mister.tutu Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) v13.2 dispo : pour le download suivre le topic sur le 1er post. Instructions pour l'installation : ( si besoin d'aide ou de traduction n'hésitez pas ) Installation Instructions:Power Off your device completelyWait a bit and then power on device to download mode (Power button + Home button + Volume down button)For the old bootloader:Flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUBMH1.tar file with odin by selecting phoneFor the new bootloader:Flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUEMJ5.tar file with odin by selecting phoneGo to Settings and make sure that modems flashed okBoot to recovery and flash Omega v13.2 with Full Wipe ( le full wipe n'est pas obligé je pense, perso je testerais ce soir sans wipe, comme dab ).Reboot and enjoy android 4.3 Héhé on est synchro Yanangez :) Modifié 29 octobre 2013 par Immoria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Que vaux cette rom? Le bootanimation reste bien celui d'origine de samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Non le bootanimation est changé ( Omega ). La rom est fluide et avec Touchwizz. Quelques tweaks, possibilité de virer pas mal d'applis inutiles lors de l'installation. Bonne autonomie, cependant j'ai noté une baisse en 13.1. Là je flash la 13.2 donc je ferais un rapport sur l'autonomie dans quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 v13.2 dispo : pour le download suivre le topic sur le 1er post. Instructions pour l'installation : ( si besoin d'aide ou de traduction n'hésitez pas ) Installation Instructions: Power Off your device completely Wait a bit and then power on device to download mode (Power button + Home button + Volume down button) For the old bootloader: Flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUBMH1.tar file with odin by selecting phone For the new bootloader: Flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUEMJ5.tar file with odin by selecting phone Go to Settings and make sure that modems flashed ok Boot to recovery and flash Omega v13.2 with Full Wipe ( le full wipe n'est pas obligé je pense, perso je testerais ce soir sans wipe, comme dab ). Reboot and enjoy android 4.3 Héhé on est synchro Yanangez :) Salut, Comment on sais sur quel bootloader on est? je suis en Omega v9 avec kernel Adam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Salut, Comment on sais sur quel bootloader on est? je suis en Omega v9 avec kernel Adam Télécharge l'appli Android System Info :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Télécharge l'appli Android System Info :) Parfait merci, Je suis en boatloader XXUAME2, du coup jdois passé en v12 d'abord? **If you are having the old bootloader XXUB flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUBMH1.tar file with odin by selecting phone. **If you are having the new bootloader XXUD flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUEMJ5.tar file with odin by selecting phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Bonne question. Je ne sais pas si je suis capable d'y répondre. Je vais me renseigner. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanangez Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Parfait merci, Je suis en boatloader XXUAME2, du coup jdois passé en v12 d'abord? tu flash le modem (le "old") d'abdord puis redemarre et vérifie que le modem est bien changé, ensuite recovry puis Full wipe...et ensuite tu passe direct a la 13.2 et à l'installation remet installation en full wipe et ce sera bon :) Si apres tu vois que ca merdouille niveau modem fait juste le flash du new modem ;) v13.2 dispo : pour le download suivre le topic sur le 1er post. Instructions pour l'installation : ( si besoin d'aide ou de traduction n'hésitez pas ) Installation Instructions: Power Off your device completely Wait a bit and then power on device to download mode (Power button + Home button + Volume down button) For the old bootloader: Flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUBMH1.tar file with odin by selecting phone For the new bootloader: Flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUEMJ5.tar file with odin by selecting phone Go to Settings and make sure that modems flashed ok Boot to recovery and flash Omega v13.2 with Full Wipe ( le full wipe n'est pas obligé je pense, perso je testerais ce soir sans wipe, comme dab ). Reboot and enjoy android 4.3 Héhé on est synchro Yanangez :) Yep synchro!! merci d avoir repris ;) Pour le full wipe j ai pas fait full du 13.1 vers 13.2 et aucun soucis pour ma part ;) Full wipe obligatoire pour tout passage des version antérieur à 13 ! Pour le 13.1 et 13.2 no full wipe...l autonomie me semble déjà mieu, a voir sur le temps...et on retrouve les propo de différent redemarrage ..recovry etc... RECTIFICATION!! Plus aucun sons et impossible de téléphoner, répondre et ecouter les messages..uniquement les sms fonctionnent...je refait tout en full wpe car no full ne change rien...;( Je pense mettre tromper de modem je reeesaye avec l autre en no full..si no soucis ca viens de la sinon full wipe on verra! RE RECTIFICATION: effectivement je mettais bien trompé de modem...j'ai tout refait à zéro...installation du bon modem..puis.démarrage recovry..un premier no full wipe...installation du 13.2 en no full et tout est redevenu bon...plus de soucis et rien perdu ;) FAITE BIEN ATTENTION DE PRENDRE LE BON MODEM AVANT D INSTALLER LA DERNIERE VERSION!!! Modifié 30 octobre 2013 par yanangez 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Pareil pas de full wipe. Tout fonctionne nickel et pas d'anomalie sur l'autonomie pour le moment. Pour les plus réticents, l'installation avec Aroma est un vrai plus et permet facilement de personnaliser sa rom en activant/désactivant certaines applis Samsung ou autre par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bricedino Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour J'utilise oméga depuis la v9. J'ai toujours bien suivi les notices d'installation. Aujourd'hui j'ai installé la v13.2 avec un full wipe après avoir installé le modem XXUBMH1. Mais j'ai des problèmes de stabilité du réseau et des reboot de temps en temps. Est-ce que ça n'arrive qu'à moi et est-ce que vous savez comment résoudre ce problème? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Salut,c'est un problème connu,installe le MJ5 Pour les reboot je sais pas. Modifié 30 octobre 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Merci pour vos réponse les gars :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Pour les reboots, j'ai eu le problème 2 ou 3 fois après le flash de la 13.1 pendant 1 journée, puis plus de souci depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 C'est ou que l'on voit si le modem est bien installer? c'est dans "Version de la bande de base"? je suis toujours en XXUAME2 mal grès les flash des 2 modems en v12 et en v13.2. je suis en bootloader XXUAME2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bricedino Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Merci chkoun! Mais quand tu dis installe le MJ5, tu parles bien du modem correspondant au nouveau bootloader? Par curiosité, pourquoi installer ce modem ne fait pas de la procédure normale? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Salut,oui je parle bien du modem correspondant,avec imprecision je te répondrai que je ne sais pourquoi le modem ne s'installe pas d'office (enfin j'ai bien une petite idée quand mm ,tout dépend de quelle base de firmware il s'est servi)je pense sans avoir testé ses trois derniere maj que le modem devrait etre proposé dans aroma(non?) laisse le temps au repreneur de mettre de l'ordre au sujet et je pense que tout ce que nous aurons besoin de savoir sera notifié par IMMORIA Modifié 30 octobre 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 C'est ou que l'on voit si le modem est bien installer? c'est dans "Version de la bande de base"? je suis toujours en XXUAME2 mal grès les flash des 2 modems en v12 et en v13.2. je suis en bootloader XXUAME2 Je dois m'attendre a quel genre de problème avec le modem XXUA avec cette version v13.2 d'Omega? le réseau me semble stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Je dois m'attendre a quel genre de problème avec le modem XXUA avec cette version v13.2 d'Omega? le réseau me semble stable J'ai cru lire qu'il pouvait y avoir des déconnexions de la DATA quand tu coupais l'écran. C'est ou que l'on voit si le modem est bien installer? c'est dans "Version de la bande de base"? je suis toujours en XXUAME2 mal grès les flash des 2 modems en v12 et en v13.2. je suis en bootloader XXUAME2 C'est bien la Version bande de base qui doit être en I9505XXUEMJ5. Si ce n'est pas le cas retente un flash du modem : - Bien éteindre ton tel ( pas de reboot en mode download ). - Le rallumer en mode download. - Lancer Odin ( v3.07 ) et sélectionner dans Phone ton modem. - Décocher Auto Reboot puis lancer le flash. Perso je laissais le Auto Reboot et le modem ne flashait pas car la procédure n'allait pas jusqu'au bout ( bien attendre qu'Odin te dise que le flash est terminé pour reboot le tel ). Si ce n'est pas clair, dis le. laisse le temps au repreneur de mettre de l'ordre au sujet et je pense que tout ce que nous aurons besoin de savoir sera notifié par IMMORIA En effet, pour le moment le 1st post est simple. Je comprends que ce n'est pas donné à tout le monde d'aller fouiller sur xda et surtout de se lancer sans trop d'info sur la procédure de flash. Surtout que c'est un bordel monstre le topic de la rom Omega sur XDA ( beaucoup de questions qui reviennent et pas mal de spam à chaque MAJ ). Du coup, j'espère dans les prochains jours ( plutôt la semaine prochaine ) faire une procédure simple pour aider les débutants ou hésitants à se lancer dans le flash de la ROM ( + modem et cie ). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Le truc qui me gène dans tous ça, c'est que je suis en bootloader XXUA, le problème viendrais pas de la? est-il possible de le changer? Edit : C'est bon je suis en XXUE, il fallait décoché le auto reboot :-), merci a toi. Modifié 30 octobre 2013 par Orkaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bricedino Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Ça y est j'ai installé le modem mj5 malgré le fait que j'ai l'ancien booloader XXBMGA et mon réseau semble stable mais maintenant je n'ai plus de son... quelqu'un sait résoudre ce problème? Je vais chercher sur xda en attendant. (Merci pour le conseil sur la case autoreboot, ça m'a pas mal aidé) Modifié 30 octobre 2013 par Bricedino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bricedino : quel modem as-tu flashé? Cf http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40778466&postcount=4 si tu flash celui qui comporte le modem LTE MJ5 ça cause le problème de son. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanangez Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Ça y est j'ai installé le modem mj5 malgré le fait que j'ai l'ancien booloader XXBMGA et mon réseau semble stable mais maintenant je n'ai plus de son... quelqu'un sait résoudre ce problème? Je vais chercher sur xda en attendant. (Merci pour le conseil sur la case autoreboot, ça m'a pas mal aidé) Prend l autre modem, j ai eu le meme soucis et en changeant tout est revenu a la normal ;) Regarde page 23 sur le com d'android 1337!! Modifié 30 octobre 2013 par yanangez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Bon bah je peut plus téléphoné depuis que je suis passé en v13.2 avec le modem XXUE, l'application "Téléphone" est complétement buggé. J'ai flash une autre rom/kernel/modem, rien y fait j'ai toujours le même problème. Je sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a une solution je suis preneur :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 As-tu bien fait un full wipe lors de l'installation de la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Oui, en fait les applications téléphone et sms lagg a fond quand j'essai d'appeler ou je reçoi un sms, sa lag tellement que le telephone plante. Edit : J'ai remis mon ancienne version d’oméga V9 et mon ancien modem, [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche toujours pas, je sais plus quoi faire :( Modifié 31 octobre 2013 par Orkaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.