Aller au contenu

[TUTO] Rooter, flasher un Recovery, Rom ou/et Kernel


Recommended Posts

Yaka demander, si possible gentiment :)

J'ai laissé l'ancien tuto root épinglé parce que je pense qu'une part non négligeable d'utilisateurs (dont moi, dans un avenir prévisible) ne souhaiteront pas passer sous JB. Je te suggère de modifier son titre pour y ajouter quelque chose comme "ICS v7/v14/v15 seulement". Merci d'avance.

D'aucuns se plaignant que trop de sujets épinglés c'est... trop, j'essayerai de ne plus en ajouter. Donc il faudra en sortir un si un nouveau sujet à épingler apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto

Ok pour le recovery et le root en utilisant le Flashtool de la mise a jour JB :lol:

Oui, suivez le tuto de wiko&co, lien plus haut, c'est clairement indiqué et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ameliorer, c'est simple : Il suffit de préciser qu'il faut passer par le flashtool officiel JB en utilisant ton scatter.

Pour moi, c'est passé comme ça uniquement, j'ai eu beau tout essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca a marché impeccable mais si j'ai eu deux ou trois frayeurs.

J'ai un wiko slim+JB depuis 1 semaine.

Mais j'ai une question : comment je vois que le téléphone est rooté?

Merci

Modifié par nanard633
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre le tuto en 1ere page pour installer le recovery cwm.

J'ai pas eu d'erreur pendant la phase d'installation.

Or, quand je rentre dans le recovery, j'ai un bonhomme android couché avec un triangle rouge dessus.

Mais le tuto indique cela :

Si il n'y a pas un chapeau en arrière plan, vous avez mal effectuer la 1ère partie, refaite la.

Si vous l'avez, on est bon.

Donc je doute que mon custom recovery soit bien installé.

Quelqu'un pourrais m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-il possible d'installer le fichier WC-ALL.supersu.zip dans la mémoire interne du téléphone pour réaliser le tuto ou bien vais-je devoir investir dans une carte SD ? Merci d'avance :)

Bonjour

Oui dans le menu du recovery tu a le choix entre SDCard ou Internal storage.

:-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ROOTER et installer un CUSTOM RECOVERY, ROM ou KERNEL

Tuto et fichiers mis a jour le 05/05/2013

1. Installation Custom Recovery (CWM)

  • Prérequis :

Vous aurez besoin tout d'abord de :

-Drivers+Flashtool+Scatter+RecoveryCWM.rar

-WC-ALL.supersu.zip (a placer sur votre SD)

Une fois ces fichiers en poche, dézipez "Drivers+Flashtool+Scatter+RecoveryCWM.rar" où vous voulez sur votre ordinateur

Vous devez donc maintenant avoir les dossiers: Drivers - Flashtool - Scatter

  • Installation des drivers

Durant l'installation des drivers, ne pas connecter sont tel avant d'avoir redémarrer sont PC

Afin que le CINK SLIM soit reconnu par votre ordinateur, installez le driver en

suivant les étapes suivantes:

Ouvrir le dossier: «Driver »

Choisir le dossier correspondant à votre type de système (32 bits : x86, 64 bits : x64)

(vous trouverez ces informations dans : Panneau de configuration> Système et sécurité> Système)

Lancez le driver en mode administrateur en faisant clique droit sur "Wiko drivers - Installation.exe", puis "exécuter en mode Administrateur"

Redémarrez votre PC.

  • Flasher le custom recovery

Une fois cela fait, rendez vous dans "Flashtool", et lancez "Flash_tool.exe".

Une fois flashtool ouvert, cliquez sur "Scatter loading" indiqué ci-dessous :

Rendez-vous là où vous avez dézzipé l'archive, puis allez dans le dossier Scatter.

Double cliquez sur "MT6577_Android_scatter_emmc.txt"

wikotutorootscatter.png

Un fois cela fait, cliquez sur "Download" (ne faites pas attention au cases non cochées, et aux locations non présentes sur la photo ci dessous)

wikotutorootdownload.png

Une fenêtre s'ouvre : "Not all images are correctly loaded which may cause boot up issu !"

Cliquez sur continuer

Éteignez votre Wiko, retirez la batterie, attendez 5 secondes, remettez la, puis connectez votre cink slim au pc.

Ne touchez plus à rien, une fois le flash terminé (pas plus de 10 secondes) Un rond vert apparaîtra dans Flashtool.

Vous pouvez débrancher votre wiko.

Vous venez d'installer un custom recovery.

2. Root

  • Démarrer le téléphone en mode Recovery :

Pour cela, maintenez enfoncées les touches : "volume+","volume-" et la touche "marche-arrêt"

A l'apparition d'un petit menu, appuyez rapidement sur "volume+"

Vous êtes dans le recovery.

Si il n'y a pas un chapeau en arrière plan, vous avez mal effectuer la 1ère partie, refaite la.

Si vous l'avez, on est bon.

Ici vous ne naviguerais que a l'aide des touches volumes, et de la touche on/off pour sélectionner.

  • Flasher l'archive

Dans le Recovery, cliquez sur "Install zip from SDcard"

Naviguez jusqu'à l'emplacement ou vous avez précédemment mis "WC-ALL.supersu.zip"

Cliquez, choisissez "Yes, install WC-ALL.supersu.zip"

Un fois fait, retournez a la racine du recovery

Rendez vous dans "Advanced"

Sélectionnez "Wipe dalvik cache"

Puis "reboot now"

Et voila c'est terminé, votre tel est rooté et vous avez un custom recovery permettant de flasher n'importe quelle rom dispo sur ce forum.

3. Extras

  • Flasher une rom

C'est très simple, déplacez le fichier .zip de la rom sur votre carte SD

Démarrez en mode recovery.

Effectuez "Wipe factory reset/user data", "wipe cache"

Allez dans "Mount and storage" et faites "format /system" (Attention, ne vous trompez pas bien "/system")

Dans "Advanced", "Wipe Dalvick Cache"

Maintenant, retour a la racine, cliquez sur "install zip from SD", sélectionnez le .zip précédemment déplacé

Une fois cela fait, il est conseillé de refaire "wipe cache" et "wipe dalvick cache"

Puis "Reboot system now"

  • Flasher un kernel

C'est très simple, déplacez le fichier .zip du kernel sur votre carte SD

Démarrez en mode recovery.

Effectuez "wipe cache"

Dans "Advanced", "Wipe Dalvick Cache"

Maintenant, retour a la racine, cliquez sur "install zip from SD", sélectionnez le .zip précédemment déplacé

Une fois cela fait, il est conséillé de refaire "wipe cache" et "wipe dalvick cache"

Puis "Reboot system now"

Merci a Nexgen pour les 2 fichiers recovery.img et supersu.zip

PS : J'ai fait ce tuto un peu rapidement, n'hesitez pas si vous voyez des erreurs :)

J'ai fait tout comme tu ma dis et mon cink slim plante au démarrage. :( :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait préciser d'où tu viens (quelle version sur ton WCS?) et ce que tu veux faire et à quel étape ça plante (après flashage du recoovery ou après installation du kernel) pour espérer avoir une aide précise.

Le flashtool à utiliser est soit celui de ICS V15 (si c'est ta version installée) soit celui de JB sinon.

En outre :

  1. Pour le flashage du recovery en plus de RECOVERY il faut cocher les 2 cases en rouge du tutoriel et aussi SEC_RO
  2. si tu es en JB, tu ne peux pas mettre le kernel PDroid qui est pour ICS seulement.

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis nouveau dans l'univers "custom rom" donc pardon si les questions sont débile, mais bon.

- Concernant les drivers + flashtools, sont-ils identiques à ceux mise à diso par wiko (pour faire la maj JB, par exemple).

- Quelles manip peut rendre le tel inutilisable ? (totalement bricker)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce tuto fonctionne cependant, au redémarrage ça supprime le recovery custom, c'est normal ?

Je ne peux plus installer d'application non plus (erreur 110), une idée ?

Modifié par Jiti44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trollsroyce : ce sont exactement les mêmes, pas (encore ?) de brick connu à ma connaissance, suis à la lettre les instructions et tout se passera bien. ;)

 

@Jiti44 : Non ce n'est pas normal, tu es sûr d'avoir suivi parfaitement le tuto ? L'installation d'application via le play store ou par apk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...