Aller au contenu

Passer d'un iPhone 4 au HTC One


portojulien

Recommended Posts

la question de fonds ce n'est pas tant de passer d'un I4 à un HTC ONE, mais d'iOS à Android. Le reste c'est de la surcouche et une question d'utilsation de bouton.

Le vrai fossé c'est Android. Au début on pense que les applis sont développées par des stagiaires... c'est codé avec les pieds, ça plante parfois (rarement voir jamais sur les applis iOS) etc... bref on redescend rapidement sur terre. Le hardware des smartphones android c'est bien, mais ça fait pas tout. Par contre, voila quoi, avoir un systeme libre, reglable à souhait etc... ça change juste la vie. On en vient même à se demander comment on pouvait être aussi prisionnier avant...

Difficile de revenirà iOs ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé d'un iPhone 4 au HTC One également.

Gros bond en avant niveau matériel.

Ce qui peut être un peu plus génant c'est que je suis sous mac, donc plus de synchronisation iCloud pour les contacts, notes, calendrier... Il y a des applications pour retrouver la synchronisation des contacts et calendriers mais pas possible sur le One à cause de Sense.

Les apps sont en retrait par rapport à celles sur iOs mais bon, ca va venir avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour la communauté,

 

Alors voilà j'ai un Iphone 4 depuis 3 ans et je regarde le HTC One Xl

Pourquoi le XL, je trouve l'écran de l'Iphone trop petit et le niveau DAS du XL est plus faible que le X (et l'Iphone 4) et il supporte la 4G

 

J'avais choisi l'Iphone pour la quantité et la qualité des applis. (Je m'en sers professionnellement)

Ils s'avèrent que Android rattrappe son retard concernant la quantité mais pas forcément sur la qualité de ce que j'ai pu lire

 

J'ai besoin de savoir quelques trucs

 

1)Je suppose que si j'éteinds le HTC, le réveil sonnera pas?

 

2)Si je branche les écouteurs en voiture (pour le main libre) Est ce que le téléphone va sonner ? (pas dans les écouteurs qui sont sur le tableau de bord mais via le haut parleur du téléphone)

 

3) Mes utilités en appli (bug t'elles? existent ?)

La météo à une semaine Meteox ou windguru

GPS (Waze)

Calendrier avec rappel automatique 15' avant rendez-vous

Musique (TuneIN et deezer)

Télé (TV d'Orange) J'ai cru lire que ça marche pas

Mail (plusieurs boites Gmail x2, yahoo, hotmail)

Pages jaunes (fonction appel quand on clique sur un numéro de tel?

fonction appel carte quand on clique sur une adresse postales ? (depuis un mail, internet?)

Trackmybike (compteur + dénivelé pour VTT)

 

4) Faut-il tout réinstaller après une mise à jour? (contact parametres mails, apllis)?

 

5) Un truc qui m'a toujours embété avec apple c'est le clavier et le retour en arrière pour modifier une faute idem pour les suggestions. C'est mieux sur le HTC?

 

6) Pour finir la fonction vocale existe t'elle et est elle fiable genre

"appel M. Maurice mobile"

"Musique suivante"

et sélection d'un texte sur le net et le téléphone le lit ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le one et le one XL est vraiement minime, donc je pense que ceux qui ont un one (ils ont plus nombreux) pourront répondre à mes interrogations

En fait les 3/4 de tes questions ne se portent pas sur HTC mais sur Android lui-même !

Que ce soit un HTC, un Sony ou un LG, les réponses sont aussi valables !

 

1)Je suppose que si j'éteinds le HTC, le réveil sonnera pas?

Bah oui, un truc éteint ne fonctionne plus ! ou alors c'est qu'il est pas éteint...

 

3) Mes utilités en appli (bug t'elles? existent ?)

Évidemment !

Android, c'est pas qu'un mot pour faire joli !

Tu trouveras des applis de météo, Waze, pour le calendrier il y en a une flopée avec toutes sortes de rappels (tu peux te faire rappeler un rdv toutes les heures 12h avant son terme, toutes les 10 mn, bref, comme tu veux quoi...), TuneIn et Deezer mais aussi Spotify ou Napster, par contre y a pas les PagesJaunes...naan j'déconne, bien sur les PagesJaunes et le clic sur un numéro permet de passer un appel etc...

Par contre j'ai pas compris ta fonction Appel Carte...

Enfin, si tu avais fait un tour sur le Play Store en mettant ces termes, tu aurais tout trouvé toi-même (Deezer, TuneIn, PagesJaunes etc...) !!!

 

4) Faut-il tout réinstaller après une mise à jour? (contact parametres mails, apllis)?

Non et heureusement...

 

5) Un truc qui m'a toujours embété avec apple c'est le clavier et le retour en arrière pour modifier une faute idem pour les suggestions. C'est mieux sur le HTC?

Je sais pas si c'est mieux, je connais pas apple, mais tu as plein d'applis qui font très bien leur boulot, moi j'utilise Swiftkey, top...

 

6) Pour finir la fonction vocale existe t'elle et est elle fiable genre

"appel M. Maurice mobile"

"Musique suivante"

et sélection d'un texte sur le net et le téléphone le lit ?

Le genre de truc gadget pour moi que je n'utilise jamais, je ne sais même pas si ça existe... Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabrice!

 

Bon malheureusement tu n'as pas de HTC pour la question 2 qui est importante pour moi.

 

Comme pour la fonction vocale (pas si gadget).

En voiture, un appui long sur le bouton home et je dis appeler M.tartenpion et c'est parti il appelle (pas besoin de trifouiller dans le téléphone (pratique aussi au ski ou toutes activités avec des gants))

 

Avec l'iphone 4 (pas le S) il suffit de prendre l'appli Dragon Dictation et dicter son texte pour l'envoyer soit mar mail, SMS, etc..

J'ai vu quelle existait sous playstore. Je sais pas ce qu'elle vaut sous Android.

 

Comment cela se passe avec les sauvegardes? C'est un soft tournant sous widows? Y a t'il un lien qui se fait avec Outlook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai eu un iPhone 4S et je cherchai un smartphone Android de qualité pour le remplacer.

Au début mon choix s'est porté sur un Sony Xperia Z qui faisait beaucoup de bruit,bref je me suis fait avoir.

Le Xperia Z est resté dans mes mains 2-3 mois.

https://forum.frandroid.com/topic/139507-passage-dun-iphone-4siphone5-vers-xperia-z/

pour ceux que ça intéresse.

J'ai pris donc le HTC ONE avec la peur de encore être déçu.

Maintenant ça fait 2-3 mois que je l'ai et je dois dire que je suis agréablement surpris par cette marque .

D'abord la qualité de l’écran,le blanc est blanc et pas jaune comme sur le Z ou bleu comme sur les Galaxy S.

Les couleurs sont comme ils doivent être, un bel écran de qualité .

Le son est très agréable,très surpris aussi.

La photo c'est ok.

L'autonomie est très bonne,il m'en fallait pas autant,de ce coté j'ai été aussi agréablement surpris.

L'interface Sense est pas mal.Des petites choses bien pensées genre le volume de la sonnerie qui diminue lorsqu'on prends le téléphone en main ou lors de l'utilisation du téléphone comme télécommande.Il s'allume tout seul quand il détecte votre main et on peut directement zapper.Et bien d’autres encore.

Très agréablement surpris par HTC.

Je recommande aux possesseurs d'iPhone qui veulent un objet avec des composants de qualité .

Maintenant pour le système Android c'est un autre débat mais je dois dire que c'est pas mal du tout et j'arrive à faire tout ce que j'ai envie sans jailbreak .

Voila ma contribution ;-)

Modifié par ArturBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabrice!

 

Bon malheureusement tu n'as pas de HTC pour la question 2 qui est importante pour moi.

 

Heu si j'ai un HTC One (voir signature sous avatar...).

C'est juste que je n'utilise pas le HTC en voiture...sauf pour Waze.

Comment cela se passe avec les sauvegardes? C'est un soft tournant sous widows? Y a t'il un lien qui se fait avec Outlook?

Des sauvegardes sous Outlook ??? des sauvegardes de quoi ??? Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Fabrice,

 

Peux-tu faire le test de la sonnerie quand un ecouteur branché, pour savoir si le téléphone sonne bien normalement (pas que dans les écouteurs)

 

Autre question les HTC permettent-ils le partage de connexion en Wifi?

 

L'IOS7 est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

 

Dernier petit point c'est la connexion type Airprint avec mon HP laserjet du boulot, peut-être y a t'il un appli HP?

Modifié par Tala_android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu faire le test de la sonnerie quand un ecouteur branché, pour savoir si le téléphone sonne bien normalement (pas que dans les écouteurs)

Oui ! Je viens de faire exprès le test pour toi en mettant la sonnerie car habituellement je suis exclusivement en mode silencieux/vibreur !

Autre question les HTC permettent-ils le partage de connexion en Wifi?

Oui ! J'utilisais en vacances cet été le HTC One pour connecter ma tablette à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Depuis des années j étais sur IOS et dernièrement avec un iphone 5 et un jour, Raz le Bol d IOS, toujours le même, plus de grosses évolutions et puis biimm je me paye un One en juin !!!

Quelques jours de galère avec Android mais j aime découvrir et effectivement tu peux tout faire même du coté underground avec des Roms modifié. Je suis resté avec jusque le week end dernier ou j ai fini par reprendre un iphone 5 !

Alors pourquoi, bah tout simplement parce que je me suis rendu compte que la majorité du temps passé sur mon One c était pour trouver des applications différentes pour régler des problèmes ou des utilisations qui ne me convenait pas !!!

Je me suis donc dis si c est pour passer une bonne partie de ma vie sur mon tél ( geek ) mais que ca me sert a le " regler " et bah ça me fait chier !

Donc ayant utiliser les 2 OS bah a l utilisation, je préfére IOS certes beaucoup plus fermé mais aussi beaucoup plus fini et cela surtout niveau des applications !

Pour vous dire avec une machine de guerre comme le One même le jeu Angry Words ( Scrabble ) lag XD ! Alors il y a des applications qui lags, mais pas toutes mais il devrait faire comme chez la pomme valider leurs applications avant la sortie.

A mon avis du coté Android il ferait mieux de se pencher sur la qualité des applications que de faire la course a la puissance ou des fois sur de simple jeux ça tourne très mal !!!

 

Les points positifs du One :

 

- écran sublime et d une bonne taille

- qualité sonore que ce soit en appel ou en audio/vidéo et sonnerie

- design

- prise en main

- qualité matériaux utilisés

 

Les points négatifs sur mon retour sur iPhone 5 :

 

- écran plus petit

- le son du téléphone est moins bon

 

Voila ceci est juste mon avis bien sur mais ayant essayé les deux OS je voulais vous partager mon ressenti ;-)

 

 

Edit : aussi avant j avais essayé un Xperia Z pendant deux mois

Modifié par KorNben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2!

 

Pour ma part c'est plus un téléphone pro donc pas de jeux (ou des trucs genre échecs, dames, marelles, puissance 4)

et pas d'applis olé olé, que des trucs fait par les fabricants (Banque, Peinture, mutuelle, imprimante) des trucs plus convivial que des signets internet

 

Pour ma part IOS 7 sur mon iphone 4, c'est lent, le design plat est pas lisible, l'écran est trop petit, le son pas terrible.

 

Je vais donc me tourner vers le one (plus le XL)

 

Je vais arrêter la course aux mise à jour IOS 7 m'a vacciné.

 

Reste le support et le prix des pièces détachées qui sont un peu plus cheres chez HTC

Modifié par Tala_android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire avec une machine de guerre comme le One même le jeu Angry Words ( Scrabble ) lag XD !

 

Alors là, je peux pas laisser dire ça, je n'ai aucun lag sur mon One ! Une fluidité exemplaire...

Un souci sur le tien peut être, mais clairement pas de lag !

Edit :

Je viens tempérer car je viens d'installer Angry Words pour tester, c'est abominable ! Plein de pubs, une animation moche et qui lag comme c'est pas permis, c'est pas beau du tout, en effet ! Mais là, aucun rapport avec le One, pour moi c'est l'appli qui est en cause et c'est un autre problème...

Essaye WordFeud, tu verras que c'est bien mieux et fluide !

Modifié par fabrice91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je peux pas laisser dire ça, je n'ai aucun lag sur mon One ! Une fluidité exemplaire...

Un souci sur le tien peut être, mais clairement pas de lag !

Edit :

Je viens tempérer car je viens d'installer Angry Words pour tester, c'est abominable ! Plein de pubs, une animation moche et qui lag comme c'est pas permis, c'est pas beau du tout, en effet ! Mais là, aucun rapport avec le One, pour moi c'est l'appli qui est en cause et c'est un autre problème...

Essaye WordFeud, tu verras que c'est bien mieux et fluide !

Ahh je suis bien content que tu ais testé !!! T as vu ça comme c est horrible !!! Et c est pas la première application si basique où je rencontre le problème ! Je suis convaincu que ça ne vient pas du One mais ça rejoint ce que je disais plus haut, les applications sur Android il y en a plein mais plein de mal finies !!! Et c est la pour moi ou ça m a fait revenir du coté de la pomme qui est certes plus basique mais beaucoup plus aboutie !

Alors oui il y a d autres jeux equivalents, mais encore une fois t essayes de trouver le bon avant d essayer de jouer...

 

Encore merci a Fabrice91 d avoir pris le temps d essayer ;-)

Pour ceux qui regrette leur airplay , " il y a une application pour ça " je m'en sert souvent pour envoyer le son du one sur mon home cinéma via ma freebox !

 

C'est par ici https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.airaudio

Hello, oui je me doute qu il y a une application pour ça, j avais cherche aussi, j en avais trouvé quelques unes aussi avec plus ou moins de défauts, mais encore une fois tu passes ton temps a chercher sur le Store, alors que de l autre coté c est tout simplement intégré au lecteur audio/vidéo. ;-)

Modifié par KorNben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh je suis bien content que tu ais testé !!! T as vu ça comme c est horrible !!! Et c est pas la première application si basique où je rencontre le problème ! Je suis convaincu que ça ne vient pas du One mais ça rejoint ce que je disais plus haut, les applications sur Android il y en a plein mais plein de mal finies !!!

La philosophie d'Android c'est que n'importe qui est autorisé à créer une application et à la proposer sur le Play Store, ça peut être une grosse boite ou un mec qui programme au fond de son garage et c'est pas parce que c'est une grosse boite ou une appli payante que la qualité est au rendez vous !

Après c'est à toi de chercher, de trouver la bonne appli qui te conviens, si une ne te plais pas ou pas assez optimisée bah tu la prends pas, tu en auras d'autre qui sont très bien !

Va tester WordFeud, puisque moi j'ai testé Angry Words, tu verras c'est pas la même qualité !

Après chez Apple, je sais pas, c'est peut être une fausse idée mais les applis ne sont-elles pas en majorité payantes et chères ???

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabrice91

Avant c'est vrai que beaucoup d'appli IOS étaient payantes, mais maintenant qu'android domine le marche en PDM, l'app store à migré sur de plus en plus d'applications gratuites.

D'ailleurs l'appli gratuite amputée de quelques fonctionnalitée et se retrouve payante en version complète est assez courant maintenant, sur les deux stores.

 

Je suis repassé à IOS récemment, et c'est vrai que les applis font plus "fini". Sauf que sur android tu trouves des pépites... introuvable sur ios. (unifiedremote par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

Alors voilà j'ai un Iphone 4 depuis 3 ans et je regarde le HTC One Xl

Pourquoi le XL, je trouve l'écran de l'Iphone trop petit et le niveau DAS du XL est plus faible que le X (et l'Iphone 4) et il supporte la 4G

 

J'avais choisi l'Iphone pour la quantité et la qualité des applis. (Je m'en sers professionnellement)

Ils s'avèrent que Android rattrappe son retard concernant la quantité mais pas forcément sur la qualité de ce que j'ai pu lire

 

J'ai besoin de savoir quelques trucs

 

1)Je suppose que si j'éteinds le HTC, le réveil sonnera pas?

 

2)Si je branche les écouteurs en voiture (pour le main libre) Est ce que le téléphone va sonner ? (pas dans les écouteurs qui sont sur le tableau de bord mais via le haut parleur du téléphone)

 

3) Mes utilités en appli (bug t'elles? existent ?)

La météo à une semaine Meteox ou windguru

GPS (Waze)

Calendrier avec rappel automatique 15' avant rendez-vous

Musique (TuneIN et deezer)

Télé (TV d'Orange) J'ai cru lire que ça marche pas

Mail (plusieurs boites Gmail x2, yahoo, hotmail)

Pages jaunes (fonction appel quand on clique sur un numéro de tel?

fonction appel carte quand on clique sur une adresse postales ? (depuis un mail, internet?)

Trackmybike (compteur + dénivelé pour VTT)

 

4) Faut-il tout réinstaller après une mise à jour? (contact parametres mails, apllis)?

 

5) Un truc qui m'a toujours embété avec apple c'est le clavier et le retour en arrière pour modifier une faute idem pour les suggestions. C'est mieux sur le HTC?

 

6) Pour finir la fonction vocale existe t'elle et est elle fiable genre

"appel M. Maurice mobile"

"Musique suivante"

et sélection d'un texte sur le net et le téléphone le lit ?

 

Merci

 

1) Si tu as un réveillé programmé, le téléphone s'allume, test réalisé à l'instant

 

2) Si tes écouteurs sont branchés, la sonnerie vient dans les écouteurs, casque = coupure des haut-parleurs.

 

3) Il y a des 100aines d'applications météo sur le google play. Celle du One (ou one xl) utilise accuweather. après windguru et meteox existent bien sur android. Par rapport à des applications spécifiques, va voir sur google play, je crois que c'est accessible si tu n'as de compte gmail.

Pour le calendrier, le rappel par défaut est de 30 minutes (je crois) mais tu peux changer ça pour un élément sans pour autant le changer pour tous.

TuneIn et deezer: sur le google play.

Tv Orange : y a une app, mais je ne reçois pas la tv orange et je n'ai donc jamais testé. Mais le One est vendu par orange avec sa propre surcouche, donc j'imagine que ça fonctionne, y a pas de raison qu'orange prenne ce risque.

Multiples boîtes gmail : tu peux ajouter plusieurs comptes dans gmail et l'application de base du htc, sans être révolutionnaire, fait le boulot. De plus l'app mail de base du one est très bien intégrée à sense. C'est à dire que tu as accès aux mails d'une personne depuis sa fiche contact (tout comme les sms, les posts facebook, twitter. linkedin et bien sûr historiques d'appels).

Pages jaunes : appel depuis l'appliation possible c'est une fonction propre à l'app et donc possible sur n'importe quel téléphone android.

Fonction appel carte quand on clique sur une adresse postales : oui, la dernière version de maps et super bien foutue et plus simple à utiliser, donc c'est possible (depuis un moment déjà) tu peux aussi appeler un numéro depuis le calendrier.

Trackmybike : app iphone spécifique, mais il existe imapmyride, sans parler de runstatic et autres app du genre.

 

4) En dehors des téléphones htc, je ne sais pas, mais pour le one, toutes les mises à jour système conseillent dans leur changelog de réinitialiser le téléphone. Conseil que se doit d'être suivi car après la màj 4.2.2, plein de monde (moi y compris) n'avait pas prété attention à ce détail s'en est suivi des problèmes d'autonomie résolus après une...réinitialisation. Il faut penser à sauvegarder son téléphone avec la fonction sauvegarde par compte htc pour tout récupérer tel quel (sauf les sms, où il vaut mieux passer par l'app sms). De plus, le one faut des sauvegardes régulières du one et utilise même dropbox pour garder une copie.

 

5) plus haut certains ont parlé du clavier du one comme catastrophique. Personnellement, je le trouve excellent et bien meilleur que swiftkey dans les prédictions et la correction automatique de la fonction trace. Après les suggestions sont pas du tout de base et s'améliore toujours plus à force d'utilisation. Bref, j'ai laché swiftkey pour ne garder que le clavier htc.

 

6) Je n'utilise pas la fonction vocale car je n'y pense jamais et je trouve que ce n'est pas assez rapide (appuie long sur home, puis sur le micro, l'appel se fait automatiquement au bout de quelques secondes) Pour moi, la fonction vocale nécessite trop d'intéractions avec l'écran pour que je m'y retrouve en gain de temps notamment pour les sms où tu dois cliquer sur sms puis cliquer à nouveau sur le micro pour dicter ton sms. En revanche, de ce que j'ai testé cela fonctionne plutôt bien (la rédaction de sms est plutôt efficace, il faut quand même parler distinctement et cela peut être plus ou moins aléatoire en fonction des accents des régions) mais je pense qu'il faut en prendre l'habitude et se forcer à l'utiliser pour briser ces habitudes justement et gagner en efficacité. Pour ce qui de l'utilisation des applications avec la voix, j'en sais rien j'ai jamais essayé. Mais à mon avis, il faut se pencher sur les mots clés pour savoir quels sont ceux qui sont efficaces.

 

 

w2w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai reçu mon One hier, et Wow, c'est quand même impressionnant, après comme il a été dit de nombreuses fois, c'est plutôt le passage de iOS vers Android qui peut déranger, mais la ou je me permet d'insister, c'est sur le fait de bien choisir son appareil parce que, si on choisit un appareil bas de gamme l'expérience Android peut être très mauvaise alors que l'OS n'y est pour rien, en témoigne ma tablette Archos 101 première génération que j'ai gardé 3 jours.

 

Et justement le HTC One est un très bon appareil pour faire cette transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me pencher sur google now et les commandes vocales. Ca fonctionne vraiment très bien pour envoyer des sms et des mails sans apuyer sur plein de boutons (dire "message + blablabla + nom ou prénm du contact" au bout de quelques secondes il part), etc. Y a plein de tutos sur le net pour apprendre à s'en servir. EN revanche le contrôle vocal de la musique pas trouvé comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie d'Android c'est que n'importe qui est autorisé à créer une application et à la proposer sur le Play Store

Ah oui j ai remarque mdr, mais ça rejoint ce que je disais plus haut, c est un store poubelle ! De ce fait tu passes plus de temps a chercher une application qui fonctionne que d utiliser ton téléphone sur ces applications...

Par contre il y en a qui sont géniales et qu on ne verra jamais chez Apple...

Modifié par KorNben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait tu passes plus de temps a chercher une application qui fonctionne que d utiliser ton téléphone sur ces applications...

 

T'exagères un peu, en se baladant sur les forums tu arrives à cerner les bonnes applis, avec l'habitude tu feras de meilleurs choix !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...