Lannig Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) @Papo4334 : merci pour tous les conseils, mais depuis le temps j'ai un peu épuisé toutes les pistes. Il y a un fil de discussion à ce sujet dans la sous-section Questions/Réponses. J'ai mis le doigt sur la cause de fond (un Wakelock nommé "CCCI") mais arrivé là c'est l'impasse. Bref c'est hors-sujet ici vu que j'utilise le firmware stock ICS v15, mes excuses. Modifié 1 mai 2013 par Lannig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackkey5 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 J'ai suivi tout à la lettre mais mon téléphone lag encore sous JB .. je sais plus quoi faire Pareil que toi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yragael Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Pareil que toi.. moi c'est fluide à mort, batterie nickel enfin tout fonctionne parfaitement excepté mon app SMS qui manque :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 moi c'est fluide à mort, batterie nickel enfin tout fonctionne parfaitement excepté mon app SMS qui manque :mad: tu as essayé les solutions proposées ici : https://forum.frandroid.com/topic/147449-mod-appli-sms-wiko-cink-slim-jelly-bean-no-mms-conversion/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axeeel44 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 J'ai laisser mon slim chargé toute la nuit puis fais un wipe battery stats est c'est bon maintenant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yragael Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 tu as essayé les solutions proposées ici : http://forum.frandro...mms-conversion/ oui j'ai déja tester ça. Mais rien n'y fait, je ne la retrouve pas. bon remarque je n'ai pas le cwm de tenchirox mais un autre. Ca doit peut etre venir de ça ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Possible, autant tout tester :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Oui beaucoup on eu des problèmes avec les autres , essaye de mettre celui de Tenchirox ;) Envoyé depuis mon WCS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 L'un de vous a t il essayé l'installation avec TWRP ? ou faut il obligatoirement CWM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekobibu Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 L'un de vous a t il essayé l'installation avec TWRP ? ou faut il obligatoirement CWM ? Oui, je fais toujours ça avec TWRP, aucun souci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Oui, je fais toujours ça avec TWRP, aucun souci. :) merci, Parfait, pas besoin de changer et de refaire mes sauvegardes. J'avais lu quelques message de gens disant qu'il n'y arrivaient pas avec TWRP Quels sont les "wipe" que tu fais avec TWRP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 C'est pas qu'ils n'y arrivent pas, c'est que les flashs se passent mal avec ... donc par sécurité vaut mieux passer sur CWM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekobibu Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 C'est pas qu'ils n'y arrivent pas, c'est que les flashs se passent mal avec ... donc par sécurité vaut mieux passer sur CWM. Et moi, c'est avec CWM que j'ai eu des soucis (mais je n'ai pas réessayé depuis la JB v.1c, il faut l'avouer...), comme quoi. ;) Avec TWRP, je fais le wipe cache + dalvik, mais il arrive qu'après ça, je me retrouve avec le bug des contacts qui ne s'affichent plus sous leur nom dans des applis tierces (de type HandCent ou GO SMS Pro) et lorsque je reçois un appel. Et dans ce cas, une seule solution : le factory reset. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Installation du CWM a partir de MobileUncleTools inclus dans la V1C. Tous les wipes: Cache Data Emmc Systèm Install de la V3b avec succès et MMS.apk ( slim) est bien la ! 58 applis restaurée avec TB . Fonctionne a merveille + 1er fix GPS 20 secondes a l'interieur . Merci Wildfear Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk Modifié 1 mai 2013 par MNK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Installation du CWM a partir de MobileUncleTools inclus dans la V1C.... Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk Tu fais comment pour installer le recovery CMW avec mobileuncle ? J'ai bien vu un menu Recovery Update mais ensuite apparaît une liste en caractères chinois... J'ai la version 4.1.1 Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Possibilité de corriger le bug qui fait que le mobile ne détecte pas un numéro du répertoire parce qu'il est en +33 au lieu de 06 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Possibilité de corriger le bug qui fait que le mobile ne détecte pas un numéro du répertoire parce qu'il est en +33 au lieu de 06 ? Il me semble que tu as la réponse 2 messages plus haut ... si tu as lu le sujet... car c'est presque à deviner... ;) _____ Rectif : je n'en suis pas certain, car je ne sais pas à quel MMS.apk il se réfère. :unsure: Sinon tu devrais pouvoir avec le tutoriel de Booza sur Wikoandco.fr http://wikoandco.fr/...?p=20602#p20602 récupérer le ou les .apk de ICS 15 qui conviennent, et avec un peu de chance ils vont marcher comme sous ICS. Je ne suis pas motivé car mon opérateur envoie dans le bon format. ;) Modifié 1 mai 2013 par papo4334 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Le factory reset ? Ben même avec la rom d'origine ça le fait :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Tu fais comment pour installer le recovery CMW avec mobileuncle ? J'ai bien vu un menu Recovery Update mais ensuite apparaît une liste en caractères chinois... J'ai la version 4.1.1 Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk Tu place le recovery a la racine de la sd (pas obligatoire) et tu lance mobileuncletools ensuite recovery update et ton recovery se trouve en tête de liste. Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acepro Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, post un peu long... :P Enfin passé à JB. La carte SD est reconnue (c'était un problème avec la V2). Pour l'instant, les navigateurs plantent: crash systématique de Dolphin, idem pour Maxthon: impossible de télécharger un fichier. Pareil après effacement de leurs caches. Cela est lié à JB ? Aucune idée. L'install s'est faite à partir de TWRP, directement de ICS de willfear v3c à JB v3 (merci pour ton taf +++), après wipe des cache et dalvik puis config origine... install OK, puis réinstall des applis et des données. Antutu a complètement planté en fin de test, obligé de virer la batterie pour redémarrer le WCS. Puis update vers v3b, sans vouloir perdre les données. Wipe des cache et dalvik, première install du v3b foireuse: elle s'est arrêtée avant la fin... redémarrage impossible. Nouveau wipe cache et dalvik, puis l'install va cette fois jusqu'au bout, et le tél redémarre correctement, sans avoir perdu les données. Mais ça fait bricolage ! Pour l'instant JB semble stable. Je vais relancer Antutu. Quelques questions, parce que c'est pas clair... Faut-il réinstaller root et recovery après mise à jour de JB ? CWM est-il réellement mieux que TWRP: toujours pas de réponse à ce sujet. Je trouve les sauvegardes de TWRP nettement plus efficaces que CWM, et le recover fonctionne. Les sauvegardes de CWM sont lentes, brouillonnes, je n'ai jamais testé le recover. Ma préférence va au TWRP, mais s'il est source de problèmes... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 ça lag encore de temps en temps : test simple avec le jeu candy crush saga qui fonctionne en association avec Facebook et là : pendant la partie je vois des lag !!! retour en ICS v15 ça tourne nickel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Je crois que les problèmes rencontrés sont en grande partie du à un truc mal codé dans les drivers wiko/tinno et le kernel... si on ajoute à ça un matériel chinois malgré tout bas de gamme... Possible qu'avec un custom kernel revu ça s'améliore mais sans les sources des modules mediatek... peu probable... A mon niveau je peux pas faire grand chose :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Je crois que les problèmes rencontrés sont en grande partie du à un truc mal codé dans les drivers wiko/tinno et le kernel... si on ajoute à ça un matériel chinois malgré tout bas de gamme... Possible qu'avec un custom kernel revu ça s'améliore mais sans les sources des modules mediatek... peu probable... A mon niveau je peux pas faire grand chose :/ D'ailleurs en parlant de ça, les sources que Wiko a balancé pour le Peax/King vont/ont servir ? Y'a un paquet de rom différentes pour le Peax par exemple mais au niveau des kernels c'est désert... c'est dû à un manque de source ou bien personne ne veut/sait faire de custom kernel ? EDIT : après passage vers la 3b, j'ai à nouveau le soucis avec les numéros de téléphones... dommage les modifs étaient sympa.. Modifié 1 mai 2013 par Max3d8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Alors test depuis cet après midi, rien a redire pour l'instant (c'est peut être un peu tôt aussi), Sous JB officiel backup de tout avec TIBU, Wipe Total, instal depuis le CWM, restauration toujours avec TIBU! Le tèl fonctionne nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Avec la v3c le correcteur orthographique était configuré par défaut pour utiliser la langue du système mais il fonctionnait en anglais, j'ai du forcer le français (comme avec la rom stock). Sinon RAS, tout semble nickel, bon boulot wildfear! Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts