Aller au contenu

[ROM][I9505] Omega v28 ●►Android 4.4.2◄● / Omega v19 ●►Android 4.3◄●


Recommended Posts

v13.2 dispo :  pour le download suivre le topic sur le 1er post.

 

Instructions pour l'installation : ( si besoin d'aide ou de traduction n'hésitez pas )

 

Installation Instructions:
Power Off your device completely
Wait a bit and then power on device to download mode (Power button + Home button + Volume down button)
For the old bootloader:
Flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUBMH1.tar file with odin by selecting phone
For the new bootloader:
Flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUEMJ5.tar file with odin by selecting phone
Go to Settings and make sure that modems flashed ok
Boot to recovery and flash Omega v13.2 with Full Wipe ( le full wipe n'est pas obligé je pense, perso je testerais ce soir sans wipe, comme dab ).
Reboot and enjoy android 4.3


Héhé on est synchro Yanangez :)

Modifié par Immoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bootanimation est changé ( Omega ).

La rom est fluide et avec Touchwizz. Quelques tweaks, possibilité de virer pas mal d'applis inutiles lors de l'installation.

Bonne autonomie, cependant j'ai noté une baisse en 13.1. Là je flash la 13.2 donc je ferais un rapport sur l'autonomie dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v13.2 dispo :  pour le download suivre le topic sur le 1er post.

 

Instructions pour l'installation : ( si besoin d'aide ou de traduction n'hésitez pas )

 

Installation Instructions:

Power Off your device completely

Wait a bit and then power on device to download mode (Power button + Home button + Volume down button)

For the old bootloader:

Flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUBMH1.tar file with odin by selecting phone

For the new bootloader:

Flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUEMJ5.tar file with odin by selecting phone

Go to Settings and make sure that modems flashed ok

Boot to recovery and flash Omega v13.2 with Full Wipe ( le full wipe n'est pas obligé je pense, perso je testerais ce soir sans wipe, comme dab ).

Reboot and enjoy android 4.3

Héhé on est synchro Yanangez :)

Salut,

 

Comment on sais sur quel bootloader on est? je suis en Omega v9 avec kernel Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge l'appli Android System Info :)

Parfait merci,

 Je suis en boatloader XXUAME2, du coup jdois passé en v12 d'abord?

 

 

**If you are having the old bootloader XXUB flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUBMH1.tar file with odin by selecting phone.

**If you are having the new bootloader XXUD flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUEMJ5.tar file with odin by selecting phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci,

 Je suis en boatloader XXUAME2, du coup jdois passé en v12 d'abord?

tu flash le modem (le "old") d'abdord puis redemarre et vérifie que le modem est bien changé, ensuite recovry puis Full wipe...et ensuite tu passe direct a la 13.2 et à l'installation remet installation en full wipe et ce sera bon  :)

 

Si apres tu vois que ca merdouille niveau modem fait juste le flash du new modem ;)

 

v13.2 dispo :  pour le download suivre le topic sur le 1er post.

 

Instructions pour l'installation : ( si besoin d'aide ou de traduction n'hésitez pas )

 

Installation Instructions:

Power Off your device completely

Wait a bit and then power on device to download mode (Power button + Home button + Volume down button)

For the old bootloader:

Flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUBMH1.tar file with odin by selecting phone

For the new bootloader:

Flash GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUEMJ5.tar file with odin by selecting phone

Go to Settings and make sure that modems flashed ok

Boot to recovery and flash Omega v13.2 with Full Wipe ( le full wipe n'est pas obligé je pense, perso je testerais ce soir sans wipe, comme dab ).

Reboot and enjoy android 4.3

Héhé on est synchro Yanangez :)

Yep synchro!! merci d avoir repris ;)

Pour le full wipe j ai pas fait full du 13.1 vers 13.2 et aucun soucis pour ma part ;) Full wipe obligatoire pour tout passage des version antérieur à 13 ! Pour le 13.1 et 13.2 no full wipe...l autonomie me semble déjà mieu, a voir sur le temps...et on retrouve les propo de différent redemarrage ..recovry etc...

 

 

RECTIFICATION!! Plus aucun sons et impossible de téléphoner, répondre et ecouter les messages..uniquement les sms fonctionnent...je refait tout en full wpe car no full ne change rien...;(

Je pense mettre tromper de modem je reeesaye avec l autre en no full..si no soucis ca viens de la sinon full wipe on verra!

 

 

RE RECTIFICATION: effectivement je mettais bien trompé de modem...j'ai tout refait à zéro...installation du bon modem..puis.démarrage recovry..un premier no full wipe...installation du 13.2 en no full et tout est redevenu bon...plus de soucis et rien perdu  ;) FAITE BIEN ATTENTION DE PRENDRE LE BON MODEM AVANT D INSTALLER LA DERNIERE VERSION!!!

Modifié par yanangez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas de full wipe. Tout fonctionne nickel et pas d'anomalie sur l'autonomie pour le moment.

Pour les plus réticents, l'installation avec Aroma est un vrai plus et permet facilement de personnaliser sa rom en activant/désactivant certaines applis Samsung ou autre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise oméga depuis la v9. J'ai toujours bien suivi les notices d'installation.

Aujourd'hui j'ai installé la v13.2 avec un full wipe après avoir installé le modem XXUBMH1. Mais j'ai des problèmes de stabilité du réseau et des reboot de temps en temps. Est-ce que ça n'arrive qu'à moi et est-ce que vous savez comment résoudre ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,oui je parle bien du modem correspondant,avec imprecision je te répondrai que je ne sais pourquoi le modem ne s'installe pas d'office (enfin j'ai bien une petite idée quand mm ,tout dépend de quelle base de firmware il s'est servi)je pense sans avoir testé ses trois derniere maj que le modem devrait etre proposé dans aroma(non?)

laisse le temps au repreneur de mettre de l'ordre au sujet et je pense que tout ce que nous aurons besoin de savoir sera notifié par IMMORIA

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou que l'on voit si le modem est bien installer? c'est dans "Version de la bande de base"? je suis toujours en XXUAME2 mal grès les flash des 2 modems en v12 et en v13.2. je suis en bootloader XXUAME2

 

 

Je dois m'attendre a quel genre de problème avec le modem XXUA avec cette version v13.2 d'Omega? le réseau me semble stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois m'attendre a quel genre de problème avec le modem XXUA avec cette version v13.2 d'Omega? le réseau me semble stable

 

J'ai cru lire qu'il pouvait y avoir des déconnexions de la DATA quand tu coupais l'écran.

C'est ou que l'on voit si le modem est bien installer? c'est dans "Version de la bande de base"? je suis toujours en XXUAME2 mal grès les flash des 2 modems en v12 et en v13.2. je suis en bootloader XXUAME2

 

C'est bien la Version bande de base qui doit être en I9505XXUEMJ5.

Si ce n'est pas le cas retente un flash du modem :

- Bien éteindre ton tel ( pas de reboot en mode download ).

- Le rallumer en mode download.

- Lancer Odin ( v3.07 ) et sélectionner dans Phone ton modem.

- Décocher Auto Reboot puis lancer le flash.

 

Perso je laissais le Auto Reboot et le modem ne flashait pas car la procédure n'allait pas jusqu'au bout ( bien attendre qu'Odin te dise que le flash est terminé pour reboot le tel ).

 

Si ce n'est pas clair, dis le.

laisse le temps au repreneur de mettre de l'ordre au sujet et je pense que tout ce que nous aurons besoin de savoir sera notifié par IMMORIA

 

En effet, pour le moment le 1st post est simple. Je comprends que ce n'est pas donné à tout le monde d'aller fouiller sur xda et surtout de se lancer sans trop d'info sur la procédure de flash. Surtout que c'est un bordel monstre le topic de la rom Omega sur XDA ( beaucoup de questions qui reviennent et pas mal de spam à chaque MAJ ).

 

Du coup, j'espère dans les prochains jours ( plutôt la semaine prochaine ) faire une procédure simple pour aider les débutants ou hésitants à se lancer dans le flash de la ROM ( + modem et cie ).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me gène dans tous ça, c'est que je suis en bootloader XXUA, le problème viendrais pas de la? est-il possible de le changer?

 

 

 

Edit : C'est bon je suis en XXUE, il fallait décoché le auto reboot :-), merci a toi.

Modifié par Orkaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai installé le modem mj5 malgré le fait que j'ai l'ancien booloader XXBMGA et mon réseau semble stable mais maintenant je n'ai plus de son... quelqu'un sait résoudre ce problème? Je vais chercher sur xda en attendant.

(Merci pour le conseil sur la case autoreboot, ça m'a pas mal aidé)

Modifié par Bricedino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai installé le modem mj5 malgré le fait que j'ai l'ancien booloader XXBMGA et mon réseau semble stable mais maintenant je n'ai plus de son... quelqu'un sait résoudre ce problème? Je vais chercher sur xda en attendant.

(Merci pour le conseil sur la case autoreboot, ça m'a pas mal aidé)

 

Prend l autre modem, j ai eu le meme soucis et en changeant tout est revenu a la normal ;)

 

Regarde page 23 sur le com d'android 1337!!

Modifié par yanangez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je peut plus téléphoné depuis que je suis passé en v13.2 avec le modem XXUE, l'application "Téléphone" est complétement buggé. J'ai flash une autre rom/kernel/modem, rien y fait j'ai toujours le même problème. Je sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a une solution je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait les applications téléphone et sms lagg a fond quand j'essai d'appeler ou je reçoi un sms, sa lag tellement que le telephone plante.

 

 

Edit : J'ai remis mon ancienne version d’oméga V9 et mon ancien modem, [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche toujours pas, je sais plus quoi faire :(

Modifié par Orkaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...