Aller au contenu

Film de protection Sony retiré ou pas retiré ?



Recommended Posts

Bonsoir, j'hésite désormais a enlever le film plastique avant, mais je me demande si véritablement l'étanchéité reste conservé.

Par contre la protection avant est donc faite pour protéger des bris de verre en cas de casse, mais si l'on remplace le film d'origine par celui que l'on vient d'acheter, il ne va pas protégé des bris de verre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'hésite désormais a enlever le film plastique avant, mais je me demande si véritablement l'étanchéité reste conservé.

Par contre la protection avant est donc faite pour protéger des bris de verre en cas de casse, mais si l'on remplace le film d'origine par celui que l'on vient d'acheter, il ne va pas protégé des bris de verre?

L' étanchéité sera conservé, ce n'est pas le film qui rend le tél étanche... En ce qui concerne le bris du verre, c 'est une autre histoire

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon film protecteur a eu une rayure ya 2 jours sur le côté rien de bien méchant mais cela m'inquiete pour la suite dois-je mettre un film par dessus le film protecteur d'origine ou carrément enlever celui de sony et mettre un nouveau bien plus efficace car la poussiére accumuler je commence en avoir marre de le nettoyer tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai une question qui a surement du être posé 10000 fois mais je n'ai pas trouvé la réponse en regardant ,

Il y a bien 2 films de protection à l'avant et à l'arrière (un sans rien et un avec le logo sony ) ou uniquement un seul à l'avant et à l'arrière?

Merci d'avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai une question qui a surement du être posé 10000 fois mais je n'ai pas trouvé la réponse en regardant ,

Il y a bien 2 films de protection à l'avant et à l'arrière (un sans rien et un avec le logo sony ) ou uniquement un seul à l'avant et à l'arrière?

Merci d'avance B)

Un seul devant

Un seul derrière

Celui de devant comporte l écriture Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'hésite désormais a enlever le film plastique avant, mais je me demande si véritablement l'étanchéité reste conservé.

Par contre la protection avant est donc faite pour protéger des bris de verre en cas de casse, mais si l'on remplace le film d'origine par celui que l'on vient d'acheter, il ne va pas protégé des bris de verre?

prends un Spigen Glas T, un film en verre, c'est le film qui ramassera, c'est anti-shatter pour le terme anglais, tu peux chercher sur google, ça te proposera les films qui ont cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film serait présent juste pour protéger les gens de coupure en cas de bris !!!

On pe en déduire que la solidité du verre (bris et rayures) reste le traitement dragontrail...

Au regard de la qualité du film d 'origine et si son bénéfice n 'influe en rien sur la solidité, alors no regret de l ôter...

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut enlever ce film quand il est trop rayé, ça a été mon cas et ça n'influe pas du tout sur l’étanchéité du téléphone .

Par contre je trouve que mon bouchon de la prise micro usb s'enlève plus facilement que les autres ( vous aussi ?), a mon avis, ce sont ces bouchons qui fixent l’étanchéité du tel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut noter que laisser la face arriere sans film de protection est dangereux a mon avis, car elle se raye... j'en ai fait l'amere experience. téléphone deux semaines sans aucun film, et j'ai chopé des rayures sur la face arriere. pourtant j'y fait attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut noter que le verre avant est pas le même que l'arrière :

Avant : dragontrail

Arrière : gorilla

Le dragontrail serait 6X plus résistant...

Sent from my C6603 using Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut noter que le verre avant est pas le même que l'arrière :

Avant : dragontrail

Arrière : gorilla

Le dragontrail serait 6X plus résistant...

Sent from my C6603 using Tapatalk 4 Beta

Il mr semble avoir lu je ne sais plus où que certain avez effectivement gorilla glass et dragontrail et que d autre avez du dragontrail des deux côtés... Ceci étant expliqué par des problèmes d 'approvisionnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai laissé le film des 2 cotés.

Comment savoir si c'est un dragontrail ou un gorilla glass?

Je me souviens à l'époque c'était écrit sur le site de Sony japon (donc en jap) que gorilla arrière et dragontrail avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voila après tous vos messages j'ai décider de le retirer à mon tour :P

Je n'ai pas les ongles longs mais avec un peu de patience j'ai réussi à attraper un coin.

Il est bien collé mais se détache quand même aisément .

Effectivement plus de problémes de poussière, un aspect moins toc et un toucher agréable.

Je compte par contre acheter un film antitraces mat, j'en avais deja posé un sur mon ancien tél c'est plutot efficace ( après faut juste aimer l'effet mat )

Modifié par Leito33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour, j'ai une question et la réponse à certainement été donné. Je suis possesseur d'un samsung galaxy s4 mais disign plastique, j'en ai marre et je peux avoir un xperia z pour 3 fois rien et neuf. Si je retire les 2 films plastiques, Est ce que l'étanchéité peut me faire défaut ? J'avais lu sur d'autres sites qu'il y avait un problème de colle à cause de la chauffe du terminal et que l'étanchéité faisait défaut. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question ça serait gentil merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ils sont bien collés, ça pourrait en effet décoller un peu la ville...

C'est très bien collé et le risque est élevé d'enlever ce film (d'ailleurs le seul intérêt est une ou des grosses rayures) mais de là a decolé une ville...  :P

Modifié par Dieutonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Est ce que je crains rien si je met mon Sony xperia Z1 dans l eau sans son screen de protection fournie par Sony ? Qui peux faire un test en vidéo... Sachant que j ai déjà enlevér le screen de protection et j ai vraiment admire le résultat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...