Aller au contenu

[ROM AOSP]CyanogenMod | Stable | Rapide | Fluide


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

@J3r3m!! Oui, le popup browser, il y a un équivalent sur le store mais il a l'air moisi. Pour les mod...je vais voir, mais je suis pas très à la mod. En tout cas je m'y suis habitué typiquement sur Tweeter ou switcher entre le client et le browser tous les 2 tweets est insupportable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur CM il me semble qu'il faille changer un petit truc dans le build.prop

EDIT : oui c'est ça, tu rajoutes cette ligne : qemu.hw.mainkeys=0 et c'est bon.

 
En plus de l'astuce précitée, j'ai découvert sur internet qu'on pouvait désactiver les  boutons physiques menu et retour:

Pour cela il faut ouvrir le fichier /system/usr/keylayout/Generic.kl

et aux lignes 139 et 158 il faut mettre :
#key 139 menu
#key 158 back
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde

 

Je suis un débutant en root etc...et j'arrive pas a mettre cyanogen 10.1....je décrit se que j'ai fais .... corrigé moi si je me trompe....

 

Donc j'ai suivi avec attention le tuto....

 

Le root sa me semble ok, puis j'ai pris les fichiers dont la rom et gapps

 

Puis j'ai fais un backup avec backup titanium et j'ai sauvegardés les fichiers dans mon ordi...

 

La j'ai mis le fichier rom que j'ai laissé en zip dans la racine de ma SD puis j'ai eteint mon téléphone

 

Je redémarre en mode recovery (volume up + touche centrale + power)

 

La j'ai apparement pas la même chose que le tuto....:

 

j'ai un petit menu écrit en bleu (Android system recovery <3e>) avec ces lignes : 

 

reboot system now

apply update from ADB

apply update from external storage

wipe data/factory reset

Wipe cache partition

apply update from cache

 

et c'est tout pas d' aurtres lignes....alors je me demonte pas .....comme j'ai fais une sauvegarde vais sur les 2 wipe et selectionne et ok sa efface les données apparement

 

Maintenant je vais sur "apply data from externel storage....la je vois mon fichier de la rom je vais dessus puis je selectionne....

 

Sa marque : 

 

Install /sdcard ...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E:failed to vérify whole-file signature

E:failed to vérify whole-file signature

E:signature verfication failed

 

De la je revient au début du menu puis je dois sortir en faisant retour arrière puis reboot now...

 

J'ai oublié quelque chose??

 

J'ai pris la rom du 03/08/2013...

 

Merci de votre aide 

 

+++

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai trouvééééé ouiiiiii sa marcheeeeee 

 

Donc pour les débutants comme moi il manque quelque chose dans le tuto....

 

Après le flash il faut installer LE CLOCKWORKMOD TOUCH RECOVERY

 

Pour sa : 

 
1. Télécharger l'application Rom Manager
 
Puis,
 
2 Lancez Rom Manager
 
3 Sélectionnez Flasher le ClockworkMod Touch recovery.
 
4 Choisissez Samsung Galaxy Note 2 N7100 dans la liste des modèles.
 
Voilà pour l'installation.
 
Pour redémarrer en Recovery, lancez Rom Manager à nouveau et sélectionnez Redemarrage en Recovery.
 
Puis la (vous avez mis votre fichier rom dans la SD)  il y a le menu tant attendu : instal zip from sd card puis choose zip from external sdcard et la choisir le fichier de la rom et sa marche....
 
++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que la solution soit donnée c'est plus facile forcement.....Même moi j'aurais dit comme toi, tu fais grandement avancer les choses avec ton message...

 

Edit : non mais vas t' acheter du shampoing quoi mdr...t'es blonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque effectivement la précision.
Si le tuto en première page était clairement destiné aux initiés, je ne verrais pas le problème de zapper la précision sur le recovery puisque c'est évident, mais quand on prend la peine de préciser "Éteignez votre mobile" juste avant "Redémarrez votre mobile en recovery", ça laisse penser que le tutoriel est fait pour des néophytes.

Et de manière générale, puisque le tuto précise que le root est obligatoire, il serait bon de préciser qu'un recovery custom est nécessaire pour suivre la procédure.

Au passage, se mettre à balancer des messages désobligeants au bout de 3 posts sur le forum, alors que quelqu'un vient de répondre pour aider (en donnant la bonne réponse d'ailleurs), c'est peut-être pas l'idéal pour la crédibilité -_-

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux un tuto pour installer une rom ? O.o 

 

Un tuto pour installer une rom en générale OK ! Mais les roms s'installe globalement toutes de la même façon -_- Besoin de dire qu'il faut être root et un recovery c'est juste inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est bon ....personne n'est parfait, c'est vrai que pour moi qui vient de plonger dans le monde du "root" c'est encore un peu obscur mais je dois être un des derniers à pas connaitre ^_^

 

J'ai jamais voulu critiquer mais uniquement souligner la difficulté que j'ai eu comme sa un autre débutant auras + de facilité......et/ou aussi une petite modif dans le tuto...sa prend 5 secondes....si sa peut aider en ++.....

 

On est pas tous des Geek  ^_^

 

Bisous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, 

 

Pour info, si vous faites mise à jour en 4.3 ( CM 10.2) en automatique (ma nighly journalière lol)  et que vous n'avez plus d'accès au Play Store avec le message "Aucune connexion réessayer" ... Flasher les GAPPS En version 4.3 ... http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130813-signed.zip

 

@ plus.

 

 

PS: hey J3R3M on se retrouve encore avec le même mobile :)

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sous la 4.3

Je retrouve le plaisir de feu ma nexus 7. Avec la nightly vous avez des bugs avec l'appli photo Nemesis? Sinon je suis conquis par la multitude de reglages. J'aurai dû faire ca sur la nexus 7.

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aieégalement flasher la 4.3 mais aucun problème de stabilité ou de play store pour moi... Juste les applis qui "sautaient" de assez souvent donc bon... Retour à la dernière nightly en 4.2.2 ^^

Alex > T'étais sur le Razr ou le Galaxy Nexus ? Ça fait un petit moment que je suis plus passer sur le forum donc je me souviens plus trop XD il est un peu mort le forum du Note 2 sur frandroid niveau roms de donc je suis plus sur XDA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...