Aller au contenu

[KERNEL] Semaphore


Recommended Posts

Idem, c'est pour ça que j'apprécie ce kernel. 

Je suis dessus depuis le début, et jamais eu aucun pb à chaque sortie. 

 

Et l'application qui l'accompagne est très pratique et n'utilise pas de service qui tourne en fond contrairement à la majorité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben suffisait qu'on en parle tien...   :D

j'installe ce soir si je ne vois pas de mauvais retour dans la journée. :o

 

EDIT: flashé ras pour l'instant tout est ok comme d'habitude.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Semaphore 2.2.2 out:

Changelog - Nexus 4
Details   Published Date Hits: 1275
2.2.2 (6/6/2014)

- Merge latest changes from Android KK 4.4.3 kernel source.

- Added 2 more tunables to dyn_hotplug to control timer for up and down CPUs: up_timer_cnt (default 2 = 1sec) and down_timer_cnt ( default 10 = 5sec)

- Small improvement to dyn_hotplug.

- Introduce a new 405MHz frequency to be used as minimum in case of flickering issues on some devices. This freq uses an HFPLL instead of the PLL_8 (which is used by 384MHz freq) and uses a higher L2 freq. Please note that a little bit more power consumption is expected (but with a small performance increase). Thanks @domg73 (XDA) for reporting and testing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision : sauf erreur de ma part, les versions 2.2.x sont pour les N4 mis à jour en KK 4.4.3 exclisivement (!) En 4.4.2 il faut rester avec le kernel 2.1.5, sinon problèmes de wifi, notemment. (D'après discussions sur freed XDA)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Version 2.3.0 sortie... RAS (sur 24h seulment :-))

 

- Linux kernel 3.4.95

- ondemand: Change the calculation of next frequency to utilize lower frequencies more (the governor will be more sensitive to lower loads).

- ondemand: Change default touch load to 65 to keep the touch frequency to 1134MHz (because of the change in calculation)

Please note that you have to change the touch load to 65 in Semaphore Manager until the app update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh, c'est vrai que je me suis aussi un peu posé la question au début... mais entre le passage en 4.4.4 et le changement de kernel, je ne saurai dire exactement, d'autant que si c'est le cas, c'est quand même pas hyper flagrant. En plus, je n'ai pas trouvé où faire ça "you have to change the touch load to 65 in Semaphore Manager", c'est peut-être la raison. (ce sera de toute façon la valeur mise par défaut dans la prochaine version du Manager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanael. ;-)

 

Sur le thread XDA il y a pas mal de retours très positifs sur la conso, avec cette dernière version.  (Rq : Après flash du kernel, il n'est pas rare que je fasse un wipe des caches... c'est pas le temps que ça prend et j'ai remarqué que cela règle (ou évite, dans ce cas) la plus part des petits problèmes que l'on peut rencontrer)

 

EDIT 08/07 : La nouvelle version de Semaphore Manager est dispo (4.1.5), avec la nouvelle valeur mise par défaut. (et deux paramètres modifiables en plus : "Up timer counter" et "Down timer counter")

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Petite MàJ : kernel passé en version 2.4.0. Rien à signaler, me concernant. (MàJ faite hier)

 

Change log

2.4.0 (19/08/2014)
- Linux kernel 3.4.103
- ondemand: a small fix in check load condition (thanks to moddingg33k)
- tick-sched: Remove unnecessary statistics calculation required by mpdecision (thanks to moddingg33k)
- tick-sched: A couple of fixes from mainline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...