Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Samsung Galaxy S4 : La batterie



Recommended Posts

Bien le bonjour à toutes et à tous!

Je ne rencontre pas de problèmes apparent d'autonomie pour ma part ça se passes plutôt bien je trouves!

Enfin si j'ai le processus google qui me claque plus de 50% d'utilisation alors que tout est désactivé mais bon, ça n'entache apparemment pas l'autonomie du bigniou!

Voici un screen fait hier soir avant dodo après plus de 2j d'utilisation ( sms, appels, surf, gps...)

130515092932527514.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toutes et à tous!

Je ne rencontre pas de problèmes apparent d'autonomie pour ma part ça se passes plutôt bien je trouves!

Enfin si j'ai le processus google qui me claque plus de 50% d'utilisation alors que tout est désactivé mais bon, ça n'entache apparemment pas l'autonomie du bigniou!

Voici un screen fait hier soir avant dodo après plus de 2j d'utilisation ( sms, appels, surf, gps...)

Tu as bien de la change d'avoir une telle autonomie. Un jour j'arrive à tenir 14/15h et aujourd'hui je me dis je vais désactiver le GPS pour voir combien de temps en plus je tiens et bien je l'ai débranché vers 6h ce matin et je n'ai même pas tenu jusqu'à 17h aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de forcer l'arrêt de Facebook durant un certain temps aujourd'hui. J'en ai profité pour prendre des captures d'écran de BetterBatteryStats que voici :

mini_610688Screenshot20130515192702.png mini_418370Screenshot20130515192718.png

Msm_hsic_host et fast_dormancy, je ne sais pas à quoi ils correspondent. Je n'ai encore jamais utilisé l'USB host sur mon GS4. Je l'ai chargé aujourd'hui avec un chargeur portable (5.0V, 2.1A).

La synchronisation SoundCloud était activée uniquement en wifi, je l'ai dorénavant totalement désactivée et je vais voir demain s'il apparaît encore dans le stats ou non. Sinon, HaxSync se synchronise une fois par jour en wifi pour les photos, les évènements et les anniversaires et je l'ai maintenant passé à une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, demain je reçoit normalement mon s4 commander a sosh mardi, c'est quoi le mieux, charger la batterie des que je les ou le laisser ce décharger complétement puis le charger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le se décharger jusqu'à environ 15% puis colle lui une charge à 100% et après nickel!

Mais bon les batteries de se type ne rencontrent plus de problème de "mémoire de charges" c'est juste mieux malgré tout de procéder ainsi pour mettre toutes nos chances de nos côtés et pouvoir au mieux exploiter nos engins!

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le se décharger jusqu'à environ 15% puis colle lui une charge à 100% et après nickel!

Mais bon les batteries de se type ne rencontrent plus de problème de "mémoire de charges" c'est juste mieux malgré tout de procéder ainsi pour mettre toutes nos chances de nos côtés et pouvoir au mieux exploiter nos engins!

Non, le mieux est de le charger dans la foulée et de préférence éteind. Ensuite tu attends qu'il se décharge à 15%. Tu fais ça pendant 2-3 cycles et ta batterie partira sur de bonnes bases :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Net ne t'en fait pas tu peux faire ce que je t'ai dis...

D'ailleurs ça m'a plutôt bien réussi regarde mon screen....

Éclate toi bien avec la bête!!

Ah bah tu fais bien comme tu veux, je donne juste un conseil pour ce ça soit encore un peu mieux. On n'a pas tous les mêmes exigences d'autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test d'autonomie alternant veille+synchro et utilisation intensive:

6y6amyby.jpg

5u8emypy.jpg

vuqu2y3u.jpg

Par ailleurs j'ai vérifié le comportement du CPU selon les situations avec CoolTool: https://play.google.com/store/apps/details?id=ds.cpuoverlay

Ecran allumé launcher, web ou autres pour lecture :

bete9y3y.jpg

Navigation dans le launcher:

gyqybu8u.jpg

Riptide GP, Sonic 2 ep2, Rayman.(dernières mise à jour):

arehe5am.jpg

Gros Jeux 3D Modern Craft 4...etc:

egutevag.jpg

Benchmarks CPU/GPU:

vybamuju.jpg

Vidéos Haute Qualité HD, FullHD:

5ajydu6u.jpg

Et Sauvegarde Titanium Back Up:

duvy9ave.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je flippe a mort en réalité ...

je veux m'acheter un NOTE 2 et j'ai peur qu'il m'encombre de trop et j'hesite avec un S4 et je lie des problèmes partout et surtout de batterie...

moralité : je suis encore avec mon vieille Iphone 1 depuis que l'autre m'a laché.

est ce que vous pensez que le problème de batterie va être régler avec une MAJ ???

Modifié par hese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème de battery ??? Sur mon XZ je tenais max 24H sans trop faire joue joue.

Sur le S4, QUE DU BONHEUR, elle tient facile 48H si utilisation normal et bon 24H en intensive.

Ceux qui ont eux le Note 2 disent que le S4 s'en rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la batterie moi en smartphone j'ai eu : Iphone 4 ( au tout début avant de connaitre le monde magnifique d'android , je ne peut plus toucher un iphone maintenant :P ) , Xperia Play , Galaxy S3 et la Galaxy S4 et c'est tout simplement le meilleur portable que j'ai eu niveau autonomie avant j'arrivais pas trop a tenir la journée mais la pourtant je mate pas mal de vidéo sur youtube , dans mon portable et tout sa est vraiment tu tiens 1 journée a l'aise en intensif B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu te complique beaucoup les choses.

Si tu compte avoir l'écran allumé 8h dans la journée alors aucun smartphone ne tiendra la moitier de la journée. Gnote 2 compris.

Si tu fais 1h-1h30 écran allumé par jour alors tu tiendra 2 voir 3 jours avec des smartphones ayant une très bonne autonomie (Gnote 2, GS4, Razr HD, ...)

Si tu te trimbale dans des zones de réseau pourri la consommation peut être multiplié par 2. Si tu utilise la 4G l'autonomie sera aussi impacté. C'est valable pour 100% des smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...