Aller au contenu

[26.05.13] Frandroid-Rom V5 [No-Aroma][1.29.401.16R]


Recommended Posts

Salut a tous !

Je suis fier de vous presenter ma rom, qui est aussi la votre :)

Alors vous l'aurez deviné en lisant le titre du thread : Ceci est une rom pour le forum, par le forum.

Une rom qui restera au plus proche de la rom stock, avec les optimisation INDISPENSABLES, par indispensable j’entends le strict nécessaire, pas d'aroma ou de mods qui la plupart du temps resteront a l'état expérimental. seuls les mods apportant un réel bénéfice a la rom seront intégrés.

Pas non plus de thème intégré directement a la Rom. ( si thème il doit y avoir : il y aura un autre thread et il sera flashable séparément )

Le principe est que cette rom soit communautaire, vos demandes d'ajout ou de suppression dans la rom seront analysées puis éxécutées ou pas, libre a vous d'installer vos mods etc aprés. le but de cette rom sera de vous livrer le meilleur du htc one.

Si des personnes sont intéréssées par le projet et qu'ils voudraient en faire partie faites le savoir ici, et precisez dans quel domaine vous voudriez y participer !

Sachez qu'un Bootanim a l'effigie de Frandroid ( pas extravagant non plus et qui resterais dans le theme du htc) one sera le bienvenu proposez et le meilleur sera selectionnné

Voila j'ai fait le tour de ma présentation comme diraient nos amis ricain :

Don't ask any ETA's ! :)

Proposez des idées pour ameliorer la rom et faites vos retoutrs ! :)

Tuto install : SUIVEZ CES ETAPES :

Sachez que ni moi ni Frandroid pourra être tenu des éventuels dommage causés a votre mobile

-Petez un coup cette phrase c'est comme le PEGI18 elle fait peur mais si vous m'écoutez tout ira bien

- Telecharger la Rom

- Placez la a la racine de votre carte SD

- Rebootez en recovery

- Faites un full wipe (data factory reset, dalvik cache, system, et re wipe cache et data)

- Installez la Rom en allant sur install zip from sdcard

- Redemarrez

- Enjoy !! :)

N'oubliez pas de faire vos retours !!

Download :

Frandroid Rom V5:

https://mega.co.nz/#...nQefHMM-uxi-wOw

Spécificités de la rom :

- Rootée ( Merci

IT4ALii3EN !)

-Tubemate.apk Esfileexplorer.apk intégrés

- Notfication pour l'economie d'énergie supprimée

- extended bar toggle

- Power extended menu ( pour acceder au recovery/bootloader facilement )

- autobrightness mod

- Pour utiliser l'appui long sur la touche retour comme menu allez dans "parametres", "affichage gestes et boutons", "bouton retour" et "appuyez pour retourner, appuyez et maintenez pour le menu.

- les touches volume peuvent être utilisées pour reveiller le portable

- Rom allégée et zip-alignée

- Integration du flashplayer 11.1 et de l'adobe reader

- kernel stock , pour un custom kernel je vous conseille quand même l'elementalx

- La barre avec les 3 petits points qui simulait le menu a été suprimé remplacé par un appui long sur la touche retour

- son du bootanim suprimé

- Quelques applis inutiles ou téléchargeable via le market supprimées

- un tweak bloquant les pubs a été intégré (dans le style adblock)

- Trés bonne durée de vie de batterie

- Fluide et rapide

- Aosp Camera 4.2.2

(La Camera et la gallerie Htc sont toujours la, l'aosp est complémentaire)

- Petit Easter egg (qui n'en est plus un ^^) lock.ogg, unlock.ogg et effect-tick.ogg

importés du galaxy s4 sa donne un petit effet fancy au verouillage dévérouillage de l'écran et quand on touche aussi :)

- Utilisation de l'ext 4 (Meilleures performances)

- retour de facebook et twitter ainsi que quelques apps facilement desinstalable ( ils n'apparaissaient plus dans blinkfeed meme une fois téléchargé ou autre)

-Pas mal d'optimisations

-Patch audio 1.27 Meilleur son !!

- Integration complete de modaco et de xposed framework :

* Pour que le playstore vous reconnaisse comme un "device" en 720p (vous permettra de telecharger les applications qui ne sont pas sensé encor etre dispo sur le one)

*Autorise toutes les rotation et plus encor !

beaucoup d'autre tweaks liés au framework xposed sont sur xda, a vous de les choisir je ne les implémenterais pas dans la rom,

- Many more :) Testez la vous allez l'adopter !!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Changelog V5 25/05/13 :

- Nouvelle base 1.29.401.16R

- NFC apk modded ( Nfc marche en screen off)

- Performances globale du telephones accrues

-optimisation des fichiers systems

-optimisation des system de fichiers

- Durée de vie de batterie augmentée (Gardez le kernel stock ca ne sera que mieux)

- Pourcentage batterie ( Ne cache plus l'heure !)

-Enhanced sound (1.27 tfa folder (meilleur son))

- Htc gallery modded ( l'application sera une gallerie, plus question de montrer toutes les images du monde dessus (fb, twitter etc etc)

- Seeder 2.0.apk pour la prevention de certains lags.

- Et plus ! j'en oublie :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUELQUES MODS :

Remove vol wake by IT4ALii3EN :

Personnes participant ou ayant participé au projet :

.::Ezio::. (Dev original)

IT4ALii3EN ( Root et autres fix : merci :) )

Modifié par .::Ezio::.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super projet :)

une preview de ce que tu comptes inclure serait pas mal l'ami!

pour ma part ce qui me parait indispensable c'est:

-que la rom soit rooté avec supersu installé (pas besoin de flasher dériere autre chose au moins, ca rend le truc simple, pour ensuite profiter des antipubs, supressions de programmes systemes, backup titanium etc)

-le mod autobrightness pour une luminosité + basse (trop haute par défaut) qui soulagera un peu notre batterie

-tweaks batterie du kernel et dla rom

-supression par défaut du mode enfant, et de notification du mode éco énergie (demandé par tout le monde sur xda, chiant et qui sert a rien) (virer google+ serait pas de trop lol)

-advanced power menu, pour allez dans le recovery sans galerer!

-eqs pour avoir acces a la désactivation rapidement de la synchro, du wifi, de la luminosité, dla data etc

-suppression du son au lancement du tel (pour pas réveiller sa femme la nuit ou se faire remarqué en public xD)

-suppression du son de lappareil photo (pour jouer les paparazis lol)

-changement dla page de boot avec marqué htc experimental (qui fait dégueulasse)

-optimisations dla ram

-ajout de lindispensable flash player 11 et adaway (adblock plus, consomme bcp trop de ram et de batterie en tournant en permanence en tache de fond + de 100mo)

-une mise a jour des applications par défaut (facebook, google search, playstore etc)

-icone pourcentage batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'ores et dèja pour l'interet que tu porte au projet :)

actuellement sur le premier build de test j' ai implémenté le tweak pour reveiller le portable avec les touches volume , j'ai implémenté les sound libraries de la 1.28 (meilleur son), j'ai enlevé pas mal d'applis (dont le mode enfant, la rom est rootée avec super user d'installé

implementation de youtuberoll.apk (capacité de telecharger sur youtube)

Flashplayer 11.1 est deja de la partie, l'icon de la batterie c'est envisagé mod autobrightness envisagé aussi voila j'ai répondu un peu dans le cafouilli mais j'ai les mains dans le cambroui la je fais le tour je fais les choses petit a petit je veux que la rom soit parfaite

supression des sons du boot envisagé, advenced power menu envisagé aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ezio, si jamais tu recherches des testeurs je suis là. ;)

Salut :) merci

j'up un premier build demain ou aprés demain,

et vu la connexion en bois que j'ai, je peux pas trop up donc je test mes roms moi même, je te remercie en tout cas ! c'est super simpa

ce soir je modifie l'op avec ce qui a déja été fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ;-)

- la barre avec ses 3 boutons

- appuie long sur le bouton Back > accès menu.

- bouton "logo"

- power toggle pour la page de notification.

- j'oublié il y a une vibration qui sert à rien quand la personne qu'on appelle décroche...

Modifié par touftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi, j'aime bien les idées déja énoncées, si tu as besoin de peux servir de testeur, et je peux seeder sur un torrent si besoin mon PC est allumé presque H24 ... par contre j'ai un debit UL de m**** donc les premiers a télécharger vont devoir m'aider a seed sinon on a pas fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait :

-Volume2wake

-Rooted/deodexed

-Some apps removed

-Flashplayer 11.1

-Audio libs 1.28 (Better sound)

-Modaco apk

-xposed framework apk

(xposed + Modaco : Remove 3 dot menu, long press back = menu, allow all rotation & more)

Pas fait (a faire) :

-Advanced power menu

-Autobrightness mod

-tweak ram

-suprimer le son au boot

Pour le premier changelog en anglais désolé petit trip personnel mais sa donne mieux :3 Je tourne dessus la rom tourne parfaitement, comme sur des roulettes avec un kernel stock mieux que la trickdroid en tout cas :D (non je ne me vente point :P)

Ca m'intéresse aussi, j'aime bien les idées déja énoncées, si tu as besoin de peux servir de testeur, et je peux seeder sur un torrent si besoin mon PC est allumé presque H24 ... par contre j'ai un debit UL de m**** donc les premiers a télécharger vont devoir m'aider a seed sinon on a pas fini ...

Merci HoM3r :D je verrai si j'ai le temps de l'upload je vous la fait tester a toi et michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tester aussi du coup, mais quel excellente idée !

Pourquoi pas mais j'annonce que tu es le dernier testeur alors je pense up la rom demain pour les 3 testeurs :)

Sinon je galere comme un poney a implementer l'advanced power menu et l'auto brightness mod

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ezio,

Franchement belle initiative que de faire une ROM frandroid.

Sinon une chose qui serait pas mal ce serait d'ajouter les raccourci type Bluetooth, data.... dans le volet de notification car c'est pas mal utile.

Enfin je parle pour moi mais apres ca peut peut etre interesser d'autre utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja dis plusieurs fois ;) il a dis quil galérer a lintégrer juste au dessus.. lol

Nah il parle de l'extended bar toggle :D je n'essaie pas encor de l'implementer :) c'est l'advenced power menu que je galere moi :) pour acceder au recovery avec un appui long sur le bouton power ^^ le framework n'est pas content d'etre implémenté et je ne vois pas pourquoi enfin ma foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi javais pas lu ton post ezio ^^, mais on la déja demandé tout de meme + haut ;)

a m**** ya pas dougi dans le coin qui pourrait t'aider? je sais quil parlé sur un forum de voir sil allait pondre quelque chose sur son htc one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notfication pour l'economie d'énergie supprimée -> good

- (Accés rapide aux data/wifi/luminosité etc...) je pense integrer l'application power toggle, plus personnalisable, plus estethique a mon gout, et plus facile a suprimer plutot qu'implementer directement dans le framework l'extended notification bar qu'en pensez vous ? -> non pas une appli mec cest pas pratique, faut le mettre direct dans la barre de notif stp

.pour que le playstore vous reconnaise comme un "device" en 720p (vous permettra de telecharger les applications qui ne sont pas sensé encor etre dispo sur le one), -> alors ca cest super bien vu l'ami!!! enfin pouvoir tater de horn, dark meadow, rayman origins etc sur le htc one pas encore compatible :)

- quand vous recevez un message l'écran s'allume (sms on screen) -> ca je suis pas fan, a part usé dla batterie pour rien :/ lécran séteint automatiquement apres au moins?

- Il n'y aura pas de tweak ram, des micro lags apparaissent donc : inutile -> oki le htc one par défaut gere assez bien la ram facon :)

- La barre avec les 3 petits points qui simulait le menu a été suprimé (modacoo+xposed framework) -> cest pas la m**** ca selon les applis pour acceder aux options si tu le vire?

- Le son de l'appareil photo ne sera pas supprimé, sauf si demande génerale mais c'est illégal en france sachez le. -> on s'en fou dla légalité le, supprime le son assure ^^

- son du bootanim suprimé -> good

- Audio libraries de la 1.28 implémentés pour un meilleur son le mod purexaudio ne sera pas implémenté libre a vous de le flasher si vous le souhaitez -> cool

- Power extended menu ( pour acceder au recovery/bootloader facilement ) -> indispensable stp!

- autobrightness mod -> indispensable aussi stp!

Modifié par nomakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la rom est de supprimer le supperflu, de se rapprocher au maximum de la rom stock (avec quelques futurs clins d'oeils a frandroid) mais avec une optimisation complete et les tweaks minimums, aroma fait partie du supperflu qui allourdi la rom, des tweak sont et seront integrés, mais seulement les meilleurs, les moins useless c'est aussi votre rom donc proposez je verrai si je met ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment satisfaire le plus grand monde... :s si je vois que l'ecran qui s'allume quand on recoit un sms ne fait vraiment pas l'unanimité je le retirerais tout simplement (pour moi c'est une vieille habitude de cher samsung j'avais trouvé l'option simpa :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...