Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO


davidu74

Recommended Posts

pas mal ca vaut le coup, jusqu'a present j'avais toujours trouver que l'ecart etait trop grand avec les sites  de vente en ligne chinois

il est arrivé en francais, tu as eu quelque chose a faire?

Il est livré en français mais par habitude, je commence par supprimer toutes les données utilisateurs.

Du coup, il repasse en anglais mais retour français, puis compte Google, etc ...

 

Ceci dit, comme je commence toujours par le root + partitionnement + TWRP recovery, forcement les données sont effacées et je repars comme ça sur un truc propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais faire le geek de base !!

Si je trouve une personne prés a m'acheter mon C2 platinum avec flip cover pour 220€ en main propre sur aix en provence  (au moins la personne peut le voir) je vais essayer le FAEA F2S qui me fait de l'oeil avec l'option NFC (domaine professionnel)!

Je ne ferais la mise en vente que ce WE donc si qqun est intéressè avant faites un petit MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit, t'as l'air d'être un pro du zopo 980 T

je pense acheter probablement le zopo 980t avec 2go/32go sur sciphone vu qu'ils sont pas mal niveau prix

donne moi ton avis objectif sur le tel, il a des probleme ou tout fonctionne nickel

fais moi ton retour stp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne bien sauf:

  • Touches sous l'écran qui sont très peu lumineuses
  • Réglage auto de la luminosité de l'écran qui marche pas bien du tout (comme sur les C2)
  • 3G 900 Mhz supportée par le téléphone mais avec une mauvaise sensibilité, du coup, sauf à être proche du relais, tu seras en EDGE (en rase campagne)

 

Pour le reste, c'est une bonne machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de mettre en vente mon C2T et des qu'il est vendu je commande le FAEA F2S je pense sauf si d'ici la il y a mieux !

 

J’espère ne pas trop regretter le C2T qui fait partie du top des smartphone à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a parmis vous qui ont installé Photosphere ? La camera+Galerie d'android 4.3

 

Je l'ai mis sur mon C2T, j'ai dû virer d'ailleurs l'appareil photo d'origine.

Tout fonctionne sauf la boule 360°. Dès que j'ai fait mon premier alignement, l'appareil photo s'arrete net sans message d'erreur. Quelqu'un a déjà vu le cas ? Et a une solution au passage ^^

Soit dit en passant, la résolution des photos est de max 8Mpx. Ce qui semble confirmer que le zopo a bien un APN 8Mpx extrapolé 13Mpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila j ai mis une rom mais qui est pas terrible.......

j ai le c2 platinium avec 16g0 de memoire et 1g0 de ram

pouvez vous m indiquer une super rom qui marche bien(ou bien la derniere en date de chez zopo car je trouve rien)

j ai vraiment besoin de votre aide

merci a tous

 

Salut, prend celle là http://en.zopomobile.com/wp-content/themes/display/download/ZP980%20SET%20130610.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a parmis vous qui ont installé Photosphere ? La camera+Galerie d'android 4.3

 

Je l'ai mis sur mon C2T, j'ai dû virer d'ailleurs l'appareil photo d'origine.

Tout fonctionne sauf la boule 360°. Dès que j'ai fait mon premier alignement, l'appareil photo s'arrete net sans message d'erreur. Quelqu'un a déjà vu le cas ? Et a une solution au passage ^^

Soit dit en passant, la résolution des photos est de max 8Mpx. Ce qui semble confirmer que le zopo a bien un APN 8Mpx extrapolé 13Mpx

Moi je suis en zp980t. ROM origine avec mai et j ai exactement le même problème avec photosphère.

As tu cerne d ou vient le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai utilisé la rom compète pour faire la mise à jour (elle est sur xda) en veillant à bien remplacer le preloader par la version normale. Il faut tout réinstaller mais ça va vite. En tout cas ce que j'attendais a bien été corrigé sur cette version, plus de déconnections du wifi à tout bout de champ. Par contre la galeries ne reconnaît pas mes albums j'ai dû installer Quick pic qui est très bien. Toujours pas de hdr dans l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nouveau ZP990 hier soir et ai passé une première journée de test...

 

Les problèmes matériels des C2 et ZP980 ont été corrigés:

  • Les touches sous l'écran sont lumineuses et se voient bien !!
  • Le rétro éclairage automatique fonctionne à peu près bien. C'est pas encore au niveau d'un GS3 mais le capteur semble bien fonctionner et avec quelques réglages soft, ça pourrait être parfait;
  • La 3G 900 fonctionne !! Si si, j'ai refais le test complet sur le relais de Creys-Mepieu qui est uniquement en 900 Mhz et là, j'obtiens un débit d'environ 2,3 Mbits là ou le ZP980T ne donnait rien de bien. Par contre, la sensibilité de la 3G 900 semble quand même un petit peu en dessous d'un Wiko Five...

A l'usage, c'est la même ROM que les C2/ZP980T et autres chinoiseries, c'est fluide (en même temps, je joue pas ...)

 

Après, c'est un phablet de 6" ça fait gros mais bon, si c'est ce que l'on cherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nouveau ZP990 hier soir et ai passé une première journée de test...

Les problèmes matériels des C2 et ZP980 ont été corrigés:

  • Les touches sous l'écran sont lumineuses et se voient bien !!
  • Le rétro éclairage automatique fonctionne à peu près bien. C'est pas encore au niveau d'un GS3 mais le capteur semble bien fonctionner et avec quelques réglages soft, ça pourrait être parfait;
  • La 3G 900 fonctionne !! Si si, j'ai refais le test complet sur le relais de Creys-Mepieu qui est uniquement en 900 Mhz et là, j'obtiens un débit d'environ 2,3 Mbits là ou le ZP980T ne donnait rien de bien. Par contre, la sensibilité de la 3G 900 semble quand même un petit peu en dessous d'un Wiko Five...
A l'usage, c'est la même ROM que les C2/ZP980T et autres chinoiseries, c'est fluide (en même temps, je joue pas ...)

Après, c'est un phablet de 6" ça fait gros mais bon, si c'est ce que l'on cherche ...

Merci pour ces 1er retour. Manque plus que le NFC... A quand le 1er Zoo NFC que je remplace mon C2T???

A voir aussi l'autonomie de ce gros joujou!

Envoyé depuis mon mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai cru comprendre que le zopo990 était compatible 900mhz. N y a t il toujours aucune solution pour le zopo c2 platinum et le 980T ? Remplacement du Modem.img ou autre ?

Merci.

Envoyé depuis mon C2 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C2 et ZP980T sont compatibles 3G 900 (voir les tests que j'ai fait par ailleurs)

Par contre, ils ont un souci de sensibilité et sauf à être collé à un relais ou à vue de ce dernier, ils captent mal sur cette bande de fréquence.

Je ne pense pas qu'il y aura une solution logicielle d'autant que le ZP990 à le même modem.img que ces prédécesseurs qui ont la dernière mise à jour ...

 

Pour l'autonomie, je peux pas encore me prononcer ...

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme beaucoup dans l'attente d'autres confirmations de possesseurs de ZP990 mais ca serait une bonne nouvelle d'avoir la 3G sur 900mhz.

J ai acheté mon ZP980 fin aout, et je souhaite le vendre pour un autre téléphone qui gère double sim, 900 mhz et ecran 5 pouces minimum.

Dans 2 mois, mon ZP980 sera donc en vente

 

https://forum.frandroid.com/topic/164359-choix-t%C3%A9l%C3%A9phone-900-2100-double-sim-et-5-minimum/

 

Donc un ZP990 qui aurait toutes ces caractéristiques, je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai utilisé la rom compète pour faire la mise à jour (elle est sur xda) en veillant à bien remplacer le preloader par la version normale. Il faut tout réinstaller mais ça va vite. En tout cas ce que j'attendais a bien été corrigé sur cette version, plus de déconnections du wifi à tout bout de champ. Par contre la galeries ne reconnaît pas mes albums j'ai dû installer Quick pic qui est très bien. Toujours pas de hdr dans l'appareil photo.

Bonjour

Ou as tu pris la rom officielle pour faire la mise à jour, donc la reinstallation complète?

Sur le site de zopo elle n y est pas

http://www.zopomobileshop.com/content/9-download-zopo-mobile-latest-rom

 

Merci d'avance

 

PS : ZP980 version B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom king slim bof pour moi. Je ne l'ai pas trop appréciée. Je n'ai pas encore trouvé une ROM qui vaut le détour pour l'instant sur Zopo ZP980/C2. Je préfère encore celle d'origine. trop de lourdeur sur les autres.

 

ok merci a toi on va rester d'orig alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...