Aller au contenu

[Trouvé]Sony Xperia L, Xperia P, Acer Cloud, Liquid Gallant Duo ou Liquid E1 Duo ? Ou autre ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Ne connaissant rien au monde de la téléphonie je viens demander de l'aide ici ! J'ai acheter en Août 2011 un Samsung Wave 533 et il faut vite que je le change avant de l'exploser contre le sol... Ou un mur à voir !

J'ai souscrit récemment à un abonnement avec tout en illimité donc je recherche un smartphone nu.

Mon budget serait entre 250 et 300€ max (je préférerais 250€ mais si vraiment ça vaut le coup et que c'est un coup de coeur je veux bien mettre 300).

Pour mon utilisation d'un téléphone : beaucoup beaucoup de SMS ! Donc un téléphone qui soit quand même assez réactif car actuellement je met 10 min pour écrire un SMS car je tape plus vite que le téléphone !

Je vais de temps en temps sur internet pour les réseaux sociaux, mes mails car mon forfait que j'avais avant ne me le permettais pas. Maintenant que j'ai changer je pense avoir une utilisation un peu plus poussée d'internet (je pense faire plus de partage de photos, plus d'applications internet (car mon téléphone actuel ne me permet d'avoir aucune appli). Donc un téléphone assez fluide pour internet (bon je suis pas du genre à aller voir des vidéos ect..)

Ensuite j'aime beaucoup la photo, je suis du genre à prendre des photos de tout et n'importe quoi, donc vu que je n'ai pas toujours mon appareil photo sur moi, j'aimerais un téléphone assez performant à ce niveau (je demande pas non plus le best du best bien sur ! Mais une qualité potable lorsqu'on met sur pc). Sinon je ne suis pas une fan de vidéo, ou alors quand je vais à un concert/festival donc quelque chose de correct, une image agréable, mais ce n'est pas mon critère premier.

Après pour l'autonomie j'aimerais un téléphone qui tienne au minimum une journée ! La dessus je ne suis pas trop exigeante !

Et pour finir le plus important pour moi... De la mémoire ! Car actuellement avoir aucun fichier sur mon téléphone, sa me pèse un peu. Donc pouvoir avoir des messages et pas devoir les vider tout les 2 jours, avoir des photos et quelques musiques sur mon téléphone sa serait la base ! (après une bonne mémoire + un SLOT SD serais le top du top mais bon on va pas trop en demander wink.png

Au niveau du constructeur il est vrai que j'aime beaucoup la marque Sony car les personnes de mon entourage qui ont un Sony n'ont jamais été déçus (j'ai moi même eu un Vivaz pro que je trouvais très bien et je m'en suis séparé à contre coeur!).

J'ai fais le tour de deux trois forums et sur ce qu'on m'a conseillé voici une liste de ce qui m'irais "le mieux" :

- L'acer Cloud

- Le Sony Xperia L (qui n'est pas encore sorti)

- Le Sony Xperia P

- L'acer Liquid Gallant

- L'acer liquid E1

Je voulais donc savoir votre avis et si vous auriez d'autres modèles à ajouter...

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, car je suis vraiment pommée !! :D

Modifié par Ophailye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un peu les mêmes besoin que toi (mais en tablant sur 300-350 euros).

On m'a déconseillé le Xperia P, les autres je ne connais pas.

Pas contre, on m'a pointé le motorola razr i qui avec une offre de remboursement jusqu'à fin mars revient à ~300 euros.

Il n'a que 8g mais il y a un slot micro sd (jusqu'à 32g)

Côté photo, il n'est pas miraculeux mais semble dans la moyenne. Tu peux regarder les threads concernant le razr i, il y a plusieurs utilisateurs très satisfaits.

Modifié par kaiser29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de bonnes photo, elimine tout de suite le Gallant et le E1.

Si tu veux de la mémoire, oublie le Xperia P qui a 16go non extensible mais seulement 13-15go dispo sur les 16.

Il reste le cloudmobile et xperia L.

Le cloudmobile est en promo à 230euro sur expansys, fait de bonnes photo et a un port micro sd, il serait parfait pour toi.

Le xperia L a l'air sympa, avec un bon appareil photo et un chouette design, mais moins performant que le acer et son prix est encore vague mais il sera surement au même prix que le cloudmobile +-.

Razr i, oui ok mais il faut encore l'odr et je ne suis pas convaincu de l'appareil photo, et il est plus cher que ceux cités avant.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses super rapides ! Déjà sa me réduit la liste c'est pas mal ! Donc maintenant je dois faire un choix entre le Xperia L et le Cloud.

Je trouve le Xperia L carrément plus chouette que le cloud (Bon c'est pas ça qui fait tout je sais!) Le problème c'est le prix (qui sera surement plus cher) et la date de sortie... On sait pas encore quand c'est....

Pour Le Cloud j'ai trop rien a redire a part l'autonomie apparemment c'est pas le top, et je voulais savoir par rapport a ICS, Niveau mise à jour il ne va pas être abandonné vu que jelly bean est sorti ? (C'est peut être une question "con" mais je n'y connais absolument rien donc je préfère sauver mes arrière :P)

Modifié par Ophailye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Razr i à une autonomie qui te permet de tenir la journée même en utilisation intensive. (Pas 8 heures de jeux non plus, mais il fait partie des meilleurs la dessus). Bien que cela ne soit pas dans tes "priorité", sache que de nos jours une journée en utilisation modérée/moyenne est la norme. Si tu textote/mail pas mal, pense vraiment à cette autonomie...

Après la photo n'est pas son fort. Disons franchement qu'il sert à dépanner. En revanche l'application photo est très (très) rapide à se lancer et la prise de photo est (vraiment) très rapide!

Pour le prix, 350€ à sortir, 50€ remboursé (Attention cependant, posté fin janvier, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement!)

Un peu de bidouille possible si tu aimes!

Pour le Acer Clour et le Xperia P, fait gaffe au DAS, ils sont élevés.

Dans le même genre (mais 2Go interne + éventuellement carte SD de 32Go) tu as le wiko cink slim pour ~100€ de moins que le Acer Cloud.

Si tu n'as pas peur du DAS: Xperia P et Acer Cloud

Si tu aimes le risque et souhaites faire des economies: Wiko Cink Slim!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai juste, à chacun de voir si le das est un paramètre important pour le choix ou pas.

Pour moi (mais c'est bien sur personnel), un das>1W/kg est rédhibitoire donc pas de clous mobile.

Ensuite chacun fait son choix en connaissance de cause.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrf vous me mettez le doute !! J'aimerais une autonomie de minimum 1 journée. Après sa dépend si je bosse ou pas... Quand je ne bosse pas j'utilise beaucoup mon téléphone mais je peux le recharger...Quand je bosse je ne l'utilise presque pas... Donc je suis partagée. L'autonomie craindrait vraiment si je fais un petit séjour et que je prendrais des photos et que je chercherais des trucs sur internet...Mais il est vrai que pour moi l'appareil photo est assez important car je suis tête en l'air et je n'ai pas toujours mon APN sur moi (et c'est toujours plus facile de les faire avec son mobile)...

Donc je suis toujours au même point du je-ne-sais-pas !!! Zut !

Jesuisquiche.com mais... Le DAS c'est quoi ? C'est les ondes du téléphone c'est ça ?

Modifié par Ophailye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Débit d'Absorption Spécifique (Google?).

Pour les photos, regarde les tests des quelques mobiles qui te plaisent pour vraiment te faire une idée.

Pense à une chose pour l'autonomie:

A aujourd'hui, tu n'as toujours utilisé ton portable qu'a textoter et appeler.

Mais demain? Avec ton forfait illimité tu vas mailer, googler, twitter, GPSer, etc. Toutes ces utilisations (qui deviennent machinales et indispensables ^^) te ferons utiliser davantage ton tel. Avec les synchros mail/facebook/twitter en plus, c'est prendre le risque d'avoir un tel qu'on débranche à 7h et qu'on arrête d'utiliser en coupant toutes les fonctionnalités à 17h car on n'avait pas prévu de sortir le soir sans passer 1 ou 2 heures à la maison pour le charger...

Après, au pire... un mauvais choix -> une revente -> un achat avec une meilleur autonomie!

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le problème, avec mon tel tout pourri, passer sur smartphone va vite me changer. Et je ne sais donc pas au niveau du web (enfin les synchros de mail et fb (j'utilise presque que ça)) qu'est ce que sa "bouffe" comme batterie, donc j'arrive pas a me rendre compte...

En tout cas merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui levé 7h, mon CloudMobile est à 100%

J'ai la synchro (mail, Facebook, Tapatalk) d'actif, j'ai passé un coup de fil, envoyé plusieurs sms et ai consulter frandroid via Tapatalk.

Et là il est 15h20, je viens de passer une heure sur Internet et Tapatalk et je suis à 50% (oups je viens de passer à 49 ^_^).

Donc l'autonomie pour une journée ne posera pas de problème !

Petites photos que j'ai prise ce midi : jydyqyty.jpg

gesehena.jpg

Je pense que c'est plus qu'acceptable (d'autre photo sont dispo dans la section du CloudMobile).

Des questions ?

A 230€ franchement y a pas à hésiter !

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la mémoire, oublie le Xperia P qui a 16go non extensible mais seulement 13-15go dispo sur les 16.

Ben comme la plupart des smartphone non ? lequel utilise vraiment ses 16 Go ?

Concernant le cloud mobile il a 8Go de mémoire interne avec mémoire extensible (il me semble)

Il faut savoir que pas mal d'application ne s'installe que sur la mémoire interne. Ce qui est assez contraignant quand ta mémoire interne est pleine malgrès que ta mémoire externe soit encore large.

Donc après ca dépend des gens et de leur utilisation, mais personnellement je privilégie toujours une bonne mémoire interne même si non extensible.

Concernant la batterie je ne connais pas le cloud mobile mais le XP ne fera pas plus d'une journée c'est sure. Quand je travaille je suis large mais si je vais a la fac ou que je sors en journée, j'utilise pas mal mes applications (livre, photo, jeu, internet) et souvent je suis près des 10% en rentrant chez moi le soir, mais je me suis acheté une batterie alume cigare pour la voiture, depuis plus de problème ;)

Dans tous les cas ce sera une bonne affaire a mon avis car aujourd'hui tu as le XP pour 260€ et le cloud mobile a 230€, c'est qui est vraiment raisonnable pour des téléphones de cette gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Xperia L carrément plus chouette que le cloud (Bon c'est pas ça qui fait tout je sais!) Le problème c'est le prix (qui sera surement plus cher) et la date de sortie... On sait pas encore quand c'est....

Xperia L 299€ Sortit début Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc cet après midi je me suis décidée et j'ai commandé le Cloudmobile. Il était temps que je me décide ! On verra par la suite... Mais ayant le téléphone + coque+ film de protection de l'écran à 208€ (fdp inclus) je trouve que c'est un bon prix. En tout cas merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu sur ma lancé par rapport à l'autonomie, tout à l'heure j'en était à 49%, au moment où j'écris se message il est 20h16 et je suis à 6%, j'ai fait quoi depuis tout à l'heure ?

J'ai fait encore 30min/1h d'Internet/de Tapatalk, envoyer quelques sms, un peu de Facebook, quelque photo, envoie d'une photo sur instagram (qui c'est chargé de la publié sur Facebook et Twitter), et enfin j'ai reçu un appel d'un peu plus de 30min.(toujours avec toute la synchro d'actif...).

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc cet après midi je me suis décidée et j'ai commandé le Cloudmobile. Il était temps que je me décide ! On verra par la suite... Mais ayant le téléphone + coque+ film de protection de l'écran à 208€ (fdp inclus) je trouve que c'est un bon prix. En tout cas merci à tous!

Neuf ? c'est une bonne affaire ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208€ neuf avec les accessoire ! C'est plus qu'une bonne affaire ...

Déjà à 260, c'était une bonne affaire, à 230€ c'était imbattable, alors là...

Concernant le cloud mobile il a 8Go de mémoire interne avec mémoire extensible (il me semble)

Il faut savoir que pas mal d'application ne s'installe que sur la mémoire interne. Ce qui est assez contraignant quand ta mémoire interne est pleine malgrès que ta mémoire externe soit encore large.

Donc après ca dépend des gens et de leur utilisation, mais personnellement je privilégie toujours une bonne mémoire interne même si non extensible.

Concernant la batterie je ne connais pas le cloud mobile mais le XP ne fera pas plus d'une journée c'est sure. Quand je travaille je suis large mais si je vais a la fac ou que je sors en journée, j'utilise pas mal mes applications (livre, photo, jeu, internet) et souvent je suis près des 10% en rentrant chez moi le soir, mais je me suis acheté une batterie alume cigare pour la voiture, depuis plus de problème ;)

Dans tous les cas ce sera une bonne affaire a mon avis car aujourd'hui tu as le XP pour 260€ et le cloud mobile a 230€, c'est qui est vraiment raisonnable pour des téléphones de cette gamme

À vrai dire, comme avec beaucoup de phone depuis ics, on ne peut plus mettre aucunes appli sur la micro sd du CloudMobile car la mémoire interne (autre que celle dédié au système) est déjà prise pour une mémoire externe et Android ics et + ne prend en charge qu'une seul mémoire externe pour les applis...

Pour son utilisation, la batterie du CM devrait lui suffire.

J'ai l'impression que tu mets le CloudMobile au même pied d'égalité que l'Xperia P ? Hors ça n'est pas du tout le cas... On est dans la catégorie du dessus hein

Malgré son prix le CM est 2 tons au dessus du Xperia P. En terme de perf il pulvérise l'Xperia P et n'est pas si loin d'un Galaxy S3...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non je ne connais pas le cloud mobile, mais je comparais juste la mémoire pour le coup ^^ (je pense que la dessus un 16Go interne est plus avantageux que 8Go + carte, que ce soit en comparaison du CM ou du XL)

Mias si tu dis que les performances sont supérieur je te crois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour la mémoire ça dépendra des gens.

Pour moi 16go (12/13 réel) ça n'est absolument pas assez. Ma carte de 32go étant morte, je me retrouve avec une de 8go et je l'ai rempli en moins de 2...

Et c'est pas les 5,2go réel du CloudMobile qui m'aide beaucoup... je les réserve bien sûr pour mes jeux (et applis)

8+5=13go donc un Xperia P ne me suffirait absolument pas, la faute à qui ? Aux vidéos HD (et photos) qui prennent énormément de place ! Sans parler de la musique...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu te sens pas trop bloquer au niveau des applis ?

après comme tu dis ca dépend des gens, j'ai des photos (environ 300) et des livres ebook mais casi aucune vidéo et pas de musique, par contre pour le reste je me prive pas ^^

Modifié par lilou 92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...