Aller au contenu

[KERNEL] Semaphore


Recommended Posts

Mauvaise nouvelle : le dev de touch control explique qu'il ne peut pas y avoir touch control et touch wake en même temps, et Stratosk souhaite garder touch wake.

Pas de touch control pour le moment donc.

Stratosk essaiera plus tard de build touch wake comme un module pour que les deux puissent cohabiter, mais c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi si j'ai tout saisi :

touch control c'est l'appli, compatible ou non avec les kernels, qui permet de controler son tel sans le bouton POWER.

et touch wake c'est le plug in dans le kernel sema, que stratosk a implementé pour s'affranchir de touch control.

en soit c'est plutot une tres bonne nouvelle non? (meme si j'ai deja payé touch control... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement.

Touch wake permet de réveiller le téléphone en touchant l'écran pendant x secondes après une extinction pour inactivité. Ca sert quand tu utilises ton téléphone.

Ce n'est pas comme touch control, ça ne permet pas de déverrouiller ton téléphone en touchant l'écran quand tu n'as pas utilisé ton téléphone depuis un bout de temps, ou que tu l'as verrouillé en utilisant power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de flasher ;). Pour le moment j'ai tout laissé par défaut.

Y a t il quelques tweaks à faire pour améliorer les perf?

Je suis donc en "on demand", y a t il un lien expliquant les différentes options possibles dans ce mode? Notamment "io is busy", c'est quoi?

Merci de votre aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas vraiment à tweaker je pense. Active early demand si ce n'est pas par défaut. C'est tout pour les performances, le reste c'est des choix d'utilisation.

io_is_busy, si j'ai bien compris, fait considérer le temps io (input output) comme du temps processeur. Si je comprend bien l'intérêt, ça doit permettre une meilleure prévision de l'activité (et des possibles montées en charge).

Cela dit, j'avais demandé à stratosk pourquoi c'était activé par défaut (alors que c'était désactivé par défaut sur SGS), il m'avait répondu que c'était le cas sur le kernel stock. De plus, cette option est sensée ne pas fonctionner comme prévu sur les processeurs ARM, donc il préfère ne pas jouer à l'apprenti sorcier et ne pas y toucher.

Pour touch control, je ne sais pas. Je pense que si c'était aussi simple, le choix aurait été d'abandonner touchwake, et ce n'est pas le cas.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris non plus au changelog, je l'ai quand même installer et je pense qu'il y a de gros problèmes avec la led de notification, elle reste parfois allumée alors qu'il n'y a aucune notification et j'ai l'impression que mon vibreur déconne aussi, quand je reçois un appel la première vibrations est normal et puis les suivantes sont très légère (impossible de les sentir le téléphone dans la poches). Je vais réinstaller la v6 pour voir si le problème vient de mon Nexus ou du kernel :-)

Edit : Voilà je suis repasser à la v6 le problème de led semble avoir disparu mais pas celui du vibreur :-\ Si quelqu'un pourrait tester son vibreur lors de la réception d'appels pour voir si je suis seul ça serait cool :-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Sami_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version donc, je passe un peu à la bourre.

La nouveauté, c'est une utilisation des DELs.

Quand touchwake est actif (donc après un verrouillage auto, pendant un temps qui suit que vous avez défini), la LED est bleue.

Quand le téléphone (je ne sais pas où est le capteur, CPU ou batterie) dépasse les 47 degrés, la LED est rouge, et brille d'une intensité d'autant plus grande que la chaleur est élevée.

Ca se réglera probablement dans Semaphore Manager plus tard.

Pour le moment, si on veut désactiver les triggers, on passe par le terminal.

Assurez-vous avant que la DEL à désactiver est éteinte, sinon elle restera dans l'état actuel.

echo none > /sys/class/leds/red/trigger
echo none > /sys/class/leds/green/trigger
echo none > /sys/class/leds/blue/trigger

Sami, pour ton problème de vibreur, c'est probablement un problème qui vient d'être signalé sur le sujet sur xda.

Va dans Semaphore Manager et règle à nouveau les volumes du vibreur, ça devrait résoudre le problème.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de mettre les trois valeurs à 100 ?

Sinon tente de flash un autre kernel pour voir si ça résout le souci. Et si ça le résout, de reflash sémaphore voir si c'était bien le problème.

Pareil pour ta ROM actuelle si ça ne change rien.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version 0.7.5 est sortie !

Change log

0.7.5 (08/05/2013)

- Linux kernel 3.4.44

- leds: Switch off LED when thermal trigger deactivated

- Change some compile flags (hopefully little bit better performance)

- Remove many ugly debug messages in WiFi driver, and a message in charger driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos en passant :

OC et UV ne sont pas prévus.

Stratosk ne sait pas trop quoi faire à propos du bug des notifications en wifi. Pour le moment probablement attendre voir si la nouvelle version d'Android qui sera sûrement présentée à la google I/O dans une semaine résout le problème.

La led de température sera probablement désactivée par défaut quand il aura mis à jour Sémaphore Manager pour pouvoir les contrôler.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos en passant :

OC et UV ne sont pas prévus.

Stratosk ne sait pas trop quoi faire à propos du bug des notifications en wifi. Pour le moment probablement attendre voir si la nouvelle version d'Android qui sera sûrement présentée à la google I/O dans une semaine résout le problème.

La led de température sera probablement désactivée par défaut quand il aura mis à jour Sémaphore Manager pour pouvoir les contrôler.

Tu parles de quelle notification wifi ? Celle qui te dise qu'un réseau wifi est disponible alors que t'es déjà connecté dessus ?

Je sais que touch contrôle n'est pas compatible avec le sémaphore mais ce qui est bizarre c'est que quand touch contrôle scan le nexus pour déterminer quel kernel est installé, il y a marqué mod.sémaphore failed...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sémaphore embarquait le truc pour touch conteol mais tant que touchwake sera sur sémaphore, touch control ne peut fonctionner avdc

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'en wifi, sur toutes les roms et presque tous les kernel (seul un fork de motley y échappe), lorsque ton écran est éteint, les notifications arrivent beaucoup plus tard qu'elles ne le devraient (en dizaines de minutes).

Les devs de touch control et Semaphore avaient travaillé ensemble pour rendre les deux compatibles, mais ils ont renoncé à cause d'une incompatibilité, Stratosk vient de retirer le module pur touchcontrol, le dev de touchcontrol devrait supprimer le support de Semaphore sa prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'en wifi, sur toutes les roms et presque tous les kernel (seul un fork de motley y échappe), lorsque ton écran est éteint, les notifications arrivent beaucoup plus tard qu'elles ne le devraient (en dizaines de minutes).

Car le wifi ne fonctionne plus. Il suffit d'essayer AirDroid avec l'écran éteint pour le voir.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'en wifi, sur toutes les roms et presque tous les kernel (seul un fork de motley y échappe), lorsque ton écran est éteint, les notifications arrivent beaucoup plus tard qu'elles ne le devraient (en dizaines de minutes).

Les devs de touch control et Semaphore avaient travaillé ensemble pour rendre les deux compatibles, mais ils ont renoncé à cause d'une incompatibilité, Stratosk vient de retirer le module pur touchcontrol, le dev de touchcontrol devrait supprimer le support de Semaphore sa prochaine version.

Donc on a aucune chance que sémaphore soit compatible avec touch contrôle ?

J'ai jamais remarqué pour le wifi, mes notification ont l'air de bien arrivé...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...