Aller au contenu

Problèmes de finitions sur mon One


Recommended Posts

  • 1 month later...

Ayant précommandé le noir, il semblerait qu'il n'y est pas de défault sur ces versions...

FAUX et désolé pour "jroch34" j'ai un black (modele FA34) et les défaut sont :

- Décalage de l’écran en haut a gauche

- Resine mal usiné sur la tranche en haut a droite

- 5 pixels morts

- Fuite de lumière en haut a gauche de l'ecran (ET JE NE PARLE PAS du dégradé de couleur que j'ai mais qui est normal !) je parle bien d'une fuite qu'on ne constate qu'avec le téléphone a plat)

Voila pour le modele "Black" j'ai eu 2 silver avant ca que j'ai retourné/revendus pour divers defauts et je plaçais beaucoup d'espoir dans le black alors meme si je relativise en reconnaissant que ces défauts sont quand même moins visible que sur le silver (pour la resine et le decalage), le fait de le savoir, ça fout les boules quand même !

20130611125521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'abandonne, c'est le 5éme one que j'ai dans les mains et aprés 2 one silver (un retourné et un revendu) et un black TOUS ces tels avaient TOUS divers défauts !!

donc là, j'abandonne, pour le coup HTC gagne mais si ils sont content de gagner 600 "petits" euros mais de perdre a vie un client insatisfait libre a eux, tant pis pour moi j'ai envie de dire, ça m'apprendra a insister, je pense le garder un an et changer sans remords.

inutile de préciser que c'est le dernier HTC que j’achèterai de ma vie (qu'ils s’étonnent pas après si ils coulent !)

même un wiko (pour ce que ça vaut en hardware) est mieux fini que cette bouse de one !!

Modifié par orion13236
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on appelle ça la loi des série.

J'ai eu 2 one neuf venant de RueDuCommerce, 2 silver de la serie SH34.

J'ai donc pu choisir celui qui était le mieux fini. Honnetement, j'ai vu très peu de différences entre les 2. Pas de défauts vraiement visible, hormis sur l'un l'écran qui ressortait un peu plus d'un coté que de l'autre mais franchement rien de choquant.

Tu les avais acheté où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le 1er a rue des commerce (catastrophique !) = remboursement, serie HT33

- Le 2éme vu dans un phone house (vendeur sympa qui l'a ouvert devant moi) = defauts (pas acheté) HT34

- Le 3éme dans un autre phone house = défauts (pas acheté) HT34

- Le 4éme encore dans un phone house = défauts pas trop rédhibitoire, je l'ai acheté pour me rendre compte au bout de 15 jours que Les bande blanche derrière noircissent sans possibilité de les faire redevenir blanche !! = revendus (me rappelle plus la serie...)

- Le 5éme, le black dans un phone house que j'ai actuellement ... avec tous ses défauts, FA34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je ne peux rien reprocher à mon HTC (pourtant je suis super maniaque ... :P ) et mon beau père venant de s'en acheter un n'a pas de défauts non plus ...

Nous avons deux HTC one Black série FA34.

Edit : Le mien viens de chez matériel.net et celui de beau papa de chez bouygue !

Modifié par toto227
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as 2 minutes, telecharge dead pixels sur le playstore (ou une image completement noir), puis met la luminosité a fond ... et compte les pixels morts (comme des points blancs lumineux dans ton image noir) et constate la fuite de lumière (là tu ne peut pas la manquer !).

On a la même serie et a moins d’être vraiment poisseux, je doute d’être le seul touché par ces défauts !!

Et puis si finalement tu n'as aucuns defauts alors tant mieux.

P.S : les pixels morts ne se voient pas sur autres couleurs que noir et sans la luminosité a fond. la fuite se vois tout le temps en regardant le telephone a plat comme sur ma photo (pas face a soit)

Modifié par orion13236
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dl Dead Pixel Test sur le store, RAS.

C'est gros un pixel mort?

Et pas de fuite de lumiere.

Mais je comprend qu'à 600 boules le telephone, on est en droit d'avoir un exemplaire exempt de tout défaut.

Ca me rappele les débats sur l'iphone 5 et les traces de scuff, tout le monde devenait super parano à scruter le telephone sous le moindre détails...

l'avantage avec la Pomme c'est qu'on peut faire autant d'échange direct au Store que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gros un pixel mort?

Enorme, ca fait environ 0.05mm de large (l'ecran fait un peu moins de 6cm de large pour 1080 pixels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour voir les pixels sur celui là il faut vraiment le cherché

Et pourtant malheureusement une fois qu'on les as vu, on ne vois que ca !! enfin comme j'ai dis et heureusement dans mon malheur ils ne sont visible que sur image noir et avec la luminosité a fond ce qui est finalement trés rare (ca n'en fout pas moins les boules d'avoir un telephone a ce prix avec ce genre de défauts !)

et pour la fuite, bah y'a rien a faire mais j'utilise rarement mon téléphone a plat mais encore une fois, ce genre de defaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, après avoir acheté une bagnole à 24000 euros et tomber en panne à 20000 km tu te dis que y a pas que les phones qui ne sont pas exempts de défauts !!!

Je crois les doigts pour mon One Black que je reçois tout à l'heure...

Toujours est-il que la série est pas toujours en cause car sur cette même page on voit deux FA34 qui ne sont pas logés à la même enseigne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon S3, il y avait des taches sombres sur l'écran quand on était dans le noir, avec un écran noir et la luminosité à fond, tout en étant la tête en bas et avec un fond sonore de violon.... lol

Je plaisante mais il y avait des taches sombres (colle?) dans l'écran sous certaines conditions. En gros ça se voyait par hasard, en dehors d'une utilisation normale. Mais une fois que je le savais, bah c'était pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai reçu et déballé le mien en provenance de RdC !!!

Alors je ne sais pas ou il faut s'arrêter pour le numéro de série le mien c'est HT385W et encore des chiffres derrière, donc si on s'arrête à 2 chiffres c'est un HT38 ?

Aucun problème cosmétique, je suis pointilleux, là c'est parfait !

Il fini de charger donc pas testé l'écran...

* trépigne *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai juste le chouïa de décalage en haut à gauche mais franchement... Je m'en fou.

sur mon S3 j'avais le même problème à un endroit + la colle sous l'écran qui se voyait dans le noir... sur mon S2 un puit de lumière... sur mon 8x un endroit où la coque épousait pas parfaitement l'écran

Et je parlerai pas des pommes...

De toutes façons en prenant une loupe on trouvera toujours un truc...

Ne vaut-il pas mieux profiter de nos joujous plutôt que de chercher des bêtes partout?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai fait mon dyslexique, j'ai bien un HT358W !

J'ai passé un outil pour chercher les pixels morts et j'en ai un !

Je ne le voyais pas avant, maintenant je ne vois que lui...il est en plus à un endroit clé : la barre de notification en haut à droite, juste entre l'horloge et le bord de l'écran. Comme il se voit sur le noir et que cette zone est noire, et bien on le voit tout le temps !

Bon, c'est un tout petit point et cela me gave de devoir le renvoyer pour ça, surtout que je ne sais pas ce que jvais récupérer en retour !

Voici une photo, le point est vraiment une tête d'aiguille, là sur la photo il parait plus gros car le point lumineux est amplifié sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour un pixels mort GARDE LE !! console toi en te disant que j'en ai 5 !

d'autant que pour le reste tu le juges parfait ! même si j'en doute fortement : pour en avoir eu 5 dans les mains et qu'en je vois tous les messages sur tous les forums, je suis quasiment certains qu'il n'existe pas à ce jour de One "parfait" même si certains veulent s'en persuader !

Il y a tellement de defauts differents et recurents sur ce tel qu'avoir un one sans AU MOINS UN de ces defauts releverai de l'exploit ou d'une chance de cocu ! lol

Modifié par orion13236
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...