Aller au contenu

Passer d'un iPhone 4 au HTC One


portojulien

Recommended Posts

Est-il vraiment super ? Le changement se fera sentir ?

Le 4 est bien plus petit...perso c'est la différence qui m'a prequ'obligé à vendre mon One la première semaine..j'ai cru que je me ferais jamais à la différence de taille.

Après y'a android..si tu connais pas, ça n'a aucun rapport avec iOS : chez iOS t'as tout de fonctionnel de base, et via JB tu tweak légérement, t'ajoutes quelques apps sympa..

Sur android t'as un OS en kit...la plupart des apps de base sont mauvaises/mal finies, et c'est à toi de chercher une app qui te convient mieux : le gros plus c'est qu'il est possible d'avoir un tel qui fasse exactement ce que tu veux...le gros moins c'est qu'il faut chercher un peu..

Et je parle même pas du côté "jungle" quand tu débarques avec les termes techniques et autres...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vraiment super ? Le changement se fera sentir ?

Pour te donner un ordre d'idee seul le s4 fait aussi bie, voiir un peu mieux sur l'apn et le processeur (et encor...) en termes de puissance, rapidite, fluidite, fonctionnalités etc c'est ce qui se fait de mieux et qui plus est, il est magnifique voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Je connais un peu android donc ça va. Mais je connais pas les termes techniques.

"Sur android t'as un OS en kit...la plupart des apps de base sont mauvaises/mal finies, et c'est à toi de chercher une app qui te convient mieux : le gros plus c'est qu'il est possible d'avoir un tel qui fasse exactement ce que tu veux...le gros moins c'est qu'il faut chercher un peu..

Et je parle même pas du côté "jungle" quand tu débarques avec les termes techniques et autres..."

tu veux dire quoi par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement, je te liste mes réactions successives quand j'ai switch sur le One (je ne parle qu'android/surcouche sense) :

- le clavier est naze ....je cherche... je le remplace par swiftkey, ça devient top

- la partie téléphone : manque la MVV...depuis le temps que ça se fait ailleurs, c'est limite de la négligeance..

- le client mail est bof : pas de fit to screen, obligé de passer par gmail et magouiller un peu pour ramener ses mails si on a une boite hotmail

- le navigateur est bof aussi, pas moyen de modif l'useragent de manière permanente, je passe sur dolphin, c'est parfait.

- la navigation est bien, manque de chance la voix est naze, elle dit les "apostrophes", enfin bref...j'ai changé pour Ivora, j'attends de tester pour voir ce que ça donne.

etc, etc...

Les apps de base sont bcp moins bien travaillées que sur iOS...alors ok y'a largement de quoi combler les défauts sur le store, mais faut prendre le temps de chercher, tester, voir si ça convient, etc..

Pour le côté jungle, c'est surtout du à la liberté que te donne android : sur iOS t'es assez limité, au pire tu télécharges une app de m**** codée avec les pieds, elle plante, tu la desinstalles et basta.

Sur android, faut faire gaffe à ce que tu télécharges, y'a des apps pour controler les autorisations de chaque app, etc..

Y'a aussi le coté rom custom bien plus complexe que le jailbreak d'iOS..et pour peu que l'anglais t'enmerde, c'est pas évident de trouver des explications claires en français..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai gardé car j'avais des soucis de réseau du coup je pouvais pas le vendre sans savoir si ça venait du tel ou de l'opérateur...et ça m'a laissé le temps de m'habituer, mais la transition n'a pas été facile :D

Il y a aussi le fait que je voulais vraiment changer, même si je pense que iOS me convient mieux qu'android, je suis un peu lassé...c'est tombé sur android car le One m'a plu mais ça aurait pu finir sur blackberry avec le Z10 ou windows phone avec le 8X..

Au final je regrette pas mon achat, loin de la, mais je pense qu'il est nécessaire de prévenir les gens qui migrent d'iOS, qu'android, la "liberté" toussa c'est cool, mais si c'est pour rester avec les apps de base et pas chercher sur les forums/le store ce qu'il se fait de mieux, iOS voir WP sont ptete plus adaptés.

Tous les OS sont très bon, à mes yeux y'en a pas de meilleurs/moins bon, faut juste trouver celui qui nous correspond le plus..

Après ce n'est que mon avis, d'autres te diront peut être le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement, je te liste mes réactions successives quand j'ai switch sur le One (je ne parle qu'android/surcouche sense) :

- le clavier est naze ....je cherche... je le remplace par swiftkey, ça devient top

- la partie téléphone : manque la MVV...depuis le temps que ça se fait ailleurs, c'est limite de la négligeance..

- le client mail est bof : pas de fit to screen, obligé de passer par gmail et magouiller un peu pour ramener ses mails si on a une boite hotmail

- le navigateur est bof aussi, pas moyen de modif l'useragent de manière permanente, je passe sur dolphin, c'est parfait.

- la navigation est bien, manque de chance la voix est naze, elle dit les "apostrophes", enfin bref...j'ai changé pour Ivora, j'attends de tester pour voir ce que ça donne.

etc, etc...

Les apps de base sont bcp moins bien travaillées que sur iOS...alors ok y'a largement de quoi combler les défauts sur le store, mais faut prendre le temps de chercher, tester, voir si ça convient, etc..

Pour le côté jungle, c'est surtout du à la liberté que te donne android : sur iOS t'es assez limité, au pire tu télécharges une app de m**** codée avec les pieds, elle plante, tu la desinstalles et basta.

Sur android, faut faire gaffe à ce que tu télécharges, y'a des apps pour controler les autorisations de chaque app, etc..

Y'a aussi le coté rom custom bien plus complexe que le jailbreak d'iOS..et pour peu que l'anglais t'enmerde, c'est pas évident de trouver des explications claires en français..

C'est hyper personnel comme ressenti, ne pas aimer une chose c'est un fait, que la chose soit "naze" s'en est une autre, le problèmes des personnes qui viennent de la firme a steve jobs c'est que vous avez été habitué a n'avoir qu'une seule chose (bien foutue ne soyons pas hypocrite :) ) Avec android tu as tout, absolument tout dans le sens ou l'environnement logiciel est hyper ouvert, a partir du moments ou les possibilitées sont plus étendues et plus nombreuse il y aura bien evidamment des gens a qui sa plaira et des gens a qui sa neplaira pas, le petit (enorme) plus c'est que dans tout les cas ton bonheur existe sur android, on te donne quelquechose tu en fais ce que t'en veux ;) ! vraiment quand tu recevra ton precieux, tu te fera ton idée et libre a toi de faire ton retour ici mais je suis persuadé que tu sera conquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper personnel comme ressenti, ne pas aimer une chose c'est un fait, que la chose soit "naze" s'en est une autre, le problèmes des personnes qui viennent de la firme a steve jobs c'est que vous avez été habitué a n'avoir qu'une seule chose (bien foutue ne soyons pas hypocrite :) ) Avec android tu as tout, absolument tout dans le sens ou l'environnement logiciel est hyper ouvert, a partir du moments ou les possibilitées sont plus étendues et plus nombreuse il y aura bien evidamment des gens a qui sa plaira et des gens a qui sa neplaira pas, le petit (enorme) plus c'est que dans tout les cas ton bonheur existe sur android, on te donne quelquechose tu en fais ce que t'en veux ;) ! vraiment quand tu recevra ton precieux, tu te fera ton idée et libre a toi de faire ton retour ici mais je suis persuadé que tu sera conquis !

C'est ce que j'ai dit non ? ^_^

Après que ce soit mon ressenti je suis d'accord (je l'ai dit aussi), mais c'est surtout pour insister que les apps de base entre les deux plateformes n'ont clairement pas la même finition...et pour toutes les remarques j'ai faites, ce sont des trucs partagés par la plupart des utilisateurs sur les forum..à la limite pour la navigation je suis sévère mais bon c'est décevant d'avoir une app de navigation bien foutue, et tout foutre en l'air pour une voix mal travaillée (et qui dit "apostrophe" à chaque fois qu'un nom de rue en contient -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une app de base, ça veut pas dire grand chose sur Android.

Soit c'est une app développée par Google, et la je n'en connais pas beaucoup qui sont mal finies, soit c'est une app de la surcouche, et la ça dépend du constructeur et/ou de l'opérateur, mais libre à l'utilisateur de les utiliser ou non.

Pour la navigation Maps ne m'a jamais dit "apostrophe" quand il y'en a, et c'est une app "de base" pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai depuis deux jours et je suis passé de l iPhone 4 au One. L'objet est superbe, il n à plus rien a prouver, à part si tu tombe sur un modèle mal fini (ce qui m est arrivé sur le premier mais pas le suivant), tu ne seras pas déçu à priori. Quand au reste, je pense que c est une question de temps.

Perso, je trouve que l environnement androïd est vraiment différent de iOS, mais s y habituer n est pas impossible du tout, on peut même y prendre goût, c'est mon cas d'ailleurs,et en très peu de temps. Je pense ne pas m être trompe du tout, les réflexes iPhone vont finir par disparaître et le tour sera joué. Après effectivement que la liberté que cela apporte est une question de choix et de points de vue. Si tu n'en as aucune utilité, ce qui est mon cas pour le moment, seul le tel fait la différence.. Mais même pour ça je suis conquis.

Laisse toi charmer par ce smartphone.. Je serai curieux de connaître ton ressenti dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je vient de passer d'un iPhone 4 au HTC One, je l'es que depuis ce matin mais je mis suis déjà fais ! Franchement Android est vraiment plus cool que Apple on peut faire tout ce que l'on veut, installer n'importe quelle application en un clic ce qui n'est pas le cas sur un iPhone, et le son et les photos juste magnifique quoi sans parler du design et de l'écran vraiment rien à redire sur ce téléphone ^_^

Ps: La batterie à l'air aussi très performante malgré ses 2300mA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est fait également pour moi.

Ma contrainte de base, un usage pro super avancé (mail), la possibilité de voir mon mobile comme un disque, toutes les fonctions privées sans contrainte de limitation de format de lecture.

Verdict :

C'est gros, au début c'est bizarre, aprés c'est pas mal. (Ce n'est pas propre au one d'ailleurs)

2 jours de bataille avec Android pour comprendre ce que ces Linuxiens ont comme logique.

1 jour de bataille avec mail pour comprendre qu'il faut tout de suite le remplacer par K9.

Côté hardware, c'est franchement bien, il y a quand même 3 ans entre un A4 et un Snap 600.

Batterie, contrairement à certains commentaires ci-dessus, je trouve que çà charge lentement et que çà vide à une vitesse vertigineuse.

Concernant le téléphone lui même, je dirai que c'est un Iphone 6 libéré, exactement mon souhait.

AP, Beats, Sense ou autre Zoe n'entre pas dans mes critères mais à l'usage, c'est sympa.

Je suis très content de mon achat, peut être aurais-je dû attendre un mois pour un niveau de qualité >.

J'espère juste désormais que HTC sera au diapason de son produit pour faire vivre les mises à jour dans le temps et le faire évoluer d'année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie c'est clair c'est vraiment pas le point fort, 3h30 de charge pour du 2300 mAh avec un chargeur de 1a, il y a un bridage au niveau du kernel pour moi ! L'autonomie je la trouve également moyenne.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part je suis passée de l'iPhone 4 au HTC One et il y a encore quelques fonctionnalités qui me manquent...

J'avoue que c'était avant tout un choix esthétique et une envie de changement du fait qu'Apple n'ai pas beaucoup innové et qu'il "retient" trop les technologies.

Alors il y a des points positifs pour moi dans le HTC One :

+ Une qualité d'écran magique, de beaux contrastes, belle finition sur les vidéo

+ Un très bon son, que se soit en casque ou via les hauts-parleur

+ Un APN vraiment correct pour un usage limité à l'affichage web / écran (pour ma part c'est rare que j'imprime des photos en poster et la en 10*15 ça suffit amplement) avec des fonctionnalités intéressantes (je ne pensais jamais me servir de Zoé mais en fait c'est très pratique pour les retouches sourire et la suppression d'éléments)

+ Une fluidité irréprochable (en même temps vu les caractéristiques techniques, encore heureux !)

+ Les widgets sont d'une bonne utilité, on s'habitue vite à avoir l'info quand on veut.

Mais il y a aussi quelques points négatifs quand on passe de l'iPhone :

- Le premier étant le système de sauvegarde et de restauration. J'ai du faire une restauration du à un bug logiciel sur la localisation et mes sauvegardes ne m'ont permis : ni de récupérer mes contacts, ni mes messages, ni mes préférences, ni mes applis... Ce qui sous iOS se fait tout de même assez simplement... Dommage ! Donc il faut sauvegarder ses données manuellement...

- Je suis sous Mac et je n'ai toujours pas trouvé comment activer le mode pour voir le HTC One en tant que disque, et pour ceux qui se plaignent d'iTunes, il n'y a qu'à voir ce Manager HTC Sync absolument pas pratique...

- Quelques fonctionnalités comme la lecture de la musique en AirPlay (quand on a un Freebox Server connecté sur un système de son c'est vraiment génial) ne trouvent pas d'équivalence correctes sur Android. Les applis qui utilisent le DLNA sont faites pour lire sur la télévision et les controles ne sont plus disponibles à partir du téléphone (l'option "sélectionner un lecteur" ne fonctionne pas non plus avec la Freebox).

- Certaines applications comme Facebook sont beaucoup moins bien développées (impossibilité d'enregistrer une photos avec une pressions longue, pas de possibilité de tri par contenu, pas de glissement du doigt pour faire apparaître les volets de menu et de chat...) certains me diront que les photos Facebook sont dispo dans la Galerie, oui certes, et d'ailleurs je trouve ça inutile et limite intrusif... je n'ai pas forcément envie d'avoir les 500 000 photos des pages et amis Facebook dans ma Galerie...

- On remarque quelques petits défauts :

matériel (et logiciel aussi) : le son s'active même en silencieux (le logo Beats apparait) ce qui allume et éteint les haut parleurs sans émettre de son. (Je me demande d'ailleurs si c'est très bon pour le matériel)

logiciel : pouvoir remonter en haut des pages en tapant la barre de notifcations ne se fait pas sur toutes les applications

- Il faut vraiment faire attention à ce que l'on télécharge car les fichiers ne se suppriment pas toujours quand on désinstalle une appli

- Le Blinkfeed tant vanté ne me sert personnellement à rien (j'utilise Flipboard) car pour le moment on ne peut pas choisir toutes ses sources.

En bref c'est un bon smartphone qui a des qualités matérielles irréfutables et dont la surcouche de HTC reste une bonne surcouche pour ma part. Cependant le coté "OS en kit" comme le dit freddy21 ne me correspond pas forcément. On trouve toujours chaussure à son pied et cela dépend de l'utilisation qu'on a de son smartphone, le reste n'est qu'une question d'habitude. Je ne compte pas retourner à Apple car téléphoner, envoyer des messages et mails, aller sur Facebook, sur Twitter, lire de l'actu, écouter de la musique, prendre des photos se fait très bien avec le HTC One mais j'attends quelques apports logiciels de la part de Google Android et de HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te répondre sur un point (la lecture de musique depuis ton NAS), ça fonctionne très bien chez moi (Freebox révolution aussi) et ce avec l'application Musique par défaut du téléphone.

Par contre j'avoue c'est pas des plus pratiques à trouver... Quand tu affiches la liste des dossiers musicaux ou la liste des tes chansons, dans le menu tu devrais voir apparaître "Serveur Media", c'est la que tu trouveras ta freebox.

L'option "Sélectionner un lecteur" ne fonctionne pas nonplus chez moi.

En tout cas, bienvenu sur Android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te répondre sur un point (la lecture de musique depuis ton NAS), ça fonctionne très bien chez moi (Freebox révolution aussi) et ce avec l'application Musique par défaut du téléphone.

Par contre j'avoue c'est pas des plus pratiques à trouver... Quand tu affiches la liste des dossiers musicaux ou la liste des tes chansons, dans le menu tu devrais voir apparaître "Serveur Media", c'est la que tu trouveras ta freebox.

L'option "Sélectionner un lecteur" ne fonctionne pas nonplus chez moi.

En tout cas, bienvenu sur Android :)

Merci, mais mon problème n'est pas de lire de la musique du NAS sur mon téléphone mais plutôt d'envoyer l'audio de mon téléphone vers le NAS qui est branché sur un système audio.

Donc pour l'instant, pas trouvé de solution. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'énerve le plus sous Android c'est l'optimisation des apps!certes ça s'améliore avec le temp mais il y a encore des progrès à faire.en tout cas moi j'ai revendu mon I5 :-)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...