Aller au contenu

[26.05.13] Frandroid-Rom V5 [No-Aroma][1.29.401.16R]


Recommended Posts

ben quand je choisi redemarrer / redémarrage complet / il se passe rien du tout ^^

pour le 720p jai bien fait tout ce que tu me dis, cest installé frame, et le module est activé et le tel redémarré, et loption force 720 coché, mais ca veut toujours pas dans le playstore :'( je comprends pas vu que toi tu me dis que ca marche... o_O

EDIT: ah ben autant pour moi!! jai flashé la maj de superuser par le recovery qui merdé en s'installant par le systeme (a chaque redémarrage du tel il redemande la maj) et là apres la maj pour le recovery et le reboot du tel, rayman sinstalle enfin hi hi cool ^^

---------------------------------------------

Voici mon rapport (modifié) pour ta premiere version l'ami:

Les "beugs":

--------------

-redémarage complet (redémarer l'interface ) marche pas rien ne se passe

-auto brightness mod me semble pas marcher, la luminosité me semble + basse sur la rom renovate qui inclus ce tweak que j'utilisé)

Ce qui est ok:

-----------------

+battery pourcentage ok

+kid mod viré ok

+raccourcis wifi/mobiledata/autosynck etc ok (tres jolie et tres pratique)

+plus de son au démarrage ok

+all rotations madaco ok (en fait ca mets pas en paysage linterface, mais ca pivote une image dans les 4 sens du téléphone par exemple meme le tel a lenvers ^^)

+force 720 mod madoca ok (faire la mise a jour de superuser par le flash recovery, installer framework, cochez modaco toolkit et redémarrer le tel (a nous rayman etc :P (edit par contre ya des lags dans rayman, donc rien ne vaudra les appli optimisé par l'éditeur, lupcaling 720-1080p doit merder, mais cest déja cool de pouvoir jouer a certains jeux d'ici les maj)

+bon idée a mes yeux de pas faire de choix dans l'aroma, au moins 0 platanges pendant linstallation! puis l'essentiel est là facon! =)

A faire

--------

*enlever son apn (pas bon ca lol!)

*regler ce probleme de root/ supersu qui se flash pas avec la rom (chiant ca)

*integrer l'icone h+/dc pour les rom orange et sfr (ce que personne n'as fait sur xda.. car sen foutent des ptits francais snif :'()

voila l'ami 8/10 je donnerais mon retour pour la batterie demain soir :)

Modifié par nomakin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand je choisi redemarrer / redémarrage complet / il se passe rien du tout ^^

et quand je choisi redémarrer/ redémarage (tout court) / ca redémarrer entierement le tel (redémarage complet donc lol)

pour le 720p jai bien fait tout ce que tu me dis, cest installé frame, et le module est activé et le tel redémarré, et loption force 720 coché, mais ca veut toujours pas dans le playstore :'( je comprends pas vu que toi tu me dis que ca marche... o_O

EDIT: ah ben autant pour moi!! jai flashé la maj de superuser par le recovery qui merdé en s'installant par le systeme (a chaque redémarrage du tel il redemande la maj) et là apres la maj pour le recovery et le reboot du tel, rayman sinstalle enfin hi hi cool ^^

C'est bizzare ce que tu me dis la ^^ en flashant le superuser qu'il y a dans l'op l'application te demande la mise a jour du SU ?, en theorie aprés l'avoir fait une fois sa nedevrait plus être a refaire, content que tu ait reussi a installer rayman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesite pas a faire ton retour et ne soit indulgent en rien :) j'ai fait la rom donc dans mon utilisation il est possible que je sois pas a 100% neutre :) j'attends des retours jusqu'a mercredi et mercredi maj en fonction des retours. ma premiere rom htc en tout cas :)

l' update script est a chier mais ne m'en voulez pas je n'ai jamais pris le temps d'en faire un correcte, j'ai volé le concepte a l'arhd :D

Apres quelques tests (tout en stock, juste la ROM + Super SU) ca me parait totalement fluide (et dieu sait que je suis difficile sur ce point, sur mes précédents HTC je passais mon temps en AOSP a cause de ca :P )
  • Meme chose chez moi pour l'APM, eteindre fonctionne, reboot aussi (recovery et bootloader aussi) mais pas le soft reboot
  • J'ai l'impression que le son est le meme qu'en 1.29 tu as bien intégré les librairies 1.28 ? meme avec Beats activé sur le haut parleur ca me parrait assez pauvre ... et sur l'appli officielle il y a des micro-coupures du son très désagréables, je ne sais pas a quoi c'est du (ca me le faisait en ROM stock)
  • La luminosité j'ai pas vraiment fait gaffe, mais c'est vrai que je suis presque dans le noir et l'ecran est loin d'etre au minimum de son retroeclairage
  • Super SU pas a jour
  • c'est subjectif mais RollTube je ne suis pas fan du tout, et pas acces a l'appli YouTube originale (perso pour DL j'utilise Tubemate :P )
  • Volume wake ne fonctionne pas chez moi ... et tant mieux je n'aime pas :P
  • Les performances generales ont l'air excellentes, 25000 sur Antutu et 13500 sur Quadrant (apres 20 minutes d'utilisation, restauration et utilisation de quelques applis, sans rien kill)

Je te fait la suite quand j'aurais testé un peu plus ...

Moi il me manque :

  • NFC ecran éteint (c'est pas grand chose, mais le principe du tag NFC c'est de gagner du temps, alors si je doit allumer l'ecran et débloquer le lockscreen pour en scanner un c'est pas vraiment avantageux, autant que je tire la barre de notif et que je regles via les boutons d'alimentation)
  • Suppression des applis inutiles téléchargeables sur le store (Tune in, Soundhound, Google +, Gtalk, flickr, linkedin ...)

C'est tout ce que j'ai en tete a l'instant mais il est tard, la suite demain aussi :)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

time='1367720084' post='2455290']

Apres quelques tests en stock, juste la ROM + Super SU) ca me parait totalement fluide (et dieu sait que je suis difficile sur ce point, sur mes précédents HTC je passais mon temps en AOSP a cause de ca :P )

  • Meme chose chez moi pour l'APM, eteindre fonctionne, reboot aussi (recovery et bootloader aussi) mais pas le soft reboot
  • J'ai l'impression que le son est le meme qu'en 1.29 tu as bien intégré les librairies 1.28 ? meme avec Beats activé sur le haut parleur ca me parrait assez pauvre ... et sur l'appli officielle il y a des micro-coupures du son très désagréables, je ne sais pas a quoi c'est du (ca me le faisait en ROM stock)
  • La luminosité j'ai pas vraiment fait gaffe, mais c'est vrai que je suis presque dans le noir et l'ecran est loin d'etre au minimum de son retroeclairage
  • Super SU pas a jour
  • c'est subjectif mais RollTube je ne suis pas fan du tout, et pas acces a l'appli YouTube originale (perso pour DL j'utilise Tubemate :P )

Edit ah je me suis fait avoir par tab, attends la fin j'edite :P

Je viens de me rendre compte que j'eu mis un tweak battery à la place de l'auto brightness sa sera implémenté

Pour le son je suis d'accord avec toi pourtant les libs sont bien là...je crois même que c'est ce qui cause les micro coupures du son, je vais remettre les lib stock de la 1.29 + purexaudio

Pour le root je suis en galère :( je ré essaierai demain

Quand a l'apm sa al'air d'etre une commande qui n'est pas encor implementé, desole j'espere que c'est pas trop gênant pour le moment

Merci pour le retour au fait ! :) comment sa plus d'accès à YouTube ? J'y ai accès moi ^^

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour au fait ! :) comment sa plus d'accès à YouTube ? J'y ai accès moi ^^

My mistake il est tard, j'etais sur Nova Launcher depuis une bonne semaine et j'ai cherché YouTube tout en bas, alors qu'il devait etre planqué dans un dossier ... j'ai desinstallé - réinstallé il est revenu a la fin je m'en fous :P

Ah pour le NFC ecran eteint il y a un module du Modaco Toolkit qui fait ca, donc c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant pour le volume wake :o

Bref tout vos retours sont pris en compte, je sais pas vous mais la base me plait alors je continuerais dans cette direction en prenant compte des retours, la prochaine maj est programmée pour mercredi, pitet avant si j'ai le coeur à l'ouvrage mais je ne promet rien

D'ores et déjà prévu :

_ Améliorer le son

_ Implémentation du brightness mod

_ root ! Je suis sur une piste

_suppression des applis téléchargeable via le market

_suppression du son de l'apn

_Améliorer les performances gpu (peut être, si les performances actuelles conviennent nul besoin de toucher à quoi que ce soit)

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles :)

Pour le GPU ca consiste en quoi ?

Bon je bosse demain (le reveil va etre dur a 8h15 x) ) bonne nuit a toi et merci pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de Dl

Sérieux ceux qui veulent pas le son de l'APN désactiver le manuellement comme le montre Michael, moi si le son de l'APN est enlever je retenterai pas la rom, c'est un truc indispensable pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative qu'est cette ROM exclusive à FrAndroid :)

En effet, embêtant le faite qu'il faille flasher le root en plus de la ROM... Mais tu y travaille j'ai vu...

C'est sur que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais personnellement, ce qui me plairait à moi ça serait l'intégration de :

- la touche Volume bas par exemple pour sortir le One de la veille..

- l'appuie sur le Logo HTC pour Menu à la place d'un appuie long sur Retour et un appuie long sur Logo HTC pour verrouiller l'écran ( quoique accessoires si la touche Volume le permet ).

- Une touche physique pour la prise photo ! Ça c'est important aussi je trouve, surtout quand on veut prendre une photo de sois-même avec quelqu'un d'autre par exemple et qu'on tient le téléphone de loin pas pratique du tout ! Vous allez me dire, tu as le Retardateur, mais il fait la mise au point au moment de l'appuie et donc ça peut toujours faire du flou...

Pour le reste, ça me plait :)

Et je sais pas si mes recommandations plairont à tout le monde et si c'est possible à implémenter...

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la touche volume c'est implémenté, pour le logo en bouton sa dépend du kernel et je compte laisser le stock donc pas possible et pour le bouton physique de l'appareil-photo pour l'instant c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Et si une fois la rom ici installée, je n'installe pas le Kernel Stock rooté mais à la place le Kernel que j'ai actuellement et qui permet ça.

Est-ce que j'aurais le volume 2 wake et aussi ce que j'ai actuellement ?

Et surtout, est-ce que ça va fonctionner

..

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Et si une fois la rom ici installée, je n'installe pas le Kernel Stock rooté mais à la place le Kernel que j'ai actuellement et qui permet ça.

Est-ce que j'aurais le volume 2 wake et aussi ce que j'ai actuellement ?

Et surtout, est-ce que ça va fonctionner

..

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Oui et oui :) je te conseille l'elementalx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ca m'a l'air bon, je te fais un retour complet sur une vraie journée quand je peux ;)

Pour la musique, le probleme a l'air de venir de Beats, avec Beats activé, j'ai un niveau de volume equivalent a la TrickDroid basée sur le FW 1.29, et dés que je le désactive le volume est presque 2x plus fort j'ai l'impression (donc au niveau original du FW 1.28)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer effectivement ! Sa serait l'option beats qui ne saurait pas se servir des librairies de la 1.28 je vais me pencher dessus pour intégrer beats de la 1.28 merci HoM3r ! :) la fluidité n'est pas parti avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout est bon pour l'instant, meme apres restauration d'une centaine d'applis via TB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cours de DL chez moi, j'installe ce soir et je test demain sur la journée :)

Installé hier soir. Jusque là tous va bien. Seulement pas d heure dans la bar de statut et j'ai mis un réveil plus de batterie.. =( du coup rédhibitoire pour moi pourquoi enlever la batterie et non le nom de l opérateur ? (juste laisser les barres réseau)

L heure encore ça va même si c'est utile dans les applications mais la batterie =( Ya un moyen d y remédier ?

J'ai testé l applications modaco et après moult reboot la rotation de tous les éléments ne fonctionne pas chez moi pourtant bien coché. Idem que le truc sur blinkfeed.

Voilà je suis pas allé plus loin à cause de ce que j'ai dis avant.

Sinon je reviendrai dessus si Ya moyen de bloquer les éléments importants sur la barre des tâches

Modifié par Shyruko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les mods modaco ne fonctionnent pas c'est que tu n'as pas flashé le root qui est dans le premier thread, ou que tu n'as pas installé l'xposed framework correctement ...il ne peut y avoir aucune autre raison :/ et pour les éléments qui disparaissent il faudrait qu'on me confirme que sa fait sa cher vous et que sa nefait pas sa sur les autres roms parce que je n'ai rien touché dans le framework à ce propos

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure et la batteries disparaissent si tu as le réveil d'active le wifi le bluetooth et je sais plus quoi en meme temps ça al'air d'être normal je peux pas t'aider la dessus peut être qu'HTC vas régler sa dans une future maj, et le root est la pour l'instant, il y a une raison :P merci pour ton retour sinon :)

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...