Jump to content

[KERNEL] Semaphore


Recommended Posts

Version 1.5.1 dispo avec une version JS et une version JW :

 

 

 

Change log
1.5.1 (29/07/2013)
- Add gamma control
- Merge freezer changes
- Enable O2 optimizations
- Remove some debug options
Link to comment
Share on other sites

Vais revenir sur le sémaphore. Je suis passé sur la dernière slim d'el liberator avec le franco. Je trouve que c'est encore pire pour l'autonomie qu'avant (surtout avec l'utilisation 3g.) je donnerai mon retour :)

Dans ses dernières versions, les réglages sont volontairement orientés performance par défaut.

Si jamais l'autonomie ne te convenait pas, essaie ces réglages que Stratosk a conseillé pour une meilleure autonomie avec une perte de performances minimale :

touch_load : 65

touchload_treshold : 16

et / ou :

up_treshold : 30-35

Edit : Quelqu'un peut m'aider sur la traduction du changelog ?

Je bloque sur "- Merge freezer changes".

Edited by Sanael
Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider, je dirais qu'il a fait des modifications sur le freezer du kernel (module du kernel pour figer des processes) et plus particulières dans les changements d'états (FROZEN / THAWED). Il devait faire ça sur une branch de dev et il intégre dans la branch principale.

 

Un truc du genre ! Après pour le technique tu peux ptetr mettre une traduction approximative et à côté l'original.

Link to comment
Share on other sites

Peu de chance.

Stratosk et le dev de touch control avaient fait le taff pour que ce soit fonctionnel, mais c'était incompatible avec touchwake.

Stratosk préfère touchwake, donc les deux devs ont supprimé le taff accompli.

Peut-être qu'un jour, pour une raison ou une autre, ça arrivera, mais faut pas trop compter là dessus.

Edited by Sanael
Link to comment
Share on other sites

Cette option est disponible avec touch control, c'est ça que je ne comprends pas. On peut même choisir pendant combien de on peut le faire.

Edit:

Voici un screenshot :

y2udevu6.jpg

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Edited by Sami_22
Link to comment
Share on other sites

Ouais, pour l'utilisateur c'est le même résultat, pour le développeur c'est pas la même méthode.

Si je me souviens bien, touch control ne passe pas l'écran en veille, ou le téléphone, même si l'écran est éteint.

Mes souvenirs sont un peu flous, mais l'implémentation de Stratosk est moins énergivore de ce dont je me rappelle.

Link to comment
Share on other sites

1.5.2 dispo :

 

 

 

1.5.2 (31/07/2013)
- Linux kernel 3.4.55
- mach-msm: acpuclock-krait: Fix PVS bin information in cputable info
- Add service call in init.rc about SuperSU daemon (recommended by Chainfire)
- Add CM10.2 support for su (untested)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de quelques petits conseilles pour les réglages du kernel de mon Nexus 4. (Je flash Semaphore dès que je suis a 100%)

J'aimerais le régler de façon a économiser la batterie mais à avoir de la puissance quand même, j'attends vos conseilles, merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de quelques petits conseilles pour les réglages du kernel de mon Nexus 4. (Je flash Semaphore dès que je suis a 100%)

J'aimerais le régler de façon a économiser la batterie mais à avoir de la puissance quand même, j'attends vos conseilles, merci d'avance :)

Je me cite, j'avais retranscris des conseils de stratosk à ce sujet :

touch_load : 65

touchload_treshold : 16

et / ou :

up_treshold : 30-35

Cela dit, tu devrais vraiment essayer les valeurs par defaut pour commencer.

Ensuite, si tu n'es pas satisfait, change les valeurs citées.

Et en passant, mise à jour du premier post avec la nouvelle version :

1.5.3 (06/08/2013)

  • Noyau linux 3.4.56
  • dyn_hotplug : Ajout du paramètre max_online pour contrôler le nombre maximum de coeurs actifs
  • dyn_hotplug : Contrôle lors de l'écriture de paramètre
  • dyn_hotplug : Nettoyage du code
  • freezer : correction d'un problème de bloquage au verrouillage
Link to comment
Share on other sites

Merci je l'ai déjà installé. Mais je ne vois pas ce que ça veux dire ces paramètres pour changer les valeurs indiquée

Il y a aussi dans le paramètre des led l'option MMC à quoi cela correspond ? Désolé mais niveau anglais je suis un peu limite

Link to comment
Share on other sites

Les trois valeurs jouent sur le moment ou le processeur va monter en fréquence, et de combien. Et quand allumer un autre coeur du processeur.

J'essaierai de te trouver les détails si tu veux, mais pas ce soir.

MMC, je pense que ça désigne ta carte SD. Par contre, je ne sais pas dans quelles circonstances la LED se déclenche. Je demanderai sur xda.

Comme ça, je dirais lors de lecture / écriture.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les trois valeurs jouent sur le moment ou le processeur va monter en fréquence, et de combien. Et quand allumer un autre coeur du processeur.

J'essaierai de te trouver les détails si tu veux, mais pas ce soir.

MMC, je pense que ça désigne ta carte SD. Par contre, je ne sais pas dans quelles circonstances la LED se déclenche. Je demanderai sur xda.

Comme ça, je dirais lors de lecture / écriture.

 

 

super ! merci 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...