Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

Bonjour,

ceci est mon 1er message même si je suis ce forum depuis l'achat de mon Milestone il y a un an : une vraie mine d'info ce forum (tellement que je m'y perds d'ailleurs !)

Je viens de faire passer mon Milestone à Froyo et comme beaucoup j'ai des soucis : redémarrage du téléphone intempestif, FC avec LauncherPro, de gros freezes avec Dolphin Browser...

J'ai lu plus haut qu'il faudrait faire un retour au paramètres d'usine et une suppression du cache (c'est plus joli en bon français...). Ma question est la suivante :

Peut-on faire cela et ensuite retrouver (grâce à un logiciel de sauvegarde) tous les paramètres (les widgets disposés sur les bureaux de LauncherPro, les paramètres des applis, mes niveaux sous Angry Birds, etc...) ?

Merci pour vos réponses.

PS : par ailleurs on ne peut faire du tethering que en wifi, je n'ai pas trouvé comment le faire en usb... Est-ce normal ?

Si tu es rooté, tu peux utiliser Titanium Backup avec le traitement par lot, je ne suis pas sûr que ça sauve tes wdgets et icônes mais tes applis et paramètres c'est sûr. Par contre ne le fais pas à partir d'une 2.1 vers une 2.2, j'ai testé hier, ça marche pas terrible. Si tu ne te sens pas de le faire, utilise au moins SMS backup & restore pour les SMS et Zemna pour la liste des tes applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu es rooté, tu peux utiliser Titanium Backup avec le traitement par lot, je ne suis pas sûr que ça sauve tes wdgets et icônes mais tes applis et paramètres c'est sûr. Par contre ne le fais pas à partir d'une 2.1 vers une 2.2, j'ai testé hier, ça marche pas terrible. Si tu ne te sens pas de le faire, utilise au moins SMS backup & restore pour les SMS et Zemna pour la liste des tes applis.

Ok, merci.

Je suis bon pour un "factory reset" et une ré-install.

Tu me dis que Titanium ne marche pas bien de 2.1 vers 2.2, mais si je sauvegarde mes applis actuelles sous 2.2 il n'y aura pas de pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Je suis bon pour un "factory reset" et une ré-install.

Tu me dis que Titanium ne marche pas bien de 2.1 vers 2.2, mais si je sauvegarde mes applis actuelles sous 2.2 il n'y aura pas de pb ?

Je n'ai pas testé donc je ne préfère pas te répondre, mais en tout cas je suis presque sûr que c'est parce que j'ai tenté de faire passé mes apps et paramètres depuis une 2.1 vers 2.2 que ça a planté. Note surtout tes APNs dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé donc je ne préfère pas te répondre, mais en tout cas je suis presque sûr que c'est parce que j'ai tenté de faire passé mes apps et paramètres depuis une 2.1 vers 2.2 que ça a planté. Note surtout tes APNs dans un coin.

Merci en tout cas, je m'occuperai de ça ce week end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de lire un peu partout que quand on a launcher pro, la mise à jour est assez instable.

Quelqu'un a fait la mise à jour, sans launcher pro mais avec des instabilités ?

Faux !

Perso j'étais en 2.1 update 1 officielle avec Root, sans overclock mais avec thème perso (Gingerbread) et Launcher Pro. J'ai mis à jour hier soir et je ne rencontre pas de problème notable depuis.

Téléphone débranché depuis 7h30 ce matin, utilisation assez faible (un peu de facebook, application L'Express, quelques sms et aucun appel vocal) -> Batterie actuellement à 90% (sans désactiver la 3G).

Pour moi cette mise à jour est donc tout à fait correcte. Mais bon, faut que je change ce thème affreux tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour vous dire que cette mise à jour que j'attendais vivement a un retour catastrophique chez moi:

-Lags

-Freezes

-Coupure de réseau (et je dois à chaque fois rentrer le code PIN)

-Impossibilité de téléphoner ou de télécharger des applications

-Retour à l'ancien skin du market

-Synchronisation douteuse (marche pour gmail mais a perdu les données des contacts)

-Plus d'APN

Une solution ?

Salut,

J'ai eu exactement les mêmes problèmes de freeze et plantages quand 'ai fait la màj officielle il y a quelques semaines.

launcher pro ramait, en le désactivant pareil.

Mon problème était du au milestone overclock qui ne supportait pas le nouveau kernel.

Après une màj dans le market tout est rentré dans l'ordre.

Bien sûr, il faut re-rooter le téléphone avant et redonner les droits root aux applis concernées.

Pas besoin de faire de wipe ou autre factory reset pour moi.

Le market revient au nouveau skin tout seul après utilisation.

les dernières versions d'APN droid ne fonctionnent pas en 2.2.1 pour certains téléphones > ça fait planter le téléphone et il redemande le PIN. il faut attendre les nouvelles màj sur le market.

Normalement les APN sont préenregistrés, sinon il faut les rajouter manuellement.

Attention: si les APN se mettent tout seuls, vous remarquerez pour certains opérateurs qu'il rajoutent un APN spécial data.

exemple SFR: Accès data sur websfr. l'APN type est "dun", ce qui peut permettre à l'opérateur de surfacturer lorsque vous utilisez le tethering (selon votre forfait).

rechangez l'APN type en default mais vous ne pourrez probablement pas utiliser la fonction Hot Spot Mobile 3G.

Je suis revenu à Barnacle Wifi Tether en ce qui me concerne.

Le slide pour unlocker en plus d'un schéma de déverrouillage est malheureusement un bug selon moi...

Le raccourci du réveil dans le menu disparu, il faut passer par Horloge, pas très pratique.

Sauf si vous aviez déjà le raccourci sur votre bureau.

J'espère avoir filé pas mal d'infos utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

L'installation c'est bien déroulée. Pas mal de lenteurs au début, mais un reboot à suffit à remettre les choses dans l'odre.

Petite question, je test le tethering, mais pas moyen de me connecter, j'imagine qu'il faut modifier l'apn du navigateur web?

Salut,

ça fait partie des customisations pour les opérateurs afin de facturer le tethering.

Si tu n'as pas d'APN de type dun, ça ne se lancera pas. ça leur permet de filtrer et de facturer.

Si ton forfait n'est pas compatible, ça ne se lancera pas.

Je viens de changer de forfait, avant ça marchait, maintenant ça ne marche plus.

Si tu es root, utilise un software sur le market.

Si tu ne l'es pas, je n'ai pas de solution miracle.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pFFFFffff !!!! Navrant ce motorola !

bon j'ai aussi installé froyo, puis factory reset, puis reinstall re factory reset... et ben ca lag toujours !

en installant froyo... j'ai perdu IGO8 et retour sur motonav.

donc je root le bousin,

et je vire Motonav....

adb devices
adb shell
su
mount -o remount,rw /dev/mtd/mtdblock6 /system
mkdir /sdcard/MotoNav_BK/
cp -f /system/app/Motonav.apk /sdcard/MotoNav_BK/
cp -fr /data/data/com.navngo.igo.javaclient /sdcard/MotoNav_BK/
rm /system/app/Motonav.apk
rm -r /data/data/com.navngo.igo.javaclient/
mount -o remount,ro /dev/mtd/mtdblock6 /system

et bien j'arrive pas a installer igo8. Dommage cette manip avait fonctionnée sur la 2.1 update 1

GRRRR je sens que je vais mettre cyano ou froyomod.

Edit :

Bon j'ai reussi a remettre igo8 !!!

en fait il fallait remettre le dossier Motonav sur la SD, puis lancer motonav...

et apres j'ai fait (en root ;) la suppression de cette satané appli.

happy de retrouver igo8, mais ca lag toujours !

Modifié par nfp119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fait partie des customisations pour les opérateurs afin de facturer le tethering.

Si tu n'as pas d'APN de type dun, ça ne se lancera pas. ça leur permet de filtrer et de facturer.

Si ton forfait n'est pas compatible, ça ne se lancera pas.

Je viens de changer de forfait, avant ça marchait, maintenant ça ne marche plus.

Si tu es root, utilise un software sur le market.

Si tu ne l'es pas, je n'ai pas de solution miracle.

a+

En fixant les dns Bouygues dans les paramètres de la carte wifi le tethering fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fait partie des customisations pour les opérateurs afin de facturer le tethering.

Si tu n'as pas d'APN de type dun, ça ne se lancera pas. ça leur permet de filtrer et de facturer.

Si ton forfait n'est pas compatible, ça ne se lancera pas.

Je viens de changer de forfait, avant ça marchait, maintenant ça ne marche plus.

Si tu es root, utilise un software sur le market.

Si tu ne l'es pas, je n'ai pas de solution miracle.

a+

J'ai effectivement un APN bouygues de type "dun" qui est apparu, mais quand je lance le partage 3G l'APN sélectionné reste celui par défaut... Puis-je partager ma connexion 3G sans risque de sur-facturation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fixant les dns Bouygues dans les paramètres de la carte wifi le tethering fonctionne.

Salut

Pourrais tu etre plus explicite pour cette petite manip, je passe par mozilla pour le tethering mais j aimerai savoir faire cette manip sur internet explo. Merci par avance et qu en est il des surfacturations par les operateurs lorsque l on s en sert? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourrais tu etre plus explicite pour cette petite manip, je passe par mozilla pour le tethering mais j aimerai savoir faire cette manip sur internet explo. Merci par avance et qu en est il des surfacturations par les operateurs lorsque l on s en sert? Merci

Sur la machine qui va se connecter au hotpsot.

Exemple un pc sous windows7, tu vas dans "ouvrir le centre réseau et partage/modifier les paramètres de la carte", tu cliques droit sur ta carte wifi, propriétés, et dans les paramètres ipv4, tu mets les deux dns :

62.201.129.99

62.201.159.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement un APN bouygues de type "dun" qui est apparu, mais quand je lance le partage 3G l'APN sélectionné reste celui par défaut... Puis-je partager ma connexion 3G sans risque de sur-facturation ?

En effet, l'APN sélectionné reste toujours le même. C'est lorsque tu actives le tethering qu'il bascule sur l'APN dun. Quand tu as terminé, il revient sur l'ancien.

Ensuite, je ne connais pas les détails de ton forfait. Selon l'opérateur, soit le tethering sera bloqué et ne fonctionnera pas, soit tu auras une surprise sur ta facture.

Le mieux est d'appeler le service client pour s'en assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la machine qui va se connecter au hotpsot.

Exemple un pc sous windows7, tu vas dans "ouvrir le centre réseau et partage/modifier les paramètres de la carte", tu cliques droit sur ta carte wifi, propriétés, et dans les paramètres ipv4, tu mets les deux dns :

62.201.129.99

62.201.159.99

Merci c est limpid comme explications je vais tester de ce pas. :D

edit: Alors j ai testé mais cela ne marche pas avec cette solution et internet explorer, en bas au niveau des connections cela me dit que j ai accés à internet mais le navigateur rame et finit par echouer. Par contre si je passe par mzilla pas de souci avec ou sans la manip au niveau de la carte, que j enleve ou pas la valeur "dun" dans les valeurs de mon point d accés...

Je te remercie par avance je vais suivre la discution ouverte à propos du tethering. ciao

Modifié par scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TRES satisfait mais j'ai les même problèmes que vous :

Je suis en Edge là ou je bosse et mon opérateur ( djezzy ) transmet un DUN, un GPRS et un MMS.

Ok je viens de lire les messages.

Est-qu'on doit absolument être en 3G ? :(

Modifié par zeyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, dans la barre d'alimentation, pour la gestion de la luminosité, il y a un niveau supplémentaire, un rond avec un A. J'ai l'impression que c'est une gestion automatique, mais il y a un capteur de luminosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, dans la barre d'alimentation, pour la gestion de la luminosité, il y a un niveau supplémentaire, un rond avec un A. J'ai l'impression que c'est une gestion automatique, mais il y a un capteur de luminosité?

Oui même 2, un devant, et l'autre c'est l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même 2, un devant, et l'autre c'est l'APN.

Oki :)

Sinon, j'ai fait un wipe/factory reset, et le phone est plus fluide qu'avant (alors qu'il était déjà assez fluide).

J'ai également retesté la reconnaissance vocale, et la, on peut dire que ca marche vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Après ces quelques mois d'attente pour la 2.2, je l'ai installée tout à l'heure. Au début, tout se passait bien, jusqu'à ce que je me rende compte que je ne peux plus me connecter à la 3G. Ma liste d'APN était vide et en ajoutant un réseau mon téléphone ne se connecte toujours pas... Quelqun aurait une solution? :s

J'ai réglé mon problème en fouillant un peu ^^ desolé pour la pollution visuelle...

Modifié par Fenril33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...