Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

bonsoir

j'ai lance MSU et il m'a désinstaller une ancienne version et maintenant, il reste bloqué sur Connecter Périphérique. le téléphone est connecté au cable USB en direct, sans passser par le dock.

j'ai éteint le téléphone, rallumer, toujours pareil.

que faut il faire ?

je suis en 2.1 officiel, non rooté

merci

Si quelqu'un veut récupérer la mise à jour (fichier sbf):

Avec Motorola Software Update:

Le fichier est dispo dans le dossier C:\Program Files (x86)\Motorola\Software Update\firmwares juste avant de lancer la mise à jour, au moment ou vous cliquez sur "suivant", juste aprés qu'une barre d'avancement ai atteinds les 100%.

Le fichier est ensuite flashé, puis supprimé.

Même si vous avez déja fait la mise à jour, vous pouvez le récupérer en relançant le processus. Motorola Software Update dira alors qu'il n'y a pas de mises à jour dispo, mais que vous pouvez quand même remettre le téléphone en sortie d'usine. A ce moment la le fichier sera dispo dans le même dossier.

Le dossier est C:\Program Files\Motorola\Software Update\firmwares pour ceux qui sont sous XP.

Cela permettra à ceux qui souhaite flasher avec Linux de mettre à jour leur milestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis TRES satisfait mais j'ai les même problèmes que vous :

Je suis en Edge là ou je bosse et mon opérateur ( djezzy ) transmet un DUN, un GPRS et un MMS.

Ok je viens de lire les messages.

Est-qu'on doit absolument être en 3G ? :(

sinon ta du wifi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme promis, quelques image du Milestone 1 en android 2.2.1

ecran-accueil.png

ecran-gauche.png

android-market.png

version-android.png

Pour informations, le Milestone est assez déroutant. parfois, il fonctionne de manière fluide et stable, mais de plus en plus souvent il frise sur une application qui semble t'il, doit demander des ressources mémoire. J'ai transféré les applications autorisées vers la SDcard, mais la majorité est resté dans la ROM interne, il n'y a plus que 98 Mo de libre et cela semble trop juste. De plus avec l'outil ddms.bat. il semble y avoir beaucoup de bug dans les scripts (écriture non conforme à l'esprit du SDK).

De plus, je crains que le processeur Texas Instruments OMAP 3430 et ses 550 MHz ne soient trop juste pour le nouveau logiciel.

La capacité de la Mémoire RAM interne 512 Mo.

Fanch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais de mon ptit feedback :

Màj installée hier soir depuis une 2.1 officielle fraichement flashée, plus tous les wipes possibles et inimaginables (cache, dalvik, data..).

Une fois l'installe faite j'ai laissé le market me réinstaller la plupart de mes applis, pusi j'ai flashé le recovery vulnérable pour lancer l'open recovery 3.3, et j'ai appliqué le root sans difficulté. j'ai également flashé un theme Gingerbread et le clavier qui va bien, et j'ai restauré quelques applis (handcent par exemple), et réinstallé launcherpro.

Après quelques ralentissement au premier démarrage,je dois reconnaitre que le téléphone fonctionne bien. Il est fluide (pratiquement autant que ma 2.1 OC à 800 Mhz), je n'ai pas noté de forceclose ou d'erreur, et l'autonomie est comparable à la précédente stock.

Pour le moment le seul problème que j'ai noté est le doublon Slide / schéma de déverrouillage, là où seul le schéma serait souhaitable (lorsqu'il est activé, ainsi que le market avec l'ancien skin (bien que je puisse télécharger en 3G sans full internet, ce qui n'était pas le cas avec le tout premier market). Votre market a quelle mine ?

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très content du FroYo (surtout après l'avoir OC à 1Ghz).

Sans l'OC le téléphone était très lent mais stable malgré tout.

J'utilise LauncherPro également et eu aucun FC jusque maintenant

Gros point négatif: ma batterie se transforme en radiateur une fois que le 3G est activé !!! Là je suis à 44° avec SetCPU. Et c'était déjà le cas avant que je l'OC... Quelqu'un a le même soucis?

Modifié par ReVaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis actuellement en 2.1, et j'aimerais passer à la 2.2, seuemlent à lire vos reviews, y'a quelques manipulations à faire.

Voici ce que j'ai retenu, si vous pouvez me corriger çà serait vraiment sympa ! =)

- Wipes : faire les 2 du recovery. Y-a-t-il un ordre spécial à suivre pour les faire ? En entrant dans le recovery j'ai que 2 wipe possible, y-en-a-t-il plus ou ... ? Quelles actions concrètes entraînent chacun de ces wipe ?

- Télécharge MSU et faire la mise à jour en 2.2

Voilà, pas de grandes hésitations, juste des questions sur les wipe. Après les avoir fait, je ne devrais plus rien avoir sur mon téléphone, c'est bien çà ?

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ca y est, j'ai réussi !!!!!

comment fait t'on pour installer des applis du market sur la carte SD ?

ca se fait a l'installation ?

je viens d'installer le journale La Tribune et il ne me demande pas ou installer ?

est ce normal ?

bon wE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ca y est, j'ai réussi !!!!!

comment fait t'on pour installer des applis du market sur la carte SD ?

ca se fait a l'installation ?

je viens d'installer le journale La Tribune et il ne me demande pas ou installer ?

est ce normal ?

bon wE

Une fois installé, dans les paramètres/applications, tu cliques sur l'application en question, et tu cliques sur le bouton pour la passer (en partie) sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toug

dans C:\Program Files (x86)\Motorola\Software Update\firmwares j'ai ceci comme fichiers en date du 31/03/2011 à 16h46

- BL_9078_umts_sholes_HS_Consumer_replacer.sbf => 701 Ko

- Retail_France_GSM_SM1657AXXE1.xml.msu package autonome de 4 Ko

et SHOLS_U2_05.26.0_SIGNED_UCASHLSMR2EMEAB1B806E.0R_PDS003_USAMS1FRYORTAZFR_P009_A006_HWp2a_WIG145011_Service1FF.sbf du 19/01/2011 de 187 891 Ko

Fanch

Fichier(s) joint(s)

* Fichier joint BL_9078_umts_sholes_HS_Consumer_replacer.zip (133.26 Ko)

Nombre de téléchargements : 8

Merci à toi.

Je n'arrivais pas a avoir l'update pour téléphone avec le SOFT de Motorola.

Grâce a tes fichiers ZIP, je les ai copié dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Motorola\Software Update\firmwares

J'ai relancé le SOFT de Motorola, et la miracle, il a bien voulu me télécharger le SBF.

Et j'ai pu faire ma mise à jour.

Un grand merci.

Ma migration s'est bien passée. Au début, le téléphone a eu un peu de mal, mais j'ai conservé toutes mes applis, tous mes paramétrages, etc...

Il n'y avait plus trop de place sur le téléphone. J'ai déplacé plusieurs applis sur la carte SD, et ca va beaucoup mieux.

Le téléphone a l'air de bien fonctionner. Mais je trouve le lancement des applis plus long qu'avant....

Par contre : je suis toujours en interface 2.1.....

Plusieurs d'entre vous parle de :

- RESET USINE

- WIPE des caches

J'ai cru comprendre que je perdrais tout le paramétrage, mais que tout fonctionnerait mieux. Il faudra que je reinstalle toute mes applis....

Pour un néophyte comme moi, j'ai un peu de mal...

Il y a un tuto pour faire ca ?

Modifié par CHR_DOLLAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

le soucis, c'est que l'option est grisée !!! et ce sur toutes mes applis.... un truc a faire ?

je voudrais mettre google Map qui fait plus de 9 Mégas !!!!

merci et bon we

L'instal sur SD n'est possible que sur certaines applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un problème avec cette mise à jour depuis que je suis passé à froyo.

J'ai les touches P,M et DEL qui ne marche plus (uniquement clavier virtuel en mode vertical), j'ai fait un hard reset sans suces.

Le tactile de mon écran marche bien à cette endroit car testé sur l'écran d'accueil.

Si vous avez une solution faite la moi partager.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

ou peux t'on trouver cette liste ?

pourquoi les programmeurs ne le font pas d'office ?

et avec l'appili App2SD, ca pourrait le faire pour toutes ?

il faut rooter le téléphone, il me semble

a bientot

L'instal sur SD n'est possible que sur certaines applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ou peux t'on trouver cette liste ?

pourquoi les programmeurs ne le font pas d'office ?

et avec l'appili App2SD, ca pourrait le faire pour toutes ?

il faut rooter le téléphone, il me semble

a bientot

Tu peux bouger les appli vers la SD en allant simplement dans le menu application et selectionnant l'appli. Tu peux dans ce menu effacer le cache et pour certaine appli les déplacer vers la SD.

Ensuite si les programmeurs le font pas d'office c'est que cela peut entrainer certaines instabilitées et que c'est pas super simple à intégrer. App2SD le fait sur toutes effectivement mais faut être root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite si les programmeurs le font pas d'office c'est que cela peut entrainer certaines instabilitées et que c'est pas super simple à intégrer.

Non c'est juste que si le déplacement vers la carte SD est permis, l'app ne peut s'installer que sur des téléphones ayants la 2.2 ou plus. Du coup s'ensuit une perte de la part de marché touché d'env. 35% en ce moment (cf. Répartition versions android). Ou alors faut développer deux version de l'application une pour les téléphones en 2.2+ et une autre pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que si le déplacement vers la carte SD est permis, l'app ne peut s'installer que sur des téléphones ayants la 2.2 ou plus. Du coup s'ensuit une perte de la part de marché touché d'env. 35% en ce moment (cf. Répartition versions android). Ou alors faut développer deux version de l'application une pour les téléphones en 2.2+ et une autre pour le reste.

Heu désolé de te contre dire mais le déplacement sur la carte sd reste optionel et n'est en aucun cas obligatoire d'autant plus que pour une grande partie des appli un noyau rest sur la mémoire du tel. Il n'y a qu'une version pour chauqe appli mais en 2.1 android ne prend pas en compte le déplacement sur la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé de te contre dire mais le déplacement sur la carte sd reste optionel et n'est en aucun cas obligatoire d'autant plus que pour une grande partie des appli un noyau rest sur la mémoire du tel. Il n'y a qu'une version pour chauqe appli mais en 2.1 android ne prend pas en compte le déplacement sur la carte sd.

Je confirme j'ai réutilisé certains de mes apks que j'avais en 2.1, bah ils marchent pareil en 2.2, sauf que maintenant je peux les déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'appelle comment le logiciel pour passer ROOT et revenir en mode normal si besoin ?

j'avais lu ca sur le forum il y a ...quelque mois en attendant la 2.2...

bon dimanche

Pour le mien j'ai utilisé Universal Androot : marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé de te contre dire mais le déplacement sur la carte sd reste optionnel et n'est en aucun cas obligatoire d'autant plus que pour une grande partie des appli un noyau rest sur la mémoire du tel. Il n'y a qu'une version pour chauqe appli mais en 2.1 android ne prend pas en compte le déplacement sur la carte sd.
Je confirme j'ai réutilisé certains de mes apks que j'avais en 2.1, bah ils marchent pareil en 2.2, sauf que maintenant je peux les déplacer.

Si tu rajoute pas une ligne dans le Manifest de ton app, elle ne sera pas déplaçable, or cette ligne t'oblige à utiliser l'API 8 qui n'est utilisable qu'à partir de la 2.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour l'explication sur les Wipe ? =/

Si je ne m'abuse :

Wipe dalvik : efface le dalvik-cache, c'ets à dire un genre d' arborescence des applications installées qui se créé au démarrage (une seule fois), afin que le system accède rapidement aux applications installées. Si tu le wipe, tu ne perds rien, il se reconstruira proprement au prochain démarrage, qui prendra un peu plus de temps.

Wipe cache: Efface la partition cache, qui contient les données temporaires des applis, pour une ouverture/un accès plus rapide. si tu le wipe, tu ne perds rien, c'est comme pour le dalvik-cache.

Wipe data : efface toutes tes données (comptes, sauvegardes, applis installées, paramètres, etc). ton téléphone se retrouvera dans le même état que si tu l'allumais pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...