Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Exemple :

Tapez ./revone -u pour déverrouiller le Bootloader (strictement inutile vu que vous êtes passés S-OFF)

Tapez ./revone -l pour verrouiller le Bootloader (affiche la mention « Locked » sur votre Bootloader s’il était déjà déverrouillé)

Tapez ./revone -r pour re-verrouiller le Bootloader (affiche la mention « Relocked » sur votre Bootloader s’il était déjà déverrouillé)

Tapez ./revone -t pour retirer la mention « Tampered » sur votre Bootloader s’il était déjà déverrouillé

Surtout que moi il m'a automatiquement dévérouillé le bootloader après avoir mis le S-OFF.

D'ailleurs (je suis pas sur) mais ils ont peut-être mit à jour le revone http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2314582

Modifié par deloge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on débrand son HTC ONE on a pas besoin de toucher au bootloader -_-

Cf: http://www.hubfr.com...-votre-htc-one/

"VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’AVOIR UN BOOTLOADER DEVERROUILLE OU ÊTRE ROOT "

en effet c'est vrai avec ce tuto,

dans mon cas le S-OFF n'était pas dispo donc j'ai flashé une ROM custom par CWM pour virer la ROM bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du loupé quelque chose...sur XDA la grande majorité des gens disent de ne pas remettre s-on ou relock le bootloader SAUF si retour sav. Alors, à quoi ça sers de relock, excepté enlever ce fameux message de test ?

"It really doesnt makes sense to me going back once you achieved s-off. And for those who want to locked or relocked bootloader, what for? It's no use unless you want to return your phone. You can't even flash or update recovery when it's locked and you can now run ruu even if it is unlocked as long as you have s-off so I dont really get it."

J'en profite également pour relancer ma question, est ce qu'on peut downgrader en étant S-OFF en 4.2.2?

Merci d'avance

edit: pour enlever le message de test apparement il suffirais de freezer/suprimmer le fichier UDove.apk dans /system/app

Modifié par Malibu06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple :

Tapez ./revone -u pour déverrouiller le Bootloader (strictement inutile vu que vous êtes passés S-OFF)

Tapez ./revone -l pour verrouiller le Bootloader (affiche la mention « Locked » sur votre Bootloader s’il était déjà déverrouillé)

Tapez ./revone -r pour re-verrouiller le Bootloader (affiche la mention « Relocked » sur votre Bootloader s’il était déjà déverrouillé)

Tapez ./revone -t pour retirer la mention « Tampered » sur votre Bootloader s’il était déjà déverrouillé

Surtout que moi il m'a automatiquement dévérouillé le bootloader après avoir mis le S-OFF.

D'ailleurs (je suis pas sur) mais ils ont peut-être mit à jour le revone http://forum.xda-dev...d.php?t=2314582

Dans le tutoriel que tu as donné récemment (Débloquer son S-Off il me semble), ils ne parlent pas de manipulation Revone, mais ils disent qu'il faut le mettre dans le dossier androïdSDK .. Quel intérêt, vu qu'on a pas besoin de déverrouiller son bootloader en passant juste s-off ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin de dévérouiller mais lui le fait  :P

@Malibu06 Je me suis dis que vu que je ne vais pas rooter mon htc one tout de suite et que je pourrais faire  ./revone -u simplement pour dévérouiller le bootloader ,j'avais pas besoin de le garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quand je quitte une appli avec le bouton "accueil" je me retrouve systématiquement sur le blindfield, alors qu'avant (4.1.2) je me retrouvais sur l'écran précédent (sense), avez vous le même soucis.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quand je quitte une appli avec le bouton "accueil" je me retrouve systématiquement sur le blindfield, alors qu'avant (4.1.2) je me retrouvais sur l'écran précédent (sense), avez vous le même soucis. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Salut

Paramètre le en restant appuyé sur l'écran, puis sur les panneaux reste appuyé, et fais glisser vers "Définir comme écran d'accueil".  ^_^

On a pas besoin de dévérouiller mais lui le fait  :P

Tu ne m'as toujours pas compris :D .. Je sais qu'on a pas besoin de revone, mais pourquoi ils disent de le mettre dans le dossier androïdSDK, alors que pour CE tutoriel (S-OFF), on a pas besoin de lui .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un HTC One rooté bootloader dévérouillé en mode s-on, et quand je clique sur OK pour faire la mise à jour celui-ci m'ouvre ClockWorkMod Recovery, je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de faire un bêtise :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ce serait bien que le sujet ne dévie pas plus, ici on parle mise à jour OTA 4.2.2 et à priori même après avoir remis le recovery d'origine on es plusieurs à avoir un blocage de la mise à jour à 25 pour cent environ à forcer un premier reboot barre bleue à nouveau puis reblocage au même moment et triangle exclamatif rouge... Heureusement le deuxième reboot forcé relance le tel. Donc si qqun a une idée...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et avant lorsque l'on était dans la grilles des apps et que l'on appuyait sur home on restait sur cette page alors que reviens sur la page sense ou blindfield.

C'est bien mon soucis...

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ce serait bien que le sujet ne dévie pas plus, ici on parle mise à jour OTA 4.2.2 et à priori même après avoir remis le recovery d'origine on es plusieurs à avoir un blocage de la mise à jour à 25 pour cent environ à forcer un premier reboot barre bleue à nouveau puis reblocage au même moment et triangle exclamatif rouge... Heureusement le deuxième reboot forcé relance le tel. Donc si qqun a une idée...merci

 

 

oui en effet c est bizarre tout ça je vois pas pourquoi ça passe pas la maj vous l avez télécharger via le wifi ? un truc qui ne devrait pas être activer (comme le démarrage rapide ) enfin difficile de savoir pourquoi quand même vu que l installation se lance bien et progresse quand même

Modifié par fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais moi l'autonomie est égal voir supérieur avec cette nouvelle mise à jour ! Pour tout ceux qui parlaient de problèmes d'autonomie essayez de faire un Hard Reset, c'est toujours mieux avec les grosses mises à jour qui changent le système comme ça.

A savoir, si on fait un backup HTC avant un hard reset, il suffit d'appliquer le backup ensuite pour TOUT récupérer. 
Au final on a un téléphone plus fluide sans vraiment se prendre la tête en 30 minutes c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais moi l'autonomie est égal voir supérieur avec cette nouvelle mise à jour ! Pour tout ceux qui parlaient de problèmes d'autonomie essayez de faire un Hard Reset, c'est toujours mieux avec les grosses mises à jour qui changent le système comme ça.

A savoir, si on fait un backup HTC avant un hard reset, il suffit d'appliquer le backup ensuite pour TOUT récupérer. 

Au final on a un téléphone plus fluide sans vraiment se prendre la tête en 30 minutes c'est fait.

Exact, mais pas tout à 100% quand même .. (Du moins pas lorsque je l'ai fait). Il y a en effet des détails à re-paramétrer, comme la liste des apps (Que je classe sous 4x5 je crois, et en ordre alphabétique). Faut aussi faire attention aux contacts qui ne revienne pas (A confirmer, j'ai perdu ce souvenir lol). J'ai eu des notifications FB, alors que c'était désactivé .. 

Il faut tout de même refaire un tour de config, mais ça reste assez rapide et pratique ce backup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...