Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Samsung Galaxy S4 : La batterie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je constate que beaucoup d'entre vous on dus mal avec l'autonomie de leur Galaxy S4, je vais tenter de partager mon expérience avec vous.

Réalisé sur mon mobile:

Dans les paramètres mettre le réseau en 2G/3G

Activer l'économie d'energie cocher toute les cases > eco energie UC > eco ecran > retour tactile

Activer la veille intelligente (permet de mettre l'appareil en veille si on ne le regarde plus)

Activer la luminosité automatique (le téléphone adapte la luminosité de l'ecran en fonction de son environnement)

Déactiver wifi, bluetooth, GPS si inutiliser (la nuit aussi)

Déactiver les synchronisations (préféré des synchronisations manuelles juste lorsque vous en avez besoins)

Paramétré l'intervale d'actualisation facebook

Déactiver dans les applications le partage de localisation exemple "google+, facebook messenger"

Dans les applications de type weather > paramétrer les intervale de mise a jour de la météo

Dans google play configurer les mises à jours automatique (préféré plutot des mise à jours uniquement en Wi-fi)

Voila en espérant que sa vous aide...

Résultat chez moi:

J'imagine que tu es belge et que "chipoter" n'a pas le même sens cheez vous que chez nous ^^.

Sinon aucune idée de ce qui a pu changer (ça peut-être beaucoup de chose).mais n'oublie pas que tu as encore 1/3 de ta batterie.

• Like 1

ouiiiiiii démasqué ,je suis belge B) ceci explique peut être beaucoup de choses :P

je vais vois demain ...

la je l'ai mis en charge car 30% pour la nuit et la journée de main (ça va pas le faire...)

vous vous laissez chargé votre téléphone toute la nuit ???

ou c'est pas bon de le laissé quand la pleine charge est terminée ???

Bonjour à tous

C'est avec une grande surprise que j'ai vu réapparaître services google dans mes stats batterie alors que je n'avais aucun problème de batterie depuis 2 semaine la je me retrouve avec 50% à 13H00 mon utilisation n'a pas changé ces derniers jours. Je vous laisse juger eryburat.jpg

Merci

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Modifié par raphou20

Content?!

Tu utilisais comment ton S4 pendant ces 3h? Lecture continue de vidéo? Car en gros là ça fait du 6h d'autonomie au total s'il était chargé à fond... pas énorme

Mais bon tu viens d'un Nexus4 ceci explique peut-être cela :P

Le natel est allumer déduit hier donc j'ai 20h la.

Beaucoup de WhatsApp, 2 3 vidéo YouTube, un bench, Facebook, mail.

Synchro activer et 20 min sur le wifi !

Je trouve bien ! Je tourne comme les autres quoi

Le natel est allumer déduit hier donc j'ai 20h la.

Beaucoup de WhatsApp, 2 3 vidéo YouTube, un bench, Facebook, mail.

Synchro activer et 20 min sur le wifi !

Je trouve bien ! Je tourne comme les autres quoi

Et la j'ai juste utilisation de l'écran. J'étais à 2h30 60% comme un du forum et il a plus que certain donc pas à me plaindre

OK

Bonjour à tousC'est avec une grande surprise que j'ai vu réapparaître services google dans mes stats batterie alors que je n'avais aucun problème de batterie depuis 2 semaine la je me retrouve avec 50% à 13H00 mon utilisation n'a pas changé ces derniers jours. Je vous laisse juger eryburat.jpgMerciEnvoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
up sur mon post pas de réponse de votre part comparé a ce screen ci de quelques jour ou jen ai fait la mme utilisationjuste les services google qui sont apparus je ne sais pas pourquoipost-88742-0-38705900-1370368390_thumb.pEdit : je crois avoir trouvé d'où sa vient. De la synchronisation des contacts google. Voici les partials wakelocks

screenshot2013060420060.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par raphou20

J'avais publié cette nouvelle méthode qui fonctionne apparemment :

Nouvelle méthode pour supprimer le bug des "Services Google" :

1) Aller dans menu >> paramètres >> plus >> gestionnaire d'applications >> tout >> service google play

2) Faire "Desinstaller les mises à jour"

3) Ouvrir Google Hangout

4) L'app vous demande de faire une MAJ des services google et vous renvoie sur le market. Faites la MAJ.

les stats du jours (que je trouve pas super ...)

- mon serveur media a explosé aujourd'hui comparativement au autres jours ??? (et pour la même utilisation)

334878Screenshot20130604094657.png275806Screenshot20130604094713.png567848Screenshot20130604102331.png

j'etait a 100% hier en fin de charge a 02H00 du matin (normal)

ce matin a 09H00 ,j'etais a 91% (donc consommation de 9% en veille) ???

958159Screenshot20130604101457.png

493947Screenshot20130604101519.png

etat de RAM :

je sais pas si c'est bon et normal ???

et

applications active :

- google play musique : j'ai jamais allumé ,je m'en sert pas ,je sais meme pas a quoi il sert ???

- united Deamon : pareil (je sais pas a quoi il sert et pourquoi il tourne) ???

- internet (je comprend pas pourquoi il tourne visiblement non-stop ???)

- breifing ( je sais pas pourquoi il tourne ,pourquoi il est ouvert et encore moins a quoi il sert ???)

en gros :

je pense que c'est appli doivent me bouffée de la batterie et je sais pas pourquoi elle tourne visiblement non-stop

363473Screenshot20130604102255.png554721Screenshot20130604210122.png

Modifié par hese

Si mon cerveau fonctionne encore, à ce rythme, il te faudrait 2j10h55min dont 5h09min écran allumé pour atteindre le 0% de batterie lol.

Ça me semble raisonnable. D'après les détails du graphique, tu as utilisé l'écran le temps de perdre 3-4% de batterie avant de le laisse en veille pour la nuit ce qui nous amène à environ 1%/h en veille ce qui est parfaitement banal.

Ton usage RAM est normal. Android ne fonctionne pas comme Windows mais stocke en mémoire tout un tas d'apps souvent utilisé pour ne pas avoir à les ouvrir en continu (ce qui serait une perte d'énergie).

Comme tu peux le voir, les apps ouvertes dans le gestionnaire de process Samsung consomment 0.0% de CPU ce qui signifie... qu'elles ne font rien...

• Like 1

Ouais mais je doute que ton mobile soit resté immobile dand une zone de réseau stable =p.

Il ne faut pas oublier que le réseau/WiFi joue un rôle important sur l'autonomie en veille denos appareil. Les appareils équipés de SoC tout-en-un Qualcomm y sont d'autant plus sensible.

Edit : il faut aussi ajouter que la décharge d'une batterie est loin d'être uniforme.

voila il y a 5 minimutes (il est en charge maintenant)

158639Screenshot20130605001029.png585610Screenshot20130605001038.png479347Screenshot20130605001044.pnghttp://img

595676Screenshot20130605001202.png412865Screenshot20130605001108.png

le Wifi etait coupé la nuit et de +ou- 09h00 a 16h00 (on va dire allumé une dizaine de foix 2 minutes sur la journée)

et ensuite allumé de non-stop de 16h00 a maintenant 24h00...

moi je comprend pas les gars qui on une autonomie de plus de 48h00 ???

le seul moyens de le tenir 48H00 est de pas l'allumer ...

Modifié par hese

Effectivement, y a pas mal de différence avec les premiers jours mais ça peut-être dû à beaucoup de choses.

Tu as changé ton usage ? Ou de lieu d'usage ?

Edit : d'après le dernier screen, le réseau était plutôt mauvais.

oui et je comprend ABSOLUMENT PAS cette différence ???

car justement mon usage est beaucoup moins intensive (car je suis au boulot en journée)

mon réseau wifi est bon en journée (quand je l'allume)

par contre aujourd'hui j'etait dans un local ou quand je capte super bien le réseau cellulaire (j'ai grand max deux barres ,tres souvent une et de très fréquente hors réseau total = merci Base)

moi je comprend pas les gars qui on une autonomie de plus de 48h00 ???

le seul moyens de le tenir 48H00 est de pas l'allumer ...

Peu de synchro, zone d'excellent réseau ou WiFi, mode avion de nuit et peu d'écran tu peux aisément atteindre les 3-4 jours.

Mais bon, perso j'achète un mobile plutôt pour l'utiliser lol.

Mon GS3 est actuellement à 9j3h53min dont 20min d'écran et 17% restant lol.

oui et je comprend ABSOLUMENT PAS cette différence ???

car justement mon usage est beaucoup moins intensive (car je suis au boulot en journée)

mon réseau wifi est bon en journée (quand je l'allume)

par contre aujourd'hui j'etait dans un local ou quand je capte super bien le réseau cellulaire (j'ai grand max deux barres ,tres souvent une et de très fréquente hors réseau total = merci Base)

Cherche pas ton problème est là. Quand un mobile ne capte pas de façon optimale il cherche de nouvelles antennes en continue et plus tu capte mal, plus il consomme.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...