Aller au contenu

[KERNEL] Semaphore


Recommended Posts

Ok je note je vais tester ça ce soir je pense. Je teste encore le Motley une journée.

Par contre après le test de Semaphore je vais essayer le Franco en RC1 il a l'air vraiment bien d'après les retours sur XDA

Modifié par Psyke!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici que tu trouves les nouvelles fonctionnalités, optionnelles.

Pour le moment, aucune n'est disponible il me semble. La première au moins sera dispo pour la prochaine version de Semaphore.

La première permet de régler la puissance par défaut du vibreur en fonction de ce que renvoient les capteurs de proximité.

Par exemple, les réglages par défaut quand ce module est activé, c'est 35% de la puissance quand le téléphone est au contact et 100% sinon.

La deuxième permet de décrocher son téléphone sans toucher à rien, juste en portant son téléphone à l'oreille.

J'avais testé sur le SGS, ça marche bien, même si le téléphone est à l'origine dans ta poche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième permet de décrocher son téléphone sans toucher à rien, juste en portant son téléphone à l'oreille.

J'avais testé sur le SGS, ça marche bien, même si le téléphone est à l'origine dans ta poche.

Wouaah mais c'est génial comme option ! En plus pas de wakelock ou quoi que ce soit puisque actif uniquement lors de la réception d'un appel !

Je connais la réputation de ce développeur, il me fait beaucoup penser a faux123 a vrai dire :)

Je vais me laisser tenter et le flasher :P

Je ferais des retours sur le Wi-Fi vu que je suis sur une CM fraichement flashée :P

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je note je vais tester ça ce soir je pense. Je teste encore le Motley une journée.

Par contre après le test de Semaphore je vais essayer le Franco en RC1 il a l'air vraiment bien d'après les retours sur XDA

Alors ça a donné quoi ? :-P

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version !

0.5.0 (26/04/2013)

  • Noyau Linux 3.4.42
  • touchwake : corrige les problèmes de reboot
  • touchwake : légères améliorations
  • touchscreen : Affiche le filtre de précision et le filtre de réactivité dans sysfs, il est possible de les régler avec Semaphore Manager
  • Change les permissions du vibreur dans sysfs (maintenant le réglage du vibreur fonctionne dans les options SAI de Semaphore Manager)

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment extra ce kernel.

J'ai une très bonne autonomie autonomie pour mon utilisation assez poussée, je tiens facilement plus de la journée, (beaucoup de SMS, 2G activée toute la journée et je passe à la H/H+ pour le surf WEB et de temps en temps un petit jeu).

Cette option pour répondre en mettant à l'oreille c'est génial !

Et quelle fluidité !!!

Edit : Un grand merci sanael pour le suivi rapide et claire du topic !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Sami_22
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le déverrouillage avec schema de mon n4 est lent... Dommage il a l'air bien le kernel mais ce truc la ça saoule.

Ensuite dedans c'est bon c'est ultra fluide.

A remonter au dev si possible :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi c'est lent uniquement sur ondemand pour le déverrouillage.

Comme c'est un dev qui apparemment gère bien le ondemand dommage parce que je pense que interactive va consommer un peu plus la batterie.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le déverrouillage pas défaut (glisser) et aucun problème pour ce déverrouillage. Par contre mon vibreur a baissé d'intensité alors que c'est réglé sur 70... Est ce parce que j'ai fais l'erreur de faire "read system setting" ?

Édit: en fait non ça s'est empiré a chaque déverrouillage ça rame :/ par contre mon problème de vibreur est réglé lol. Je suis retourné sur le kernel motley en attendant qu'il l'améliore un peu.

Modifié par Ouissem Mourou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour tout les kernels c'est identique, alors conservative < ondemand < interractive < performance

Sachant que moins c'est puissant, moins ça consomme, logique...

Même si après chacun des dev ont leur petit gouverneur favoris qui est souvent beaucoup mieux optimisé, dans ce cas il peu y avoir interractive qui est aussi econome qu'un ondemand tout en étant plus performant par exemple.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais le interactive car on est plusieurs a avoir des ralentissement au déverrouillage avec le ondemand. Sinon le interactive est censé est plus performant que le ondemand en gardant la même autonomie. Dans les fait les deux sont très proches tant au niveau de la fluidité que de l'autonomie.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous conseillez quoi comme fréquence pour pour le CPU/GPU ? Je cherche surtou un truc pour avoir une bonne autonomie tout en ayant encore la posibilité de jouer à quelques petits jeux.

Modifié par Mendoza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le déverrouillage avec schema de mon n4 est lent...

Pareil que psyke!

Je n'ai pas ce problème, mais surtout je n'arrive pas à le reproduire.

Le seul moment ou je réussis à avoir une micro-latence, c'est si je désactive early demand. Est-il bien activé chez vous, dans les options de Ondemand ?

Vous utilisez quoi comme Rom ? Pour configurer le noyau, Semaphore et / ou Trickster ? Vous avez quoi comme launcher ? Sans OC/UC/UV c'est pareil ?

Si vous n'arrivez pas à régler le problème, est-ce qu'en plus de répondre à ces questions, vous pourriez me donner un kmsg que je rapporte le bug à stratosk ?

Pour un kmsg, ouvrez Semaphore Manager, Paramètres, Display kmsg, Paramètres, Save kmsg.

Ça fait plaisir de voir que celui qui chouchoutait mon SGS vient sur le N4 =) bon aller je flashe tout ça !! Par contre a quoi sert Early demand?

Ouah l'autre eh, c'est dans le premier post du sujet !

Early demand permet d'anticiper au mieux une soudaine montée en charge du processeur, pour éviter une latence le temps que la fréquence s'adapte au besoin. Pour plus de détails, jette un coup d'oeil ici.

Pour tout ce qui est UC/UV, il faut passer par Trickster ou par l'appli Semaphore ?

Autre chose, le topic du GN étant un peu mort, je pose la quesiton ici : http://forum.frandro...40#entry2439919

A ma connaissance, Semaphore Manager ne gère aucun des deux. Anfer64, où vois-tu une option pour UC ?

Il y a une faute de copie / frappe évidente : « plus rapide donc plus de consommation » est ce qu'il voulait dire je pense.

Vous conseillez quoi pour le Semaphore ? Ondemand ou interractive ?

Ondemand, valeurs par défaut, early demand activé.

Ensuite, si et seulement si tu as un problème avec le déverrouillage, change de gouverneur bien sûr.

Vous conseillez quoi comme fréquence pour pour le CPU/GPU ? Je cherche surtou un truc pour avoir une bonne autonomie tout en ayant encore la posibilité de jouer à quelques petits jeux.

Autant je vois l'intérêt d'un UV pas trop agressif, autant je ne comprend pas pourquoi UC.

Si tu as besoin de peu de ressources, MPDecision se charge de désactiver des coeurs, et le gouverneur se charge de choisir une fréquence adaptée à tes faibles besoins.

En revanche, avec un UC, tu n'auras pas la patate nécessaire au moment où tu en auras besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...