Aller au contenu

[STAR] Star S5 ou Miz z2 et X920

seboss13

Recommended Posts

Quelqu'un a t'il ce petit probléme (pas vraiment génant mais bon) sur le x920, probléme qui fait que sur la page d'accueil d'android quand on veut faire "slidé" d'un petit coup pouce une page cela ne marche pas, en gros la page suit le pouce mais une fois que le pouce ne touche plus l'écran la page revient à sa position au lieu de "slidé" vers la droite ou gauche. Ce qui oblige à faire de "grand" mouvement pour faire glisser une page.

C'est propre a Android Jelly Bean ou bien que au X920 ? Car ça m'a plus l'air d'un problème logiciel que hardware.

l

En fouillant dans les applis installés de mon X920,

je trouve une appli chinoise que je peux désactiver mais que je ne peux pas désinstaller,

Une idée ???

<a%20href=

Le rooter et installer Titanium Backup

Sinon pour info, recovery fonctionnel pour le x920 ici

J'ai pu mettre la rom 3 pour le coup

@neikster : je n'utilise pas le lanceur android, je préfère apex launcher avec pleins de paramétrages

@mickettolep : non pas d'amélioration dans la rom 3 et des applis chinoises en plus ;) donc petit coup de Titanium

En fouillant dans les applis installées de mon X920,

je trouve une appli chinoise que je peux désactiver mais que je ne peux pas désinstaller,

Une idée ???

519046Screenshot20130420120045.jpg

voilà ce que donne l'appli google traduction :

386255Screenshot20130420192351.png

Modifié par pico

Miz Z2

je cherche toujours la cause de la lenteur de chargement de Play store , Map , Mail et Gmail en wifi , c'est comme si j'avais un tres tres bas debit pas ADSL ,par contre aucun probleme avec le surf par le navigateur Google,

j'ai bien essayé de décocher WCDMA-CLR-850 et WCDMA-PCS1900 ,mais sans amelioration,

Quelqu'un est-il dans le meme cas ?

reponse a: seboss13 (post suivant)

Oui il est super,une tuerierapide fluide, photo video tres tres bien,pas de probleme de micro, 3G OK,surf en wifi OK,

enfin tout est super sauf cette lenteur de chargement de Play store , Map , Mail et Gmail (pour les mails je recois bien les nouveaux mails sans probleme

c'est juste que je n'arrive pas a charger mes anciens mail au dela de 60 mails, ,j'en ai plus de 500, des fois je veux consulter celui qui est tres ancien et la ca rame et n'y arrive pas

Modifié par Rachida

Bon pour ceux que sa intéresse j'ai modifié les EBR 1 et 2 afin d'avoir 6.5Gb d'espace total téléphone et non plus 1Gb + 5.5Gb

Avantage de pouvoir installer pleins d'applis et plus de partition supplémentaire visible.

Inconvénient la partition system ne peut être monté sur le pc, donc carte SD fortement conseillée pour passer des fichier du pc vers le tel.

Je peux aussi re-modifier le partitionnement pour ceux qui souhaites d'autres tailles.

Appliquer avec flash tool et faire un wipe data et cache (donc pensez a sauvegarder votre téléphone avant car retour config usine)

Liens

• Like 1

l

Le rooter et installer Titanium Backup

Sinon pour info, recovery fonctionnel pour le x920 ici

J'ai pu mettre la rom 3 pour le coup

Salut, cette Rom 3 est elle rootee ?

Merci

Sent from my v89_zlh_hd using Tapatalk 2

Bon pour ceux que sa intéresse j'ai modifié les EBR 1 et 2 afin d'avoir 6.5Gb d'espace total téléphone et non plus 1Gb + 5.5Gb

Avantage de pouvoir installer pleins d'applis et plus de partition supplémentaire visible.

Inconvénient la partition system ne peut être monté sur le pc, donc carte SD fortement conseillée pour passer des fichier du pc vers le tel.

Je peux aussi re-modifier le partitionnement pour ceux qui souhaites d'autres tailles.

Appliquer avec flash tool et faire un wipe data et cache (donc pensez a sauvegarder votre téléphone avant car retour config usine)

Liens

Cool, je cherche ça car la mémoire du tel est plus rapide que la sd. Par contre, moi, j'ai un x920 4go. Ça peut le faire ou pas ?

Du coup, faut il au préalable rooter le tel ?

Ensuite, confirmes nous, chez pour le x920 ? Ou un autre ?

Pour la rom, es tu sur la 3?

Pour ceux qui ont des appuis chinoises, si tel roote, il y a une petite application super qui desinstalle toutes appris, même système.

C'est link2sd dispo sur le playstore.

Moi en tout cas, je suis très content de mon x920 blanc.

voilà ce que donne l'appli google traduction :

386255Screenshot20130420192351.png

Cette application est le clavier chinois de Google.

Il en propose un Korean, chinois, etc... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.inputmethod.pinyin

Modifié par TheBighunt
  • Like 1

Bonjour,

J'ai reçu la coque silicone suivante :

http://www.ebay.co.uk/itm/BLACK-GLITTER-EFFECT-PROTECTIVE-SILICONE-CASE-COVER-FOR-HTC-BUTTERFLY-X920E-/190811825642?

Bah, ca ne va pas pour mon x920 .... il est un tout petit peu trop large.

En parallèle, j'avais commandé ça :

http://www.ebay.com/itm/Nillkin-Fashion-PU-Flip-Leather-Case-Guard-For-HTC-DLX-HTC-Deluxe-X920e-Droid-/271131771866?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

Mais je l'ai pas encore reçue .... je ferais un compte rendu dès réception.

Bon dimanche

• Like 1

Bon je vais vous embêter encore, mais après 37 pages, quel est donc le tel à prendre entre le Star S5, le Miz Z2 et le x920 ??

Lequel est le meilleur ? C'est à dire le plus fonctionnel, celui qui a le moins de problèmes ? Et en ce qui concerne le root, des liens pour rooter ces téléphones ? Me semble avoir lu que certains étaient déjà rooté non ?

Merci !

le Star S5, le Miz Z2 et le x920 ??

Je ne peux pas dire lequel ?,

j’utilise le STAR S5, quad core, 4x1.2ghz, Dual Sim, 40 GO (4+32)

(Contrairement aux infos sur divers sites, les deux Sim sont 3 G, a condition d’avoir l’abonnement qui convient).

Version Android 4.2.1, (attention, encore beaucoup de stock en 4.1).

Pour les reste, géo localisation, internet, mms, sms, mail,

réception d’appel sur Sim 1 ou 2 sans problème, tout fonctionne

Et, en plus, il est possible de téléphoner quand même,

il ne fait pas le café.

bonne journée a tous

@thebighunt :

- Les rom 2 et 3 sont rootées mais je conseil la 2 qui a un build.prop modifié avec des optimisations.

- Non les EBR ne vont pas aller sur ton tel, poste moi un screen de ta mémoire que je vois exactement ce qu'il y a en place.

@keveuh:

Les différences entre miz et s5 (aucune il me semble) le x920 a un batterie de 2020mah alors que les autres 2200mah.

Le x920 et s5 root dispo et recovery aussi (pour le miz je sais pas donc ceux qui en on un compléterons.)

Bonjour,

J'ai reçu la coque silicone suivante :

http://www.ebay.co.u...-/190811825642?

Bah, ca ne va pas pour mon x920 .... il est un tout petit peu trop large.

En parallèle, j'avais commandé ça :

http://www.ebay.com/...ME:L:OU:FR:3160

Mais je l'ai pas encore reçue .... je ferais un compte rendu dès réception.

Bon dimanche

Arf...En effet nos miz z2 sont des copies mais la taille est légèrement differente du HTC butterfly... J'espère que les étuis seront adaptés, avec un peu de chance...Mais c'est mal partit.

Bon je vais vous embêter encore, mais après 37 pages, quel est donc le tel à prendre entre le Star S5, le Miz Z2 et le x920 ??

Lequel est le meilleur ? C'est à dire le plus fonctionnel, celui qui a le moins de problèmes ? Et en ce qui concerne le root, des liens pour rooter ces téléphones ? Me semble avoir lu que certains étaient déjà rooté non ?

Merci !

Regarde la première page du topic c fait pour sa

J'ai testé aujourd'hui le débit 3G avec l'option WCDMA Preffered et WCDMA/GSM auto.

2,5Mbits/s en WCDMA Preffered.

8Mbits/s en WCDMA/GSM auto.

Impressionante la différence de vitesse, je vous invite à faire la modification lorsqu'elle est possible. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité, votre téléphone est-il rooté ou pas? Je ne sais pas si ça peut faire une différence, mais le miens l'est. ..

Reprise du topic H7500+, Zopo 810.

J'ai fait le teste sur le miz z2 et en effet débit supérieure en 3G suite à la modification dans le mode Ingénieure du tél.

Rappel: j'utilise free mobile

5,76Mbits/s en WCDMA Preffered.

8,56Mbits/s en WCDMA/GSM auto

• Like 1

Ok donc après avoir relu la première page il est dit que les S5 et Miz 2 sont identiques et que les Miz 2 sont rooté d'origine. Quelqu'un peut il confirmer que les Star S5 le sont également.

Il est aussi recommandé de faire un reset d'usine, mais est ce que les appli google (Google play etc...) seront installés après le reset, car il me semble que les applis google sont interdites en Chine ?

Sinon pour l'instant j'ai flashé sur un Star S5 blanc sur hongkongeek.

Ok donc après avoir relu la première page il est dit que les S5 et Miz 2 sont identiques et que les Miz 2 sont rooté d'origine. Quelqu'un peut il confirmer que les Star S5 le sont également.

Il est aussi recommandé de faire un reset d'usine, mais est ce que les appli google (Google play etc...) seront installés après le reset, car il me semble que les applis google sont interdites en Chine ?

Sinon pour l'instant j'ai flashé sur un Star S5 blanc sur hongkongeek.

De toute façon le s5 on peut y mettre un custom recovery, donc root possible.

Le store est intégré dans la rom même après un hard reset pas d’inquiétude

Le root du X920 est disponible et fonctionnel (voir le tuto de isneo qui a fait un recap)

Le reset usine n'efface pas les applis google mais au pire, il suffit de récupérer les .apk

(message en doublon avec zuan, :) )

Modifié par mickettolep

@thebighunt :

- Les rom 2 et 3 sont rootées mais je conseil la 2 qui a un build.prop modifié avec des optimisations.

- Non les EBR ne vont pas aller sur ton tel, poste moi un screen de ta mémoire que je vois exactement ce qu'il y a en place.

Merci. Je suis sur une version 3 d'origine qui marche vraiment nickel. Vais donc rester dessus. Pour le root, penses tu qu'il y ait un risque dû au fait que je sois avec un x920 4go ?

Comment faire une image de ma mémoire ?

Merci

Reprise du topic H7500+, Zopo 810.

J'ai fait le teste sur le miz z2 et en effet débit supérieure en 3G suite à la modification dans le mode Ingénieure du tél.

Rappel: j'utilise free mobile

5,76Mbits/s en WCDMA Preffered.

8,56Mbits/s en WCDMA/GSM auto

bizarre dans le mode ingénieur dans network selecting j'ai rien, lol

• Créer...