Aller au contenu

Discussions autour de nos chinoiseries ^^


Psychotiks

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Sinon quoi de neuf chez zoppo, toujours aussi merdique leur processeur ? J'avais eu le ZP990 a une époque, pas de tout terrible

 

 t'es assez dur, mis à part le GPS (comme beaucoup de phone chinois à l'époque) je n'avais pas grand chose à reprocher à mon zp990 . . .beau look, interface fluide, grosse batterie, apn tout à fait convenable, bel écran , 2gb ram/ 32 rom+sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

venant de la pomme (je sais personne n est parfais) je désire me mettre a android

pour essayer vous pensez  quoi de ce modèle car je ni connais rien

modèle avec option MTK6592 OCTA DE BASE ou MTK6582 QUAD CORE

pour la France pas de problème pour les réseaux

sera il rapide en navigation entre les menus

 

en bref vaut il le coup

 

merci et bonne soirée   

http://www.no1phone.net/72/100014



			
				


	Modifié  par gilles46
	
	

			
		
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir testé plusieurs modèles chinois, j'étais passé sur un xpéria Z il y a environ 10 mois, qui malgré son prix, même en occasion, m'a déçu un peu, surtout au niveau autonomie et le nombre d'applications sony inutiles, qui y sont surement pour quelquechose.

 

Je me suis donc commandé un oneplus one 64go lundi vers 21h00, ayant réussi à avoir une invitation, je l'ai reçu hier, soit 2 jours 1/2 en livraison normale.

Coût de l'opération 329€ avec le Flip Cover d'origine, pratiquement le prix que j'ai payé mon Xpéria d'occasion.. :(

 

Mes premières impression sont excellentes, comme c'est mon 1er 5.5", j'avais un peu peur de la taille, mais il est vraiment fin et bien incurvé, ce qui fait qu'il est facile à tenir en main, même avec le Flip cover, quand au poid, une dizaine de gramme de plus que xpéria, a peu près pareil qu'un ZTE V967s.

 

D'après les retours que l'on trouve un peu partout sur le net, j'avais un peu peur de la qualité des photos, mais j'ai été vite rassuré, c'est au niveau de l'xpéria Z, par contre l'autonomie ça va être au minimum le double, depuis hier, soit environ 20h avec 30% d'écran allumé, pas mal de paramétrage, installation, essai de vidéo de vidéo, lmusiqe ect..., il me reste encore 26%. :)

 

Pour le reste c'est impressionnant de fluidité, de rapidité, j'ai quand même réinstallé Nova launcher, c'est celui que je préfère.

Le son aussi bien en appel, que la musique sur les HP ou le casque, c'est une tuerie...

Même mes interlocuteurs habituels, m'ont dit que j'avais changé de téléphone...

D'emblée j'ai déverrouillé le bootloader, installé TWRP et Rooté la bestiole, histoire de ne pas perdre mes donnée si j'avais fait ça un peu plus tard.

Il faut savoir que OnePlus ne retire pas la garantie pour le Root, et malgré le root, le bootloader déverrouillé et le TWRP installé on a toujours droit au mise à jour OTA, ça change de la politique des marques qui vendraient le même produit 2 fois plus cher... :P

Pour le root, recovery, mise à jour,... une fois les pilotes installés, c'est vraiment assez simple à partir du PC,  avec OPO_Toolkit_v2.0.

 

Je voulais faire un retour sur une chinoiserie que je trouve vraiment au dessus de celles que j'ai pu tester, il faut dire que la rom cyanogéne doit y être pour quelque chose.

Prochaine mise à jour lolilop...

Antutu à 44825, en mode normal, 47001 en mode performance.

Et pour les freenautes, compatible à 100% avec Free, 4G et FairUse à 20go. B)

 

A suivre dans le temps

 

Edit : Je vous mets un screen des statistiques batterie après ma 2ème recharge complète et une vidéo réalisée avec screencasts, qui est installé en natif sur le One.

 

 

Screenshot_2015-02-07-14-20-50.png?psid=

 

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais un petit retour du Axgio Neon N2Q que j'ai touché à 101€ avec la Mi Band (qui est plutôt pas mal, ça fait 16 Jours que je l'ai chargé, elle est maintenant à 83%)

 

https://forum.frandroid.com/topic/133864-listes-des-smartphones-test%C3%A9s/page-2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

je ne sais pas si c'est la bonne section, mais je dois renvoyer 2 petites chinoiseries en chine pour un echange, connaissez vous un transporteur ou une combine pour envoyer moins cher en chine un colis de moins de 400g ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai jamais fait et oui ce sera cher mais si ton téléphone vaut le coût alors n'hésite pas. Car sans suivi, le vendeur peut très bien faire comme si le colis n'était jamais arrivé...

 

Si les téléphones valent le coût (suffit de chercher sur le net combien cela va te coûter) alors fait le. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Qui peut me dire si les huawei avec Kirin en dual sim peuvent switcher le 3G sur la sim2 comme le font les mediatek? Qu'en est il des exynos , snapdragon et NVIDIA? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai jamais fait et oui ce sera cher mais si ton téléphone vaut le coût alors n'hésite pas. Car sans suivi, le vendeur peut très bien faire comme si le colis n'était jamais arrivé...

 

Si les téléphones valent le coût (suffit de chercher sur le net combien cela va te coûter) alors fait le. 

Moi j'en ai renvoyer un récemment chez antelife pour un pote. Juste le téléphone avec sa batterie (non amovible) bien protéger ca m'as couter 28 euros de frais de port pour un colissimo internationale.

Par contre le suivie colissimo s'arrete après 1 mois meme si le colis n'est toujours pas arriver (dans mon cas 1 mois et 2 semaine pour qu'il arrive la bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai décompilé la rom qu'on trouve sur Needrom, et certains fichiers système font bien référence au IMX214. Je peux pas l'affirmé a 100%, n'ayant pas pu trouvé les fichiers faisant référence aux drivers APN , mais on peut raisonnablement pensé qu'il n'y pas entourloupe de ce coté là.. C'est pas le cas du  ECOO E04 qui prétend avoir un APN de 16mpx, mais fait référence dans ses fichiers système a un OV13850, capteur de 13mpx. Là on peut raisonnable pensé qu'il y a bien entourloupe, et les 16mpx ne sont que de 'l’interpolé..

 

 

QUESTION AU MODO:

Pourquoi les topic Iocean, Jiayu, Zopo et Heo se retrouvent seuls dans un sous forum, alors que tous les autres smartphones chinois sont dans le forum principale ? Je comprend pas là. Cela fait un peu foutoire là !

En plus beaucoup internautes doivent passé a cote de sous forum . C'est quoi l’intérêt de ce sous forum ?

 

Je me pose la même question. Surtout quand voit certains forum qui n'ont qu'un ou deux sujets d'ouvert voir même aucun

 
J'ai déjà demandé à l'ouverture de plusieurs autres sections mais quand on compte les sujets, il n'y en a toujours pas assez pour chaque smartphone, on en est pas encore au point de créer un sous forum pour chaque smartphone...
 
Le sous forum sert à regrouper les "autres" à la base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

je ne sais pas si c'est la bonne section, mais je dois renvoyer 2 petites chinoiseries en chine pour un echange, connaissez vous un transporteur ou une combine pour envoyer moins cher en chine un colis de moins de 400g ?

merci

Il y a le "petit paquet prioritaire" (j'ai pu renvoyer mon smartphone avec assurance et numéro de suivi pour environ dix euros) Modifié par chris59970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le "petit paquet prioritaire" (j'ai pu renvoyer mon smartphone avec assurance et numéro de suivi pour environ dix euros)

Merci mais je crois qu'il a disparu des bureaux de poste depuis début 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il a été supprimé mais suite à des pétitions, il est réapparut pour es professionnels sur le webshop la poste. Malheureusement rien concernant les particuliers...

Modifié par chris59970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...