Aller au contenu

[TUTO] Rooter, flasher un Recovery, Rom ou/et Kernel


Recommended Posts

Whauuu....  Rapide et avec photo l'assistance :)

 

j'avais déjà testé la cwm avec une tablette donc on va tester l'autre ....

 

dernière question: quelqu'un aurait fait une version SLIM "legere" de la ROM officielle ? 

pour mes 512 megas j'aurais préféré quelque chose de light , et pas 2 launcher etc.... ou du moins qu'on puisse désinstaller ce qui nous intéresse pas ...

(aprés le Root je pense que cella est possible, mais comme je suis vraiment nouveau avec les téléphones digitales et les roots .....

 

Merci deja pour tout et si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas a me les donner ( pour l'instant je vais pas encore essayer d'autres ROMs que celles fournies, car tout est encore confus pour moi... par contre la légèreté de celle-ci me tenterait)

 

Vous êtes Bons les gars , Merci encore...

 

ab imo pectore

W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà un petit soucis.

J'ai suivi les étapes mais je crois que j'ai loupé un truc, oups

Comment faut-il faire pour mettre la ROM que l'on veut sur la carte SD après avoir rooté?

J'ai essayer de démarrer normalement mais il reste bloquer sur le logo de démarrage?

Modifié par Quitlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommence tout depuis le début, tu as sûrement oublié quelque chose.

La rom il suffit de la transférer avec un cable usb ou en mettant directement ta carte SD sur ton ordi.

Si tu as ton custom recovery d'installé et que tu veux mettre une autre rom, essaie ma deuxième proposition puis redémarre dans le recovery pour flasher directement ta rom.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'avais oublié de mettre la ROM sur ma carte SD au départ.

En redémarrant en mode recovery mon slim n'était pas reconnu et donc sans ROM à installer.

J'ai effectivement trouver la solution en retirant ma carte SD et en la mettant directement sur mon pc avec un adaptateur.

J'ai donc intaller NextROM CM3.0 (juste pour info)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un petit problème, j'ai l'impression de tout faire correctement durant la première partie, pourtant, lorsque je lance mon téléphone en mode Recovery, je n'ai pas le petit chapeau en arrière plan..

J'ai donc réessayer de Flasher le custom recovery, tout ce passe encore une fois correctement (avec le rond vert à la fin), mais toujours pas de chapeau en arrière plan dans le recovery mode..

 

EDIT : Alors en faite je l'avais bien fait mais dans le tuto il est dit :

 

" Pour cela, maintenez enfoncées les touches : "volume+","volume-" et la touche "marche-arrêt"
A l'apparition d'un petit menu, appuyez rapidement sur "volume+"
Vous êtes dans le recovery.
Si il n'y a pas un chapeau en arrière plan, vous avez mal effectuer la 1ère partie, refaite la. "

 

Alors qu'en faite il faut d'abord rentrer dans le recovery mode pour avoir accés au prochain menu avec le chapeau en arrière plan, non ?

Modifié par Lucanska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller dans le recovery il y a effectivement un choix à faire : Entrer dans le recovery ou un autre mode (je n'ai plus le nom en tête).

 

Ce choix peut être évité si on appuie rapidement sur le bouton "Volume +" (comme indiqué dans le tuto) donc on passe directement dans le recovery (où on voit un chapeau en arrière plan).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'avais pourtant l'impression d'appuyais le plus rapidement possible sur "Volume +"

 

J'ai une autre question, j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé une application qui a l'air plutot pas mal pour gerer ses ROM : "ROM Installer".

Es une appli fiable pour un Wiko Cink Slim ?

Au demarrage de cette apllication on me demande de choisir mon recovery en me proposant au choix :

 

-TWPR (team win recovery)

-CWMR (Clockworkmod recovery)

-CWMR (Unofficial Version)

-OTHER

 

J'hésite entre le deuxième et le troisième, lequel est le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une petite question, je ne vois pas où je me suis trompé : le flashtool se passe bien, j'ai le rond vert, mais lorsque je rentre dans le mode recovery, je n'ai pas le petite chapeau, mais le droid couché sur le dos, ventre ouvert, lol, avec un point d'exclamation rouge. J'ai des options recovery (apply update, etc...) mais pas d'install from sdcard. Si je fais update from sdcard et que je selectionne le fichier .zip pour le super utilisateur, ll me met ensuite install aborted...

 

Si quelqu'un a une idée...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kitikoi : c'est que tu utilises encore le recovery d'origine, qui exige des zips signés par le fabricant.

Ton installation de CWM Recovery n'a pas fonctionné, tu as loupé quelque chose.

 

@Lucanska : si j'étais toi je n'utiliserais pas cette appli. Je pense qu'elle ne supporte pas le Slim. Au mieux cela va te dire qu'il ne trouve pas de recovery compatible, au pire cela va te flinguer ton smartphone. Passe par les tutos donnés ici, ils ont été testés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : Oui je vais suivre ton conseil, c'est plus prudent..

Merci !

 

Edit : Finalement j'ai encore une question (la dernière je pense à ce sujet ^^) : Dans le choix de la ROM que je veux installer, la seule chose qui doit m'influencer c'est seulement le type de Slim que j'ai ( A ou B ) ? Ou bien il y a autre chose ?

Modifié par Lucanska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai un wiko cink slim version A (version android 4.1.1) (version du noyau 3.4.0) (version personnalisée wiko cink slim JB V03).

 

Le problème c'est que le téléphone à beaucoup de bug. Du coup, après m'être renseigné sur le forum je pense que me dirigé vers la version slim v2.1 est la meilleur solution. :huh:

 

J'ai donc suivi le tuto (très bien fait d'ailleurs) de Pdroid mais je suis bloqué à l'étape où il faut inserer le scatter dans flashtool. Mon ordinateur (windows xp) m'affiche le message d'erreur suivant :                  

 Failed to create an XML document [Hint] Please check if MSXML6 is installed. (file .\XMLDocumentImpl.cpp, line 134)

 

 

Que faire ???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordinateur (windows xp) m'affiche le message d'erreur suivant :                  

 Failed to create an XML document [Hint] Please check if MSXML6 is installed. (file .\XMLDocumentImpl.cpp, line 134)

 

Que faire ???

Installer MSXML6 comme il te le suggère ?

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

@Bacem94 : merci de lire les règles du forum, 1 up tous les deux jours maxi, j'ai supprimé ton second post.

 

Si tu avais lu un peu plus en arrière tu aurais vu que certains ont réussi la manip avec un Slim B, perso je peux pas te le garantir à 100% mais ça ne coûte rien d'essayer (tu pourra en plus nous le confirmer). ;)

 

PS : j'ai supprimé aussi ton troisième post sur l'autre topic. -_-

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai suivi la première partie à la lettre, j'ai bien eu le rond vert avec 100% affiché.

Le problème c'est que quand j'essaye de démarrer en mode recovery pour rooter le téléphone, il se lance toujours en mode normal.

Pourtant j'appuie bien sur le touches +,- et power en même temps et je suis bien sous JB.

Pouvez-vous m'aider svp ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...