raoulleponey Posté(e) 18 août 2009 Share Posté(e) 18 août 2009 J'ai une deuxieme théorie. Le probleme est réaparru apres avoir installé deux applis de plus. J'en était alors à plus de 50 applis d'installées. Est ce que le téléphone aurait du pal a supporter un surplu d'appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 18 août 2009 Share Posté(e) 18 août 2009 Je ne pense pas que ce soit cela, je n'ai jamais eu plus de 4 applis installée en même temps (pas trop le temps de faire joujou hélas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joshu Posté(e) 18 août 2009 Share Posté(e) 18 août 2009 Si je puis me permettre, je pense que le problème vient de la charge au démarrage. enlever temporairement toutes les widgets de vos bureaux (surtout celles qui demandent un accès au net) et constatez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 18 août 2009 Share Posté(e) 18 août 2009 (modifié) Ce n'est pas non plus le pb de la batterie vide qui n'éteint pas proprement le tel car j'ai le processus reboot depuis le début et mon tel ne s'est jamais éteint à cause de la batterie vide. J'ai aussi fait une réinitialisation du tel et après j'avais quand même reboot dans la liste des process au démarrage edit : orthographe Modifié 18 août 2009 par klyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 18 août 2009 Share Posté(e) 18 août 2009 Si je puis me permettre, je pense que le problème vient de la charge au démarrage. enlever temporairement toutes les widgets de vos bureaux (surtout celles qui demandent un accès au net) et constatez ! je n'ai aucun widget sur mes bureaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité blaster Posté(e) 18 août 2009 Share Posté(e) 18 août 2009 ca fait 4 jours que j'ai désinstallé TS mais aussi google sky map, freewifi, robot defense lite, et quelques autres applis dont je ne me souviens plus (j'aurais du noter) ; j'ai aussi enlevé le widget VDM. Et depuis : - pas de reboot - conso batterie catastrophique (12h maxi) la seule conclusion certaine : TS permet d'économiser la batterie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idriss Posté(e) 18 août 2009 Share Posté(e) 18 août 2009 (modifié) D'après d'autres forums, il semble que ce soit lié à la dernière version du firmware de Samsung. Samsung travaillerait actuellement sur un nouveau/meilleur firmware pour remplacer le précédent buggué. Pour ma part je n'avais jamais eu de reboots / shutdowns intempestifs depuis l'installation du nouveau firmware. http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.androidiani.com/forum/problemi-con-il-galaxy/2886-aiuto-si-spegne-da-solo-4.html&ei=8G-KSs_1LtqrjAecz7Fg&sa=X&oi=translate&resnum=8&ct=result&prev=/search%3Fq%3D%2522reboot%2Bbug%2522%2B%2522samsung%2Bgalaxy%2522%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3Df7K%26sa%3DG et pour ceux qui parlent anglais: http://www.theunwired.net/forum/viewtopic.php?pid=28583 Modifié 18 août 2009 par idriss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Avant la MAJ, le tel avait juste buggué une fois (écran noir, besoin d'enlever et remettre la batterie). Là je trouve que ça devient un peu lourd, 4-5 fois par semaine, soit j'ai des problèmes de reboot, soit le tel qui s'est éteint sans que je lui demande. Et la batterie devient un peu aléatoir, avant hier elle n'a pas tenu la journée, hier elle a fini la journée à 60% et là elle est déjà tombée à 88% lol (mais c'est peut être aussi du au reboot). Je ne sais pas si c'est la chaleur que le téléphone n'aime pas mais bon :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Je m'inscris au club. J'avais fait la mise à jour G8 dès sa sortie, et jamais eu de problème de reboot ou de battery. Depuis ce matin, reboots en série et batterie qui se vide vite. Ou plutôt, ce ne sont pas des reboots complets: je pense que c'est juste la machine virtuelle qui reboote, et elle lance les bureaux etc...et demande de delocker la SIM. J'ai une théorie parano: vu le nombre d'utilisateurs qui ont eu de pb ces 2 dernières semaines, ne serions nous pas plutôt victimes d'une campagne de maintenance du tel à distance par Bouygues ou Samsung? Peux-être sont-ils en train de faire des modifs en live sur nos mobiles, provoquant des reboots? Y'a t'il une appli permettant d'étudier cette piste, genre snifer le réseaux et générer des logs? Oui je sais je suis parano, et limite énervé. Les problèmes s'accumulent : reboot, l'interface qui se fige de plus en plus fréquemment ou est très lente, le bluetooth mal géré, la lenteur générale ...Fait chier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Je m'inscris au club. J'avais fait la mise à jour G8 dès sa sortie, et jamais eu de problème de reboot ou de battery.Depuis ce matin, reboots en série et batterie qui se vide vite. Ou plutôt, ce ne sont pas des reboots complets: je pense que c'est juste la machine virtuelle qui reboote, et elle lance les bureaux etc...et demande de delocker la SIM. J'ai une théorie parano: vu le nombre d'utilisateurs qui ont eu de pb ces 2 dernières semaines, ne serions nous pas plutôt victimes d'une campagne de maintenance du tel à distance par Bouygues ou Samsung? Peux-être sont-ils en train de faire des modifs en live sur nos mobiles, provoquant des reboots? Y'a t'il une appli permettant d'étudier cette piste, genre snifer le réseaux et générer des logs? Oui je sais je suis parano, et limite énervé. Les problèmes s'accumulent : reboot, l'interface qui se fige de plus en plus fréquemment ou est très lente, le bluetooth mal géré, la lenteur générale ...Fait chier. Mon mobile vient de faire un reboot complet sous mes yeux alors qu'il était posé sur la table. C'est n'importe quoi! ça n'arrive qu'aujourd'hui alors que je n'ai rien installé sur mon tel depuis 15 jours! C'est vraiment étrange cette augmentation de reboot chez tout le monde ces derniers jours.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Moi je vote pour les éruptions solaires, on est plus à ça près lol :D http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_solaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Je m'inscris au club. J'avais fait la mise à jour G8 dès sa sortie' date=' et jamais eu de problème de reboot ou de battery.Depuis ce matin, reboots en série et batterie qui se vide vite. Ou plutôt, ce ne sont pas des reboots complets: je pense que c'est juste la machine virtuelle qui reboote, et elle lance les bureaux etc...et demande de delocker la SIM. J'ai une théorie parano: vu le nombre d'utilisateurs qui ont eu de pb ces 2 dernières semaines, ne serions nous pas plutôt victimes d'une campagne de maintenance du tel à distance par Bouygues ou Samsung? Peux-être sont-ils en train de faire des modifs en live sur nos mobiles, provoquant des reboots? Y'a t'il une appli permettant d'étudier cette piste, genre snifer le réseaux et générer des logs? Oui je sais je suis parano, et limite énervé. Les problèmes s'accumulent : reboot, l'interface qui se fige de plus en plus fréquemment ou est très lente, le bluetooth mal géré, la lenteur générale ...Fait chier.[/quote'] Mon mobile vient de faire un reboot complet sous mes yeux alors qu'il était posé sur la table. C'est n'importe quoi! ça n'arrive qu'aujourd'hui alors que je n'ai rien installé sur mon tel depuis 15 jours! C'est vraiment étrange cette augmentation de reboot chez tout le monde ces derniers jours.... Encore un reboot complet!!! J'avais supprimé juste avant le tak manager et d'autres applis, donc ce ne sont pas les sources de pb. Je désactive tous les réseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peck Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Au moins, il ne fait que rebooter, il n'explose pas à la figure :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 @cyberk juste pour essayer, si tu as des reboot en boucle, peut tu essayer de le brancher en usb et lancer ddms.bat dans le sdk ? Soit on verra ce qui arrive soit c'est ma supposition de shunte d'energie de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 @Peck héhéhé +1 Non mais de toutes façons j'en suis ravie de mon téléphone... c'est juste un peu gavant parfois ces histoires, surtout que ça redémarre pas en 5secondes :P. Un ami m'a dit "à force de vouloir un téléphone ordinateur, il se comporte comme un ordinateur" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 @cyberk juste pour essayer, si tu as des reboot en boucle, peut tu essayer de le brancher en usb et lancer ddms.bat dans le sdk ? Soit on verra ce qui arrive soit c'est ma supposition de shunte d'energie de la batterie je ferais ça ce soir. c'est quoi ddms.bat? Je serais sous linux, ya un équivalent? Pas de reboot pour l'instant depuis que j'ai mis le tel en mode avion (plus d'une heure). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 lance ddms en ligne de commande (si le répertoire tools du sdk est enregistré dans le PATH) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Bonjour ! j'ai le même problème depuis peut ... je sais pas trop trop d'ou sa peut venir mais je vais tester l'histoire des Widget car c'est vrai que cela fait pas longtemps que j'utilise les widget meteo, et Transmission . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 j'ai supprimé le mode avion et déjà un reboot.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 [Parano Mode On ] Je viens d'analyser mes logs et je trouve des trucs louches dedans: 08-19 14:10:34.770 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.HARDWARE_TEST to package com.google.android.stardroid (protectionLevel=2 flags=0x44)\par 08-19 14:10:34.780 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.HARDWARE_TEST to package com.samsung.TSP.firmware (protectionLevel=2 flags=0x45)\par 08-19 14:10:34.780 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.CLEAR_APP_USER_DATA to package com.samsung.TSP.firmware (protectionLevel=2 flags=0x45)\par 08-19 14:10:34.780 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.REBOOT to package com.samsung.TSP.firmware (protectionLevel=2 flags=0x45)\par 08-19 14:10:34.780 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.HARDWARE_TEST to package com.acme.android.powermanager (protectionLevel=2 flags=0x46)\par 08-19 14:10:34.780 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.WRITE_SECURE_SETTINGS to package com.acme.android.powermanager (protectionLevel=3 flags=0x46)\par 08-19 14:10:34.790 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.SET_ORIENTATION to package com.wikitude (protectionLevel=2 flags=0x46)\par 08-19 14:10:34.790 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.ACCESS_DOWNLOAD_MANAGER to package com.jie.browser (protectionLevel=3 flags=0x44)\par 08-19 14:10:34.790 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.ACCESS_DOWNLOAD_MANAGER_ADVANCED to package com.jie.browser (protectionLevel=3 flags=0x44)\par 08-19 14:10:34.790 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.ACCESS_CACHE_FILESYSTEM to package com.jie.browser (protectionLevel=2 flags=0x44)\par 08-19 14:10:34.790 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.SEND_DOWNLOAD_COMPLETED_INTENTS to package com.jie.browser (protectionLevel=2 flags=0x44)\par 08-19 14:10:34.800 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.HARDWARE_TEST to package spy.camera.lite (protectionLevel=2 flags=0x44)\par 08-19 14:10:34.810 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.CONTROL_LOCATION_UPDATES to package com.ldf.premiere.view (protectionLevel=2 flags=0x44)\par 08-19 14:10:34.810 W/PackageManager( 1057): Not granting permission android.permission.DELETE_PACKAGES to package deezer.android.app (protectionLevel=3 flags=0x44)\par Hardware.test ... samsung ..... [Parano mode off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 @cyberk juste pour essayer' date=' si tu as des reboot en boucle, peut tu essayer de le brancher en usb et lancer ddms.bat dans le sdk ? Soit on verra ce qui arrive soit c'est ma supposition de shunte d'energie de la batterie[/quote'] je ferais ça ce soir. c'est quoi ddms.bat? Je serais sous linux, ya un équivalent? Pas de reboot pour l'instant depuis que j'ai mis le tel en mode avion (plus d'une heure). as tu l'économie d'énergie dans le navigateur ??? enleve là et kill le processus "reboot" :p j'ai enfin un cobaye ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Perso lors de mon reboot tout à l'heure, battery graph a noté une chute brutale de 10% de battery..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 ouais enfin sur le galaxy le % de batterie c'est un peu n'importe quoi (l'autre jour je suis passé de 80 à 86% ...sans rien faire...) Mais c'est pas con comme idée (tous installer le battery graph au cas ou le reboot soit du à une connerie d interprétation de la batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Interpretation erronée ou bien encore défaut physique réel ! Ce qui expliquerait beaucoup de comportement, les batterie li-on sont réputées 'sensible' non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 ouais mais là ils peuvent mettre autant de roms qu'ils veulent....ça arrangera rien :P (comme les reboot ont l air dus à la rom j'en déduis qu'ils ont foutu un bug dans les drivers...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.