Aller au contenu

[INFO][ATTENTION : lire premier message] S4 Exynos Octa disponible sur le site valuebasket.com


Recommended Posts

Passer de 3G standard à 4G la différence est troublante...

Cependant le réseau H+ (42mbps) qui s'est installé entre temps fait largement le travail...

J'en sais quelque-chose j'ai moi-même vérifié...

H+ est 8 fois plus lent que la lte (3.9g...) Pour moi ce n'est simplement pas assez pour pleins d'app qui demandent une connexion internet. J'utilise d'ailleurs rarement internet h+ avec mon téléphone tellement c'est long et fastidieux...

Encore une fois attention entre vitesse théorique et pratique...

Le h+ n'a pas un aussi bon signal que lte... ou la 4g... Le signale est moins "clair" et surtout se dégrade BEAUCOUP plus vite.

Et moi aussi je l'ai vérifié moi même lol

Modifié par canardcaché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPU dans la pratique peut-être qu'à l'instant "T" le PowerVR semble un peu lagger mais c'est sans doute parce que l'Adreno 320 est bien optimisé vu qu'il date d'Octobre alors qu'au contraire le GPU de l'Octa est vraiment nouveau...

Après si tu veux contre dire des vérités libre à toi...

Pour la revente ce qu'il faut que tu comprennes c'est que beaucoup de gens rêvent de l'Octa plutôt que du S600...

Pour finir non la 4G n'est pas 8fois supérieur au H+ c'est de la fiction ou bien on a pas les mêmes Antennes...

Pour moi c'est kif kif que ce soit Dual Carrier ou LTE...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, celui qui a pas un Abo permettant la 4g comme moi.. C'est inutile qu'on sot d'accord..

Payer 169 francs suisse par moi pour du 4g non merci. Je parles de chez moi bien sûr. Pas en France j'en ai aucune idée.

Gesendet von meinem Nexus 4 mit Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPU dans la pratique peut-être qu'à l'instant "T" le PowerVR semble un peu lagger mais c'est sans doute parce que l'Adreno 320 est bien optimisé vu qu'il date d'Octobre alors qu'au contraire le GPU de l'Octa est vraiment nouveau...

Après si tu veux contre dire des vérités libre à toi...

Pour la revente ce qu'il faut que tu comprennes c'est que beaucoup de gens rêvent de l'Octa plutôt que du S600...

Pour finir non la 4G n'est pas 8fois supérieur au H+ c'est de la fiction ou bien on a pas les mêmes Antennes...

Pour mois c'est kif kif que ce soit Dual Carrier ou LTE...

Bon alors on va commencer par le premier truc: j'ai dit en effet que le gpu se voit mal exploité car nouveau et rare... de plus samsung s'est déjà mis qq dev à dos avec ses manières. Bref tu reconnais donc qu'il y a bien des frames drop avec le gpu.

Pour le processeur antutu montre une différence de seulment 1000... c'est imperceptible.

Pour l'autonomie les derniers tests montre une plus grande versabilité des résultats par rapport à l'usage: en effet il y a 2 fois 4 coeurs dans lexynox... si utilises ces 8 coeurs souvent tu as une moins bonne autonomie (c'est un fit, une vérité, un test etc).

TOUJOURS SÉPARER PRATIQUE ET THEORIQUE!!!!

Pour la 3g/4g puisque tu aime le théorique va voir là:

http://fr.wikipedia....<br /><br />h+ = 42 mbps lte 300 mbps tu as raison c'est 6 à 7 fois.

Par contre, il y a aussi un fait technique: le h+ est moins clair et puissant que le lte ou la 4g... de ce fait dans la PRATIQUE le signal se dégrade plus vite en 3g h+ que en 4g. En effet on a pas les même antennes...

Pour le rêve, c'est faux: la plupart de la revente se fait sur amazon ou ce genre de site et franchement, il faut que tu comprennes qu'on est une minorité à savoir la différence (surtout imperceptible) entre les deux modèle... par contre la 4g tout le monde sait et voit la différence...

Modifié par canardcaché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Canardcaché il me semble que les 8 coeurs de l'Exynos ne fonctionnent jamais tous ensemble,seul quatres coeurs peuvent être sollicités en même temps.

Exemple:1coeur A15 avec 2 coeur A7 et 1 coeur A15 etc...

Non ce n'est pas comme cela que cela fonctionne: en fait c'est un peu comme si tu avais deux cpu différents; 2 fois 4 coeurs.

Pour toute les petite app, il n'y a qu'un cpu qui fonctionne (= 4 coeurs) pour les app plus importantes tous les coeurs fonctionnent.

Problème: il faut un optimisation de part et d'autres: les app aussi doivent être optimisé. L'exynox est un bon système de base... mais il arrive trop tôt. Je pense qu'il faudra attendre bien 4-6 mois avant que cela commence à se stabiliser.

Pour l'autonomie: si quand il utilise qu'un seul cpu de4 coeurs, l'exynox utilise moins dénergie que le snapp, c'est le contraire quand il utilise ses deux "cpu" (les 8 coeurs)... et vu l'optimisation encore un peu précaire, il utilise souvent ses 8 coeurs et donc perd l'autonomie qu'il pourrait gagner contre le snapp...

Tout ce que je dis, je le lis sur xda et d'autres sources sérieuses, je le sors pas comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je ne savais pas.C'est quand même impressionnant qu'on puisse utiliser 8 coeurs sur un téléphone....Je vais bientôt recevoir le S4 Snapdragon et je vais m'en contenter je crois :)

Ayant eu un s2 et un S3 je sais que l'exynos est très bon,d'après beaucoup de gens l'exynos et la meilleur puce mobile. :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je ne savais pas.C'est quand même impressionnant qu'on puisse utiliser 8 coeurs sur un téléphone....Je vais bientôt recevoir le S4 Snapdragon et je vais m'en contenter je crois :)

Ayant eu un s2 et un S3 je sais que l'exynos est très bon,d'après beaucoup de gens l'exynos et la meilleur puce mobile. :emo_im_money_mouth:

comme je le dis plus haut, je pense que le systeme de samsung est un bon système dès qu'il sera totalement maitrisé!!!

Franchement tu ne verras pas de différence notable... à part sur la boite tu aura 9505 au lieu de 9500 la belle affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 cœurs tourneront jamais en même temps...

Et pour Antutu:

u9u8eva9.jpg

4yparyqa.jpg

uby5ymeb.jpg

9u5e9aty.jpg

Les 40 premiers sont des Exynos 5 Octa et les 20 premiers tapent plus de 29000...

Bref je ferai un compte rendu détaillé sur notamment niveau autonomie et chauffe quand je l'aurai en mains...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 cœurs tourneront jamais en même temps...

Et pour Antutu:

u9u8eva9.jpg

4yparyqa.jpg

uby5ymeb.jpg

9u5e9aty.jpg

Les 40 premiers sont des Exynos 5 Octa et les 20 premiers tapent plus de 29000...

Bref je ferai un compte rendu détaillé sur notamment niveau autonomie et chauffe quand je l'aurai en mains...

Oui j'ai dit aussi 29000 (moyenne un peu en dessous)

et le snapp 25000... autonomie suffit d'aller sur xda.

Modifié par canardcaché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, il y a un excellent topic d'AndreiLux sur les Exynos 5 Octa et les idées reçues sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2191850&highlight=stop

Il y a aussi ce très bon article de CNXSoft qui est un peu ancien mais explique bien les bénéficies théoriques des diverses approches du big.LITTLE : http://www.cnx-software.com/2012/11/26/big-little-processing-implementations-and-current-status/

On en aussi pas mal parlé dans le topic "La technique et les smartphones" mais les informations sont certainement un peu perdues dans le topic.

Alors, concernant le GS4 Octa, le kernel indique qu'il utilise la seconde version de l'IKS (In-Kernel Switcher) aussi connu sous le nom de "CPU Migration".

Chaque core A7 est virtuellement lié à un core A15 et le système switch du core A7 au core A15 en fonction de la charge du core. Le système ne voit donc que 4 cores et on ne peut en activer que 4 à la fois.

On peut en voir une demo de fonctionnement ici :

Il existe par contre un autre mode (big.LITTLE MP ou Heterogeneous Multi-Processing) qui permet d'activer et de désactiver l'ensemble des cores en fonction de la complexité et du nombre d'instructions à traiter mais ce mode n'est pas prêt d'être utiliser dans un appareil commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dispo chez Negrielectronic environ 800$ soit 615€ (prix HT car site américain donc rajouter 20% de douane minimum + éventuel frais de dossier du transporteur) , stock d'amérique latine donc manuel en espagnol ( ça à la limite on s'en fou ^^)

PS: site très sérieux !

Modifié par anobemaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News très importante pour ceux qui veulent un GS4 Exynos.

Dans sa version commerciale, le CPU utilise le mode de Cluster Migration pour la gestion du big.LITTLE. Ce qui signifie que l'appareil ne tourne pas sur la version finale du software puisque les dernières sources publiés par Samsung montre une version plus avancé de la gestion du big.LITTLE (CPU Migration/In-Kernel Switcher).

Le soucis étant que les sources sont inutiles car celles publiées ne fonctionnent en fait pas sur le GS4 (l'appareil ne boot même pas).

Edit : Selon une source d'AndreiLux, cela pourrait carrément être du à une limitation HW volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...