Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Samsung Galaxy S4 : La batterie



Recommended Posts

Petit point pratique sur le wakelock msm_hsic_host observable chez certains (en fait tout le monde mais trop important chez certains) dans BetterBatteryStats.

Sur certains SoC (Qualcomm), le modem est connecté via un contrôleur USB (Hsic Host Conroller). Lorsque le modem est sollicité (synchro, apps, ...), le contrôleur se réveille et empêche le mobile de rentrer en deep sleep (ce qui crée donc un wakelock).

Lorsque le réseau est pourri, chaque opération qui sollicite le modem est beauuuuucoup plus longue ce qui allonge considérablement la durée des wakelocks (jusqu'à empecher complètement le mobile de rentrer en veille si il n'y a pas de réseau).

Il existe des kernels customs (pas encore pour GS4) qui tentent de régler partiellement le problème mais il est impossible de le supprimer complètement car il est lié au hardware.

Si le process msm_hsic_host bouffe donc un peu trop votre batterie, c'est donc malheureusement soit que quelque chose sollicite votre modem de façon anormale ou que votre réseau est de piètre qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point pratique sur le wakelock msm_hsic_host observable chez certains (en fait tout le monde mais trop important chez certains) dans BetterBatteryStats.

Sur certains SoC (Qualcomm), le modem est connecté via un contrôleur USB (Hsic Host Conroller). Lorsque le modem est sollicité (synchro, apps, ...), le contrôleur se réveille et empêche le mobile de rentrer en deep sleep (ce qui crée donc un wakelock).

Lorsque le réseau est pourri, chaque opération qui sollicite le modem est beauuuuucoup plus longue ce qui allonge considérablement la durée des wakelocks (jusqu'à empecher complètement le mobile de rentrer en veille si il n'y a pas de réseau).

Il existe des kernels customs (pas encore pour GS4) qui tentent de régler partiellement le problème mais il est impossible de le supprimer complètement car il est lié au hardware.

Si le process msm_hsic_host bouffe donc un peu trop votre batterie, c'est donc malheureusement soit que quelque chose sollicite votre modem de façon anormale ou que votre réseau est de piètre qualité.

bonjour,

j'ai donc stoppé toute connexion automatique avec internet et je demande au cas par cas, à mettre à jour...mes mails notamment, et je tiens deux jours avec cette fantastique batterie de 2600 milli....alors qu'avant ces modifs, je tenais ....8 heures !!!! INCROYABLE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et viens enfin de recevoir mon 3ème GS4 en un mois (les deux premiers renvoyés à causes de pb) !!

Je peux donc enfin profiter de mon téléphone une bonne fois pour toute. J'ai cependant besoins de vos conseils svp.

Je l'ai donc reçu hier et je l'ai laissé se décharger 2 fois complètement, et (ce qui est normal pour l'instant), ma batterie descends assez rapidement même avec 2x battery (pas la version pro), mais j'aimerai savoir, quelles autres applis dois-je télécharger pour avoir le max d'autonomie, et comment savoir si certains apps tournent en fond etc....

Merci d'avances pour vos réponses....

Modifié par Leuleuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des performances accrues, rootez votre s4 et limitez la fréquence du processeur, j'ai fixe le mien a 700mhz maximum.

Je suis à deux jours d'autonomie et il reste 40%, avec 2x Battery activé.

Je le debride des que j'en ai besoin et c'est nickel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pourra jouer avec les tresholds je pense qu'on va pouvoir gagner pas mal en autonomie sans perdre en performances.

Les S600 sont configuré de façon assez erratique pour le moment. Certaines fréquences sont sous exploité et le touchboost est trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la durée écran allumé c'est dur de jugé mais ça a l'air pas mal. Ton autonomie t'inquiète ?

la durée d'écran , j'ai oublié :(

l'autonomie m'inquiète pas spécialement ... je voudrais juste optimisé au maximum et le mieux possible ma batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment une autonomie maximale, il faudra probablement miser sur un combo kernel custom + undervolt + script init.d

trop compliqué pour moi actuellement ...

j'ai installé 2X battery ,et serieusement je trouve que ca sert pas a grand chose ,il me dit que je gagne : 1.32X en autonomie de la batterie prolongée.

deja je trouve cela vraiment pas beaucoup et depuis que j'ai installé ,j'ai l'impression que ma batterie tient beaucoup ,beaucoup moins ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop compliqué pour moi actuellement ...

Les scripts c'est compliqué mais le reste c'edt vraiment à la porté de tous.

j'ai installé 2X battery ,et serieusement je trouve que ca sert pas a grand chose ,il me dit que je gagne : 1.32X en autonomie de la batterie prolongée.

deja je trouve cela vraiment pas beaucoup et depuis que j'ai installé ,j'ai l'impression que ma batterie tient beaucoup ,beaucoup moins ???

Il y a un débat sur l'utilité réelle de ce genre d'apps.

Leur objectif est généralement de désactiver des fonctions en veille (comme l'échange de données ou les synchros) mais pour se faire, il faut qu'elles tournent en tache de fond afin de détecter les moments où agir.

De fait, on remplace un wakelock (la synchro des apps, les échanges de data via 2G/3G) par un autre wakelock (le programme d'économie d'énergie). La question est donc : lequel de ces wakelock est le plus gourmand ?

Google dénonce ce type de logiciel comme étant responsable de nombreux problèmes de batterie mais on peut imaginer que pour des gens qui ont beaucoup de sollicitations réseau en temps normal, cela peut-être efficace. Pour les autres, il y a un risque que ce soit pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement je viens de le viré ...

en plus toutes les notifications sur mon S4 sont virée.

je pense qu'il me sert a rien ce 2X battery (je pense même qu'il m'a bouffé de la batterie)

car j'ai moi utilisé le S4 aujourd'hui et la batterie a dégusté pire que les premiers jour (ou j'etait non-stop dessus ???)

d'ailleur :

pour le rechargement.

j'ai fait les deux premières charge avec ma batterie vide et ensuite rechargement complet...

combien de temps je dois encore faire ça ???

car la il me reste 43% (donc ,je devrais faire une charge aujourd'hui sans que le S4 soit vide)

je peux ???

ou je doit encore faire quelques charges complète a déchargement complet de la batterie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2× batterie au pire on peut dire qu'il ne sert à rien mais de là à dire que ça consomme plus

Ça dépend des circonstances. Dans une zone avec un réseau parfait avec 0 transfers de data, le logociel va consommer de la batterie pour faire tourner son service mais ne te fera rien économiser.

Après faut voir dans quelle proportion il consomme. Je n'ai jamais testé 2x batterie mais BatteryGuru, par exemple, créé tellement peu de wakelock qu'il ne doit même pas compter pour 1% de la conso en veille. Ce qui est negligeable et probablement imperceptible sans outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut faire preuve de bon sens. Si le portable ne consomme pas en veille faut pas utiliser l'appli...

Avec seulement Facebook en synchro par exemple ça change déjà pas mal...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux ne pas laisser descendre en dessous de 15-20%

ahhh je pensais le contraire ...

la , je suis a 30% (donc je tiens pas cette nuit et demain la journée "impossible")

donc je vais le mettre en charge.

sérieusement ,je pensais que le premières charge fallait attendre qu'il soi bien dans le rouge pour recharger ...

voila les stats du jours .

que je trouve moins bonne que les précédentes...

serveur media (a consommé beaucoup plus aujourd'hui ???)

je vais faire ce soir ma troisième recharge

760913Screenshot20130603223857.png

132137Screenshot20130603223827.png

596577Screenshot20130603223758.png

522137Screenshot20130603223740.png

voila ,avis des experts ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux ne pas laisser descendre en dessous de 15-20%

Non, dans les faits tu peux très bien recharger tout le temps à 5 ou 7% c'est même un tout petit peu mieux à long terme que des recharges plus petites mais plus nombreuses.Ce que n'aiment pas les batteries actuelles est de ne plus avoir d'énergie du tout (0% quoi)C'est déconseillé de descendre trop bas on est d'accord mais faut pas tomber non plus dans l'excès, à éviter absolument que ça tombe bas, 20% t'es large, d'autant que même si ton téléphone s'éteint à 0% la batterie n'est pas réellement à 0.Donc tu peux tourner sans problème à recharger ton tél à 5% t'en fais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...