Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ils sont en train de changer de serveur. En attendant:

Motorola Milestone update 2.2 SBF : http://www.multiupload.com/XXQDO1K9DG <-- version "remise à zero du téléphone"

RSD Lite 5.0 : http://www.mediafire.com/?58l1ccehswstcwy

Si télécharge avec rapidshare il faut rajouter .gz à la fin du fichier.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

depuis le passage à la 2.2 je constate de reboot du tel très souvent lorsque je le débranche du cable usb.

C'est le fait de le brancher en "Accès à la carte mémoire" qui semble le faire planter.

Le home se fige pendant quelques minutes(parfois assez long >5 min), puis reboot et resaisie du code PIN

Si je le branche en "Chargement seulement", pas de problème. Je n'ai pas éssayé les autres modes.

Je vais faire un Factory reset ce week end (j'en avais pas encore fait). voir si ceci améliore cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour j'ai remarqué un gros problème au niveau de google maps et navigation. Plus tard, j'ai aussi remarqué que l'application boussole m'indique n'importe quoi (parfois l'Ouest, ou comme ce matin, le Sud). C'est assez embêtant pour conduire ou même à pieds quand on doit deviner ce qui arrive derrière le petit triangle ...

Avez-vous aussi des problèmes avec la boussole et éventuellement une solution ?

Enfin pour terminer, ce n'est pas rare que maps ou navigation fassent freezer le téléphone (obligé d'enlever la batterie pour reboot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour j'ai remarqué un gros problème au niveau de google maps et navigation. Plus tard, j'ai aussi remarqué que l'application boussole m'indique n'importe quoi (parfois l'Ouest, ou comme ce matin, le Sud). C'est assez embêtant pour conduire ou même à pieds quand on doit deviner ce qui arrive derrière le petit triangle ...

Avez-vous aussi des problèmes avec la boussole et éventuellement une solution ?

Enfin pour terminer, ce n'est pas rare que maps ou navigation fassent freezer le téléphone (obligé d'enlever la batterie pour reboot).

Ca m'est arrivé quelques fois aussi, il faut fermer les programmes qui sont lancés en arrière plan et ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous,

Hier, j'avais mon téléphone dans la poche, locké, mais en le sortant, j'ai vu que l'écran été allumé et qu'il affichait certains raccourcis sur le bas (Un avec la maison, un avec la musique je crois) et un en haut pour régler la luminosité.

Je n'ai pas de capture d'écran, mais je n'ai pas réussi à ré-afficher cet écran.

Viens-t-il de la 2.0 ?

Savez vous comment l'activer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous comment l'activer?

Si ça ressemble à ça: droid-clock1-168x300.png

c'est le dock mode, soit tu l'active avec le dock motorola, soit avec un aimant, tu devais avoir quelque chose autour de toi qui a dû l'activer :D

Aussi sur les autres roms il suffit de lancer l'appli horloge, mais sur la 2.2 officielle je ne sais pas si c'est l'horloge de motorola ou pas qui est inclus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ressemble à ça: droid-clock1-168x300.png

c'est le dock mode, soit tu l'active avec le dock motorola, soit avec un aimant, tu devais avoir quelque chose autour de toi qui a dû l'activer :D

Aussi sur les autres roms il suffit de lancer l'appli horloge, mais sur la 2.2 officielle je ne sais pas si c'est l'horloge de motorola ou pas qui est inclus?

Yep c'est exactement ca.

Un aimant, j'avais des pieces de monnaie dans la poches ... peut être cela... merci pour la réponse.

edit, oui l'appli horloge de la 2.2 active ce mode aussi.

Modifié par glt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j`ai installer froyo hier sur mon milestone,

et depuis beaucoup de probleme je trouve qu`il bug

plus que la version eclair 2.1update.1 , j`ai des widgets

qui n`apparaissent plus ( meridian, jorte, bluetooth file transfer...)

je comprends pas pourquoi ?

j`ai roote mon milestone avec Universal Androot , le programme

supers user fait des forces closes, cest relou...

Des le premier force close de Super user, les widgets se sont enelves

si quelqu`un pouvait m`aider je vous en serai reconaissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je pense que sa doit etre sa , je te remercie :-)

quelque conseil pour le milestone ? depuis le 2.2 j`ai limpression que

launcher pro le fesait bloque, je l`ai desinstaller et j`ai installer Go launcher ex

sa va mieu mais bon hier il a redemarer une fois je comprends pas pourquoi :s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi toujours des problèmes de lags même après le factory reset... Il me semble que ça vient du fait qu'il y a trop d'applis à tourner en fond, mais il me semblait pourtant que le milestone gérait tout seul la fermeture des applis en fond inutiles. Est-ce toujours le cas? (Est-ce que ça l'a déjà été ou j'ai rêvé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas resté assez longtemps en 2.2 officielle pour donner de conseils :/

Un reboot de temps en temps ça arrive c'est souvent un soucis avec la mémoire, mais de ce que j'en ai lu, si tu as trop de problèmes de force close et de reboots, un Wipe data est conseillé si tu ne l'as pas fait, sachant que ça efface tout!

La marche à suivre est ici:

Launcher Pro je l'utilise sous cyano 7, le seul soucis que j'ai c'est au redémarrage, il faut juste lui laisser le temps de tout charger sinon il force close. Dans "general settings", verifie bien que "keep in memory" est coché.

Si tu as toujours des soucis avec ton root, tu peux suivre le tuto ici:

et t'arreter à "Vous êtes dans le recovery !" - et choisir l'option "root phone" bien sûr!

@nomaro: oui Android il gère tout seul comme un grand normalement, sinon pour l'aider il y a une appli "Autokiller Memory Optimizer", qui necessite le root et qui permet de choisir la quantité de mémoire libre qu'il doit garder en permanence.

Sinon go TheFroyoMod, c'est une super rom super fluide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nomaro: oui Android il gère tout seul comme un grand normalement, sinon pour l'aider il y a une appli "Autokiller Memory Optimizer", qui necessite le root et qui permet de choisir la quantité de mémoire libre qu'il doit garder en permanence.

Sinon go TheFroyoMod, c'est une super rom super fluide :)

Je vais tester ton appli pour voir mais je pense de plus en plus à passer sur TheFroyoMod, surtout avec les icônes pour modifier les paramètres Wifi/BT/GPS/etc dans la barre de statut, je trouve ça super.

Si c'est pas mieux, je vais regarder pour changer de rom plus sérieusement :) Par contre au niveaux des MAJ, il faut les refaire régulièrement non, car c'est pas une version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les mises à jours des roms sont très simple à appliquer:

-un nandroid backup (une sauvegarde de l'état actuel du tel)

-on applique l'update.zip

et voilà!

Une fois qu'on connaît la manip ça se fait en quelques minutes

Et si jamais ça te plaît pas tu peux revenir en arrière avec un nandroid restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci beaucoup pour ton conseil, au faite j`ai du faire 2 fois un Hard reset

et depuis sa va tres bien il a rebouté une fois je crois mais sinon sa va rapide simple

et meilleure batteri j`avou. j`ai du mal avec le root j`avou a un certain moment

de la procedure ( pour faire un backup par exemple je le fais avec rom manager)

et sa nele fait pas quands je verifi sa me met un triangle, je comprends pas pourquoi ?

j`ai entendu parler dun bootloader 90.78, comme quoi il y a un probleme mais je nai pas

compris si tu pouvais m`aider je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( pour faire un backup par exemple je le fais avec rom manager)

Tu viens de me mettre le doute, mais non je suis sûr que Rom Manager n'est pas compatible avec le Milestone 1!

Il faut que tu passes par un recovery alternatif pour faire un backup, pour rooter à coup sûr, et plus.

Il faut en effet que tu changes ton bootloader, en utilisant RSD Lite (sous XP de préférence)

Attention toujours faire les manips avec le téléphone chargé à fond! risque de brickage sinon!

La marche à suivre est indiqué dans le tuto que je t'ai mis plus haut:

La seule chose à modifier dans le tuto est:

- Et le fichier suivant (recovery vulnérable): http://www.mediafire.com/?jzzjmmrvwkz (si votre bootloader est le 90.78), ou http://www.mediafire.com/?0mlannzemzz si c'est une autre version

il faut prendre le 1er fichier dans tous les cas, peu importe la version de ton bootloader.

Une fois que le nouveau bootloader est installé, tu peux enfin accéder au recovery et faire tes manips.

Je te laisse suivre le tuto et si tu as des questions, pose-les dans ce sujet:

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis déjà tombé sur ce lien, ça n'empêche que je pense que non, j'ai pas essayé mais il y assez de post sur XDA qui disent le contraire, et je fais confiance à XDA, de plus ce n'est pas pour rien s'il l'on enlevé depuis un moment des releases de cyanogen pour le milestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas testé rom manager depuis très longtemps mais sur le principe meme si il fonctionne cela n'est pas dans son intégralité.

Le milestone ne pouvant utiliser des rom non signé par moto et encore moins jouir de kernel modifié pour les même raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis passé un peu avant les vacances (de Paris) en 2.2, non sans mal via MSU, mais une fois qu'il a bien voulu reconnaître le phone + décider qu'en effet il y avait bien une nouvelle version + réussir à la télécharger (plusieurs tentatives et heures perdues), la maj s'est faite ok.

La seule chose que j'attendais vraiment avec la 2.2, c'était mettre les applis sur la SD sans devoir rooter et tout ça (je me suis toujours pas motivé pour tenter toutes ces manips), et je suis pas déçu. Ce qui est pénible c'est qu'il met "un certain temps" après le boot pour "reconnaître" ces applis et qu'elles soient opérationnelles (au début icône android durant un certain temps avant que ça soit les vrais icônes des applis, et qu'elles marchent), mais bon c'est l'histoire d'1 ou 2 mn, et je le reboot pas souvent (volontairement, cf plus bas). En revanche l'espace récupéré est juste énorme, j'ai pu réinstaller toutes les applis / jeux achetés que j'avais du virer au fur et à mesure pour survivre en 2.1, c'est cool.

Je peux pas dire qu'il est plus rapide ni plus lent, ni plus ou moins d'autonomie qu'avant, je dirais plutôt "mouais", comme avant. Les autres évolutions logicielles que j'ai pu constater de ci de là ne me changent pas la vie, quelques trucs sympa certes, mais sans plus.

Ce qui m**** mais qui merdait déjà en 2.1, c'est que très régulièrement quand je quitte une appli (le plus souvent un jeu, mais pas nécessairement) le bureau est "vide", toutes les icônes ont disparues, il lui faut de 30s à 1mn pour retrouver ses esprits et remettre le bureau en place.

Ce qui est nouveau, c'est qu'il reboot tout seul, de temps à autres, quand je ne fais rien avec : je m'en rends compte car quand je reprends le phone la carte sim est lockée et il n'y a plus rien dans les dernières applis utilisées (home maintenu appuyé). Ca le fait 1 fois par jour en moyenne.

Des freezes j'en ai rarement, mais j'en ai des fois, pas pire qu'en 2.1 je dirais, mais pas mieux.

Ces histoires de wipe me font peur : perdre tous mes paramètres et données des applis... non !!! Je ne suis pas root (et pas envie ni le temps de le tenter pour le moment, cf plus haut) donc si je comprends bien, pas moyen de sauver tous ces paramètres (?).

Donc je sais pas si je dois survivre avec ces problèmes, ou s'il y aurait un espoir via d'autres manips... mais j'en doute.

Modifié par JeromeC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sauvegarder tes données ! Déjà avec l'utilitaire titanium backup qui te permet de sauvegarder les applis et leurs données (sauvegarde de jeu par exemple ).

Tu a aussi des applis pour sauvegarder tes SMS, tes clefs wifi, etc...

Pour info, depuis que je suis passé aux rom custom,j'ai considérablement réduit le nombre de reboot ! Niveau fluidité, l'overclock permet d'être plus confortable dans les jeux.

Voili voilou!

Maintenant si tu veux changer, il faut accepter passer du temps à reconfigurer ton tél, éventuellement tester les différentes ROM, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...