Jacka696 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 C'est aussi fluide que le XZ quand bien configuré avec Nova ! Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 On a compris Samsung c'est plastoc, ecran flashy, marketing à fond, TouchWiz c'est naze, pirouette cacahuète et hop à l'apero... En attendant c'est Peut-être le seul constructeur qui a ouvert un dictionnaire pour lire la définition des mots SMARTphone et Multitache... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) L'apn on peut difficilement le critiquer, l'écran de même. Ils sont excellents. La surcouche en revanche je serais beaucoup moins clément. Bourré de trucs complètement inutiles qu'on finit par désactiver, elle manque de plus d'identité graphique et accroche sur les transitions. On est en plein dans la surenchère made in Samsung pour Touchwizz et c'est bien dommage. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Modifié 22 mai 2013 par Trollin 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Je suis d'accord avec ton avis Trollin ! Quand c'est trop c'est trop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 @ Trollin Je suis tout à fait d'accord pour dire que TW est moche (particulièrement la home... encore que très honettement je ne serais pas surpris d'apprendre que ce type de design plaît aux Coréens car ils apprécient les designs très coloré). Surtout les icones que j'ai toujours trouvé sans aucune cohérence. Par contre question fonctionnalités je ne suis pas d'accord. Dans l'absolu, il est peu probable que quelqu'un se servent de toutes les fonctions offertes mais chacun pourra en trouver quelques unes qui lui plaisent. Perso j'utilise AirView (pour les vidéos), Smart Stay (quand je lis des vidéos), les gestures (pratique quand on cuisine), le multiview et c'est à peu près tout. Ce ne sont pas des fonctions qui vont changer ma façon d'utiliser mon smartphone mais elles sont pratiques pour ce que je fais avec. Le reste effectivement je le désactive et c'est justement un bon point car TW propose de désactiver (facilement en plus avec les raccourci dans les notifs) ce dont on ne se sert pas. Avoir le choix n'est pas un défaut à mon sens. Ce serait même plutôt une qualité. Le seul problème que j'y vois c'est que ça complexifie l'expérience utilisateur pour les moins debrouillards. Ce qui peut vraiment être un problème pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubub Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Des fonctions que 98% des utilisateurs n'utilise pas ;) Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Tu parles pour toi... Pour TouchWiz je trouve quand même l'histoire des 4 onglets intéressante tout comme les raccourcis... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Modifié 22 mai 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Ça, ça me semble difficile à évaluer. Hormis les utilisateurs avancés, qui désactive ce qui ne lui parait pas utile ? A mon avis, les features comme Smart Stay sont utilisés par les gens sans même qu'ils ne s'en rendent compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 De toute façon les ventes parlent d'elles mêmes et c'est souvent les fonctions Smart qui ont fait pencher la balance... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paw Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Perso je trouve TW magnifique et fluide! Je comprends pas qu'il soit si critiqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubub Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 C'est pas la quantité qui fait la qualité! Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Perso je trouve TW magnifique et fluide! Je comprends pas qu'il soit si critiqué Ouvre t'es applis puis les widgets et fait déroulé. Le pire c"est les contacts qui mettent 3 sec à s'afficher! Super pour un monstre de puissance:D Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Sans trolley il n'y a en définitive que peu de choses qu'on ne puissent pas avoir sans une application tierce qui offrira 90% du temps plus d'options (exemple des raccourcis dans les notifs), à part les air gestures dans des cas très situationelles (l'exemple de la cuisine me plaît bien mais reste situationelle). Bon après il y a certaines choses lié au hardware qui n'est pas remplaçable (écran hypersensible pour les gants par exemple). Le choix est toujours positif mais seulement lorsqu'il ne se fait pas au détriment de la mémoire, du stockage et de la fluidité. Vive Android stock :D (qui a encore beaucoup à s'améliorer aussi) Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Un peu de patience et on pourra se débarasser de TW via la rom de Goolge ! Quoi de mieux qu'un S4 sous Google ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3rhum Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Je passe du htc one au SG4 pour diverses raisons et vraiment content d'avoir retrouvé mon écran Amoled <3 En attendant un Galaxy note 3 (si il ne fait pas 6 pouces !) je trouve qu'il chauffe un peu , juste à coté de l'apn, après rien de particulier , un bon smartphone rien d’extraordinaire et de bonne facture. A si, je le trouve pas si fluide que cela, voir moins fluide que mon GN2 et clairement moins que le one.. j'ai pas eu assez longtemps le Xpéria z ou le s4 , enfin si je devais faire une classement je dirais : 1 Htc one & SG4 2 Xpéria Z j'ai vraiment eu du mal avec le sony.. quand tu viens d'un amoled tu as une sorte d’impression de sous écran. :unsure: Après cela reste mon avis... Modifié 22 mai 2013 par j3rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_JuX_ Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Eh, les pas contents, des ROMs vont arriver bientôt, de quoi bien customiser et optimiser notre joli s4. SI vous n'utilisez pas les apps Samsung tant pis pour vous hein, suffit d'attendre un peu pour une alternative... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Oui mais bon les faits sont la : le téléphone est moins fluide que un autre avec le même hard donc c'est qu'il y a un problème ! Ensuite oui moi je le sais bien que les Rom vont arriver (quoi que vu que Sammy va apparemment bloquer le botloader donc bon) mais quid de tous les utilisateurs qui ne connaissent pas grand chose et qui s’aperçoivent que le téléphone lag et met plus de temps a répondre qu'un téléphone de la même gamme ? Je trouve quand même dommage de la part de Samsung d'inclure une tonne d'outils pas toujours optimises et très peu fonctionnels au détriment de la fluidité du système ! Modifié 22 mai 2013 par diablos3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Je plussoie les remarques quant à une relative lenteur. J'avais auparavant un GS2 qui me semble t-il était tout aussi rapide (voir +) en ce qui concernait l'affichage des contacts, l'ouverture des messages ou de certaines applis. Voila voila, sans faire peur aux gens (à mon avis il s'agit d'un problème qui sera rapidement réglé dans une future mise à jour) je trouve qu'il est important de le dire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Pour les contacts/dialer, le problème va persister. L'app met 2s à se lancer car l'app est toujours basée sur le code de GB et non pas de JB comme elle le devrait. Pourquoi ? Parce que dans les versions ultérieures du code, la synchro complète avec Facebook est cassée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 je suis pas emballé par la rom google pure, certes, çà sera ultra fluide, mais on perdra des fonctions propres a samsung. l'appareil photo est super, et certains modes et réglages vont passer à la trappe avec la rom google. (et la rom google va t'elle restituer des photos de la même qualité ?) j'utilise le widget calendrier samsung sur l'un des bureau, celui de google est nul (pas de vue au mois avec les RDV) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bord98 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour à tous cela interesse quelqu'n le galaxy s4 exynos octa neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3rhum Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Je plussoie les remarques quant à une relative lenteur. J'avais auparavant un GS2 qui me semble t-il était tout aussi rapide (voir +) en ce qui concernait l'affichage des contacts, l'ouverture des messages ou de certaines applis. Voila voila, sans faire peur aux gens (à mon avis il s'agit d'un problème qui sera rapidement réglé dans une future mise à jour) je trouve qu'il est important de le dire. J’espère rapidement :P , sinon globalement il est réussi je trouve et l'écran j'en suis :D . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 J'ai mon gs4 depuis début mai, j'ai eu avant le premier galaxy s, le galaxy s2 et le galaxy s3; autant dire que je suis une fane!Pourtant aujourd'hui je suis vraiment déçue!J'essaie de ne pas focaliser sur les lags et les ralentissements mais franchement je ne vois que ça!Quand mon GS4 sort de veille il met quelques secondes à répondre à mes sollicitations. Je joue souvent à subway surf et je me suis rendue compte depuis quelques jours de quelques micro arrêts, le personnage se fige une micro seconde mais c'est visible et gênant! Le gs4 est vraiment un super produit mais ce genre de problème me fait oublier tous les autres avantages! Aujourd'hui je n'espère qu'une chose une mise à jour!!!!!!! J'espère que Samsung est à l'écoute des utilisateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 @bord98, merci de poster ton annonce dans la section appropriée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squizz73 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Bonsoir, pour ma part je viens d'un N8 qui commençait vraiment à ramer, donc franchement en comparaison le S4 est génial, tous les micro lags dont vous parlez je ne m'en rends même pas compte. J'ai également une TF700 sous android (pourtant sous rom Cromi X) et franchement le S4 à côté est d'une fluidité exemplaire: bref pour le moment je suis plutot emballé par ce tel! Modifié 23 mai 2013 par squizz73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abourami Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 moi aussi je viens d'un n8 ^^ qui reste pour moi le meilleur appareil photo .j'ai pas encore reçu mon s4 pour me prononcer mais c'est sur passer de symbian a android sous s4 les lags je risque pas de les voir lol ps: est ce que le s4 fait émetteur fm?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.