Aller au contenu

Cyano CM6 - 6.1.0 RC1 out!


jjacques529

Recommended Posts

Pour ma part, cette CM est un moins réactive que les précédentes. Le market n'est pas lent dans mon cas par contre il se ferme souvent.

Le Launcher m**** un peu car malgré la fonction garder le launcher en mémoire activée, bah il ne le garde pas en mémoire et reboot le bureau à chaque sortie d'application. Donc pour résumer je suis ravi de savoir que ce n'est qu'une RC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

(et le gain supposé du JIT)

Attendons la vraie release finale.

Chez moi

avec JIT : environ 3.8 Mflops

Sans JIT : environ 2.4 Mflops

Et pas plus de plantages avec que sans

Par contre, moi aussi, j'attends avec impatience une meilleure gestion du swap et de l'APP2SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nightly Builds sont plus stables à mon avis.. sauf la derrnière ou le wifi est parti en vacances ;)

Bizarre, je l'ai compilée hier soir et le wifi marchait bien.

Par contre impossible d'avoir les gapps.

Je flash un gapps.zip et je n'ai que Gmail, pas les autres oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à tester une Nightly Build mais après les retour que j'ai vu je pense que les petits bugs dispo sur chacune des versions se valent... alors je pense plutôt à patienter pour une stable!

Sinon petit détails sur la CM6 quand on baisse le niveau de volume avant on avait le droit au mode vibreur puis au mode silencieux, système très utile pour moi en tout cas! Mais maintenant on a seulement le droit au mode vibreur il n'y a pas un niveau plus bas... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l'option permettant de restaurer les liens du Market ? (Menu > Plus > Market Doctor)

Je ne sais pas je n'ai pas la version donateur.

Sinon, bizarre tous les problèmes que vous rencontrez, je n'ai jamais eu un seul reboot, le market fonctionne correctement, le swap pareil, APP2SD je ne l'utilise pas. Perso je la laisse h24 sur mon tél cette rom.

Avez-vous fait un full-wipe avant de l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi

avec JIT : environ 3.8 Mflops

Sans JIT : environ 2.4 Mflops

Je parle de gain visible, pas de benchmark.

Sinon autre chose horrible de cette mouture, l'application SMS, soit tout blanc, soit tout noir !

Le noir des contacts, et le blanc du fil de conversation me vont tellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les sms, mais au final je m'y suis habitué et maintenant j'aime bien le tout blanc :)

En ce qui concerne le JIT, la hausse de perf se ressent légèrement quand même. Bien sûr elle se ressent plus sur les grosses applis. Exemple: SFR TV mettait un temps fou à se lancer, maintenant en 5sec c'est plié.

Par contre la hausse de perf du navigateur est flagrante. J'ai passé plus de 30min à surfer en 3G hier soir, bein ca roxx :cool:

Modifié par jjacques529
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre impossible d'avoir les gapps.

Je flash un gapps.zip et je n'ai que Gmail, pas les autres oO

J'ai eu aussi quelques surprises avec certains paquets (pas de GMail, ou de Talk, ou même de Market)

J'ai fini par en trouver un complet : http://db.tt/uPcM1v

Concernant le wifi, j'avoue ne pas avoir trop cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de gain visible, pas de benchmark.

Si, quand même, ça se sent

Sinon autre chose horrible de cette mouture, l'application SMS, soit tout blanc, soit tout noir !

Le noir des contacts, et le blanc du fil de conversation me vont tellement mieux.

Handcent SMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le JIT, la hausse de perf se ressent légèrement quand même. Bien sûr elle se ressent plus sur les grosses applis. Exemple: SFR TV mettait un temps fou à se lancer, maintenant en 5sec c'est plié.

Le gain de perf se fait au bout de quelques heure par le JIT, pas immédiatement au premier boot.

Le principe c'est que ca doit être déjà exécuté une fois pour être compilé. Donc la 1ere exécution de chaque appli ne doitpas être plus rapide, mais celles d'après oui. (enfin sur le principe, je garantis pas à 100% ce que j'avance là)

J'ai eu aussi quelques surprises avec certains paquets (pas de GMail, ou de Talk, ou même de Market)

J'ai fini par en trouver un complet : http://db.tt/uPcM1v

Concernant le wifi, j'avoue ne pas avoir trop cherché

Merci, je teste ce soir en rentrant !

Pour le Wifi plus de soucis avec la version que je me suis compilée hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wifi plus de soucis avec la version que je me suis compilée hier soir.

Bah, si môssieur compile ses propres versions ;)

Donc, y'a bien un soucis avec le wifi ?

Vous avez aussi remarqué la baisse du volume des notifications et des sonneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain de perf se fait au bout de quelques heure par le JIT, pas immédiatement au premier boot.

Le principe c'est que ca doit être déjà exécuté une fois pour être compilé. Donc la 1ere exécution de chaque appli ne doitpas être plus rapide, mais celles d'après oui. (enfin sur le principe, je garantis pas à 100% ce que j'avance là)

Merci de l'info ;)

Sinon en wifi j'ai pas repéré de problème, mais je me connecte pas souvent non plus car j'ai une freebox 3 antennes donc ca se déco tout seul au bout de 2 min. Mais de ce que j'ai pu tester au boulot ca marchait nickel.

Le volume des sonneries n'a pas changé chez moi.

Sinon, sur SPF Luo a sorti sa rom 2.2 à base de CM6. Je testerai sûrement ce soir.

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=59780

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en wifi j'ai pas repéré de problème, mais je me connecte pas souvent non plus car j'ai une freebox 3 antennes donc ca se déco tout seul au bout de 2 min. Mais de ce que j'ai pu tester au boulot ca marchait nickel.

Moi aussi, j'ai ce type de Freebox, mais j'ai rajouté un AP, donc pas de rapport

Le volume des sonneries n'a pas changé chez moi.

Mes sonneries, notifications, click clavier, sont quasi inaudibles et pas moyen d'augmenter le volume (pas testé avec de la zik, j'en ai pas encore sur ma carte)

Sinon, sur SPF Luo a sorti sa rom 2.2 à base de CM6. Je testerai sûrement ce soir.

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=59780

Rhoooo... on va pas changer de ROM toutes les 10 minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai ce type de Freebox, mais j'ai rajouté un AP, donc pas de rapport

AP? Kezako ?

Rhoooo... on va pas changer de ROM toutes les 10 minutes ;)

Bah, un ptit nandroid et hop, en 15 min une rom toute neuve. Je suis en train de flasher justement :P

Modifié par jjacques529
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai fusée cette LUO, je recommande plus que la cyano. En plus les applis se réinstallent enfin toutes seules.

Tu parle de la SPF ???? Donc oui, j'ai essayer et virer aussi sec trop de FC, sans swap sans rien toucher.

Sinon pour le swap quelle valeur pour le swappiness, faut il mettre 30? 20 ?

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passer ou le répertoire pour l' APP2SD, ou sd-ext pour y accéder par adb shell. Car pour le swap, j'avais créer un fichier userinit.sh que je mettait sur la partition del'APP2SD et la plus rien et qui était pris automatiquement en compte.

Apparemment tous se trouve dans /data, mais je sais pas ou mettre le fichier. /data marche pas /data/system marche pas.

Comment réactiver le swap, en auto au démarrage ??

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a suspecter cette ROM d'exploiter beaucoup trop la batterie?

Car là mon tél est coupé pour manque de batterie il était à charger encore ce matin à 7h30. J'ai effectué un appel de ptete 20min et envoyé surement 20 sms.... m**** alors même pas 10h. alors après surement durant la nuit j'ai eu une coupure électrique et j'étais pas à 100%... mais les chances sont fines! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la batterie c'est vidée de 5% en une matinée. J'ai presque pas touché le tél en même temps, juste envoyer 2-3 sms et fait un tour sur le market pour télécharger une appli.

Mais bon après j'ai newsrob qui télécharge des nouveaux articles toutes les heures, pareil pour l'appli actualités et meteo et pour l'appli mail pour ma boite hotmail.

Donc ca va je trouve que c'est plutôt raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidemment je comprends pas, impossible d'avoir le market ou google maps, juste Gmail :o

Avec la dernière Nightly, j'ai bien les Gapps quand je le flash.

Par contre pas de Wifi, donc pas d'internet :(

Modifié par dekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu a fais un wipe.

Sauf que des fois ca suffit pas, je vais prendre mon cas.

A chaque rom je wipe tout (recovery Amon Ra), meme la partition ext de la SD, et oh bizarre a chaque rom je retrouve mon fond d'ecran sans rien faire, si ca garde le fond d'ecran, d'autre chose doivent etre garder, perso, faut que je me tape un adb shell, et virer tout et la plus de fond d'ecran.

Apres j'entend souvent, 'utiliser Titanium Backup ou Mybackup pro ou meme appmonster', et perso encore une fois c'est pas glorieux.

Titanium, pas encore tester a fond. Et la restauration par lot marche pas.

Mybackup pro, si les applis sauvegarder etait au depart dans la memoire et que l'on essait de restaurer dans l'app2SD, c'est le bordel assurer, vice et versa, et meme dans la config d'origine.

Et Appmonster vient de m'en faire une bonne, je remet copilot (apres avoir virer toutes ses données) a partir d'une sauvegarde appmonster, copilot ne veut pas s'installer (impossible de charger le code de copilot dans le systeme), je vais dans le market je prend la meme appli, la meme version et la ca marche.

Alors les trucs qui sauvegarde tous c'est bien mais pas chez moi, et a chaque fois faut tout se retaper.

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP? Kezako ?

Un Acces Point (un point d'accès, dans mon cas, un Netgear DG834 recyclé)

Je ne me connecte pas au wifi de la Freeteuse, mais au point d'accès qui lui est en liaison ethernet sur la Freeteuse.

Bien entendu, ce point d'accès offre une parfaite compatibilité avec mon Magic, pas comme cette s*l*perie de Freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...