Aller au contenu

[TUTO] Rooter, flasher un Recovery, Rom ou/et Kernel


Recommended Posts

Vu ton niveau (ne le prends pas mal, tu le dis toi-même : tu débutes) je ne sais pas si c'est bien raisonnable de se lancer là-dedans.

De toutes façons pour te faire une idée que dirais-tu de passer une heure ou deux à lire cette section pour voir ce que les gens ont dit de tel ou tel firmware ? tout est déjà écrit, il faut juste lire...

 

A la rigueur, garde ton firwmware stock et contente-toi d'installer le kernel de PDroid

Plus, c'est risquer beaucoup d'ennuis pour pas grand'chose.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais faire comme vous, installer ce merveilleux v3c sur mon slim d'origine (v15), mais...

Les fichiers sur mediafire sont bloqués par mon fai :(. Il n'y pas un miroir sur dropbox ou mega ?

Merci !

 

Ensuite, quand j'aurais mis la main sur ce fichier, faut-il vraiment que j'installe les drivers ?

Car il me semble que le WCS est déjà reconnu puisque j'ai une interface adb (j'avais déjà flashé la v14 à l'époque, jan 2013, puis v15 en ota).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)
Ensuite, quand j'aurais mis la main sur ce fichier, faut-il vraiment que j'installe les drivers ?

Car il me semble que le WCS est déjà reconnu puisque j'ai une interface adb (j'avais déjà flashé la v14 à l'époque, jan 2013, puis v15 en ota).

Tu mélanges un peu tout là. Les drivers utilisés pour flasher les images Wiko sont ceux du preloader MTK. Rien à voir avec l'interface ADB. Il te faut donc bien les drivers ADB.

 

EDIT : comprends pas, les liens donnés pour le firmware ICS StockROMLite v3c ici sont bien sur Mega ?!

Peux pas les vérifier, à mon boulot c'est Mega qui est blacklisté :P

EDIT 2 : ou sur Uptobox dans ce post récapitulatif. En fais je ne sais pas où tu as vu des liens Mediafire, ou on ne parle pas de la même chose ???

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai suivi à la lettre le tuto en 1ere page pour installer le recovery cwm.
J'ai pas eu d'erreur pendant la phase d'installation.

Or, quand je rentre dans le recovery, j'ai un bonhomme android couché avec un triangle rouge dessus.
Mais le tuto indique cela :

Quote

Si il n'y a pas un chapeau en arrière plan, vous avez mal effectuer la 1ère partie, refaite la.
Si vous l'avez, on est bon.

Donc je doute que mon custom recovery soit bien installé.
Quelqu'un pourrais m'aider svp?

 

---

 

Lors de mon 1er essai j'ai bien réussi a avoir le custom recovery mais hélas j'avais oublié de mettre le fichier WC-ALL.supersu.zip sur la carte SD

 

note: dans les pre-requis du tuto il faudrait mettre une vrai phrase pour dire de placer ce fichier sur la carte SD et pas juste un mot entre parenthèse...

 

j'ai donc du refaire la manip et la impossible de booter sur le "custom recovery" j'ai pourtant fais exactement pareil?!!

 

je boot a chaque fois sur le recovery de base je pense: "Android system recovery <3e>"

 

 

Donc j'ai le j'ai le même problème que toi, Jeff: comment as tu fais pour te débrouiller?

Merci

 

 

PS: dans la procédure est ce qu'il faut a chaque fois installer les drivers?

plus loin est il obliger d'enlever la batterie?

Modifié par misakitchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas mal galéré pour installer CWM. Apparement ça doit être rapport avec la dernière maj OTA sur JB. Je me récupérais le recovey de base.

J'ai reflashé depuis JB4.1 de Wiko et j'ai enfin réussi à installer correctement CWM.

Je ne sais pas pourquoi. Mais bon, ça fonctionne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis hier j'ai une mise à jour logiciel de proposée. 

J'ai un petit bonhomme vert android dans mon dossier téléchargement. Fichier de 9,73ko.

J'ai suivi le tuto de ce fil de discussion.

Quelqu'un peut me dire à quoi correspond cette mise à jour logiciel??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Retour vers le WCS pour miss qui a des soucis de GPS, et là :

m.à.j. JB "de base" officielle, no pb.

m.à.j. officielle OTA complémentaire (l'histoire du fix du décrochage free) : no pb.

 

flash recovery avec liens de ce topic première page ( et OUI, j'ai lu toutes les pages... comme beaucoup d'autres pages...)

 

Et là, idem posts précédents, petit androido couché panneau rouge pb et pas le petit chapeau. WS-All Superuser impossinle à installer, "installation aborted".

 

Ce serait sympa que ceux qui ont réglé le pb (genre "edit : ca y est c'est ok", indique COMMENT il sont fait pour passer du souci à ok, voilà quoi...)

 

Je vois aussi que cette dernière màj ota serait à l'origine du pb ? Comment la retirer ?

 

 

EDIT: Fais la manip exactement similaire (si si, pas la première fois que le flashe hein...), et là, miracle, ca fonctionne. Donc faire le flash 2 fois pour tomber sur le bon recovery la deuxième fois, appliquer le superuser fourni, et hop, root checker tout vert :-)  Hop, et GPS fonctionnel, c'est madame qui va être contente...

 

 

Merci les gens.

JtC.

(passé chez Acer Liquid E2 depuis, mais qui a encore 2 WCS pour les girls de la maison à maintenir ;-) ).

Modifié par jackthecrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si tu as déjà installé un custom recovery c'est tres simple

Tu boot alors en recovery

Tu vas dans le menu Backup / restore

Et tu fais le backup

Pour le restore, même menu tu choisi la version (date) que tu veux restorer

Et voila donc première étape custom recovery

Modifié par steveJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

j'ai un wcs première generation (janvier 2012)-

je l'ai passé sou JB sans probleme -

Maintenant je voudrais le rooter mais en suivant le tuto de la première page j'y arrive pas -

pour rooter faut il obligatoirement avoir un custom recovery...

merci d'aider un debutant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calimero0007 : essaye avec Framaroot, c'est simple à utiliser et il y a de grandes chances que cela fonctionne.

Exemple de tuto pour un autre smartphone https://forum.frandroid.com/topic/169132-tuto-root-du-starxtrem/

Note : le nom de l'exploit proposé par l'appli sera sans doute autre chose que "Gandalf". Mais le reste du tuto est applicable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque pas de briquer mon WCS avec cette appli

 

j'ai essayé sans succès - l'exploit proposé ne fonctionne pas..

merci quand même -

pour le rooter avec le tuto du WCS , est ce qu'il faut mettre un custom recovert?

 

-----

 

J'ai exactement le même message, j'ai testé pratiquement toutes les méthodes que j'ai pu trouvé et je n'est toujours pas réussis à le ROOT :(

La méthode du topique, tout est bon jusqu'à se que après avoir cliquer sur download et tout le blabla puis enfin brancher mon phone, rien ne se télécharge..

Je désespère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte pour vous dire que j'ai enfin réussis en suivant le tuto du premier post  B)

En faite lors de la mise à jour via le pc, il faut répété l’opération jusqu'à se que sa marche, pour moi j'ai du relancé le logicier 7 fois pour que sa marche :p

Pour l'étape ou il faut allumé son tel en appuyant sur les boutons volume + et - ainsi que le bouton de démarage, faut appuyer sur les 3 en même temps (pour ceux qui y arrive pas) et il ne faut pas directement re-appuyer sur le bouton volume +, laissé votre phone s'allumé et choisissez l'option Recovery puis manque plus qu'a suivre le tuto d'origine :) Y'a aussi un truc ou j'ai cherché mais c'était tout bête c'était à cette étape:

 

Rendez vous dans "Advanced"
Sélectionnez "Wipe dalvik cache"
Puis "reboot now"

 

Juste après avoir appuyer sur Wipe dalvik cache je croyais qu'il devait y'avoir " reboot now " juste après mais nop, après avoir cliquer dessus il faut cliqué sur le message: Yes, install Wipe dalvik cache après il faut cliqué sur: Go back  et ensuite: reboot now

 

Voila, en espérant avoir aider les personnes qui était dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de suivre ce tuto à la lettre !!!

J'ai d'ailleurs obtenus les différentes fenêtres et messages indiqués.

 

Pourtant ....!!! Au ré-allumage, avec up+down+on/off j'arrive effectivement sur le menu de 2 lignes qui me dit En haut 'Recovery Mode' et en bas 'Factory Mode'

 

Là, j'appuie sur le bouton up/haut et j'arrive à un autre menu de 3 lignes qui me propose 'Recovery', Fastboot' ou 'Normal'. Il faut sélectionner la ligne avec le bouton UP et valider avec DOWN !

 

Et quand je prends 'Recovery', évidemment je tombe sur l' Android system recovery <3e>.

 

J'ai flashé plusieurs fois, même résultat, j'ai bien vérifier d'avoir les bons fichiers, les drivers à jour, redémarré l'ordi et tout et tout..... Rien à faire.

 

Quelqu'un à eu le même problème ?


Bonjour,

 

Je viens de suivre ce tuto à la lettre !!!

J'ai d'ailleurs obtenus les différentes fenêtres et messages indiqués.

 

Pourtant ....!!! Au ré-allumage, avec up+down+on/off j'arrive effectivement sur le menu de 2 lignes qui me dit En haut 'Recovery Mode' et en bas 'Factory Mode'

 

Là, j'appuie sur le bouton up/haut et j'arrive à un autre menu de 3 lignes qui me propose 'Recovery', Fastboot' ou 'Normal'. Il faut sélectionner la ligne avec le bouton UP et valider avec DOWN !

 

Et quand je prends 'Recovery', évidemment je tombe sur l' Android system recovery <3e>.

 

J'ai flashé plusieurs fois, même résultat, j'ai bien vérifier d'avoir les bons fichiers, les drivers à jour, redémarré l'ordi et tout et tout..... Rien à faire.

 

Quelqu'un à eu le même problème ?

 

Bon désolé pour les embêtements. J'ai reflashé encore et encore et..... encore et.... ça y est .j'ai mon chapeau !!!

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par Arno-Strasbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le "encore et encore" qui a résolu le problème... Simplement la dernière fois tu as vraiment suivi le tutoriel à la lettre, alors que les fois précédentes, tu as forcément du "foirer" quelque chose. C'est dommage que tu ne t'en sois pas rendu-compte, car tu risques la prochaine fois de refaire la même erreur. ;)

Les systèmes ne font jamais ce qu'on a envie qu'ils fassent, juste exactement ce qu'on leur fait faire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien je vois que beaucoup on finit par réussir ... Moi à moitier...En effet j'ai déja réussi à rooter mon tel, j'arrive a rentrer dans le recovery mode... Mais je n'ai pas le Zip WC-ALL... Ok il faut le mettre dans la carte SD mais je l'ai mis dedans ... Sauf que dans le recovery mode il n'est pas affiché ... Donc la je bloque.

Merci d'avance pour vos futurs réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise ES Explorateur sur le téléphone pour chercher (avec son nom de fichier) où tu as bien pu le copier  ce fichier dans ton téléphone.

Ensuite, s'il n'est pas sur /sdcard, mais dans un emplacement "tordu", déplace le au premier niveau de ce dossier, et là tu seras certain de de le trouver sous recovery.

Si tu ne le trouves pas, c'est que tu n'as pas réussi depuis le PC à le copier dans le téléphone.

Alors recommence, en faisant attention à ce que tu fais (en notant par exemple dans quel dossier et ne vérifiant depuis le PC que si tu changes de dossier puis y reviens tu retrouves ton fichier)  et en lisant attentivement les éventuels messages d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise ES Explorateur sur le téléphone pour chercher (avec son nom de fichier) où tu as bien pu le copier  ce fichier dans ton téléphone.

Ensuite, s'il n'est pas sur /sdcard, mais dans un emplacement "tordu", déplace le au premier niveau de ce dossier, et là tu seras certain de de le trouver sous recovery.

Si tu ne le trouves pas, c'est que tu n'as pas réussi depuis le PC à le copier dans le téléphone.

Alors recommence, en faisant attention à ce que tu fais (en notant par exemple dans quel dossier et ne vérifiant depuis le PC que si tu changes de dossier puis y reviens tu retrouves ton fichier)  et en lisant attentivement les éventuels messages d'erreurs.

Merci d'essayer de m'aider !

Entre temps je suis parti en week end chez mon père et j'ai essayé sur son vieux Win XP... Et ça à marché j'avais WC-ALL SuperSU.zip dans le dossier de ma carte SD , il n'apparaissait pas dans le recovery,je l'ai supprimer puis remis et là il y était ... Malgré tout j'ai sûrement dû le foirer toutes les autres fois mais bon... 

Merci de votre aide !

Modifié par Neeero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salutations

 

Je cherche  à Rooter Mon WIKO CINK SLIM  acheté à la Fnac hier 22/12/2013. (malheureusement il n'a que 512 de Ram, mais bon ...)

 

Mon seul doute est le Fichier .IMG, ici on me propose  WCS.TWRP.v2-recovery.img alors que dans un autre endroit j ai trouvé qu'il fallait utiliser  WCS.CWM6.0.2.8-recovery.img.

 

De toute façon ils sont tout les 2 du même jour de Avril - Alors ???   TWRP ou CWM6  ???

 

Merci de votre aide

 

Bonnes Fêtes...

ab imo pectore

W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu utilises le fichier .img d'ici ça marchera parfaitement. :)

 

@xleu : t'as pas quelques soucis avec les fonctions de backup de TWRP ? Il m'a semblé qu'on avait soulevé le problème (il y assez longtemps).

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...