Tit Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 installe HTC Sync et branche ton phone en mode HTC sync pour installer les drivers manquant, puis désinstalle HTC Sync ;) Un grand merci ! Je n'avais pas compris ça comme ça ! La première exécution a planté, mais pas la seconde... à moi la nouvelle maj ! J'adore ce forum, merci HoM3r ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ineedmoney Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Bonjour, J'ai tenté de flasher un recovery à l'aide d'Unrevoked, mais il stop avant la fin en me disant que je dispose d'un nouveau firmware. Mon HBOOT est 0.93. J'ai testé les images : - Clockwork 2.5.0.1 SLCD (S-LCD) - Clockwork 2.5.0.7 (Amoled et S-LCD) - AmonRA 1.7.0.1 R-5 (Amoled) - AmonRA 1.7.0.1 R-5.1 Lorsque je vais sur le recovery, j'ai le logo HTC durant 3 secondes, puis un ecran noir... je suis obligé de retirer la batterie pour faire redémarrer le téléphone. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 @ Tit content que ca ait marché ;) @ ineedmoney avant de flasher un recovery non adapté, as-tu un Desire Amoled ou SLCD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Prends le AmonRA de ma signature 2.0.0 ou 2.0.1 Tu wipe all et recommence ta rom et ta config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ineedmoney Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 J'ai un Desire SLCD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 et ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 parce qu'il a essayé des recovery Amoled ... donc je lui ait demandé quel type d'écran il avais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 je suis en SLCD et j'ai jamais eu de pb.... donc prends le AmonRA 2.x et recommence tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ineedmoney Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 C'est niquel, ça fonctionne... Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikidom Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, Je reviens sur ce sujet car ayant besoin de mémoire sur mon Desire, je voulais le "rooter", je dis bien voulais, afin d'enlever les applications d'orange etc...que je ne me sers pas, pour libérer de la mémoire. J'ai téléchargé Unrevoked version 3, suivis le tuto, tout se passe bien jusqu'au moment où le téléphone reboot. Il redémarre, mais le programme Unrevoked ne termine pas son installation et me met en message d'erreur quelque chose comme : la communication avec le téléphone a était interrompue (en anglais donc je pense que c'est cela). Bref, je suis novice en téléphonie, je dois faire quelque chose de mal, mais quoi ?. Si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi... Vous remerciant d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Salut essaye d'installer les drivers du bootloader ca devrais marcher a mon avis c'est un soucis de drivers, regarde de ce coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scavenger Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) Bonsoir à tous, Je prends le train en route, essayant également de mon côté de rooter mon HTC Desire à cause de problèmes récurrents de manque de place. Ca faisait longtemps que je n'avais plus "geeké" de la sorte, et je dois dire que ce n'est plus comme au bon temps de mon vieux Sony-Ericsson... ! Bref. Me voilà donc sous ma distri Ubuntu en train de télécharger et de lancer Unrevoked 3.32. Connection au téléphone, installation des services... Et hop mon phone affiche le menu "HBOOT USB PLUG". Mais de son coté, Unrevoked semble bloquer sur "Waiting for bootloader..." Du coup j'ai fait quelques recherches sur Google, pour constater que je n'étais pas le seul dans ce cas. Seul hic, il semblerait que les personnes concernées soient sous Windows et que le problème provienne des drivers HTC Sync. Or, je suis sous Linux ! Du coup, en fouillant dans le menu sur le téléphone, j'ai vu que dans FASTBOOT il y avait plusieurs références à ce mystérieux bootloader : BOOTLOADER REBOOT REBOOT BOOTLOADER POWER DOWN J'ai donc naturellement testé l'option REBOOT BOOTLOADER, a priori sans succès. Puis BOOTLOADER. L'effet de cette dernière commande est d'afficher très brièvement en vert quelques lignes avant de me ramener au menu principal. Donc ma question : est-ce que quelqu'un d'autre a été confronté à ce problème ? De quoi peut-il provenir ? A priori, je suis en HBOOT 0.93.0001, HTC Desire BRAVO PVT3 SHIP S-ON Sur ce, je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller me coucher, considérant cette remise en jambe geek comme un fail. :mad: Merci ! PS : c'était peut-être pas le bon en droit pour poster, je viens de trouver ce topic : http://forum.frandro...changer-la-rom/ :/ PS2 : quand on cherche on trouve. Par précaution, j'ai lancé le reflash en mode commande dans un terminal préfixé par un sudo. Et tout a marché direct. Ce post peut donc être considéré comme nul et non avéré... Modifié 30 octobre 2011 par Scavenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.