Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4

Molluk

Recommended Posts

On a compris Samsung c'est plastoc, ecran flashy, marketing à fond, TouchWiz c'est naze, pirouette cacahuète et hop à l'apero...

En attendant c'est Peut-être le seul constructeur qui a ouvert un dictionnaire pour lire la définition des mots SMARTphone et Multitache...

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

L'apn on peut difficilement le critiquer, l'écran de même. Ils sont excellents.

La surcouche en revanche je serais beaucoup moins clément.

Bourré de trucs complètement inutiles qu'on finit par désactiver, elle manque de plus d'identité graphique et accroche sur les transitions.

On est en plein dans la surenchère made in Samsung pour Touchwizz et c'est bien dommage.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par Trollin
  • Like 2

@ Trollin

Je suis tout à fait d'accord pour dire que TW est moche (particulièrement la home... encore que très honettement je ne serais pas surpris d'apprendre que ce type de design plaît aux Coréens car ils apprécient les designs très coloré). Surtout les icones que j'ai toujours trouvé sans aucune cohérence.

Par contre question fonctionnalités je ne suis pas d'accord.

Dans l'absolu, il est peu probable que quelqu'un se servent de toutes les fonctions offertes mais chacun pourra en trouver quelques unes qui lui plaisent.

Perso j'utilise AirView (pour les vidéos), Smart Stay (quand je lis des vidéos), les gestures (pratique quand on cuisine), le multiview et c'est à peu près tout. Ce ne sont pas des fonctions qui vont changer ma façon d'utiliser mon smartphone mais elles sont pratiques pour ce que je fais avec.

Le reste effectivement je le désactive et c'est justement un bon point car TW propose de désactiver (facilement en plus avec les raccourci dans les notifs) ce dont on ne se sert pas. Avoir le choix n'est pas un défaut à mon sens. Ce serait même plutôt une qualité.

Le seul problème que j'y vois c'est que ça complexifie l'expérience utilisateur pour les moins debrouillards. Ce qui peut vraiment être un problème pour eux.

Ça, ça me semble difficile à évaluer. Hormis les utilisateurs avancés, qui désactive ce qui ne lui parait pas utile ?

A mon avis, les features comme Smart Stay sont utilisés par les gens sans même qu'ils ne s'en rendent compte

C'est pas la quantité qui fait la qualité!

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Perso je trouve TW magnifique et fluide! Je comprends pas qu'il soit si critiqué

Ouvre t'es applis puis les widgets et fait déroulé.

Le pire c"est les contacts qui mettent 3 sec à s'afficher!

Super pour un monstre de puissance:D

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Sans trolley il n'y a en définitive que peu de choses qu'on ne puissent pas avoir sans une application tierce qui offrira 90% du temps plus d'options (exemple des raccourcis dans les notifs), à part les air gestures dans des cas très situationelles (l'exemple de la cuisine me plaît bien mais reste situationelle).

Bon après il y a certaines choses lié au hardware qui n'est pas remplaçable (écran hypersensible pour les gants par exemple).

Le choix est toujours positif mais seulement lorsqu'il ne se fait pas au détriment de la mémoire, du stockage et de la fluidité.

Vive Android stock :D (qui a encore beaucoup à s'améliorer aussi)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Je passe du htc one au SG4 pour diverses raisons et vraiment content d'avoir retrouvé mon écran Amoled <3

En attendant un Galaxy note 3 (si il ne fait pas 6 pouces !)

je trouve qu'il chauffe un peu , juste à coté de l'apn, après rien de particulier , un bon smartphone rien d’extraordinaire et de bonne facture.

A si, je le trouve pas si fluide que cela, voir moins fluide que mon GN2 et clairement moins que le one..

j'ai pas eu assez longtemps le Xpéria z ou le s4 , enfin si je devais faire une classement

je dirais :

1 Htc one & SG4

2 Xpéria Z

j'ai vraiment eu du mal avec le sony.. quand tu viens d'un amoled tu as une sorte d’impression de sous écran. :unsure:

Après cela reste mon avis...

Modifié par j3rhum

Eh, les pas contents, des ROMs vont arriver bientôt, de quoi bien customiser et optimiser notre joli s4.

SI vous n'utilisez pas les apps Samsung tant pis pour vous hein, suffit d'attendre un peu pour une alternative...

Oui mais bon les faits sont la : le téléphone est moins fluide que un autre avec le même hard donc c'est qu'il y a un problème ! Ensuite oui moi je le sais bien que les Rom vont arriver (quoi que vu que Sammy va apparemment bloquer le botloader donc bon) mais quid de tous les utilisateurs qui ne connaissent pas grand chose et qui s’aperçoivent que le téléphone lag et met plus de temps a répondre qu'un téléphone de la même gamme ?

Je trouve quand même dommage de la part de Samsung d'inclure une tonne d'outils pas toujours optimises et très peu fonctionnels au détriment de la fluidité du système !

Modifié par diablos3000

Je plussoie les remarques quant à une relative lenteur. J'avais auparavant un GS2 qui me semble t-il était tout aussi rapide (voir +) en ce qui concernait l'affichage des contacts, l'ouverture des messages ou de certaines applis.

Voila voila, sans faire peur aux gens (à mon avis il s'agit d'un problème qui sera rapidement réglé dans une future mise à jour) je trouve qu'il est important de le dire.

• Like 1

Pour les contacts/dialer, le problème va persister. L'app met 2s à se lancer car l'app est toujours basée sur le code de GB et non pas de JB comme elle le devrait.

Pourquoi ? Parce que dans les versions ultérieures du code, la synchro complète avec Facebook est cassée.

je suis pas emballé par la rom google pure, certes, çà sera ultra fluide, mais on perdra des fonctions propres a samsung.

l'appareil photo est super, et certains modes et réglages vont passer à la trappe avec la rom google. (et la rom google va t'elle restituer des photos de la même qualité ?)

j'utilise le widget calendrier samsung sur l'un des bureau, celui de google est nul (pas de vue au mois avec les RDV)

Je plussoie les remarques quant à une relative lenteur. J'avais auparavant un GS2 qui me semble t-il était tout aussi rapide (voir +) en ce qui concernait l'affichage des contacts, l'ouverture des messages ou de certaines applis.

Voila voila, sans faire peur aux gens (à mon avis il s'agit d'un problème qui sera rapidement réglé dans une future mise à jour) je trouve qu'il est important de le dire.

J’espère rapidement :P , sinon globalement il est réussi je trouve et l'écran j'en suis :D .

J'ai mon gs4 depuis début mai, j'ai eu avant le premier galaxy s, le galaxy s2 et le galaxy s3; autant dire que je suis une fane!Pourtant aujourd'hui je suis vraiment déçue!J'essaie de ne pas focaliser sur les lags et les ralentissements mais franchement je ne vois que ça!Quand mon GS4 sort de veille il met quelques secondes à répondre à mes sollicitations. Je joue souvent à subway surf et je me suis rendue compte depuis quelques jours de quelques micro arrêts, le personnage se fige une micro seconde mais c'est visible et gênant!

Le gs4 est vraiment un super produit mais ce genre de problème me fait oublier tous les autres avantages!

Aujourd'hui je n'espère qu'une chose une mise à jour!!!!!!!

J'espère que Samsung est à l'écoute des utilisateurs

Bonsoir,

pour ma part je viens d'un N8 qui commençait vraiment à ramer, donc franchement en comparaison le S4 est génial, tous les micro lags dont vous parlez je ne m'en rends même pas compte. J'ai également une TF700 sous android (pourtant sous rom Cromi X) et franchement le S4 à côté est d'une fluidité exemplaire: bref pour le moment je suis plutot emballé par ce tel!

Modifié par squizz73

moi aussi je viens d'un n8 ^^ qui reste pour moi le meilleur appareil photo .j'ai pas encore reçu mon s4 pour me prononcer

mais c'est sur passer de symbian a android sous s4 les lags je risque pas de les voir lol

ps: est ce que le s4 fait émetteur fm??

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...