce dernier fait bien son TAF, je peux enfin aller dehors avec la tablette, je n'irai pas jusqu'à dire que je peux aller en plein soleil (il ne faut pas exagérer quand même), mais les reflets sont sérieusement atténué et c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai laissé, comme il y a les deux trous pour la caméra et le détecteur de luminosité.

Mais honnêtement, j'ai encore testé ce midi et le fait que l'écran ne soit plus "brillant", c'est que du bonheur dehors.


Oui je l'ai laissé, comme il y a les deux trous pour la caméra et le détecteur de luminosité.

Mais honnêtement, j'ai encore testé ce midi et le fait que l'écran ne soit plus "brillant", c'est que du bonheur dehors.

 

Je ne regrette pas d'avoir laissé la protection de transport entre temps, car cela m'a bien aider et fait gagné du temps pour la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Finalement j'ai retiré La deuxième protection je perdais énormément en sensibilité d'écran.

alors soit il se rôde, soit On s'habitue, mais. Je trouve que le toucher S'améliore .

En plus la tablette m'a tellement plu. Que j'ai troqué. Mon S3 pour un Xperia Z.

Avec normalement la même protection d'origine, le toucher est très agréable.:p

Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis avec la lecture de vidéo sur ma tablette, j'ai mis une série sur ma micro sd et essayé de la lire et ni vlc ni mobo ou vplayer ne voulait la lire. Je n'ai pas cherché plus loin en pensant que c'était propre à l'encodage de cette série mais là en mettant d'autres vidéos je m'aperçois que j'ai toujours le même problème. J'ai un peu de mal à identifier le problème je regardais le même type de vidéos sans problème sur mon ancienne tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt angelilo et merci pour ton aide

 

quand je fais le mot de  passe faux 5 fois ça m'affiche qu'il faut attendre 30 s et rien pas un un petit onglet rien donc voila

 

 

par rapport a ton site je voudrais le réinitialiser mais encore un probleme ou est la touche home sur la Z .

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai trouvé la solution un peu compliqué mais bon ...

jai appelé sony assistance et il m'ont envoyé un logiciel de mise à jour et jai restaurer ma tablette donc points pour sony par rraport à cela merci  et a plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y en a qui ont essayé de retirer le film de protection ? (Je parle bien de celui collé en usine qu'on ne voit qu'en regardant les bords de la tablette)

Ca me gonfle vraiment à force de la nettoyer toutes les deux secondes, en plus de ça j'ai remarqué que la pose n'était pas si parfaite que ça, j'ai une très légère bulle d'air à un endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens de faire l'acquisition de cette tablette Sony Xperia Z lundi dernier, c'est une très bonne tablette, seulement il y a un problème, j'espère que vous pourrez m'aider :

en effet, je suis fan de films/séries que je regarde régulièrement en streaming. Pour cela, il faut avoir installé Java et Flash Player sur sa tablette. Problème : apparemment on ne peut pas installer Java. J'ai beau lire et regarder sur tous les sites possibles, je ne sais pas quoi faire.

 

Ma question est donc la suivante : est-il possible de regarder des vidéos en streaming ? Peut-on télécharger Java ou comme la plupart l'évoque cela est impossible ? Je suis désespérée haha

 

HELP!

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...