Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

Bonjour

ZTE V967s recu hier de chez to2c.com nickel root + FR pas decu il est super (merci aux infos du post).

 

Quelques questions :

- Comment enlever la notification de la carte sim2 ? Sur un autre modele il y avait une option dans gestion sim qui permettait de le faire

- J' ai voulu désactivé les mises a jour ( parametres/update/software update service ) mais j'ai un message "l'application paramètres" s'est arrêtée

- Je ne peux pas deplacer les applis telechargées sur la carte SD, le bouton est grisé

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vibration émise lorsque la personne appelée décroche, c'est paramètrable via gravitybox, cf. les threads sur xda (chez Bruno notamment). Je l'ai désactivé aussi :)

 

Note : pas mal d'autres paramètrages disponibles via gravitybox, notamment la désactivation de l'icone de la 2e sim si on n'a qu'une sim.

Modifié par skol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis très satisfait du v987. Bel écran, GPS qui accroche, fluide, taille appropriée à mes paluches :)

Il est mieux en tout point que le Wiko Cink Slim.

Je n'ai pas encore passé la case bidouille Android (recovery, backup IMEI ...). ca va venir, mais il faut que je me pose et me documente avant.

 

Par contre, j'ai depuis ce jour un tit soucis, apparemment entre Free et Orange.

Je suis chez Freemobile, et j'ai eu des pertes multiples de réseau.

La première fois passer en mode avion et en sortir fut suffisant pour récupérer le réseau. Puis j'ai du rebooter le tel. Perte régulière encore... donc multiples redémarrages.

Par perte de réseau, je veux dire : plus possible d'envoyer des sms ; les appels n'aboutissent pas (pas de tonalité) ; pas de data

En faisant la recherche des réseaux à la main, je trouve pas Orange, mais trois Free : deux en 3G et un en 2G.

Arrivé à la maison, plus de décrochage : ca ressemble a un conflit entre Free et Orange.

 

Les Freenautes, est ce vous voyez les réseaux Orange  ?

 

Connaissez vous un moyen de régler le conflit ? J'avais le même problème avec mon Cink Slim, et je l'avais forcé sur Orange...

 

Bonne soirée

Arny

Modifié par arny14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERICCH89

Pour le H7500+, l'icône de la 2ème sim n'est pas désactivable sur la rom d'origine, mais sur certaine rom custom.

 

Sinon impossible aussi sur le V967s, de désactiver les mises à jours, l'application paramètres s'est arrêtée..

Possible que ça vienne de la rom To2c, j'essaiera peut être la rom minideal, quand j'aurai un peu de temps.

Je vais attendre un peu voir si je constate aussi le problème de réinitialisation, à suivre.

En tout cas une fois que vous avez configuré votre ZTE, je vous conseille vivement de faire un backup, l'installation du recovery et le backup, ça prend 5mn au plus.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j ai recu aujourd hui mon zte v967s commandé chez minideal le 2septembre..le telephone est super.c est mon premier smartphone.newbie a tous les niveaux,j ai suivis le tuto de danycmoi.lorsque j ai voulu decoché les mises a jour dans update-softwareupdate service j ai moi aussi le message :l application "parametres" s est arrétee.

Y a t il un autre moyen de désactiver les mises a jour auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur la rom mini deal il y a le même problème, possible qu'elles ne soient pas activées.

Normalement si l'itinérance est activée, la mise à jour ne peut pas se lancer.

Si des possesseurs de V987, venant de chez To2c, pouvaient essayer de décocher la mise à jour automatique.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v967s reçu de chez to2c. même chose pour les update. petite question , est-ce que le stockage téléphone vous indique également 1.79 go ?

j'ai également essayer la rom Max Lenovo (s4) sur xda, je la trouve plus fluide que sur celle de to2c mais la batterie part trop vite. retour sur la to2c.

Par contre pas cool pour to2c, dans le paquet, il manquait le stand (cadeau) en plus du cable otg (acheté) et il ne réponde pas à mes mails. ni sur skype

 

JP

Modifié par jp45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  normal qu'ils ne répondent pas depuis quelques jours car il y a une fête nationale en Chine (information vue sur le site de to2c)

Cela explique les accessoires offerts sur leur site pour  unecommande  supérieure à 30$

B-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v967s reçu de chez to2c. même chose pour les update. petite question , est-ce que le stockage téléphone vous indique également 1.79 go ?

j'ai également essayer la rom Max Lenovo (s4) sur xda, je la trouve plus fluide que sur celle de to2c mais la batterie part trop vite. retour sur la to2c.

Par contre pas cool pour to2c, dans le paquet, il manquait le stand (cadeau) en plus du cable otg (acheté) et il ne réponde pas à mes mails. ni sur skype

 

JP

 

Comme dit Parisiano75 , c'est la fête de la lune.

« La lune de la mi-automne maintient en bonne santé les faibles et les personnes âgées .. ».

 

Toutes les boutiques chinoises font des réductions sur les smartphones ou offrent des cadeaux bonux :)  .

Par exemple :  -3$ pour le 967S + des cadeaux supplémentaires

 

A quand un post sur le 967S ?

Modifié par somman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Je viens de craquer pour le v987 et j ai opté pour l offre To2c

Suivant les conseils de Dany

Je voulais grouper avec unV967 pour mon épouse mais les finances ne me le permettent pas pour. L instant .

La seule chose qui m a interpellé c est la version d android indiquée sur le descriptif du v987

Android 4.1.

Peut on facilement mettre à jour ?

Je précise que je me sépare d'un ihone 4s donc excusez mon ignorance

Raz le bol de devoir jaibreaker pour profiter de telle ou telle fonction ,ça me gonfle à force.

J espère ne pas le regretter .

Merci pour vos réponses

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dany : V987 commandé chez to2c = possibilité de désactiver la MAJ.

 

@ Arny14 : j'ai eu un cas similaire et assez inquietant, je m'explique :

 

Je suis sur toulouse (opérateur sosh), v987, déplacement sur Nice 2 jours = impossible d'utiliser la 3G et le edge, RIEN, uniquement le téléphone qui était fonctionnel ! Obliger de passer en edge sur la sim 2. >>> Dany tu as une idée de ce pb réseau. Car de retour chez moi hop 3G refonctionne en sim1. (Qualité réseau de l'opération en question ?)

 

@ Fxnetuse : cela sera du 4.2 ;) (erreur sur le site)

 

PS : comme bcp de pers mon phone a tribuché et je perçois un pixel dead p-ê d'autres je sais pas, une idée pour les ramener à la vie ? (j'ai tenté la vidéo sur youtube dead pixel fix), rien n'y fait...

Modifié par Zizou_10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une révolution :P

Effectivement pour moi, c est une révolution.

3G puis 3GS puis 4 et enfin 4s et pas de 5 car la

c est là fin ,j en ai marre de surpayer un tel qui ne vaut rien si il n est pas jailbreake.

D après vos nombreux retours je ne devrais pas être déçu du ZTE

Vivement qu il arrive

FXNETUSE

Il est en JB 4.2.

Tu pourras passer à la rom Miui, plus dans l'esprit IOS.

Dany

Merci Dany je suis sur que je peux compter sur vous en cas de besoin technique .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une semaine à attendre de pouvoir aller chercher mon 987 au bureau de Poste ... et le voici !

 

Reçu de chez Minideal, rooté et en français. Il est grand (je viens d'un Bold 9700 vous imaginez le choc) mais on s'y fait très vite, et tout marche très très bien : rapide, écran magnifique, paramétrages agréables et intuitifs (je connais le système android avec les tablettes).

 

J'ai décoché la mise à jour automatique et mis le stockage par défaut sur carte SD. 

Gps configuré grâce au tutoriel du forum, fixe quasi immédiat et je me crois au cinéma avec Waze comparé au Bold.

 

Par contre, galère avec le protège-écran, j'avais nettoyé la table et l'écran avec un peu de produit à vitres puis pose du film qui n'est pas très large par rapport à l'écran donc je l'ai resoulevé pour mieux le centrer. Pas mal de bulles, un grand nombre est parti avec la chiffonnette en appuyant fort. Peut-être d'autres marques permettent de n'avoir aucun défaut ?

 

J'ai 2 questions :

- android 4.2 a en principe le multi-utilisateurs, là je ne le trouve pas, est-il possible de l'ajouter ? (mes enfants me piquent le tel pour jouer et je n'ai pas envie qu'ils lisent des messages pro)

- certains parlent sur le forum de gravitybox, comment fait-on pour y accéder ?

 

C'est grâce à ce forum que je me suis décidé à acheter un téléphone chinois et je vous remercie pour ce beau joujou  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...