danycmoi Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Effectivement sur le site Zopo il y a une rom au 24/08/2013 pour le C2 et le C7. http://www.zopomobile.com/xiazai.php Peut être une mise à jour pour le WCDMA 900 MHz... :P Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 bonjour j ai moi aussi recu le message dans mon téléphone pour faire la mise à jour mais je n ai plus le recovery d origine, donc une fois téléchargée, la mise à jour ne s applique pas. comment faire? le recovery que j ai a été installé avec ca : Ensuite tu télécharges ce recovery TWRP http://www.needrom.c...opo-c2-twrp-v1/ Tu le décompresse et récupère le fichier recovery.img, que tu transferes sur ton ZOPO sur la carte SD. Tu t'installes MobileUncle Tools sur le play store. Tu vas dans Recovery Update, il doit te trouver le fichier recovery.img. Tu l'installes. Ton telephone devrait rebooter dessus automatiquement. Une fois dans le menu TWRP fait un Wipe cache et dalvik Cache. Faut peut etre remettre le recovery d origine mais je ne sais pas comment Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Si c'est juste le recovery et pas le root, il suffit de mettre sur la SD les 2 recovery, l'original que tu dois pour voir rouver dans la rom zopo sur le site. Tu peux les recommer différement, Mobileuncle les reconnatra comme recovery et te les proposera. Exemple : recovery.img -> pour l'original recoveryTWRP.img -> pour le Tactile recoveryCWR.img -> pour le CWR Comme ça de mobile Uncle tu remes l'original pour les mises à jour. Et dans mobileUncle tu auras juste à choisir entre les 3. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 moi j'ai toujours une erreur dans la maj par ota qui est de 13mo env. erreur dans le package me dit le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Ryback, ta partition systeme est patchée à 2.5Go non il me semble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 merci j arrive maitenant à changer le recovery je confirme, moi aussi la mise à jour est en erreur avec message : update.zip is not correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Tiens, je ferai la mise à jour ce soir, j'ai pas le ZP980 avec moi ... Pour la 3G 900, je croise les doigts mais j'y crois moyen, surtout si c'est au final un problème hardware ... Par ailleurs, le ZP990 a pas l'air mal (à part sa taille), le rétro éclairage des touches du bas semble fonctionner mais quid de la 3G réellement et du rétro éclairage automatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Hardware ca m'étonnerait, j'ai jamais eu des smartphones foudres de guerre, mais le Zopo est le meilleur que j'ai connu question reception 2G/3G jusqu'à présent, il passe en H ou 3G là où du Samsung, Acer, et STAR me faisait du Edge sans communication possible. Il y a encore des secteurs que l'on a pas exploré: - l'IMEI, voir si les différences entre 35 et 86 peuvent influencer dessus ? - un probleme avec les procs MT6589 Turbo ? Ce serait pas le premier, voir le GPS un peu dégradé, problème qu'a su régler Zopo quand même, faut le souligner. - Un probleme logiciel ? C'est à dire un protocole de communication qui n'abouti pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Regarde ce post sur les derniers tests fait avec mon ZP980T. En 3G 2100 aucun souci de réception, ça marche plutôt bien, mais en 3G900, bof bof au niveau qualité (la 3G 900 fonctionne bel et bien sur ce phone). C'et pour cela que je pense plus à un souci matériel sur l'antenne (expérience professionnelle oblige ...) qu'à un problème logiciel. Je ferai un test après la nouvelle mise à jour, on sais jamais ... Sinon pour le rétro éclairge automatique, là, pas de solutions, souci de capteur, que ce soir sur le C2 ou le ZP980T ... Au fait Benoit31, c'est pas toi qui gère la section Zopo sur le forum du JTGeek ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Ryback, ta partition systeme est patchée à 2.5Go non il me semble ? non la mienne est d'origine j'ai rien touché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefemi74 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) ah mince apparement cela ne s'est pas installé. Je suis retourné dans "parametres/mises à jour système" et il y a toujours la mise à jour. Cela me dit que si je télécharge, le téléphone va redémarrer et entrer dans le mode "recovery" Mais apres je fais quoi? Edit: Désolé j'ai commencé le message avant la pose repas. Quelqu'un aurait-il le recovery d'origine, s'il vous plaitt? Merci d'avance Modifié 26 août 2013 par Stefcar74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Je ne pense pas que le problème du 3g/900 soit lié au imei, ceux du ZTE V987 sont en 86, et ceux du Q9000, sont en 35. Et comme ils fonctionnent parfaitement en 3G/900MHz tous les deux. Et sur les 2 modèles en Euroband on se retrouve qu'avec le 2100 de coché. Le problème est forcément ailleurs, et aucune réponse concrète de zopo à ce sujet. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Sur le ZP980 je suis en IMEI en 86, sur le C2 "B" je suis en 35 et sur le C2 "normal" en 86. les soucis de 3G 900 sont les mêmes sur ces 3 téléphones, c'est pour cela que je penche plutôt sur un souci matériel surtout qu'ils ont aussi les mêmes défaut sur l'éclairage des touches du bas de l'écran et sur le rétro éclairage automatique qui ne fonctionne pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 J'ai pas de mise a jour moi sur mon C2T :/ @Le_Matriciel Yes c'est moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefemi74 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Benoit, tu as changé ton recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sokill76 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 salut donc a savoir pour les jeux gourmand il m'est impossible de les chargé depuis la microSd donc si je prend le 980 version 1g+4rom je peux max mettre 2 jeux et quelque application, sinon la version 2g+32g rom vaut elle le coup? sinon quelqu un possede le thl w8s ou thl w11 ? .... quelqu'un a une idee? j'aimerais en savoir sur ce zp980t merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Benoit, tu as changé ton recovery? Yep j'ai le TWRP de Dezmen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 merci j arrive maitenant à changer le recovery, avec recovery d origine (de la version de juin) et celui de TWRP (conseillé par benoit31, bonne rembauche au passage) je confirme, moi aussi la mise à jour est en erreur avec message : update.zip is not correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Bonne reprise à toi aussi Milou, sympa de t'en être rappelé :P Modifié 26 août 2013 par Benoit31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Quelqu'un qui a fait la mise à jour à vérifié si le modem était mis à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Non la mise a jour ne passe pas. Dans le recovery message d erreur - update.ZIP error Peut être faudra t il passer par remettre ROM entière. Si quelqu un a le lien pour la ROM en version b. Merci encore et toujours pour vos réponses Modifié 26 août 2013 par milou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vodlam Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 @ BENOIT31 .. saurai tu comment remettre le recovery initial car comme un gros balo je ne l'avai pas sauvegardé et je ne sait pas comment remettre la mains deçu, j'ai actuellement le TWRP de Dezmen car apparement pour installer l'update il faut le recovery original "stock" MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Facile, télécharge une ROM officielle du Zopo, et récupère le recovery.img qu'il y a dedans, ce sera celui d'origine. http://api.viglink.com/api/click?format=go&key=ea5fca9bfa6afc685e655dd54ce9bd92&loc=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F157147-important-900-mhz-probl%25C3%25A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%25C3%25A0-faire%2Fpage-31&v=1&libId=4ede43bb-9ec7-43a9-8970-5b88a2cfb609&out=http%3A%2F%2Fen.zopomobile.com%2Fwp-content%2Fthemes%2Fdisplay%2Fdownload%2FZP980%2520SET%2520130610.rar&ref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F157147-important-900-mhz-probl%25C3%25A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%25C3%25A0-faire%2Fpage-32&title=%5BIMPORTANT%5D%20900%20MHz%20Probl%C3%A8me%20sur%20les%20smartphones%20chinois%20%3F%20petit%20test%20%C3%A0%20faire%20!%20-%20Page%2031%20-%20Autres%20Androphones%20-%20Forum%20de%20FrAndroid&txt=http%3A%2F%2Fen.zopomobile...%20SET%20130610.rar&jsonp=vglnk_jsonp_13775414146366 T'as plus qu'à le flasher avec SP Flash Tool , ou l'option Update Recovery dans MobileUncle Tools, à condition que ton phone soit rooté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 La mise à jour est faite, le modem a été effectivement mis à jour mais ça fonctionne toujours aussi mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 comment as tu réussi à faire la mise à jour? tu as quel telephone? quelle version, rooté?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.