Aller au contenu

[DISCUSSION] Future MaJ 4.3 pour nos S3

Recommended Posts

Si tu veux la plus récente en 4.3, qui semble correcte sur tous les points, prends la ML2 (ROM SUISSE).

Elle est dispo ici : http://terafile.co/0983169108e5

Trouvée sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1646610

merci pour l'info. Elle fonctionne avec Bouygues également ? tu sais où on peux retrouver la procédure pour le flashage avec ODIN STP ?

Bonjour Fred2617. Alors nn je l'ai pas acheté en France. j'habite en Martinique, je l'ai acheté nu a Bureau vallé . Mon s3 est d'origine allemande car quand j'ai ouvert la boite il y avait un manuel en allemand et en anglais. Ainsi que des application allemande sur le téléphone

merci pour l'info. Elle fonctionne avec Bouygues également ? tu sais où on peux retrouver la procédure pour le flashage avec ODIN STP ?

Je suis en tél nu donc je ne sais pas... Mais logiquement ça devrait fonctionner même si ton téléphone est sous ROM "bouygues" (à vérifier tout de même, je ne veux pas te dire de bêtises). 

La procédure est ici : https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/

Modifié par skate_49

Bonjour,

J'ai un GT-I9300 acheté nu. Ce matin, j'ai forcé une mise à jour OTA et surprise plus de 400mo à installer.

Sauf que j'ai eu un doute sur la différence entre:

"Installer" et "Tout installer"

Je vais sur installer, je vois un message avertissant la mise à jour, de prévoir de la batterie, le truc classique.

J'annule et j'essaie "tout installer"... misère un message apparait "réiniatilisation du téléphone" et comme choix uniquement "OK". Je montre à un pote et paf le téléphone s'arette, commence la mise à jour. Je rale en pensant que ca va me reset tout... bof c'est pas trop grave. Téléphone dans la poche.

10 minutes plus tard... téléphone éteint, rien!

Je relance, image GT-I9300 pendant 2 sec et paf rien.

Bon j'arrive bien à aller sur le recovery et sur le mode update, c'est déjà ca.

Sauf que KIES ne n'accepte pas "GT-I9300" comme "Model Name". Est-ce que c'est le proxy/firewall de ma boite... possible mais ca m'inquiete.

En attendant de rentrer, j'aimerais bien flasher via ODIN mais sur sammobile il n'y a pas la France TPH (unbranded), uniquement la SFR...

Modifié par Babou

Je suis en tél nu donc je ne sais pas... Mais logiquement ça devrait fonctionner même si ton téléphone est sous ROM "bouygues" (à vérifier tout de même, je ne veux pas te dire de bêtises). 

La procédure est ici : https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/

Merci pour la procdéure, pour Bouygues je vais attendre la confirmation de personnes sur BT comme moi !

Merci pour la procdéure, pour Bouygues je vais attendre la confirmation de personnes sur BT comme moi !

Disons qu'avec un factory reset au préalable, je pense que ça pourrait passer (mais tu perdras les modifications effectuées par bouygues sur la ROM, si bien évidemment ils ont fait des modifs).

Sans factory reset il faut mieux éviter... Bouygues a dû modifier quelques petites choses sur la ROM présente sur ton téléphone, et cette mise à jour provoquerait des bugs. 

Après j'avoue ne pas savoir, il vaut mieux attendre ;)

Modifié par skate_49

N'importe quelle ROM de n'importe quel pays fonctionne parfaitement sur n'importe quel téléphone de n'importe quel pays et n'importe quel opérateur. Si tu achètes un Galaxy S3 I9300 en France Chez Boygues ou en Allemagne chez Vodafone, ou dans n'importe quel autre endroit, le téléphone est exactement le même, ça reste un i9300, tu peux donc y mettre n'importe quelle autre ROM pour I9300 sans aucun problème. Il n'y aura pas de bugs parce que tu es chez Bouygues

Modifié par Ster97

N'importe quelle ROM de n'importe quel pays fonctionne parfaitement sur n'importe quel téléphone de n'importe quel pays et n'importe quel opérateur. Si tu achètes un Galaxy S3 I9300 en France Chez Boygues ou en Allemagne chez Vodafone, ou dans n'importe quel autre endroit, le téléphone est exactement le même, ça reste un i9300, tu peux donc y mettre n'importe quelle autre ROM pour I9300 sans aucun problème. Il n'y aura pas de bugs parce que tu es chez Bouygues

Merci de cette précision :) C'est bien ce que je pensais, mais j'avais un peu peur que bouygues ou SFR modifient à leur sauce les ROMS et donc faire la mise à jour sur une ROM prévue pour un S3 nu aurait pu entrainer quelques problèmes (sauf cas d'un factory reset).

Absinthe va pouvoir flasher sans problème :)

Attention !

Pour ma part, un S3 en DBT (Allemagne), mise à jour reçue ce matin, téléchargement et install OK, puis redémarrage du tel après l'install, et maintenant le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung GT-I9300 au démarrage...

J'arrive à accéder au mode download donc je vais flasher via Odin ce midi.

C'est toujours plaisant sur un téléphone non rooté, jamais flashé, etc... Merci Samsung !

Si avec Odin ça ne marche toujours pas, fais un wipe data

merci à vous de ces précisions ! j'ai cru comprendre que le téléphone devait être désimlocké ??

le lien pour la dernière ROM Suisse ne fonctionne plus !

Non pas besoin de désimlocker le téléphone ;) (mais contrairement à ce que certaines personnes pensent, passer à une ROM nue ne desimlocke pas le téléphone)

Chez moi le lien fontionne parfaitement :

I9300XXUGML2
Nom : I9300XXUGML2 (4.3)
Région : Europe
Pays : Suisse
Date : 13 Décembre 2013
Modem : XXUGMK6
CSC : AUTGML1

Change List : 2303192

Téléchargement : http://terafile.co/0...AUTGML1_AUT.zip

merci beaucoup pour ces infos je vais peut être me lancer finalement ... même si la peur de bricker mon tél persiste un peu !

Ici au boulot le lien une fois le captcha renseigné m'oriente vers une page "connexion échoué erreur de chargement de page" quel que soit le browser. Je le ferais à la maison ce soir

merci beaucoup pour ces infos je vais peut être me lancer finalement ... même si la peur de bricker mon tél persiste un peu !

Ici au boulot le lien une fois le captcha renseigné m'oriente vers une page "connexion échoué erreur de chargement de page" quel que soit le browser. Je le ferais à la maison ce soir

La ROM suisse L2 était ma 28ème ROM installé avec ODIN  depuis que j'ai mon téléphone et j'ai eu un seul problème, j'ai fait que 2 wipes sur les 28 mises à jour.

Yomansk8 surement une application que tu as non compatible avec là 4.3, je crois que tu vas être obligé de faire un wipe et du coup tout perdre pour que ton téléphone reparte, et t'inquiète pas, être bloqué sur le logo samsung n'a rien de grave juste de devoir tout reconfigurer.

ok merci. Je suis à 2 doigts de faire la manip mais je flippe toujours un peu ! j'ai peur de m retrouver seul face à mon tél bloqué !!

Ne t'inquiète pas ... des téléphones j'en ai flashé une centaine de fois, si pas plus et j'en ai jamais brické un ;)

Modifié par fanatik
  • Like 1

Au pire tu fais un nandroid backup est hop en cas de soucis tout est revenue a la normal est tu verra au fur et a mesure tu aprendra à te fair ta trousse de secour aussi bien sur ton pc ( odin) ou sur ton recovery (nandroid)

oui il te l'indique de toute maniére quand odin a fini ton téléphone travail encore c'est lui qui te dira quand c'est fini est par securiter ne le débranche pas temps qu'il n'ai pas redemarer

• Like 1

Au pire tu fais un nandroid backup est hop en cas de soucis tout est revenue a la normal est tu verra au fur et a mesure tu aprendra à te fair ta trousse de secour aussi bien sur ton pc ( odin) ou sur ton recovery (nandroid)

On peut pas faire de Nandroid backup sans recovery custom :p

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...