Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Ma migration :

HTC One SFR débrandé, S-OF, Unlocked, Root, Voodoo OTA RootKeeper, recovery stock reflashé

Téléchargement OK

Mise à jour bloqué à ~25% plus d'une heure

Reboot (Power 10s) (Houla qu'est ce qui va se passer , j'ai peur ...)

reprise automatique de la mise à jour en mode recovery jusqu'a la fin de la barre de progression (bleue)

puis de nouveau blocage sur la deuxieme barre de progression (verte)

Reboot (Power 10s)

Reprise automatique en mode recovery (là je commence quand même à flipper un peu :-) )

Et finalement redémarrage OK, 'Mise àjour effectuée' Ouf ....

Par contre Voodoo Root Keeper n'a jamais reussi à restaurer mon root, il m'affiche bien 'root restore' mais la coche ne se met pas, lorsque je lance superutilisateur il me dit que le binaire n'est pas à jour mais n'arrive pas à le réinstaller.

Du coup flash recovery CWMN et reinstall superuser.zip

Peut etre que j'aurais du faire un temp unroot avant la mise à jour ?

Maintenant c'est bon tout fonctionne !!

Grosso modo j'ai eu les même blocage que toi, j'ai aussi fait 2 reboot soft, et ouf installation avec succès.

 

Merci de ton poste.

 

Fifane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de ma semaine de vacances je vais me relancer dans la mise à jour, donc pas beaucoup de neuf pour les gens bloqués sur le triangle rouge après le deuxième reboot pendant la maj???

Fifane tes 2 reboot soft sont bien des reboots pas des reset???

Je vais tenter une raz de mes applis etc pour voir...un reset usine quoi...est-ce que le tel redeviendra brandé Orange?

 

 

>> toujours pareil, triangle rouge après premier blocage à 1/4 de la maj

Modifié par Agibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de solution pour le blocage de la mise à jour en triangle rouge après premier blocage à 25% et un premier redémarrage, pourtant tenté l'effacement du système pour le remettre à 0, enlevé bootloader remis celui d'origine..jvais pas le remettre sous la rom orange de base pour avoir la mise à jour, ou en S-ON...
Personne a des trucs à tenter svp j'aimerais bien tester la 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la solution radicale. Flash de RUU puis installation des deux mises a jours et pour finir installation du switch Rom Sense - Rom Google Édition

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

donc tu as bien reflasher la RUU (as partir du pc ? ) ce qui t as supprimer les données et as partir de la tu as réussi as faire les maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la confirmation y as que lui qui peut te la donner , mais si je me rappel bien il avait le même soucis que toi

et en remontant le post tu dois pouvoir trouver son probleme c est as dire impossible de mettre as jour en etant  S off ,bootloader débloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF quel marathon!!! ET winnner! 4.2.2, enfin!!!!!!!!!!! J'espère que ce sera pas la même m**** à chaque fois à chaque OTA mais voici la procédure:

 

-évidemment il fallait revenir en S-OFF pour pouvoir appliquer RUU et la procédure que j'ai retrouvé (http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-s-off-pour-htc-one/) unlock et détampered aussi...

Donc retour à il y a un mois et demi quand j'ai acheté le Tel chez Orange et que je l'ai débridé de partout (debrand déjà fait mais s-off et unlock untempered + rom stock ruu) 

 

Puis toute une chiée de mises à jour au moins deux tours sur les 229Mo de 1.29.401.12 avec config système à nouveau à refaire au moins deux fois, puis un petit patch et enfin la 4.2.2 après au moins 6 reboots en tout et le croisement tous mes doigts pour pas bloquer à 25% de la maj ota...

Purée j'en ai sué...

 

Mais en conclusion, si ça peut aider quelqu'un, faites tout dans la foulée bootloader + debrand + s-off et unlock avec untampered >>> RUU puis MaJs OTA et armez vous de patience.

 

Peut-être que c'est tout simplement le fait de ne PAS avoir réinstallé au moins une fois une recovery custom qui la mise à jour car le tel en garde la trace, du coup je sais pas si je vais le réinstaller pour faire des modifs de kernel et autre customisations...

 

Merci à tous et surtout Fab et Andronymous pour m'avoir soutenu sur la fin dans cette quête!!! mdr

@+

 

1 semaine et demi de retard sur la mise à jour...grrrr

 

Bon, sur ce, je vais triturer mon nouveau Jelly Bean....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...