Aller au contenu

[KERNEL] Semaphore


Recommended Posts

Bon, ben désolé pour les conneries que j'ai pu raconter.

Pourtant, j'expliquais vraiment ce qu'il avait pu dire dans le passé sur son thread xda.

D'ailleurs, hésite pas à faire un tour sur xda pour lui demander si l'ajout des fréquences min max sur GPU est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'installer le kernel Semaphore ainsi que l'App sémaphore manager 3.0.1

Je pige pas certains paramètres comme le jitter filter et l'accuracy filter, à quoi ils servent ?

Je remarque aussi que chez moi le touch wake ne fonctionne pas quand je met enable il veut pas se réveiller quand je touche l'écran, une idée du soucis ?

Une dernière question concernant l'undervolt, si je veux baisser la tension je dois décocher boost voltage et mettre quoi dans higher et lower voltage?

Merci

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jitter filter et accuracy filter servent à régler la précision de l'écran tactile il me semble, je n'en sais pas plus.

Touch wake ne fonctionne que si l'écran s'est éteint par lui même, pas si tu l'as éteint avec le bouton physique. De plus, il ne fonctionne que pour un temps donné après l'extinction. Il ne s'agit pas de touch control.

Tu n'es pas obligé de décocher boost voltage. C'est le réglage stock qui correspond à +25mv à toutes les fréquences.

Pour l'uV, tu met ce que tu veux. Tu as un pallier (treshold). Au dessus, ce sont les fréquences hautes, en dessous, les fréquences basses.

Tu mets une valeur pour chaque, je suis personnellement à -100000 pour les fréquences hautes et basses, donc le pallier n'a que peu d'importance pour moi puisue je ne fais pas des uV différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant l'appli Touch Wake, j'ai essayer de l'installer mais apparemment le kernel 1.6.5 n'est pas pris en charge quelque soit la version installée 1.7.5/1.8.1 :(

 

ya t il une version particuliere de TW à installer pour que le kernel 1.6.5 soit dans la liste ou bien cette appli ne marche pas sur ce kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange car Stratosk à travaillé sur la compatibilité avec bponury... Et ça fonctionne sans trop de souci d'après les retours sur xda... Il faut juste veiller à désactiver touchwake...

Installe la dernière version sur le store...

Paranoid grouper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version 1.7.1 dispo

 

 

 

1.7.1 (03/10/2013)
- Linux kernel 3.4.64
- mach-msm: dyn_hotplug: On early suspend use min_online value of 1 (make use of C3 power state on CPU0 when the screen is off)
- mach-msm: dyn_hotplug: Use cpumask_next_zero to find the next offline CPU (thanks to Skkip)
- Possible fix from CAF for a cpuidle bug
- video: lm3530_bl: Introduce new tunables to control LED driver (LCD backlight)
lm3530_min_br: sets the minimum brightness level (2-114)
lm3530_max_br: sets the maximum brightness level (2-114)
lm3530_br_mode: sets the linear (default 1) or exponential (0) brightness mapping mode.
The sysfs path is /sys/devices/i2c-0/0-0038/
Please note that the exponential brightness mode uses a very low LCD brightness on a low external light. You may need to increase the min_br for better results. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'installation ça me dit kernel pas trouvé, le seul sémaphore dans la liste est le 1.5.8 donc impossible d'installer touch control et ce quelque soit la version de l'appli

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème c'est bon c'est réglé en fait avant d'acheter l'appli je voulais être sur que ça marche donc j'ai dû download des versions ou il détectait pas mon kernel sémaphore et puis en prenant TC en 1.8.1 et en choisissant la version 1.5.8 dans la liste : la version la plus proche de mon kernel et bien ça fonctionne très bien maintenant, le swipe est juste cent fois mieux que touch wake qui s'active au moindre toucher de l'écran

Je reste sur la version 1.6.5 qui me satisfait bcp pour le moment à part la gestion des leds pas au top mais light flow fait le boulot et le sémaphore management est stable comparé à trickstermod je trouve

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de Semaphore manager avec prise en charge du nouveau réglage de la luminosité (linéaire ou exponentielle et luminosités min et max) et Fix du bug avec le délai de touchwake (qui peut aller maintenant jusqu'à 300sec).

;-)

Paranoid mako

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concrètement concernant ce nouveau réglage de la luminosité ça marche comment ?

 

j'ai lu le thread sur xda mais je pige pas trop...

 

je vois pas trop de différence en touchant les réglages dans semaphore manager, j'hésite à upgrader ma version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu sois en 1.7.1 pour voir une différence de luminosité.

Le mode exponentielle permet d'obtenir des luminosités bien inférieures au mode linéaire.

Cela peut être utile quand on utilise son téléphone régulièrement dans le noir. Pour moi, la luminosité minimum du mode linéaire me va très bien.

Sinon, Stratosk à introduit un bug dans la dernière version du manager, en corrigeant le délai du touchwake, ses modifications ont rendu inactif le réglage "désactiver touchwake pendant un appel" quand on émet un appel (ça fonctionne quand on reçoit).

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu différent.

Avec semaphore c'est une gestion auto de la luminosité sauf que tu peux lui permettre de descendre plus bas avec le mode exponentiel.

Avec screen filter tu fais toi même descendre la luminosité à un minimum mais après elle ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être débile mais j'arrive pas du tout à faire fonctionner touche wake... On est d'accord c'est bien la fonction qui permet de réveiller le tel quand il est screen off avec un toucher sur l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être débile mais j'arrive pas du tout à faire fonctionner touche wake... On est d'accord c'est bien la fonction qui permet de réveiller le tel quand il est screen off avec un toucher sur l'écran

Il faut que l'écran se soit éteint seul, pas que tu l'aies mis en veille avec le bouton off.

Et ça ne dure qu'un certain temps après l'extinction, pour que ce soit possible tout le temps tourne toi vers touch control.

Il y a un moyen pour que ce noyau (et les autres) fonctionne avec Sémaphore. Voir ici.

J'ai testé, ça marche, par contre je ne connais pas le contenu.

Je flash Cm puis ce patch puis Sémaphore.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...