Aller au contenu

[CONCOURS] Gagnez un smartphone haut de gamme en devenant le meilleur créateur de tutos !


Astroid

Recommended Posts

[EDIT 15/10] Résultats du concours

 

Salut tout le monde !

 

Ulrich et moi avons délibéré, et nous avons le nom du gagnant ! Sachez tout d'abord que nous avons été impressionnés par votre efficacité pendant cette période de concours, et on espère que vous continuerez à écrire des tutos intéressants comme ceux que nous avons pu lire :). 

 

Allez, il est temps que j'annonce le gagnant !

 

*roulement de tambour* 

 

...

 

 

...

 

Et le nom du gagnant est : 

Ster97 ! (j'adore cette balise  ^_^)

 

 

 

Bravo à toi ! 

 

Si je trouve le temps, j'essaierai de dresser un classement :-). Le choix n'a pas été facile, car vos tutos sont de qualité et ils sont tous utiles pour la communauté. Je pense notamment aux tutos de Lolobarjo sur Cyanogen Mod,  ceux de Kiiv destinés aux débutants ou encore le tuto très complet de Slainou sur le Xperia SP ! Vous êtes tous présents, vous répondez toujours aux questions... 

J'espère avoir l'occasion de tous vous rencontrer au prochain Bardroid et de partager autour d'une bière  :lol: !

 

Bien entendu, je vous laisse la parole et reste disponible si vous avez des questions, que ça soit en MP ou sur ce topic !

 

Très bonne journée à tous :)

 

 

________________________________________________________

 

 

Bonjour à tous !
 
Vous êtes nombreux à faire partager votre passion d’Android sur ce forum en écrivant des tutoriaux. Que ce soit à propos d’un smartphone en particulier, de développement ou de personnalisation, les tutos sont légion pour le plus grand plaisir des andronautes en quête de nouvelles expériences !
Nous avons décidé de vous récompenser, vous (oui, vous !) les pros du tuto, vous qui avez simplifié la vie à tellement de gens en les aidant à rooter leur smartphone... ;)
 
“Here’s the deal” : continuez à écrire des tutos, sur le sujet que vous souhaitez dans les topics qui correspondent ; en gros, ne changez rien ;) ! Pas très compliqué en somme... Mais voilà où ça se corse : soyez le meilleur aussi bien en quantité qu’en qualité ! Autrement dit : celui qui aura écrit le plus de tutos et aura fait le plus d’audience (en termes de commentaires et de vues) sera le gagnant de ce concours
 
Bien entendu, vous pouvez participer au concours si vous n’avez jamais écrit de tutos, mais que vous voulez vous y mettre ! Vous devrez par contre être particulièrement performant, car tous les tutos créés avant le concours seront comptabilisés ;), et les plus grands créateurs de tutos depuis les débuts de ce forum auront donc une longueur d'avance !
 
“C’est bien beau tout ça mais qu’est ce que j’y gagne ?”
 
Eh bien... On vous offre un smartphone haut de gamme ! Et comme on prend en compte les goûts et les couleurs, vous pourrez choisir entre :

  • Un Samsung Galaxy S4
  • Un HTC One
  • Un Moto X (selon compatibilité !)
  • Un LG G2 (car d'ici la fin du concours, il sera sans doute sorti ;-) )

​Inscrivez-vous au concours en remplissant ce formulaire. Vous avez jusqu’au dimanche 8 septembre 23h59 pour vous inscrire... Après le concours pourra commencer, le lendemain ! Vous aurez ensuite jusqu'au dimanche 13 octobre 23h59 pour faire le maximum ;). (Vous trouverez ci-joint un récap' des dates !)
 
Attention, vous devez être inscrit au forum ET au concours pour participer ! Sinon nous ne pourrons pas vous prendre en compte dans le concours ;)
 
Pendant votre inscription vous sera demandé le lien d'un Google Docs : mettez-y les titres et les URL de tous les tutos que vous avez créés depuis vos débuts sur le forum, mais aussi ceux que vous créerez pendant le concours ! Ensuite, renommez votre document en mettant juste votre pseudo (celui que vous utilisez sur le forum!). Pourquoi ? Tout simplement pour que l’on vous note et départage ! 
 
N’hésitez pas à poser vos questions sur ce topic, je le mettrai à jour souvent avec les questions et les réponses :-)
 
Bonne chance à tous !
 
Vos questions : 
 



C'est écrit que le gagnant sera celui qui a généré le plus de vues et commentaires. Ça sera donc l'unique critère ? Pourtant dans les commentaires Ulrich a écrit que la qualité serait également prise en compte et que le gagnant dépendra principalement de vos appréciations.

Alors, qu'en est-il ? :P


Le jury ( composé de moi-même et d'autres membres de l'équipe de FrAndroid) lira tous les tutoriels, et prendra en compte tous ces critères, c'est-à-dire : les vues, les commentaires, notre avis, et la quantité de tutoriels !
 
Peut-on utiliser des vidéos Youtube ?
 
Oui, vous mais devez les utiliser en tant que complètement dans un post sur le forum FrAndroid avec le tutoriel écrit !
 
 
Les tutoriels que j'ai écrit sur d'autres forums que celui de FrAndroid peuvent-ils être comptabilisés ?
 
Oui, à condition qu'ils soient publiés sur le forum de FrAndroid ! Seul le lien vers le forum de FrAndroid sera comptabilisé.
 

1ère question : pourquoi on peut pas choisir un Xperia Z :P ?
 
2e question plus sérieuse : si vous prenez en compte les audiences, vu la popularité (justifiée ou non) de Samsung et des Nexus sur ce forum, ce n'est pas la peine de s'embêter dans les autres section. Car honnêtement, un tuto magnifiquement rédigé et très clair pour un HTC Chacha ou nu Sony Xperia L n'intéressera jamais grand monde !


1ère question : tout simplement parce qu'on s'est fixés à 4 smartphones, et qu'on a préféré mettre ces quatre-là :-). Mais c'est vrai que certains d'entre vous auraient voulu avoir le choix d'un Sony, et nous le prenons en compte pour les prochains concours !
2e question : Tu as raison, mais prends en compte l'avis du jury sur les tutoriels ! Vu que nous les lirons tous (même sur les Chacha !), nous mettrons des points aux tutos qui sont de qualité non pas par leur nombre de vues ou de commentaires, mais bien parce qu'ils sont bons et clairs !
 

Plutôt l'inverse non ? La qualité à la place de la quantité

D'ailleurs est ce qu'une sorte de classement sera publier à la fin du concours ou un guide pour améliorer nos topic ?

Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 combiné à DXv9.xx-> Tapatalk 4 Bêta


Un classement sera publié, et le guide pour améliorer les topics, pourquoi pas si nous avons le temps :-). Si le gagnant le souhaite, il pourra écrire lui-même ce guide !
 

Oh ouiii , faire un tuto pour améliorer les tutos :o !

Sinon le concours est financé par qui en faite ? ^^

Envoyé depuis mon LG-P700 en utilisant Tapatalk 4

 
Nous finançons le concours :-).
 

Edit:
@Astroid merci, j'ai vu que tu m'as répondu sur le post1 du coup j'aurais une autre question.
Le classement sera purement général (du genre C est premier; K est second; etc) ou sera aussi par catégorie (par exemple : A est premier du classement qualiter; W est cinquième du classement quantité; etc) ?

 
Nous ne savons pas encore, tout dépendra si nous avons le temps :-). 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit que le gagnant sera celui qui a généré le plus de vues et commentaires. Ça sera donc l'unique critère ? Pourtant dans les commentaires Ulrich a écrit que la qualité serait également prise en compte et que le gagnant dépendra principalement de vos appréciations.

Alors, qu'en est-il ? :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prennait en compte que l'audience les personnes qui sont dans les section Nexus 4 , Galaxy S3 vont gagner x)

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Modifié par Okizha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question : pourquoi on peut pas choisir un Xperia Z :p ?

 

2e question plus sérieuse : si vous prenez en compte les audiences, vu la popularité (justifiée ou non) de Samsung et des Nexus sur ce forum, ce n'est pas la peine de s'embêter dans les autres section. Car honnêtement, un tuto magnifiquement rédigé et très clair pour un HTC Chacha ou nu Sony Xperia L n'intéressera jamais grand monde !

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le principe plutôt pas mal et encourageant pour participer à la communautés mais je crains que par ce fait beaucoup de topic seront créer avec une qualité vraiment pas terrible. (Qualité=/=Quantité)

En tout cas j'ai remplis mon formulaire ^^

Envoyé depuis ma Nexus 7 carburant à CM10.2 -> Tapatalk 4 Bêta

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question : pourquoi on peut pas choisir un Xperia Z :p ?

2e question plus sérieuse : si vous prenez en compte les audiences, vu la popularité (justifiée ou non) de Samsung et des Nexus sur ce forum, ce n'est pas la peine de s'embêter dans les autres section.

1ère: parce que sinon je me serais inscrit :D ...et j'aurais gagné :p

2ème: même si la communauté Sony est moins grosse que Samsung et Google...

mes TUTO rédigé dépassent souvent les 30 milles vues (ex: Xperia S ou Z), ce qui n'est pas les cas des sections HDG de ces marques :p

Donc tout le monde a sa chance ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que Xperia S c'était autant vendu comparé au one S, mais je viens de comparé le nombre de Topic et de message global des deux téléphone et c'est vrai qu'il y a une sacré différence :P

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore faire part de mes opinion sur ce concours :p

 

Vous dîtes que sera pris en compte la quantité comme la qualité , que ceux qui ont deja crée beaucoup de tutos on une longueur d'avance.

 

C'est très très pénalisant quand on a une section ou on peut pas faire 25 tutos.. 

 

Il faudrait seulement prendre en compte la quantité DU tuto en question et la qualité non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt l'inverse non ? La qualité à la place de la quantité

D'ailleurs est ce qu'une sorte de classement sera publier à la fin du concours ou un guide pour améliorer nos topic ?

Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 combiné à DXv9.xx-> Tapatalk 4 Bêta
 

Edit:

@Astroid merci, j'ai vu que tu m'as répondu sur le post1 du coup j'aurais une autre question.

Le classement sera purement général (du genre C est premier; K est second; etc) ou sera aussi par catégorie (par exemple : A est premier du classement qualiter; W est cinquième du classement quantité; etc) ?

Modifié par LoLoBaRjO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ouiii , faire un tuto pour améliorer les tutos :o !

Sinon le concours est financé par qui en faite ? ^^

Envoyé depuis mon LG-P700 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant d'être que 19 à s'être inscrit.

J'ai vu sur le mail que c'est dit de ne pas faire de plagiat d'autres tuto du coup les tuto retranscrit de XDA (par exemple pour les roms Cyano) ne compte pas ?

Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 -> Tapatalk 4 Bêta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les topics de présentation de ROM sont considérés comme des tutos ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Étant donné que dans ces topic il y a généralement la démarche d'installation alors oui ce sont des tutos (enfin ce n'est que mon avis)

Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 -> Tapatalk 4 Bêta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le systeme du lien google ou il faut choisir notre pseudo dans la liste ? Notre google docs qu'on a crée au début nous sert a quoi ? ^^

Envoyé depuis mon LG-P700 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...