[CONCOURS] Gagnez un smartphone haut de gamme en devenant le meilleur créateur de tutos !
By
Astroid, in Café / Zone libre
-
Similar Content
-
By JonathanHonor
Bonjour à tous,
Honor, en partenariat avec Gameloft, lancera dès le 15 juin prochain une compétition internationale d'envergure sur Asphalt 8: Airborne (Plus d'informations à cette adresse). À cette occasion, nous souhaitions confronter l'esprit créatif de la communauté FrAndroid.
Et afin de récompenser votre bravoure et votre créativité, nous mettons en jeu une paire d'écouteurs Honor Engine design métallisé avec micro (en rupture de stock).
Le principe :
Pour participer, il vous suffit de répondre de manière détaillée aux questions suivantes :
1. Quel jeu de course a le plus marqué votre vie de gamer ?
2. Jouez-vous à des jeux de course sur mobile ? Si oui, lesquels ?
3. Pensez-vous que la réalité virtuelle puisse avoir un impact sur notre future façon de jouer ?
Les règles :
1. Essayez d’être complet et de donner des informations vraiment intéressantes dans vos réponses. Nous souhaitons véritablement en apprendre davantage au sujet de vos expériences. Inutile de faire trop long (mais faire le minimum quand même), nous ne jugeons pas à la longueur ^_^
2. Vos retours d'expérience seront à écrire à la suite de ce topic. Dans un souci de lisibilité, merci de NE PAS POSTER DE COMMENTAIRES DANS CE TOPIC. Ce topic est dédié uniquement à vos témoignages et vos participations. Les commentaires autres seront systématiquement cachés.
3. Le gagnant sera sélectionné par un jury composé de 1 personne de l’équipe Honor et 1 personne de chez FrAndroid sur les critères suivants : qualité du contenu, témoignage intéressant et bonne présentation.
4. Le lot à gagner : une paire d'écouteurs Honor Engine design métallisé avec micro d'une valeur de 19.99€.
5. Vous acceptez qu’Honor ou FrAndroid utilisent des extraits de vos témoignages (auteurs cités bien sûr avec votre pseudo du forum ou votre vrai prénom merci de préciser) pour des articles, études, contenus de marque.
6. Si le gagnant ne se manifeste pas sous 10 jours à compter de l'annonce du résultat, un autre gagnant sera désigné.
Les Dates :
Du 6 au 13 juin 2016 (23h59). Le gagnant sera désigné et contacté avant le 1er juillet 2016.
Rappel des lots :
Une paire d'écouteurs Honor Engine design métallisé avec micro d'une valeur de 19.99€.
Bonne chance à tous, et que le plus brave l'emporte !
-
By Astroid
Salut à tous !
Certains sont peut-être déjà au courant, mais la semaine prochaine, la Droidcon débarque à Paris le 17 et 18 juin !
La Droidcon, c'est LE salon européen dédié à Android. Et profitez-en, c'est la première année que ça se passe dans notre chère capitale - les années passées, c'était à Londres, Bruxelles, ou encore Tunis...
Pour plus d'infos sur le programme, les partenaires (on y sera :) )... c'est par ici => http://fr.droidcon.com/2013/
Ça vous intéresse, hein ? Mais des places pour un salon comme ça, ça se mérite ! ;)
Alors répondez à cette question :
Vous avez certainement vu l'interface iOS7 et son inspiration Android... En quelle année a été embauché le responsable de l'expérience utilisateur sur Android, connu pour ses chemises colorées ?
A vos claviers, vous avez jusqu'à 16h30 pour répondre, alors ne traînez pas, hop hop hop !
:excl: Attention, si vous participez, soyez sûrs d'être présents et d'avoir envie d'y aller ! ^_^
Bonne chance !
-
By Dragonn
INFORMATIONS
Rooter son téléphone est logiquement sans risque mais le risque de le briquer existe quand même aussi minime soit il.
ATTENTION
Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème.
ATTENTION
Ceci est la méthode la plus simple pour rooter son téléphone et elle marche sur toute les roms officielles.
TUTO
PRE-REQUIS :
- Un Pc fonctionnant sous Windows (2000, Xp , Vista, Seven).
- Votre Galaxy S4 reconnu par ce pc (en installant les pilotes ou kies + brancher le téléphone au pc).
ROOT :
1. Télécharger Odin et la dernière version du CF-Auto-Root et dezipper les fichiers.
2. Lancez ODIN et vérifiez que seul [Auto reboot] et [F.reset time] soient cochés.
3. En dézippant le fichier CF-Auto-Root vous avez obtenu un fichier au format .tar : CF-Rootxx.tar.
4. Cliquez sur [PDA] et sélectionnez ce fichier (le .tar).
5. NE METTEZ JAMAIS UN FICHIER DANS LA CASE [PIT] ET NE COCHEZ SURTOUT PAS [Re Partition] !
6. Allumez votre téléphone en mode download ([POWER] + [VOLUME BAS] + [HOME] puis [VOLUME HAUT]
7. Connectez votre téléphone à votre PC et attendre que la case IDCOM affiche 0:[COM]x (x étant un n° compris entre 1 et 64)
8. Cliquez sur [start]
Lorsque le flash est fini (quelques secondes), Odin affiche "PASS" et votre téléphone reboot.
Débranchez votre téléphone du Pc.
Le Cf-Root vous permet d'avoir l'application SuperUser et votre téléphone est rooté.
Profitez en et hésitez pas à poster un message au moindre soucis ;)
FAQ
Question : Qu'est que le root ?
Android est basé sur unix.
Dans le monde unix, la gestion des droit d'accès est très poussé.
Les répertoires et fichiers système (dossier /root) ne sont accessibles en lecture et écriture qu'a un seul utilisateur : le Super User (SU)
"Rooter" son téléphone signifie avoir les accès SU.
Question : À quoi ça sert ?
Plein de chose , notamment :
- modifier les thèmes de votre téléphone.
- modifier des paramètres système.
- utiliser certaines applications (Adfree, Titanium Backup, etc ...)
Question : Je peux rooter quelles versions du Galaxy S4 ?
Le root peut s'appliquer à tout les firmwares , y compris sur les téléphones avec un firmware opérateur .
Question : Tiens , puisque tu parles des ROM opérateurs, est-ce que le root enlève le simlock ?
Non, ni le root, ni le flash d'un nouveau firmware , ni les deux n'enlèvent le simlock.
Question : Mon téléphone est déjà rooté, je flashe une nouvelle version de firmware, je garde mon root ?
Non, il faut re rooter le téléphone après flashage du firmware.
Question : Je ne veux plus du root, comment je reviens en arrière ?
Il faut re flasher le téléphone avec un firmware "officiel".
SOURCES
Tuto by me and Quitos.
http://forum.xda-dev...d.php?t=2219803
-
By GauthierBenat
CENTRALISATION DES TOPICS
Pour tous vos bugs ou problèmes merci d'utiliser ce topic : CENTRALISATION BUGS et SOLUTIONS
/!\ NE PAS OUVRIR DE NOUVEAU TOPIC SAUF SI VRAIMENT INDISPENSABLE, VOS MESSAGES SERONT LUS DE LA MÊME FACON /!\
TUTORIELS :
* Installer Android en DualBoot avec WebOS sur le Touchpad
* Supprimer totalement Android du Touchpad (merci ManiX.8)
* Visibilité des applications tablettes sur le market et compatibilité jeux Gameloft (merci 08fab)
* Changer le choix de démarrage par défaut dans MOBOOT
* Installer un recovery tactile : TWRP
ROM JELLY BEAN (android 4.1) :
* CM10 UNOFFICIAL by JC SULLINS
* ROM SCHIZOID (mix entre CM, AOPK et PA) il n'y a pas de topic dédié sur Frandroid
ROMS ICE CREAM SANDWICH (android 4.0) :
* CM9 NIGHTLY BUILD OFFICIAL : la mise à jour hebdomadaire de CM9
* AOKP : le vrai concurrent avec des bonus indispensables ABANDONNEES
* CLASSICNERD BUTTA HD : l'alternative sérieuse ABANDONNEES
* CORNERSTONE RC1.6 : le vrai multi-tache, multiples fenêtres à l'écran (merci Mickajo) ABANDONNEES
ADD-ONS et PATCHS, AUTRES :
* Patch en cas de problème de carte SD retirée (fonctionne sous JB aussi) (merci AdamL)
* Patch Azerty pour le clavier bluetooth (merci GoBZH) : inutile avec CM10
* Patch pour augmenter la taille de la grille du launcher Trebuchet
* Le topic des APPLICATIONS INDISPENSABLES sur le Touchpad
-
By toinouintrarezo
Bonjour à tous, je propose ici mon premier tuto pour tous ceux qui comme moi ont galéré pour trouver comment modifier une couleur de police, une image ou n'importe quoi contenu dans un .apk, afin qu'il colle mieux au thème utilisé:
[EDIT: Et mon tuto pour modifier les icônes du statusbar (ou barre de notification, comme on veux...) :
http://forum.frandro...ost__p__1522606 ]
1) Télécharger apk multi tools: http://apkmultitool.com/?q=node/5
2) installez le dans un coin propre et dégagé de votre windows ( En fait vous allez devoir fair des aller retours très fréquents dans le répertoire d'installation...) perso j'ai choisis "C:/multitool/"
3) une fois le bouzin installé, télécharger l'apk à modifier.
4) déplacez la dans le répertoire "c:/multitool/place-apk-here-for-modding" (pas d'inquiétude te dossier se créé tout seul à l'installation de multitool...
5) Dans le répertoire multitool double cliquez sur "Script" puis comme il est dit dans la console qui va s'ouvrir "press any key"
6) tapez 25, on vous demandera de choisir dans la liste d'apk celle que vous voulez bricoler.
7) une fois revenu sur la page d'accueil du truc faites 1, cela va dézipper l'apk dans le répertoire c:/multitool/projects
8) Dans le répertoire précédemment introduit, il va falloir vous y...introduire... (je fini, et je sors direct après...)*, pour piocher à droite à gauche les images png que vous voulez modifier sous gimp photoshop ou même paint (sisi y'en à qui aime paint... Perso à part faire des gribouillis infâmes...)
9) modifiez vos png, sauvegardez-les (avec le même nom), puis remettez les au bon endroit dans "c:/multitool/projects/lenomdetonapplication.apk/".
10) retournez dans la si accueillante page d'accueil de multitool et faites le 2. Ca a pour but de faire je-ne-sais-trop-quoi mais apparemment c'est superultramega important de la mort qui tue (je l'ai vu à plusieurs reprise donc à mon avis... faut pas déconner avec ça...)
11) faites maintenant 3, et lisez ce qui vous demande (afin de savoir si il faut désigner l'apk pour la resigner après (app normale) ou si faut surtout pas toucher la signature sous peine de foirade total du téléphone (apk système)
12) faites ensuite 4, et vous pourrez aller chercher dans le répertoire c:/multitool/place-apk-here-for-modding/ une jolie petite application toute fraichement dépucelé par vous grosses mains pleines de doigts et ce bon vieux logiciel tout moche mais fichtrement bien pratique (en terme de déflorage d'applications) qu'est multitool (ps... La toute nouvelle application arrosé par votre fluide créateur (photoshop keeewwa...) est maintenant affublé d'un signed devant le nom...
13) ENJOY
Voila, pour ceux qui auraient d'autres questions, ou des précisions (ou suggestion) à faire je reste à votre écoute, car je suis encore débutant et ne demande qu'a apprendre =)
(* comme promis, je vous laisse je saute par la fenêtre) :ph34r:
-