Aller au contenu

[ROM] StockRomLite [ICS v3c] [JB v4c] - [09/05/2013]


Recommended Posts

Pas 100% convaincu... ;)

C'est ce que j'avais fait... mais différents problèmes m'ont conduit à revenir à une base ICS + kernel Pdroid et je m'en porte vraiment très bien (mémoire, fluidité, autonomie, ...) à mon sens c'est la base la plus efficace et la plus solide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

J'ai installé cette ROM pour avoir plus de mémoire libre que celle de Wiko.

Tous fonctionne bien, et surtout le fix GPS qui est trés trés rapide comparé à ICS.

Si je poste, c'est que j'ai un problème de freeze.

Au bout d'un certain temps d'utilisation le téléphone freeze, il ne fait plus rien. Il ne répond à rien, même plus le bouton marche/arrêt.

Ca fait 10min qu'il est comme ça et je vais devoir enlever la batterie.

Personne n'a eu ce problème ?

J'ai bien envie de revenir sur ICS avec le kernel Pdroid. Quelle rom ICS me conseillé vous sachant que je me sers beaucoup du GPS ?

Mais je crains que le fix GPS ne soit pas aussi rapide qu'avec JB.

Merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords merci a tous de vous démener pour arriver a quelque chose avec ce bousin :)

Continuer comme ca !!

Je viens de migrer vers cette version JBv4c depuis ma stock v15 en passant par un backup complet, mise a jour vers stock JB puis clockworldmod Tenchiro et enfin v4c de Wildfear

Je vous tiens au courant du resultat.

J'avais deja test de flasher en direct mais j'avais le souci des noms de contact et disparition de SMS/MMS (restauration avec TB et je la retourvais mais bizarre tout de même...) ce qui m'avait fait revenir à ICS ave le kernel de Pdroid (merci a toi !! facile gagner 1/2 journée de batterie pour la même utilisation.....)

Question à 2 sous :

J'avais tout d'abords TWRP puis je suis revenu sur CWM. J'ai un amis qui a un HTC avec un CWM tactile. Il existe pour le wiko?

J'ai bien trouvé CA mais est-ce compatible?

Merci

edit fautes :/

Modifié par highvory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre question. Je suis en V15 stock rootée.

Comme la v3c est basée dessus, je peux la flasher en gardant mes données/applis ?

Si oui, il ne faut pas faire : "Wipe factory reset/user data" dans le recovery, c'est ca ?

=> suis pas très au point avec ces histoires de wipe :(

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre question. Je suis en V15 stock rootée.

Comme la v3c est basée dessus, je peux la flasher en gardant mes données/applis ?

Si oui, il ne faut pas faire : "Wipe factory reset/user data" dans le recovery, c'est ca ?

=> suis pas très au point avec ces histoires de wipe :(

Merci.

C'est ca, par contre fait un backup avant car si tu vois que tu as quelques souci (ca ram ou autre bugs) un reset factory est conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai bien envie de revenir sur ICS avec le kernel Pdroid. Quelle rom ICS me conseillé vous sachant que je me sers beaucoup du GPS ?

Mais je crains que le fix GPS ne soit pas aussi rapide qu'avec JB.

Je suis également revenu avec succès à ICS + kernel Pdroid (+ quelques fix dont celui du GPS) après de gros problèmes de consommation avec différentes ROM JB dont celle-ci

Avec ICS et les fichiers de config de Didem, (attention bien prendre ceux pour ICS V15) pas de différence de vitesse de fix GPS entre ICS et JB.

Si tu prend la V3c, les optimisations GPS sont déjà intégrées, (je n'ai pas réussi à le faire car cela bloque pendant le boot... est ce du à TWRP ??? alors ICS V15 + kernel Pdroid + TWRP + quelques fix dont GPS + quelques applications de la JB... et ça marche nickel)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un drôle de problème

j'avais installé Jb officielle plus v4c mais j'expérimentais quelques ralentissements. Je me suis dit, je remets la V15 officielle plus v3c dont vous avez dit, tout au long de ce fil, le plus grand bien ...

tout fut fait, dans les règles j'espère (wipe de tous les caches après install' de la V15, puis de la v3c). J'ai installé mes applis au fur et à mesure via Playstore, récupéré les paramètres via Titanium ... mais mon WCS rame, il lui reste 30 Mo pour vivre, c'est peu ? n'est-ce pas ...

du coup, je refais tout ? v15 + v3c ou bien Jb + v4c ou Xperia ...

merci

Jb + Xperia

Pas 100% convaincu... ;)

C'est ce que j'avais fait... mais différents problèmes m'ont conduit à revenir à une base ICS + kernel Pdroid et je m'en porte vraiment très bien (mémoire, fluidité, autonomie, ...) à mon sens c'est la base la plus efficace et la plus solide.

bon, je vous ai bien lu et entendu ;) merci

suite de l'affaire : ce matin je regarde la conso sur la nuit via Battery Monitor widget, et :o quelle ne fut pas ma surprise en découvrant 30% perdus en 7 heures, là où avant je n'en avais que 10% ... (Cpu-Spy me donne aussi aucun passage en deep-sleep, que du 166MHz mini)

en arrivant au taf je pense à un truc lu quelque part sur ce forum ou ailleurs, et je désactive le wifi :) 4 heures plus tard la courbe de décharge avait repris une pente "normale" => du coup je regarde plus avant dans les paramètres avancés et je vois que "Laisser Wi-Fi allumé en veille" est coché sur toujours ... tu m'étonnes que ça bouffait batterie et proc'

==> du coup, j'ai retrouvé de la fluidité et de l'autonomie (du passage en deep-sleep tout au long de la journée référencé sur Cpu-Spy)

je vais rester avec ICS + V3c

merci messieurs ;)

Modifié par MiuraSv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai donc installé JB V4C mais et oui il y un MAIS mon telephone ne se décharge plus..... oui je sais tout le monde se plains de la durée de la batterie mais alors là..... j'ai chargé la nuit dernière, aujourd'hui je m'en suis servi normalement (un peu moins de wifi) mais ce soir il est toujours à 90 % donc je laisse comme cela et je verrais demain... est ce un "problème" déjà vu ou avez vous une idée de ce qu'il se passe ? Entre nous cela ne me déranges absolument pas qu'il ne se décharge pas mais je n'y crois pas.....?! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien passé en v3c.

Seul hic, en selectionnant l'appli SMS, il me dit application non installée .

Pour info en flashant la ROM , je n'ai pas effacé mes données utilisateur dans le recovery et j'ai coché sms peax a l'installation.

Merci

EDIT : J'ai reflashé en choisissant l'appli SMS stock et c'est bon. Bizarre !

Modifié par bolido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu'après un flash de rom, il faut généralement 2-3 cycle de batterie pour qu'elle se recalibre ^^

Oui OK mais pour l'instant je suis a plus de 28 heures d'autonomie ce qui est pour moi exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut on faire un downgrade JBv3C vers ICSv3C en conservant ses données?

PS: je vais faire un backup CWM quand meme au cas ou.

Jb V3c ? je croyais que la v3c était pour ICS O_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un downgrade de JB V4c vers ICS V3c plutôt ?

La question m'intéresse aussi car je pense faire la même chose.

Y-a-t'il quelque chose de particulier à effectuer ? ou simplement les wipes classiques et instalation de la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So far this are the bugs i have encountered in wcs stockromlite v4c. Google play always "no connection" even though there is net connection. I have tried clearing data and cache, wipe dalvik cache, instaledl new google play, still the same. Message cannot be expanded in the notification area.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre depuis le passage sous jb je rencontrais un gros problème de reconnaissance buccal quand j'utiliser le bluetooth en voiture, en effet j'avais l'impression d'essayer de me faire comprendre par rainman et ce sur la rom stock ou bien les différente version de la rom de wildfear, par contre aucun problème avec les v13/v14/v15.

Et bien comprendra qui veut si je passe le téléphone en mode voiture d'un seul coup les commandes buccal fonctionnent sans problème les nom de mes contacts sont de nouveau compris/associer correctement c'est un bonheur.....

Je reviens vers vous car finalement ce fut le chant du signe après un après midi a bien fonctionner Rainman est remonté en voiture, fausse joie ce n'est pas le mode voiture qui a réglé mon problème ...

Bon après quelques recherche Android et le bluetooth Seat ne font pas bon ménage..... pourtant ca a marché parfaitement au début.....

aujourd'hui le tel ne veut même plus se connecter a la voiture....

quelques questions : (désolé si certaine sont très c..)

1/ La version du bluetooth est t'elle différente de ics (v13/14/15 de chez wiko) à Jelly bean.

2/ peut on downgrader la version du bluetooth (par exemple récupérer l'apk de la v15 (qui fonctionnait bien chez moi) sans tous faire planter...)

3/Existe t'il un autre gestionnaire de bluetooth qui pourrait contourner le problème.

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages ics > jb ou dans l'autre sens peuvent bugger sans wype data, du coup une petite sauvegarde via une app de backup et une restauration après évite les soucis ^^

Bon faut que je me motive à me replonger dans lse rom WCS et WCP.. mais depuis que j'ai un autre tel qui marche bien j'ai perdu un peu de motivation :/

Je reviens vers vous car finalement ce fut le chant du signe après un après midi a bien fonctionner Rainman est remonté en voiture, fausse joie ce n'est pas le mode voiture qui a réglé mon problème ...

Bon après quelques recherche Android et le bluetooth Seat ne font pas bon ménage..... pourtant ca a marché parfaitement au début.....

aujourd'hui le tel ne veut même plus se connecter a la voiture....

quelques questions : (désolé si certaine sont très c..)

1/ La version du bluetooth est t'elle différente de ics (v13/14/15 de chez wiko) à Jelly bean.

2/ peut on downgrader la version du bluetooth (par exemple récupérer l'apk de la v15 (qui fonctionnait bien chez moi) sans tous faire planter...)

3/Existe t'il un autre gestionnaire de bluetooth qui pourrait contourner le problème.

par avance merci

Il est fort possible que les drivers et l'app bluetooth aient changé entre ics et jb, mais je pense pas qu'elle soient interchangeables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages ics > jb ou dans l'autre sens peuvent bugger sans wype data, du coup une petite sauvegarde via une app de backup et une restauration après évite les soucis ^^

Bon faut que je me motive à me replonger dans lse rom WCS et WCP.. mais depuis que j'ai un autre tel qui marche bien j'ai perdu un peu de motivation :/

Il est fort possible que les drivers et l'app bluetooth aient changé entre ics et jb, mais je pense pas qu'elle soient interchangeables.

Allez on attend tous tes miracles Wildfear, si tu pouvais nous en sortir encore ce serait cool !

Au pire il faudrait que tu puisses partager tes connaissances afin de qu'autres développeurs puissent avoir tes outils ( enfin si c'est pas trop compliqué... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui franchement widfear tu as tant emulé cette room depuis le debut , ce serait dommage de t'arretter comme ça meme si je peux comprendre que tu ressens un besoin de passer à autre chose ...

Enfin en tous cas saches qu'on ne demande qu'a utiliser et tester tes roms ...

Merci en tous cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

avec Jb + V4C il y avait l'horloge où tout était compris (chrono, compte à rebours ...), j'avais récupéré l'apk dans system/app mais ça ne fonctionne pas avec ICS + V3C. J'imagine que cela est normal. Maintenant y-a-t-il un équivalent qui fonctionne sous ICS ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...