Aller au contenu

Problèmes de finitions sur mon One


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon One chez TPH avant hier, et j'ai remarqué des petites choses qui me tracassent:

- J'ai l'impression que la tranche en haut à gauche le long de l'écran est mal collée... Avez vous une petite marche entre la dalle et l'écran en haut?

- Sinon quand je tapote l'arrière du téléphone vers le bas de l'appareil, je sens que tout est "en place", alors que lorsque je tape sur l'arrière mais vers le haut, je sens comme quelque chose qui bouge, enfin ça fait un bruit différent...

Voila, juste pour vous demander si vous avez remarquer ça ou si je suis le seul...

Quelles sont les possibilités pour la garantie? TPH ne peut pas me l'échanger directement? Car j'ai franchement pas envie d'attendre 3 semaines, avec le risque que le SAV me le rende sans rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut essayer de taper à l'arrière de son One et me dire si il voit une différence entre le haut et le bas de l'appareil svp? :)

J'ai pareil j'ai l'impression que ça vient de l'APN.

Sinon ras sur ton premier souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement ça bouge. Quel composant mécanique pourrait bouger comme ça ? Optique ? HP ?

Sinon oui, j'ai une infime "marche" entre le HP du haut et la dalle, que je ne retrouve pas en bas ! Mais elle est régulière sur toute la largeur ce qui n'avait pas l'air d'être ton cas.

Et plus je regarde les retours dans d'autres pays (taiwan...), plus je me dis que les modèles français sont bien finis. Ou alors on n'a pas encore assez de retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça me rassure alors. C'est vrai que cela peut être l’appareil photo.

Sinon j'ai l'impression que c'est la tranche noir sur le coté qui est mal collée en haut dans ce cas (enfin je parle de même pas 1/4 de mm...).

Donc je pense pas qu'un renvoie au SAV pour cela soit viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement le même "écart" donc tu parles en haut à gauche sur la tranche noire polie ( avec le bord arrondi quoi )...

Et je l'ai pas de l'autre côté, et je l'ai pas en bas non plus... Je suis rassuré aussi de voir que donc je suis pas le seul..

Pour ton truc qui bouge, j'ai l'impression de l'entendre aussi...

Fais un test pour voir , tu fais comme si tu téléphoné ( je pense qu'il faut vraiment être au tél pour l'entendre ), et tu tiens ton téléphone entre ton cou et ton épaule ( comme si tu n'avais pas de main de libre pour le tenir ) si tu vois ce que je veux dire ^^

Et moi quand je le tiens ainsi et que je parle, j'entend une vibration au niveau de mon oreille ( HP ? Ou le même truc qui fait le bruit quand tu tapote à l'arrière ? )

Dis moi si tu entends bien ce bruit aussi de la manière que je t'ai expliqué...

Et aussi te plains pas ^^ car moi, j'ai un pixel de mort sur mon écran, même si ça se voit presque pas, moi je vois plus que ça à présent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, on dirait que c'est mal collée... Si tu passe le doigt sur la tranche, tu as aussi l'impression qu'il y a un écart, comme une marche là ou la tranche est mal collée? Je sais pas si cela ne concerne que la tranche ou aussi l'écran...

Et pour ce que tu m'explique, je n'entend pas la vibration...

Modifié par Sifren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sens juste avec mon doigt qu'il n'est pas collé à l'alu comme de l'autre côté mais c'est léger...

Pas trop dramatique je trouve comparé à mon iPhone 5 ou à peine sortit de la boite il avait un coup dans l'alu, une mauvaise finition sur l'alu à l'arrière et un coup dans le verre en bas... Donc pas trop dramatique ici avec le One je trouve ^^

Tu étais en communication quand tu as essayé ? Car moi, si je le fais sans téléphoner, ça me fait pas ce bruit de vibration dans l'oreille... Ça le fait seulement quand je suis au tél et que je le tiens comme expliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de quoi tu parles ^^ hier après l'avoir chargé j'ai tout observé et j'ai vu cet écart aussi... Il m'a obsédé pendant des heures jusqu'à ce que je remarque mon pixel défectueux :( maintenant, c'est LUI que je vois, et rien que lui ^^

C'est encore pire que le petit écart je trouve...

OK dis moi quand tu auras testé en téléphonant.. .À ta messagerie ou quoi par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bruit que vous entendez comme si quelque chose bougeait, c'est probablement l'APN. Enfin je peux me tromper vu que je ne l'ai pas pour tester, mais sur mon Sensation quand je le posais d'une certaine façon ça faisait un bruit un peu comme si la lentille faisait une mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le focus mécanique de l'apn

Sinon j'ai aussi cette petite sur-élévation et quelques (3 ou 4 pixels morts) que je tente de réparer avec la video mais ce n'est pas dérangeant.

Modifié par PrOxY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sifren, as-tu testé en faisant ce que j'ai dis pendant une conversation téléphonique ?

Ou les autres ?

Voir si je suis pas le seul ^^

(3 ou 4 pixels morts) que je tente de réparer avec la video mais ce n'est pas dérangeant.

DOnc tu as aussi des pixels mort ( blanc ? ) sur ton écran en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi acheté le miens en boutique Phone House, il présente également des défauts au niveau des découpes du plastique (trou micro etc). J'ai appelé la hotline avec le numéro présent sur leur site et ils ne peuvent rien faire.

En boutique pareil, pas d'échange possible.

Je suis déçu, si j'avais su j'aurais attendu que les premières série sortent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sifren, as-tu testé en faisant ce que j'ai dis pendant une conversation téléphonique ?

Ou les autres ?

Voir si je suis pas le seul ^^

DOnc tu as aussi des pixels mort ( blanc ? ) sur ton écran en permanence ?

Oui, mais comme dit, ça ne se voit que sur écran noir et en tournant un peux le téléphone dans certains angles on peut voir comme des petites poussières, mais il faut vraiment regarder pour le voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi c'est pareil... Sur écran noir uniquement... ( testé avec application qui affiche l'écran en différente couleur pour test ).

Mais par contre, il se voit de face moi, et ça concerne un seul pixel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le review d'iFixit, le bruit viendrai de l'antenne NFC qui est juste posée autour de l'appareil photo, et qui est pas collée et qui a quelques millimètres pour danser quand le téléphone bouge. C'est dans les 2-3 premières rubriques où le mec dit qu'il va tenter de comprendre d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les défauts de finition seront corriger au fil du temps, mais pensez vous que le problème du bruit le sera aussi ? Car sur un smartphone à 650 euros je trouve que sa craint un peu ... Je voulais le one mais la a lire tous sa je suis entrain de changer d'avis et je pense partir sur le S4 si il ne change pas tout sa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le Nexus 4 a également le même bruit au niveau de l'APN quand on le secoue légèrement, ça a été un gros sujet de discussion pour les rares chanceux qui l'avaient eu à sortie en novembre 2012.

Rien de bien grave donc ;)

Ce sont les stabilisateurs mécaniques de l'optique . . . :emo_im_lips_are_sealed: (j'ai aussi cela sur mon NEX-5N - Nikon D90 . . .!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...