Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO


davidu74

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé cette ROM mais je ne sais pas si elle est compatible avec mon téléphone... J'ai déjà brick une fois et par miracle j'ai su recerer tout ça mais je viens vers vous pour savoir si celle ci est compatible avec un zopo zp980 turbo 32gb et 2gb ram : http://www.androidiani.com/forum/zopo-modding/339218-rom-zopo-c2-c3-980-xdadeveloper-butterfly-rom-4-2-2-aroma-installer.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, les ROM sont identiques entre C2/ZP980/ZP980T. Ce qui change, c'est le preloader entre les versions "normal" et "B".

Après, si c'est une ROM flashée avec CWM ou TWRP, normalement, le preloader n'est pas modifié, donc, ça devrait aller.

Garde quand même une ROM complète Flashtool compatible avec ton modèle sous la main et fais bien une sauvegarde CWM avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

concernant les pbs de GSM/3G etc... disons que j'ai été un peu bourrin et ça marche un peu mieux. J'ai viré la pellicule protégeant l'antenne et j'ai appliqué des lamelles de cuivre autoadhésive. J'ai aussi changé de ROM en mettant celle là :

 
 
sans etre parfait, c'est mieux.
En fait l'antenne est merdique mais le soft n'est pas mieux. Du Coup là au moins coté matériel je ne peux pas faire mieux. Par contre coté stabilité GSM pour la partie software pour l'instant quoiqu'on fasse avec mobile uncle tool c'est pas super. Que la 3G capte mal c'est deja pas terrible mais que le tel de déconnecte c'est vraiment nul.
Pour info j'ai un C2 2Mo 32G et la rom fonctionne sur cette version si vous etes resté en recovery de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le fait de gratter la peinture sur l'antenne améliore la chose, c'est fort possible, suivant le type de revêtement utilisé.

Par contre, coller des morceaux de métal en contact avec les parties actives des antennes, ça c'est dangereux ...

 

Je vais pas rentrer des la théorie des antennes, mais à moins de savoir calculer exactement la forme et l'accord de l’antenne en y ajoutant les morceaux de cuivre, au mieux tu fusille l'électronique de la partie radio du téléphone, au pire tu t'en prends plein les mirettes (ou les 2) ...

Déjà que l'on ne connais pas le DAS de ces produits chinois, là ça risque d'être "l'éclate totale" 

 

Je te laisse chercher sur Google ce qu'est une antenne mal accordée et le TOS et tout ce qui en découle ....

 

Autant bidouiller une antenne GPS qui est uniquement en réception ne présente pas de danger particulier (ça marche, mal ou pas..), autant une antenne en émission, pouvant délivrer jusqu'à 2W .... mouais ....

 

Après, améliorer le coté logiciel, ça, ça risque pas grand chose, à part pas fonctionner du tout ...

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom dezmen, sans souci. Une valeur sûre. Perso je tourne sous la rom Light Xperia http://www.needrom.com/mobile/c2-4-2-2%E2%99%A6%E2%99%A6light-xperia-rom%E2%99%A6%E2%99%A6/. Légère et sans problème, + de 13000 sous Antutu pour ceux qui veulent jouer à qui a la plus grosse!

la rom xperia à de gros soucis par exemple pas d'apn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde,

 

Alors j'ai acheté un Zopo ZP980+ 2GB pour ma copine... téléphone super, tout nickel SAUF ... la 3G!!! :x

 

Pour info je suis belge (réseau PROXIMUS). 

Impossible de se connecter au réseau 3G. La 2G fonctionne bien j'ai testé tous les paramètres possibles et pas de connexion 3G. 

Lorsque je rentre dans le mode ingénieur il n'y a pas de WCDMA 2100 répertorié ... 

 

Si je force la connexion WCDMA j'ai bien un H / H+ qui s'affiche mais vraiment pas de connexion, j'ai réussi à avoir quelques octets qui sont passés mais c'était 1/10 du Edget :x. 

Alors y a t il un moyen / rom ou autre d'activer cette foutue 3G ? Je lis ici et là que certains arrivent à l'utiliser... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde,

 

Alors j'ai acheté un Zopo ZP980+ 2GB pour ma copine... téléphone super, tout nickel SAUF ... la 3G!!! :x

 

Pour info je suis belge (réseau PROXIMUS). 

Impossible de se connecter au réseau 3G. La 2G fonctionne bien j'ai testé tous les paramètres possibles et pas de connexion 3G. 

Lorsque je rentre dans le mode ingénieur il n'y a pas de WCDMA 2100 répertorié ... 

 

Si je force la connexion WCDMA j'ai bien un H / H+ qui s'affiche mais vraiment pas de connexion, j'ai réussi à avoir quelques octets qui sont passés mais c'était 1/10 du Edget :x. 

Alors y a t il un moyen / rom ou autre d'activer cette foutue 3G ? Je lis ici et là que certains arrivent à l'utiliser... :x

Salut,

Je profite de croiser un autre proximus :-)

As tu activé les MMS? Si oui, tu pourrais me donner les paramètres?

Pour l'Internet mobile, je peux pas t'aider pour l'instant, car pas encore activé.

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec les 2 emplacements de toute façon avec une carte micro SIM qui est dans mon S4. 

 

Alors j'ai H/H+ UNIQUEMENT quand je force WCDMA uniquement. Mais lorsque je fais ça il est fréquent que je n'ai pas du tout de réseau GSM... plutôt emmerdant hein :x. 

En gros le EDGE fonctionne mais c'est tout. 

 

@DIABLOTINBOUKY: non je n'ai pas mis MMS j'ai jamais envoyé un MMS de toute ma vie désolé aucune utilité ;). 

 

J'ai vu sur un autre forum (XDA je pense) que qqun avait effectué un flash de la ROM et la il avait bien la 3G... par contre c'était une rom de m****... :(

 

 

 

Peu importe le slot SIM, s'il y a qu'une seule carte, elle sera active en 3G, s'il y a 2 cartes SIM, il suffit d'activer la 3G sur la bonne dans les paramètres SIM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si le SMS est trop long, il le transforme en MMS....d'où ma question :-)

Merchi quand même :-)

 

Ah ok , mais ça c'est pcq tu utilise des ^ ou des ç etc... ca prend un nombre de caractère de malade. Sinon tu peux déjà raconter pas mal de choses en 3 sms... :) 3 * 160 caractères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , mais ça c'est pcq tu utilise des ^ ou des ç etc... ca prend un nombre de caractère de malade. Sinon tu peux déjà raconter pas mal de choses en 3 sms... :) 3 * 160 caractères...

Ouep, c'est que j'exagère.... :-)

Ce soir, vais faire la demande pour activer mon internet mobile...Je te tiendrais au courant :-)

Ced

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de 3G avec Proximus en Belgique. Il est clair que ça vient de la sensibilité du tel a capter. Quand je suis au Luxembourg avec ma carte LuxGSM j'ai la 3G partout, avec ma carte proximus si j'active les données en itinérance je suis aussi en 3G ... 

 

J'en conclus que ce sont soit les antennes de ma région qui sont vraiment bof, soit le GSM a plus de mal a se connecter dessus.

PS: Je suis des Ardennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Est ce que quelqu'un a réussi à installer la rom MIUI V5 ? Echec total en ce qui me concerne: Un gros Fail à chaque tentative quelque soit la version de la rom MIUI. Pourtant la MIUI est portée pour le C2 (j'ai un Zopo C2 4GB version B) mais après tous les wipe et clear habituels dans le recovery TWRP, impossible de l'installer !

 

Est ce que le portage ne concerne que les C2 sortis plus récemment que le mien ? J'ai également essayé de supprimer les premières lignes du script de l'updater script contenu dans la ROM mis rien n'y fait !

Ca n'a pas un caractère de vie ou de mort, mais par curiosité j'aimerai comprendre et si quelqu'un a réussi à l'installer je suis preneur!

 

Un grand merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de 3G avec Proximus en Belgique. Il est clair que ça vient de la sensibilité du tel a capter. Quand je suis au Luxembourg avec ma carte LuxGSM j'ai la 3G partout, avec ma carte proximus si j'active les données en itinérance je suis aussi en 3G ... 

 

J'en conclus que ce sont soit les antennes de ma région qui sont vraiment bof, soit le GSM a plus de mal a se connecter dessus.

PS: Je suis des Ardennes...

Voilà, l'abonnement est en route. Comme toi, H et H+. En fait, exactement comme ma tablette Samsung....Sur Bruxelles.

Ced

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Zopo Z980 + et il fonctionne mal (GPS et reboot inopinés ...).

 

Mon vendeur Phonedroid me propose de télécharger  une mise à jour de ma rom.


1.       Télécharger cette ROM : http://www.needrom.com/mobile/c2zp980-based-on-stock-android/

 

J'ai suive sa démarche mais

 

Je bloque car il me faudrait drivers adb Android sur windows 8

 

Je galère j'ai trouvé des liens qui m'ont installé des tas de trucs et toujurs rien

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci

 

Pierre-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde,

 

Alors j'ai acheté un Zopo ZP980+ 2GB pour ma copine... téléphone super, tout nickel SAUF ... la 3G!!! :x

 

Pour info je suis belge (réseau PROXIMUS). 

Impossible de se connecter au réseau 3G. La 2G fonctionne bien j'ai testé tous les paramètres possibles et pas de connexion 3G. 

Lorsque je rentre dans le mode ingénieur il n'y a pas de WCDMA 2100 répertorié ... 

 

Si je force la connexion WCDMA j'ai bien un H / H+ qui s'affiche mais vraiment pas de connexion, j'ai réussi à avoir quelques octets qui sont passés mais c'était 1/10 du Edget :x. 

Alors y a t il un moyen / rom ou autre d'activer cette foutue 3G ? Je lis ici et là que certains arrivent à l'utiliser... :x

Bonsoir,

J'ai trouvé par hasard cette vidéo... peut-être la connais-tu enfin bon ça peut peut-être t'aider...

http://www.youtube.com/watch?v=-WbJUiQJsSQ

C'est bête ces problèmes de 3G, il me tente vraiment ce tél surtout que le ZP980T 2/32 est à 229€ actuellement sur Antelife...

Bon courage ami Belge :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'abonnement est en route. Comme toi, H et H+. En fait, exactement comme ma tablette Samsung....Sur Bruxelles.

Ced

 

Mouais en fait je pense clairement que ça dépend des antennes... Et celle de ma régions en province du Lux doivent dater d'il y a 10 ans. 

Clairement au Lux j'atteins des bonnes vitesses en 3G ... par contre chez moi (Neufchateau) c'est du Edge mais du très lent! :x

Bonsoir,

J'ai trouvé par hasard cette vidéo... peut-être la connais-tu enfin bon ça peut peut-être t'aider...

http://www.youtube.com/watch?v=-WbJUiQJsSQ

C'est bête ces problèmes de 3G, il me tente vraiment ce tél surtout que le ZP980T 2/32 est à 229€ actuellement sur Antelife...

Bon courage ami Belge :-)

Oui oui je connais t'en fais pas. Voir mon post au dessus pour les détails. Plusieurs tests croisés effectué au Lux / Belgique avec carte Lux et carte belge avec itinérance activée... 

 

En recherche manuelle de réseau DES FOIS a certains endroit je trouve 2 réseau proximus: Proximus 3G et Proximus 2G. En me connectant sur le 3G, le H+ apparaît bien mais aucune connection. A signaler qu'ou je suis je trouve rarement les Proximus 3G. PS. Avec un Galaxy S4 je suis pratiquement tjs en 3G...

Et pour finir, et faire envier tout le monde. Ca va faire 2 semaines d'utilisation et je ne lui trouve aucun défaut... Si ce n'est la 3G. :x. 

 

La taille / forme est plus pratique que mon S4 (plus étroit je trouve...). Pour tout le reste c'est du tout bon, aucun plantage ou autre... ca roule parfaitement, l'écran est vraiment superbe! La batterie tient facilement plus de 24h (gps activé + wifi + 3G / 2G avec synchro activée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Est ce que quelqu'un a réussi à installer la rom MIUI V5 ? Echec total en ce qui me concerne: Un gros Fail à chaque tentative quelque soit la version de la rom MIUI. Pourtant la MIUI est portée pour le C2 (j'ai un Zopo C2 4GB version B) mais après tous les wipe et clear habituels dans le recovery TWRP, impossible de l'installer !

 

Est ce que le portage ne concerne que les C2 sortis plus récemment que le mien ? J'ai également essayé de supprimer les premières lignes du script de l'updater script contenu dans la ROM mis rien n'y fait !

Ca n'a pas un caractère de vie ou de mort, mais par curiosité j'aimerai comprendre et si quelqu'un a réussi à l'installer je suis preneur!

 

Un grand merci par avance

 

Hello j'ai installé la ROM MIUI v5 sur mon C2 Platinum sans aucun problème! Je l'ai prise sur NeedRom: http://www.needrom.com/mobile/miui-v5-3/

 

J'en suis SUPER content enfin un portage FONCTIONNEL sur C2! Seul bémol: la ROM est en Anglais mais perso je fais peu la différence avec une ROM française. Sur Antutu je crache un score de 14708 c'est pas mal du tout je trouve!

 

Cependant j'ai un pb avec mon clavier, mais j'avais le même phénomène sur ma ROM d'orgine ce qui m'a poussé à changer: souvent lorsque je tappe du texte (sous chrome, dans les mails, ...) le clavier se ferme comme un FC mais sans message, je dois insister de nombreuses secondes avant qu'il revienne puis tappe une lettre et se referme aussi tôt, bref je misère grave :-(

J'ai installé le clavier Google Keyboard, mais même phénomène! Une idée??? Qqn rencontre-t-il le même pb?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca vient de Chrome ca me faisait pareil. J'ai trouvé un autre navigateur et c'est une tuerie: Maxthon. Tu le télécharge sur le play store. Il est tout simplement parfait, tu devrais l'essayer. Rapide, fluide, complet....etc

 

Pour le MIUI V5 en anglais, t'as essayé d'installer Morelocale2 ? ca devrait te traduire une bonne partie de la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...